"La Terre parle arabe": Polémique autour du sionisme

Ils étaient sur cette terre pas besoin de preuve.
Et même si des juifs ont voulu revenir vivre dans cette terre ça devait pas passer par un projet sioniste.....Je vis dans un autre pays que le Maroc et je ne suis pas la pour chasser les gens de leurs foyers, je vis avec les gens en paix ....
La spoliation des terres par des sionistes continuent même si pas mal d'israéliens voudraient que la colonisation s'arrête, le sionisme continue a bloquer les chances de paix.

Tu connais très mal le sionisme, tu te contentes de répéter les slogans pour te faire peur.

L'invasion des autres terres par les arabo-musulmans a été faite sans projet. Tu crois?
 

azzizi92240

Nomade
Tu connais très mal le sionisme, tu te contentes de répéter les slogans pour te faire peur.

L'invasion des autres terres par les arabo-musulmans a été faite sans projet. Tu crois?

Je connais bien le sionisme qui a fait du mal aux palestiniens comme il a fait du mal au juifs même. Le malheurs des juifs et le sionisme n'est pas fini.......
Il n 'a ni offert un foyer au juifs vu que leurs majorité vit en dehors d'Israël
ni offert la paix au juifs qui vivent en Israël sans compter les millions de palestiniens réfugiés ...Bravo le sionisme
 
Je connais bien le sionisme qui a fait du mal aux palestiniens comme il a fait du mal au juifs même. Le malheurs des juifs et le sionisme n'est pas fini.......
Il n 'a ni offert un foyer au juifs vu que leurs majorité vit en dehors d'Israël
ni offert la paix au juifs qui vivent en Israël sans compter les millions de palestiniens réfugiés ...Bravo le sionisme

Si tu savais combien de juifs sont heureux d'avoir un Pays... même s'ils habitent ailleurs !

Au moins si l'on leur cherche noise ils ne sont plus les éternels juifs errants de l'histoire et pourront se défendre chez eux.

Le malheur des palestiniens est d'avoir écouté les sirènes de leurs voisins, si non ils auraient leur pays depuis belle lurette et tout le monde vivrait en paix.
 
La derniere! y a une bande de vicking là qui sorte de nul part il voudrait recuperer leur terre en scandinavie, donc va falloir virer les suedois les danois et les norvegiens...

t en a pas une autre aussi non?

vous vous etes convaincu de mensonges, et vous etes tellement de mauvaise foi que vous repetez votre message inlassablement en vous disant qu on va finir par y croire mais probleme! nous on a un cerveau el hamdoullah et de plus un coeur, donc votre numero faite le a des plus credules
 
La derniere! y a une bande de vicking là qui sorte de nul part il voudrait recuperer leur terre en scandinavie, donc va falloir virer les suedois les danois et les norvegiens...

t en a pas une autre aussi non?

vous vous etes convaincu de mensonges, et vous etes tellement de mauvaise foi que vous repetez votre message inlassablement en vous disant qu on va finir par y croire mais probleme! nous on a un cerveau el hamdoullah et de plus un coeur, donc votre numero faite le a des plus credules

Je pense que ceux qui sont convaincus des mensonges ne sont pas ceux a qui tu fais référence, ne t'en déplaise :D

Use ton cerveau comme tu dis, remonte l'histoire, lis de vrais textes historiques et tu trouveras la réponse a tes interrogations.

Personne n'a le monopole du coeur d'ailleurs... faut pas croire !
 
Tu as tout a fait raison, les juifs ont été pourchassés et ont du quitter leur terre bien avant que l'Islam n'apparaisse.

Mais dis moi, les juifs qui habitaient par exemple a la Mecque et à Médine a partir du moment ou la terre "d'arabie" a été décrétée terre d'Islam, ils pouvaient aller où -sauf a se convertir ? -

Les crimes ont été commis par tout le monde, de tout temps, et l'Islam n'en est pas libre non plus.

