Penses ce que tu veut, et commences toi par être franc (tu voit ce que je veut dire)
Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, tu as le droit de t'inventer des Juifs imaginaires qui vivent dans ta tête.
Donc si je dit que les personnes de couleur noire domine le monde de l'athlétisme, je suis un donc un gros raciste??
Hypocrite ! tu rajoutes "de l'athlétisme" pour changer le sens de ton propos a posteriori. Du coup, par comparaison, tu fais de la domination des Juifs sur le monde une donnée objective. Tu es vraiment un as de la manipulation.
Des milliers d'anonymes se font enlever ou tuer contre rançon, c'est l'appât du gain et la misère de ce monde les responsables, l'affaire halimi pour moi est une affaire parmis tant d'autres de notre société malade, je ne la met pas pire que les autres parce que ce pauvre innocent était juif.
Dans cette affaire, il s'agit d'un jeune Juif enlevé et séquestré pour la seule raison qu'il est Juif. Ses agresseurs étaient convaincus que les Juifs étaient tous riches et que "la communauté finirait par payer". Les préjugés antisémites, que tu véhicules toi-même, ont été le moteur de ce rapt, cette séquestration et cette mise à mort.
Tu est donc d'accord avec mahmoud ahmadinejad, "rayer israél de la carte"? sous entendu créer un autre état qui rassemblerait tout le monde?
Ahmadinejad n'est pas pour un état non-confessionnel. Il est, tout comme le Hamas, partisan d'un état islamiste qui relèguerait (
a minima) les citoyens chrétiens et juifs. Je suis partisan d'un seul état non-confessionnel (j'ai pas écrit "laïc", mais ça revient au même).
Voilà tu est sur la bonne voie,approfondi un peu....
Je connais par coeur l'idéologie des gens comme toi. Pour toi, les USA, c'est les Juifs, et au-delà de ça, les vrais maîtres de l'Occident, ce sont les Juifs. Autrefois, l'URSS, c'était les Juifs bien sûr (le fameux judéo-bolchévisme...).
Sauf que je t'ai donné l'exemple de Taiwan que tu as étrangement oublié dans ta réponse.
En gros, les gens comme toi sautent par-dessus la lutte de classes, oublient volontairement les idéologies politiques et les modes de production (impérialisme, capitalisme, communisme, féodalisme) et se concentrent sur les "races", les "communautés", les "ethnies". C'est le principe du fascisme.
Dans le cas du conflit israélo-palestinien, les impérialistes (principalement l'impérialisme US) ont intérêt au statu quo. Et le Hamas (par exemple) entre stupidement dans leur jeu. Il faudrait une vraie force communiste, pour faire valdinguer l'impérialisme et ses alliés, que ce soient le sionisme ou l'islamisme.