La prostitution au Maroc

C'est pas un raisonnement c'est un constat.
C'est plutôt parce que tu n'y est pas que j'ai écris cela.


En fait, ton raisonnement était vrai il y a quelques années. Mais étant donné que la société a changé, l'âge du mariage a considérablement reculé, et du coup il y a de plus en plus de jeunes filles qui sont indépendantes financièrement qui commencent à sortir le soir pour boire un verre entre copines ( ou entre ***** :D )
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Comme a dit Hakkai ce raisonnement est très simplet !
c'est pas parce qu'on sort le soir qu'on est entrain de faire quelque chose qu'on devrait pas faire.

Et c'est pas parce qu'une fille est issu d'une famille de medecin ou d'avocat (ou autre) qu'elle n'irai pas se prostituer.


Je ne parle pas de toi je ne me le permettrais pas, quand j'ai écris "devant toi" c'est un "toi" unipersonnel.

Oui mais regard, dans une famille marocaine la fille n'est généralement pas dehors à cette heure ci alors tu peux aisément te dire que si elle est là entrain de se prostitué s'est que son père n'est pas médecin et sa mère avocate.
Maintenant effectivement il y en a qui préfère se prostitué à trimé mais quand tu regard le parcours d'une prostitué et son encadrement il est rarement, même dans la pauvreté, celui type d'une fille qui a toujours son papa et sa maman qui veille sur elles, ils sont souvent issu de famille déstructure qui en plus d'être défavorisé ont d'autre membre à charge.

Elle est là la réalité des pays africain.
C'est pas un raisonnement c'est un constat.
C'est plutôt parce que tu n'y est pas que j'ai écris cela.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bonjour

je ne comprends toujours pas ces hommes qui vont voir des prostituées!!

est ce que tous les hommes ont une fois dans leur vie vu une prostituée??

n'est ce pas plus facile d'avoir une copine? au lieu d'aller voir une sale prostituée

ya33 :malade:

tu as bien exposé la problématique

personnellement je suis mal placé pour juger vu que ma jeunesse folle je l'ai connu dans un millieu trés libérale avec des fille plus que consentantes

et ma vie s'est continuée ainsi, je suis avec la meme personne depuis 30 ans mais jamais rien n'a été définitif , c'est un bail renouvelable chacun est libre si cela ne va pas

mais j'ai vu qu'au Maroc c'est pas pareil, c'est vraiment compliqué , pour la jeunesse, des jeune m'ont parlé et j'ai vu

ceci dit c'est une excuse pas une explication, car dans ds pays avec moins de contrainte sociale sur les relations intimes il y a aussi de la prostitution
 

Ruh75

VIB
En fait, ton raisonnement était vrai il y a quelques années. Mais étant donné que la société a changé, l'âge du mariage a considérablement reculé, et du coup il y a de plus en plus de jeunes filles qui sont indépendantes financièrement qui commencent à sortir le soir pour boire un verre entre copines ( ou entre ***** :D )
Je parle de ce que je vois actuellement, lorsque je vais diner c'est vrais qu'il y a quasiment que des hommes à partir de 23H, les femmes qu'on voit ne sont jamais seul (avec leur mari ou autre).
 

Ruh75

VIB
Comme a dit Hakkai ce raisonnement est très simplet !
c'est pas parce qu'on sort le soir qu'on est entrain de faire quelque chose qu'on devrait pas faire.

Et c'est pas parce qu'une fille est issu d'une famille de medecin ou d'avocat (ou autre) qu'elle n'irai pas se prostituer.
J'ai pas écris que parce qu'on sort le soir on est pas nette j'ai écris qu'il y a très très peu de femmes le soir et c'est un constat.

Oui mais j'ai écris que c'est marginale et que lorsqu'on parle de lutter contre la prostitution ce n'est pas d'elle qu'on parle.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
J'ai pas écris que parce qu'on sort le soir on est pas nette j'ai écris qu'il y a très très peu de femmes le soir et c'est un constat.

Oui mais j'ai écris que c'est marginale et que lorsqu'on parle de lutter contre la prostitution ce n'est pas d'elle qu'on parle.

Certes c'est un constat mais de faits influencé par ce même genre de propos, alors forcément les filles éviteront de sortir le soir sous peine d'être traitée de ... je ne sais qu'elle appellation péjorative!

