"la france a contribué à l'expansion du terrorisme"

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ton gouvernement tue dix fois plus, et armes les opposants....mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause, la democratie , la libérté n'a pas de prix du sang et des morts....


A vrai dire, pour une fois, j'aimerais que mon gouvernement et d'autres s'allient dans une coalition internationale sous l'égide de l'ONU pour aller nettoyer cette partie du monde. Que ce soit de Bachar, de Al Nosra ou Daesh.
 
Les services secrets syriens se sont déjà, par le passé, servis de pseudo-groupes terroristes pour frapper la France.

On peut être (comme moi) partisan d'une realpolitik reconnaissant l'importance décisive d'Assad dans l'équation, sans pour autant tomber dans l'angélisme à son égard.

Le gouvernement syrien a largement favorisé la radicalisation de son opposition, et il y aurait sans doute beaucoup à dire sur la nature de ses véritables rapports avec l'Etat islamique.
Je suis pas du tout dans l'esprit pro Assad, il y a un juste milieu et sur ce coup Assad vise juste
 
A vrai dire, pour une fois, j'aimerais que mon gouvernement et d'autres s'allient dans une coalition internationale sous l'égide de l'ONU pour aller nettoyer cette partie du monde. Que ce soit de Bachar, de Al Nosra ou Daesh.
Commençons par nettoyer la racine,ceux à qui tout cette hrira profite,un peu de géopolitique ne te ferait pas de mal
 
Ca y est. Les morts ne sont même pas froids que le discours change. Ca passe de l'inévitable compassion à "c'est de leur faute" et "ils l'ont bien cherché".

Bientôt, nous aurons le célèbre "c'est bien fait pour leur gueule".

Si tu comprenais l'arabe je t'aurais invité à te rendre sur des pages fb ou forum de chaines arabes, tu aurais vu que dans d'autres contrées ce fut massivement le cas dès les premières minutes...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
la france non plus n'est pas plus propre que ailleur tu sais....

Commençons par nettoyer la racine,ceux à qui tout cette hrira profite,un peu de géopolitique ne te ferait pas de mal


Je maitrise la géopolitique et la géostratégie bien plus que l'extreme majorité ici, dont toi, crois moi. Et redsessiner la carte du moyen orient est une nécessité. Israel compris. A contrario de vous, je ne me mets pas d'oeillères.
 
Bizarrement ils ont trouver un passeport d'un kamikaze qui c'est fait EXPLOSER.
Déjà faut être sacrément *** pour faire sa et en plus les français retrouve le bout de papier on nous prend vraiment pout hmar a 100 pourcent.
La même connerie que l'autre qui a oublier sa piece d'identité.

C'est comme le 11 septembre quand l'avion c'est cracher, les américains sont tellement fort qu'ils ont retrouver la passeport ou je ne sait plus quoi du pilote...

Bon aller on va réflechir 2 minutes :
_ Quel est l’intérêt à un kamikaze de cacher son identité?
_ Si ce kamikaze se faisait contrôler (pour rappel le président était au stade donc pas improbable du tout), sans pièce d'identité c'était direction le poste de police et donc il oubli son objectif premier. Avec son passeport en règle c'est à 99% de chance d'un simple bonjour/merci/aurevoir sans qu'on le fouille, puis direction son point de rdv en toute tranquillité.

Toujours aussi *** le kamikaze?...
 
A vrai dire, pour une fois, j'aimerais que mon gouvernement et d'autres s'allient dans une coalition internationale sous l'égide de l'ONU pour aller nettoyer cette partie du monde. Que ce soit de Bachar, de Al Nosra ou Daesh.

Je crains que les actions extérieures tournent au désastre (Irak, Afghanistan..).
De toute manière , nous n'avons pas la volonté politique pour que des centaines de soldats français meurent dans un combat obscur, où la moitié des intervenants (au minimum) jouent double-jeu, et où Hollande navigue comme un pédalo.
Défendons le territoire national, avec des internements préventifs ou des expulsions massives (quelques milliers suffisent probablement), un effort de renseignement et de moyens pour la justice, une garde nationale pour soulager l'armée. Point barre.
 
Et qu'en est-il de Salman d'Arabie Saoudite etc.? Ah, j'oubliais, eux sont des partenaires commerciaux auxquels il faut reserver une plage en France quand ils viennent en visite pour se reposer du spectacle des amputations, flagellations (Raif Badawi, ...), massacres (au Yemen), ... qu'ils ont ordonne. :claque:
Celui là c'est pour après.
Quand on sera passé aux énergies propres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je maitrise la géopolitique et la géostratégie bien plus que l'extreme majorité ici, dont toi, crois moi. Et redsessiner la carte du moyen orient est une nécessité. Israel compris. A contrario de vous, je ne me mets pas d'oeillères.

