La minute de silence

Ces toi la rageuse pour moi la minute de silence représente rien du tout ça va les faire revenir non .
Si on devrait faire une minute de silence pour tous les drames ont passerait notre vie à fermer notre gueule je déteste la minute de silence sélective .
Pourquoi on fait fais pas pour les Libanais les Syrien des attentes au Kayna.
Parce que ça ces passer en France en Occident ta penser à toutes les personnes victime de terroriste dans le monde

Rien ne t'empêche de faire cette minute de silence pour toutes les victimes du terrorisme, l'ami.
 
Tu as tous les droits, la preuve personne ne t'oblige .....
Je te pose une question pour en 2001 on fais une minute pour les américain ( force à le faire étais à l'école et je me suis dis je suis pas américain ces pas mon pays des milliers de personnes meurs pourquoi e faire et je suis sentie hypocrite )
Pourquoi pour les américain et pas de autre nation qui souffre du terrorisme
 
:cool: je voulais juste dénoncer l'hypocrisie de cet minute de silence sélectif quand ces les américains faut la faire la minute quand ces d'autre non

bcp de haineux ont sauté tout de suite sur le drame du Liban pour faire la comparaison
par contre je suis sûr que dans la minute qui a suivi, ça ne les a pas empêché de bouffer un donner kabab halal.

Aucune hypocrisie dans cette démarche
soyons logique:
quand on présente ses condoléances, ça se limite souvent à la famille, les proches ou les connaissances, donc les gens avec qui on a des liens surtout.
on peut dire ce qu'on veut mais le Maroc et les marocains sont plus proche de la France que l'Afghanistan ou du Liban et même de la Palestine et de l'Algérie aujourd'hui. car la communauté marocaine est nombreuse et on il existe plus des liens et des échanges avec la France et les français que les autres pays.
 
e et de l'Algérie aujourd'hu
En général je suis d'accord avec toi sur ce point ta totalement fausse sur ça.
Si tu parles de la politique je suis d'accord si tu parles du peuple tu te trompes désoler mais en France il y a une grande amitié et amitié Algérienne et les Marocaines très fortes
Et même au Maroc beaucoup d'Algériens vont au Maroc et son comme des frère et pareil de l'autres cotée.
La France et amie avec la poche
Ta juste à regarder l'histoire des 2 pays avant la France foute le bordel mais bon c'est un autre sujet
 
En général je suis d'accord avec toi sur ce point ta totalement fausse sur ça.
Si tu parles de la politique je suis d'accord si tu parles du peuple tu te trompes désoler mais en France il y a une grande amitié et amitié Algérienne et les Marocaines très fortes
Et même au Maroc beaucoup d'Algériens vont au Maroc et son comme des frère et pareil de l'autres cotée.
La France et amie avec la poche
Ta juste à regarder l'histoire des 2 pays avant la France foute le bordel mais bon c'est un autre sujet

je suis d'accord avec toi, En France les frontières entre les 2 bourricots n’existent pas :D

par contre, les 2 peuples restent des marionnettes entre les dirigeants quand il s'agit d'être solidaire.
 
Si tu voyais le nombre de germes, de bouquets de fleurs, et de bougies déposés chaque jour sur les lieux de l'attentat, c'est impressionnant et je ne sais pas ça fait combien d'euros tout ça. N'empêche que quand un clochard qui crève de faim passe dans les couloirs des métros pour demander juste "1 pièce", il n'y en a pas un qui bouge. Hypocrisie ? Faut-il attendre que les gens soient morts pour faire dépense ?
 
commencer par les 2000 heures de miinutes de silence pour les innocents morts en palestine syrie iraq afghanistan yemen libye tunisie turquie liban...
peut etre que c parce que çà c passé en france et que donc il est normal de faire une minute de silence en france ?
personne n'empeche les palestiniens syriens etc de faire leur minute de silence en palestine syrie etc
mais bon
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
personne ne l empeche mais personne n en parle aussi !!
Si les arabes se foutent de leurs morts c'est leurs problèmes. Je ne vois pas pourquoi tu en veux aux occidentaux d'honorer les leurs.