Tout à fait, ce n'est pas elle dont on parle mais de toute une societé si tu parles du Maroc.
 
bonjour

je ne comprends toujours pas ces hommes qui vont voir des prostituées!!

est ce que tous les hommes ont une fois dans leur vie vu une prostituée??

n'est ce pas plus facile d'avoir une copine? au lieu d'aller voir une sale prostituée

ya33 :malade:
Salam,


ils profitent de leur situation, certains aiment aussi cela car ça leur permet de faire des choses que leurs femmes refusent ou qu'ils considèrent indignes de leur femme.
 
C'est même pas des mâles et je m'excuse de l'expression c'est des enfoirés, c'est comme cela qu'on appel ceux qui profite de la faiblesse des autres.

Maintenant je suis mitigé car si il y avait pas ces enfoirés elles auraient du mal à survivre, je pense que c'est aux responsable de réagir en leur proposant des solutions, la France à réussie à éradiquée la misère par sa politique d'aide on doit pouvoir y arriver.
Je pense que l'un des premiers facteur c'est l’investissement, au marocains d'investir et de construire leur pays qui est le legs de leur ancêtre, plutôt que de se complaire à vivre du travail des ancêtre des autres.
C'est des choses qui prennent du temps, mais pour celui qui travail il y a certes toujours des résultats inchallah.

Salam Ruh,


en même temps, si chacun purifiait ses biens par la zakat et autres aumônes, tu penses pas que ces femmes n'en seraient pas là.

Je pense que cette misère est le fruit de l'avarice aussi.
 
J'ai pas écris que parce qu'on sort le soir on est pas nette j'ai écris qu'il y a très très peu de femmes le soir et c'est un constat.

Oui mais j'ai écris que c'est marginale et que lorsqu'on parle de lutter contre la prostitution ce n'est pas d'elle qu'on parle.


Tu sors où pour n'y voir que très très peu de femmes ?
 

Ruh75

VIB
Certes c'est un constat mais de faits influencé par ce même genre de propos, alors forcément les filles éviteront de sortir le soir sous peine d'être traitée de ... je ne sais qu'elle appellation péjorative!

Tout à fait, ce n'est pas elle dont on parle mais de toute une societé si tu parles du Maroc.
Quelle propos ? que j'ai écris ?
 
bonjour

je ne comprends toujours pas ces hommes qui vont voir des prostituées!!

est ce que tous les hommes ont une fois dans leur vie vu une prostituée??

n'est ce pas plus facile d'avoir une copine? au lieu d'aller voir une sale prostituée

ya33 :malade:

à ces moments là ils ne pensent à rien d'autres, alors que la première chose à laquelle ils auraient du penser c'est au SIDA et toutes les autres maladies!!!!!!!!!!!!!!!!! bandes d'abrutis
 

Ruh75

VIB
Salam Ruh,


en même temps, si chacun purifiait ses biens par la zakat et autres aumônes, tu penses pas que ces femmes n'en seraient pas là.

Je pense que cette misère est le fruit de l'avarice aussi.
Pour qu'il y ait zakat en abondance il faut réduire l'économie basé sur la rente, si l’investissement prime sur la rente alors on aura plus d'emploi et plus de zakat c'est mathématique.
 
Pour qu'il y ait zakat en abondance il faut réduire l'économie basé sur la rente, si l’investissement prime sur la rente alors on aura plus d'emploi et plus de zakat c'est mathématique.
c'est vrai, cela dit il n'y a pas que la zakat, je parlais aussi d'autres aumônes, car c'est aussi un droit pour les pauvres,

alors que bien souvent dès qu'il en les moyens ce client préfère le gaspillage et pourquoi pas la corruption...
 
A Rabat, hormis dans les quartiers populaires ( pour ne pas dire populeux ), la plupart des "prostituées" sont des étudiantes de petites villes des alentours de Rabat, c'est pour cela que ce n'est pas aussi flagrant que dans d'autres villes parce qu'après tout, ça reste des étudiantes. ( Et non, elles ne portent pas d'uniforme :p )
pas la peine de préciser, je vis au Maroc :D
 

Ruh75

VIB
c'est vrai, cela dit il n'y a pas que la zakat, je parlais aussi d'autres aumônes, car c'est aussi un droit pour les pauvres,

alors que bien souvent dès qu'il en les moyens ce client préfère le gaspillage et pourquoi pas la corruption...
C'est vrais.
Sur cette question de la prostitution il faut être ferme c'est vrais sur l'interdiction de la fornication, mais néanmoins je ne crois pas qu'on a le droit de la blâmer ou de pénalisé cette activité avant d'avoir une alternative à proposé pour elles.
Actuellement je suis d'avis que l'on blâme les comportements qui fond qu'une femme est pousser à ce prostitué et ceux là sont de nature économique (ce dont on a parler) et sociétal (travailler sur le renforcement de la famille et limité les cas ou une femme et des enfants se retrouvent livré à eux même).
 