Tout le monde a participé amplement a cela ... contre les juifs en particulier.

ah bon ca donne des lecons d'histoire?

il me semble qu'apres l'exode les juifs ont chassé les Cannéens de leur terre : la judaité de cette terre est un des plus grands mythes de l'histoire contemporaine

avant les juifs il y avait des gens qui vivaient la bas cette terre n'est pas juive...

de plus la premiere appelation historique de ce territoire remonte a l'empire romain qui la designait comme terre des philistins
 
6 décennies c'est rien.
Israel n'est pas un état viable il finira un jour ou l'autre par disparaitre, d'une façon pacifique je l'espere

Tu crois que le Maroc est un état viable, l'arabie saoudite est un état viable, l'Égypte est un état viable,...

Qu'est-ce qu'il te faire dire qu'Israël n'est pas viable? Tu balance ton affirmation par haine ou par une analyse scientifique? Ne rêve pas Israël ne disparaitra jamais, tu sais jamais, parce qu'Isarel n'a jamais disparu. Israël est toujours vivante en toi, en moi en tout le monde, parce que tout le monde parle d'Israël y compris le Coran.
 
ah bon ca donne des lecons d'histoire?

il me semble qu'apres l'exode les juifs ont chassé les Cannéens de leur terre : la judaité de cette terre est un des plus grands mythes de l'histoire contemporaine

avant les juifs il y avait des gens qui vivaient la bas cette terre n'est pas juive...

de plus la premiere appelation historique de ce territoire remonte a l'empire romain qui la designait comme terre des philistins

Et oui, si cela ne t'ennuie pas trop, je peux le faire te donner des cours d'histoire :D

Les cananéens n'ont pas été "expulsés" de leur terre, ils sont restés en grande partie et se sont en partie également judaïsés.

Le terme Cananéens désigne, dans la Bible, les peuples habitant le pays de Canaan, avant sa conquête par les Israélites sous la direction de Josué. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils noir de Noé.

Pour certains, Cananéen peut en fait être considéré comme un synonyme de Phénicien, car les deux peuples parlaient la même langue et avaient les mêmes dieux. Ils estiment que les Hébreux n'ont pas fait disparaître les Cananéens mais se seraient mélangés à eux et auraient adopté certaines de leurs coutumes. Certains passages bibliques et le fait que l'hébreu biblique soit linguistiquement très proche du phénicien le prouveraient. Le roi Hiram de Tyr, dont le sarcophage a été conservé, était ami avec Salomon, roi d'Israël.

Cependant, les récentes découvertes effectuées dans les années 1990 par l'archéologue Israël Finkelstein remettraient en cause le mythe d'une invasion massive des Hébreux sur le pays de Canaan mené par Josué. Selon sa thèse, retenue par la commauté scientifique, l'apparition des premières communautés israelites sur les hautes terres de Canaan dès -1200, tendrait à prouver que ces derniers seraient en fait eux-mêmes essentiellement de souche cananéenne (probablement des groupes dissidents, réfractaires à l'occupation égytienne de cette époque).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cananéen


Oui, avant les juifs d'autres peuples vivaient sur place, comme partout, au Maghreb il y avait bien d'autres peubles avant la vague arabo-musulmane n'est-ce pas ?

Alors a qui c'est le Maghreb ? et pourtant bien de maghrébins se disent arabes n'est ce pas ?

La première appellation d'origine a été "reprise" par les romains et comprenait toute la région, pas uniquement la partie qui fut ensuite nommée "palestine" et qui fait débat aujourd'hui.

Sous la domination romaine, la deuxième révolte juive (132-135) aboutit à l'expulsion des Juifs de Jérusalem (Hadrien). Jérusalem est nommée « Aelia Capitolina » et la région est intégrée dans la province de « Syrie Palestine » (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin Syria Judaea (« Syrie Judée » ou « Syrie juive »). Dans les textes non bibliques, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au Ve siècle av. J.-C. (Histoires, 1,105 ; 2,104 ; etc.). Ptolémée et, plus tard, en latin, Pline l'Ancien parlent également de « Palestine », toujours lié au terme « Syrie ». Le terme est utilisé en référence à l'ancien peuple des Philistins
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine


Tiens cultive toi un chwia :
http://www.hist-europe.fr/Rome2/palestine.html
 
Et oui, si cela ne t'ennuie pas trop, je peux le faire te donner des cours d'histoire :D

Les cananéens n'ont pas été "expulsés" de leur terre, ils sont restés en grande partie et se sont en partie également judaïsés.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cananéen


Oui, avant les juifs d'autres peuples vivaient sur place, comme partout, au Maghreb il y avait bien d'autres peubles avant la vague arabo-musulmane n'est-ce pas ?