En même temps si une guerre devait éclater en France, il ne vont pas faire une minute de silence pour chaque explosion.

Il faut relativiser un peu, il est vrai qu'au moyen orient Afrique et autres pays les morts sont comptés par milliers et on n'en parle même plus mais ça n'empêche pas ce qui s'est passé en France d'être tout aussi affreux.
 
Si les arabes se foutent de leurs morts c'est leurs problèmes. Je ne vois pas pourquoi tu en veux aux occidentaux d'honorer les leurs.

En même temps si une guerre devait éclater en France, il ne vont pas faire une minute de silence pour chaque explosion.

Il faut relativiser un peu, il est vrai qu'au moyen orient Afrique et autres pays les morts sont comptés par milliers et on n'en parle même plus mais ça n'empêche pas ce qui s'est passé en France d'être tout aussi affreux.

Ce qui s'est passe en France est triste MAIS C EST RIEN compare a ce qui se passe dans les pays musulmans ou les habitants sont tromatise et vive sous les bombardements,,, c est ca que je denonce ! il n'y a que en vivant la chose qu'on se rend compte de ce que vivent quotidiennement les musulmans ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ce qui s'est passe en France est triste MAIS C EST RIEN compare a ce qui se passe dans les pays musulmans ou les habitants sont tromatise et vive sous les bombardements,,, c est ca que je denonce ! il n'y a que en vivant la chose qu'on se rend compte de ce que vivent quotidiennement les musulmans ...
Ce n'est pas rien c'est affreux!!!
Le pays n'est pas en guerre pas comme en palestine, syrie ou ailleurs.

Une mort est une mort que ce soit une ou mille c'est toujours triste.

Revendiquer ce que tu veux pour les pays musulmans est tout à fait légitime, mais minimiser des attentats aussi violents au nom des milliers de morts en Syrie est puéril.
 
Ce n'est pas rien c'est affreux!!!
Le pays n'est pas en guerre pas comme en palestine, syrie ou ailleurs.

Une mort est une mort que ce soit une ou mille c'est toujours triste.

Revendiquer ce que tu veux pour les pays musulmans est tout à fait légitime, mais minimiser des attentats aussi violents au nom des milliers de morts en Syrie est puéril.

et alors parce que un pays est en guerre alors il est permis de ne plus se soucier des morts et de faire comme ci de rien n etait ?
voila ce que je denonce aussi, les morts ne sont pas identiques , certains on plus de privilege que d'autre... c est pitoyable.

et puis non desole un mort c est triste mais 1000 morts c est ENCORE PLUS TRISTE ET GRAVE !

Stop a la preference et a la discrimination.
 
et alors parce que un pays est en guerre alors il est permis de ne plus se soucier des morts et de faire comme ci de rien n etait ?
voila ce que je denonce aussi, les morts ne sont pas identiques , certains on plus de privilege que d'autre... c est pitoyable.

et puis non desole un mort c est triste mais 1000 morts c est ENCORE PLUS TRISTE ET GRAVE !

Stop a la preference et a la discrimination.
n'oublie pas de dire çà à ceuxqui pleurent et manifestent pr la palestine mais qui n'ont que peu de pensée pr les 250000 morts voire plus en syrie :(
 
Dernière édition:

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
et alors parce que un pays est en guerre alors il est permis de ne plus se soucier des morts et de faire comme ci de rien n etait ?
voila ce que je denonce aussi, les morts ne sont pas identiques , certains on plus de privilege que d'autre... c est pitoyable.

et puis non desole un mort c est triste mais 1000 morts c est ENCORE PLUS TRISTE ET GRAVE !

Stop a la preference et a la discrimination.


Tu as mal compris mon point. Quand un pays est en guerre, la violence est là, on n'y peut rien. Il y a toujours des civils qui en souffrent, c'est dramatique mais c'est un conflit armé et on s'attend à voir des morts. Leur vie ne vaut absolument pas moins qu'une autre.