Je ne parle pas de toi je ne me le permettrais pas, quand j'ai écris "devant toi" c'est un "toi" unipersonnel.

Oui mais regard, dans une famille marocaine la fille n'est généralement pas dehors à cette heure ci alors tu peux aisément te dire que si elle est là entrain de se prostitué s'est que son père n'est pas médecin et sa mère avocate.
Maintenant effectivement il y en a qui préfère se prostitué à trimé mais quand tu regard le parcours d'une prostitué et son encadrement il est rarement, même dans la pauvreté, celui type d'une fille qui a toujours son papa et sa maman qui veille sur elles, ils sont souvent issu de famille déstructure qui en plus d'être défavorisé ont d'autre membre à charge.

Elle est là la réalité des pays africain.
la prostitution des milieux populaires se fait beaucoup le jour, ne crois pas que tout se fait la nuit.
sinon c'est vrai que c'est rare les filles dehors à cette heure ci, mais c'est pas rare les femmes dehors à cette heure ci. je ne savais pas que tu parlais des mineurs. sinon je connais beaucoup de filles d'avocat ou de médecin qui sortent la nuit sauf qu'elles ne se prostituent pas, elles sortent pour s'amuser. les conso à 100DH c'est pas à la porté de n'importe qui et s'il n'y avait pas de filles dans les clubs ou la bière coute si cher les gens iraient tous dans les bars populaires ou on te sert la bière à 15 DH et ou t'as en prime 3 sardines grillées ou une assiette de pattes ou de salade ou de lentilles à chaque bière.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam alaykoum,

Puisque tu as précisé "au Maroc" il faut savoir que ce n'est pas la même que en France (tout du moins pour celles qui sont française).
La très grande partie de la prostitution au Maroc ou en Afrique est du à la misère, des femmes qui en plus de leur dégringolade sociale ne se serait pas prostitué si elle n'avait pas à charge d'autre personne.

Alors l'homme qui vient à elles commet un double péché, celui de la fornication et celui de profité des plus faibles, ce sont les même qui pleure lorsqu'ils se prennent une hagra par leur patron ou quelqu'un en position de pouvoir.

La honte doit être porté sur ces hommes pas sur la prostitué. D'ailleurs celles qui se prostitue pour ces raisons ne commet pas réellement de péché contrairement à la copine qui fornique avec son copain.

Il en va de même partout, sauf peut-être certaines exceptions très, très rares, mais en Occident aussi, les prostituées vivent dans de sales conditions et ont diverses problématiques.
 
Je parle de ce que je vois actuellement, lorsque je vais diner c'est vrais qu'il y a quasiment que des hommes à partir de 23H, les femmes qu'on voit ne sont jamais seul (avec leur mari ou autre).
ce que tu vois est limité comme ce que voit le cheval avec des œillères. tu ne vois pas large vu que tu ne sors pas dans certains endroits.
 
Alors je travail au centre ville de rabat et des fois quand je rentre du boulot je doit parcourir quasiment tout rabat pour rejoindre là ou j'habite.
tu ne sors pas, tu traverse la ville. tu ne peux pas dire "je vois" ce que tu vois est limité. moi aussi je voyais un autre casa avant de découvrir un monde parallèle.
ne te fies pas uniquement à ce que tu vois :
Test Visuel - Compter le nombre de passes - YouTube
 

Ruh75

VIB
c'est pas un constat, c'est une conjecture. tu parles d'un milieu que tu ne connais clairement pas.
Moi je ne connais ce milieu qu'à travers le centre de "filles mère" que j'aide et j'ai longtemps eu des discussions avec la directrice à ce sujet.
Le reste là, la minorité dont la famille à de l'argent mais qui vend quand même son corps ne m’intéresse pas et ce n'est pas d'eux que l'on parle lorsqu'on parle éradiquée la prostitution.
 
Haut