Alors a qui c'est le Maghreb ? et pourtant bien de maghrébins se disent arabes n'est ce pas ?

La première appellation d'origine a été "reprise" par les romains et comprenait toute la région, pas uniquement la partie qui fut ensuite nommée "palestine" et qui fait débat aujourd'hui.

.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine


Tiens cultive toi un chwia :
http://www.hist-europe.fr/Rome2/palestine.html

oui me donner des cours d'histoire ben voyons pour quelqu'un qui utilises wikipedia comme source je trouve ca limite....

je cite wikipedia :

"Le terme Cananéens désigne, dans la Bible, les peuples habitant le pays de Canaan, avant sa conquête par les Israélites sous la direction de Josué. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils noir de Noé."

oui ils ont conquis cette terre pacifiquement...bien sur...ca serait alors le seul exemple dans l'histoire de l'homme ou un peuple s'installe sur les terres d'un autre peuple sans qu'il y ait d'histoires....que tu fasses des copier coller soit mais reflechis quand meme a ton avis david et goliath ils se sont fait des bisous? c'est une symbolique pour dire qu'il y a eu des affrontements sanglants
les israelites ont gagné et ont habité de force cette terre

voila tu donneras des cours d'histoire a qui tu veux mais pas a moi
 
oui me donner des cours d'histoire ben voyons pour quelqu'un qui utilises wikipedia comme source je trouve ca limite....

je cite wikipedia :

"Le terme Cananéens désigne, dans la Bible, les peuples habitant le pays de Canaan, avant sa conquête par les Israélites sous la direction de Josué. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils noir de Noé."

oui ils ont conquis cette terre pacifiquement...bien sur...ca serait alors le seul exemple dans l'histoire de l'homme ou un peuple s'installe sur les terres d'un autre peuple sans qu'il y ait d'histoires....que tu fasses des copier coller soit mais reflechis quand meme a ton avis david et goliath ils se sont fait des bisous? c'est une symbolique pour dire qu'il y a eu des affrontements sanglants
les israelites ont gagné et ont habité de force cette terre

voila tu donneras des cours d'histoire a qui tu veux mais pas a moi

Et oui, wiki peut être critiqué mais il comporte les bases, a toi d'approfondir un peu plus, ce n'est pas si difficile que cela, et je t'ai donné un autre lien aussi qui n'est pas wiki qui parle lui de l'expulsion et répression effectuée par les romains sur le peuple juif après JC.

Ceci dit, je n'ai jamais contesté qu'il y eut violences dans la conquête par les juifs de leur terre, la discussion portait plutôt sur le fait que ces cananéens ou philistins aient été expulsés ou pas.

Encarta te mérite plus de confiance que wiki ?

Cananéens, dans l'Ancien Testament, premiers habitants du pays de Canaan. L'auteur de la Genèse fait remonter les Cananéens à la descendance de Canaan « fils de Cham ». Hormis cette référence à la table des peuples (Genèse, X, 15-19), les Cananéens sont d'origines diverses et organisés en clan jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement à la fin du deuxième millénaire av. J.-C. Vers la fin du règne de Salomon, roi d'Israël, les Cananéens étaient pratiquement assimilés au peuple hébreu sur lequel ils semblent avoir exercé une influence religieuse.

Ici aussi ils disent a peu près pareil :

http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/ARTICLES/cananeens.htm

Les Cananéens furent une peuplade nomade jusqu'à ce qu'ils se sédentarisent, au 3è millénaire avant Jésus-Christ, dans la région aujourd'hui appelée Palestine.