Mais un attentat terroriste dans un pays en paix est lâche et affreux. Et ces vies là ne valent pas moins non plus. Dire que ce n'est rien est un manque de respect pour les familles des victimes.
 
Si les arabes se foutent de leurs morts c'est leurs problèmes. Je ne vois pas pourquoi tu en veux aux occidentaux d'honorer les leurs.

En même temps si une guerre devait éclater en France, il ne vont pas faire une minute de silence pour chaque explosion.

Il faut relativiser un peu, il est vrai qu'au moyen orient Afrique et autres pays les morts sont comptés par milliers et on n'en parle même plus mais ça n'empêche pas ce qui s'est passé en France d'être tout aussi affreux.
Le soucis réside dans le fait que ce sont les agresseurs(usa,israel,europe) des notre (je parle de Palestine,irak,Afghanistan, Libye. ..) qui organise la minute pour les leurs,et nous dans l'histoire on fait quoi?on bug?
 
Le soucis réside dans le fait que ce sont les agresseurs(usa,israel,europe) des notre (je parle de Palestine,irak,Afghanistan, Libye. ..) qui organise la minute pour les leurs,et nous dans l'histoire on fait quoi?on bug?
il n'ya pas de nous et d'eux dans les morts et blesses il ya de tout et au stade de france il y en aurait encore plus si les terros n avaient pas raté leur coups ! le stade de france j'aurai pu y etre et s'ils avaient reussit leur tentative y rester la minute de silence la solidarité et la compassion n'empeche pas par la suite d'avoir une vue critique sur la politique etrangere de fa france et du reste !
 
il n'ya pas de nous et d'eux dans les morts et blesses il ya de tout et au stade de france il y en aurait encore plus si les terros n avaient pas raté leur coups ! le stade de france j'aurai pu y etre et s'ils avaient reussit leur tentative y rester la minute de silence la solidarité et la compassion n'empeche pas par la suite d'avoir une vue critique sur la politique etrangere de fa france et du reste !
Je sais je répondais à @TiwOtchi qui utilise ce nous,eux
 
Un assez grand rassemblement au sein de mon université. Des personnes de tout âge, de toute origine et de toute confession. Le directeur a fait un petit discours puis est venue la minute de silence.
 
parce que faut commencer par le commencement ! l attentat de beyrout elle est ou la minute de silence ? celle d ankara elle est ou ? celle de Paris olala si tu la fait tu deviens extremiste et un sans coeur ! ben voyons !

Pas de silence pour moi :fou:
Ça reste des victimes comme toutes les autres victimes. Je pense que si ton entourage avait ete touché tu ne tiendrais pas ce genre de propos et la minute de silence tu l'aurais fait volontiers. Pour ma part cette minute de silence je lai faite pour toutes les victimes dans le monde . Une vie n'est pas plus sacré qu'une autre. Et ma douleur reste tout aussi grande pour celles de paris, que gaza, que beyrout.... ça fait mal de voir des gens mourir pour rien partout dans le monde.
 
Ce fut un moment solennel et penser à toutes ces victimes a remué bcp d'émotions en moi. Jai eu mal pour l'humain. Jai eu mal pour ces familles . Jai eu mal tout simplement. Et je ne me pose pas la question de savoir si la minute de silence a été faite pour untel ou untel je m'occupe de ma propre personne et de la souffrance de tous les peuples. Changer dabord soi même avant de vouloir changer tout un peuple!!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
parce que faut commencer par le commencement ! l attentat de beyrout elle est ou la minute de silence ? celle d ankara elle est ou ? celle de Paris olala si tu la fait tu deviens extremiste et un sans coeur ! ben voyons !

Pas de silence pour moi :fou:


Je ne comprends pas ta colère.
Le liban et la Turquie n'ont pas organisé de minute de silence, comment veux-tu qu'il en existe une ??

Là la France en a organisé une pour ses victimes et tu leur en veux??
 
Haut