Je considère au contraire que "redessiner la carte du Moyen-Orient" serait une aberration aux conséquences imprévisibles. Qui donc aurait la responsabilité d'établir le nouveau tracé des frontières ? Et sur quels critères ?
 
Ca y est. Les morts ne sont même pas froids que le discours change. Ca passe de l'inévitable compassion à "c'est de leur faute" et "ils l'ont bien cherché".

Bientôt, nous aurons le célèbre "c'est bien fait pour leur gueule".
C'est déjà implicite...
De toute façons désormais nous sommes en guerre bladi va être un peu plus surveillé :rolleyes:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je considère au contraire que "redessiner la carte du Moyen-Orient" serait une aberration aux conséquences imprévisibles. Qui donc aurait la responsabilité d'établir le nouveau tracé des frontières ? Et sur quels critères ?


Revenir aux frontières d'avant la 1ere guerre du golf, destituer Bachar ou le forcer a convoquer des élections sous observation internationale. Pareil pour l'Irak. Obliger Israel a rendre les colonies et céder de vrais territoires pour avoir un vrai état et non pas des parcelles ici et là.
 
Se rendre à qui?,alors que la france n'est concerné ni de près ni de loin,les politiques français ont enfoncé la France dans ce bourbier pour d'obscures raisons

Bizarre daesh à pris de telles proportions que le pays arabes ont demandé l'aide US et occidentale.
Moi je ne voulais pas que l'on y aille...
Mais désormais pas question de lâcher. ..

Alors se rendre... abdiquer devant des fanatiques.
Tu nous prend pour qui ?
 
Bizarre daesh à pris de telles proportions que le pays arabes ont demandé l'aide US et occidentale.
Moi je ne voulais pas que l'on y aille...
Mais désormais pas question de lâcher. ..

Alors se rendre... abdiquer devant des fanatiques.
Tu nous prend pour qui ?
Oui c'est toujours la faute des arbres...Les pauvres occidentaux ne savent pas ce qu'ils font
 
A

AncienMembre

Non connecté
Revenir aux frontières d'avant la 1ere guerre du golf

Ah... En un sens, je suis rassuré : je croyais que tu voulais remettre en cause l'ensemble du tracé frontalier découlant plus ou moins du Traité de Sèvres !

En revanche, je ne vois pas à quoi tu fais allusion en parlant des "frontières d'avant la première guerre du golfe". Peux-tu préciser ?

destituer Bachar ou le forcer a convoquer des élections sous observation internationale.

Pas d'accord. Poser comme préalable à toute négociation la non-participation de l'un des acteurs les plus importants du conflit, c'est le meilleur moyen de pousser ce dernier à l'escalade de la violence. Il ne faudrait surtout pas donner l'impression à B. al-Assad qu'il n'a plus rien à perdre, au contraire... enfin, c'est mon avis.

Obliger Israel a rendre les colonies et céder de vrais territoires pour avoir un vrai état et non pas des parcelles ici et là.

Là, je suis assez d'accord sur le principe, oui. Mais c'est alors la question du "qui" et du "comment" qui se pose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le juste milieu serait d'être spectateur neutre

Difficile d'être tout à fait neutre, étant donné que la désintégration politique de l'espace méditerranéen oriental produit inévitablement des effets sur le continent européen. Nos intérêts nationaux sont en jeu.

Mais si tu veux dire que le gouvernement a eu tort de prendre si ouvertement, si inconséquemment et si tôt le parti des rebelles, je pense que tu as tout à fait raison... en Syrie aussi bien qu'en Libye, d'ailleurs !
 
Difficile d'être tout à fait neutre, étant donné que la désintégration politique de l'espace méditerranéen oriental produit inévitablement des effets sur le continent européen. Nos intérêts nationaux sont en jeu.
Intérêts nationaux,lesquels?

Intérêts des politiciens, banque et multinationale et rien que ça
 
Bon aller on va réflechir 2 minutes :
_ Quel est l’intérêt à un kamikaze de cacher son identité?
_ Si ce kamikaze se faisait contrôler (pour rappel le président était au stade donc pas improbable du tout), sans pièce d'identité c'était direction le poste de police et donc il oubli son objectif premier. Avec son passeport en règle c'est à 99% de chance d'un simple bonjour/merci/aurevoir sans qu'on le fouille, puis direction son point de rdv en toute tranquillité.

Toujours aussi *** le kamikaze?...

Quel est l'intérêt de la montrer ?

Déjà juste pour rentrer dans le stade normalement ils te fouillent...

Et comment sa se fait qu'ils ont retrouver son passeport alors qu'il c'est fait exploser ?
 
Haut