L'Histoire ne connaît pas d'autre peuple préalablement installé en Palestine.

Ils y fondèrent la ville de Jéricho. Leur langue était l'hébreu, mâtiné de phénicien.

D'origines diverses et organisés en clans, ils se mêlèrent au peuple hébreu dont ils prirent l'ascendant et influencèrent les conceptions religieuses.

Leurs croyances religieuses sont à l'origine du judaïsme qui, lui-même, établit les bases tant du christianisme que de l'Islam.

La nouvelle entité ethnique allait constituer les prémices du peuple juif.

Donc non, mon cours d'histoire va te servir a comprendre que personne n'a expulsé les cananées car ils se sont allègrement mélangés aux hébreux.

Si tu as besoin d'un autre cours tu me fais signe :D
 
Et oui, wiki peut être critiqué mais il comporte les bases, a toi d'approfondir un peu plus, ce n'est pas si difficile que cela, et je t'ai donné un autre lien aussi qui n'est pas wiki qui parle lui de l'expulsion et répression effectuée par les romains sur le peuple juif après JC.

Ceci dit, je n'ai jamais contesté qu'il y eut violences dans la conquête par les juifs de leur terre, la discussion portait plutôt sur le fait que ces cananéens ou philistins aient été expulsés ou pas.

Encarta te mérite plus de confiance que wiki ?



Ici aussi ils disent a peu près pareil :

http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/ARTICLES/cananeens.htm



Donc non, mon cours d'histoire va te servir a comprendre que personne n'a expulsé les cananées car ils se sont allègrement mélangés aux hébreux.

Si tu as besoin d'un autre cours tu me fais signe :D

tu es un peu naze en histoire non merci...

tu iras lire le pentateuque comme source historique du peuple hebreu c'est mieux que tes copier coller

tiens qui aime tant wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim

extraits de la BIBLE :

"Les descendants d'Anak, c'est leur grande taille qui rebute les hébreux quand ils doivent prendre le pays de Canaan. A cause de leur refus de les combattre, ils devront retourner dans le désert, seuls Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, pourront voir la terre promise.

* Nombres 13.22 : Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu' à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d' Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Égypte.
* Nombres 13:33 : et nous y avons vu les géants, enfants d' Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Ils seront frappés d' anathèmes par les israelites quand ceux ci prennent enfin possession de Canaan, comme le raconte le livre de Josué :

* 11:21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d' Hébron, de Debir, d' Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d' Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.
* 11:22 Il ne resta point d' Anakim dans le pays des enfants d' Israël ; il n' en resta qu' à Gaza, à Gath et à Asdod.

Arba fût le plus grand des Anakim.

* 14:15 Hébron s' appelait autrefois Kirjath Arba : Arba avait été l' homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
* 15:13 On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l' Éternel l' avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath Arba, qui est Hébron : Arba était le père d' Anak. [...]
* 15:14 Caleb en chassa les trois fils d' Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d' Anak. [...]


2:12 Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d' Ésaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s' établirent à leur place, comme l' a fait Israël dans le pays qu' il possède et que l'Éternel lui a donné.)
"

c'est marrant le livre de jousé dis tous le contraire de ce que tu racontes

tu dois etre une sommitée...

allez va donner tes lecons ailleurs
 
tu es un peu naze en histoire non merci...

tu iras lire le pentateuque comme source historique du peuple hebreu c'est mieux que tes copier coller

tiens qui aime tant wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim

extraits de la BIBLE :

"Les descendants d'Anak, c'est leur grande taille qui rebute les hébreux quand ils doivent prendre le pays de Canaan. A cause de leur refus de les combattre, ils devront retourner dans le désert, seuls Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, pourront voir la terre promise.

* Nombres 13.22 : Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu' à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d' Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Égypte.
* Nombres 13:33 : et nous y avons vu les géants, enfants d' Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Ils seront frappés d' anathèmes par les israelites quand ceux ci prennent enfin possession de Canaan, comme le raconte le livre de Josué :

* 11:21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d' Hébron, de Debir, d' Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d' Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.
* 11:22 Il ne resta point d' Anakim dans le pays des enfants d' Israël ; il n' en resta qu' à Gaza, à Gath et à Asdod.

Arba fût le plus grand des Anakim.

* 14:15 Hébron s' appelait autrefois Kirjath Arba : Arba avait été l' homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
* 15:13 On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l' Éternel l' avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath Arba, qui est Hébron : Arba était le père d' Anak. [...]
* 15:14 Caleb en chassa les trois fils d' Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d' Anak. [...]


2:12 Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d' Ésaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s' établirent à leur place, comme l' a fait Israël dans le pays qu' il possède et que l'Éternel lui a donné.)
"

c'est marrant le livre de jousé dis tous le contraire de ce que tu racontes

tu dois etre une sommitée...

allez va donner tes lecons ailleurs

ah oui aussi cet article est tres tres interessant :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18624

il est en effet troublant de constater les similitudes entre petra et feu l'architecture egyptienne
 
Loin de moi vouloir me prendre pour une sommité.

La Bible est une source, bien souvent imagée ou parlant en paraboles et il vaut mieux voir les sources archéologiques qui confirment ce que je t'ai dit que les cananéens n'ont pas été expulsés et qu'ils se sont mélangés avec les hébreux.

Les épisodes de Josué ne font part que d'une toute petite partie des évènement et ils sont géographiquement très localisés.

Mais bon si tu veux le prendre au mot, je te consille de lire donc plus calmement le texte et tu verras que tout cela fut avec l'aide de Dieu... :D

Et ceci confirme ce que je te disais :

16:10 Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d'Éphraïm jusqu'à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Je suppose que tu n'as pas besoin que je t'explique qui sont les Éphraïm !!!!
 
Loin de moi vouloir me prendre pour une sommité.

La Bible est une source, bien souvent imagée ou parlant en paraboles et il vaut mieux voir les sources archéologiques qui confirment ce que je t'ai dit que les cananéens n'ont pas été expulsés et qu'ils se sont mélangés avec les hébreux.

Les épisodes de Josué ne font part que d'une toute petite partie des évènement et ils sont géographiquement très localisés.

Mais bon si tu veux le prendre au mot, je te consille de lire donc plus calmement le texte et tu verras que tout cela fut avec l'aide de Dieu... :D

Et ceci confirme ce que je te disais :



Je suppose que tu n'as pas besoin que je t'explique qui sont les Éphraïm !!!!

non merci
mais ca ne te choque pas justement cette phrase ils ne les chasserent pas mais leurs prelevent un tribut tu ne trouves rien a redire...

ca parait evident vu la tournure de la phrase qu'il s'agit d'un rapport dominant/dominé qu'il y a eu conquete donc guerre
 
ah oui aussi cet article est tres tres interessant :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18624

il est en effet troublant de constater les similitudes entre petra et feu l'architecture egyptienne

Ton article amenerait plutôt de l'eau au moulin de ce que je te disais, donc qu'il n'y avait pas eu d'expulsion des cananéens par les hébreux.

Qu'il y ait des similitudes entre Petra et les constructions egyptiennes n'est pas évident, mais bon même s'il était ainsi, les hébreux ayant vécu longtemps en Egypte cela ne m'étonnerait pas non plus outre mesure.
 
Ton article amenerait plutôt de l'eau au moulin de ce que je te disais, donc qu'il n'y avait pas eu d'expulsion des cananéens par les hébreux.

Qu'il y ait des similitudes entre Petra et les constructions egyptiennes n'est pas évident, mais bon même s'il était ainsi, les hébreux ayant vécu longtemps en Egypte cela ne m'étonnerait pas non plus outre mesure.

alors disons qu'il n'y a pas eu d'expulsion mais une conquete et une domintation territoriale des hebreux sur les cananéens
 
non merci
mais ca ne te choque pas justement cette phrase ils ne les chasserent pas mais leurs prelevent un tribut tu ne trouves rien a redire...

ca parait evident vu la tournure de la phrase qu'il s'agit d'un rapport dominant/dominé qu'il y a eu conquete donc guerre

Je n'ai jamais dit ni nié qu'il y ait eu guerre, conquête et bien entendu ensuite la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Les arabes ont fait de même ensuite, la position de dhimmi devant payer un tribut n'est pas moins une position évidente de dominé/dominant et bien entendu les juifs ont été les premiers a en pâtir.

De là bien souvent d'ailleurs les diaspora ensuite... pour malheureusement se retrouver dans la même situation de dominés dans les mellahs...
 
Je n'ai jamais dit ni nié qu'il y ait eu guerre, conquête et bien entendu ensuite la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Les arabes ont fait de même ensuite, la position de dhimmi devant payer un tribut n'est pas moins une position évidente de dominé/dominant et bien entendu les juifs ont été les premiers a en pâtir.

De là bien souvent d'ailleurs les diaspora ensuite... pour malheureusement se retrouver dans la même situation de dominés dans les mellahs...

la ou je voulais en venir c'est que cette terre au final n'appartiens pas aux israeliens c'est tout leurs arguments bibliques et historiques tombent a l'eau...
 
alors disons qu'il n'y a pas eu d'expulsion mais une conquete et une domintation territoriale des hebreux sur les cananéens

Là on va être tout a fait en accord et c'est ce qui ressort le plus des données historiques "classiques".

D'ailleurs ces évènements sont une continuité dans toutes les terres de ce bas monde d'orient en occident et du nord au sud.

Tout peuple a conquis et dominé les autres s'il était plus fort... pour ensuite disparaître.

Après on a des surprises de renaissance... la Chine en est un exemple patent de nos jours !
 
Là on va être tout a fait en accord et c'est ce qui ressort le plus des données historiques "classiques".

D'ailleurs ces évènements sont une continuité dans toutes les terres de ce bas monde d'orient en occident et du nord au sud.

Tout peuple a conquis et dominé les autres s'il était plus fort... pour ensuite disparaître.

Après on a des surprises de renaissance... la Chine en est un exemple patent de nos jours !

non le traitement que reserve Israel aujourd'hui est un peu en rupture avec l'shitoire de la region (pas d'assimilation etc... ghettoisation etc...)
 
la ou je voulais en venir c'est que cette terre au final n'appartiens pas aux israeliens c'est tout leurs arguments bibliques et historiques tombent a l'eau...

Leurs racines sont là, on ne peut le nier et y compris dans le Coran c'est écrit paradoxalement d'ailleurs.

Les arguments bibliques ... oui... Jésus alors était cananéen aussi et pas juif :D
 
non le traitement que reserve Israel aujourd'hui est un peu en rupture avec l'shitoire de la region (pas d'assimilation etc... ghettoisation etc...)

Encore une contre vérité, 20% de la population d'Israël, état, est arabe et non juif.

Ensuite il faudrait savoir si l'assimilation des autres territoires doit venir juste d'un côté ou si les deux doivent y complaire... et ce serait une autre discussion.

Oui la situation de "ghetto" n'est pas enviable pour les palestiniens, mais n'oublie jamais que Gaza était sous "gouvernance" egyptienne jusqu'en 67 et que la situation n'était pas "mieux" si j'ose dire et celle des palestiniens dans les autres pays ou ils ont trouvé refuge... je pense qu'elle est bien pire que celle de ceux restés en Israël.

Regarde ce qui se passe au Liban, en Syrie, et comment ils furent traités en Jordanie un certain septembre noir.
 

azzizi92240

Nomade
Retour en Israël ? Facile... il y a encore plein de terres libres en Israël et a défaut, comme a Dubaï ou ailleurs on peut gagner de la terre sur la mer.

Tu ne connais pas ce projet libanais par exemple ? (penchant d'autres similaires dans le Golfe d'ailleurs)

http://www.lepost.fr/article/2009/0...dubai-auront-un-concurrent-cedars-island.html

Merci pour ta réponse, c était juste pour le fait e qu'Israël refuse aux réfugiés palestiniens le retour a leurs terres. Par contre quand il s agira de faire venir des juifs de partout dans le monde, ceci est possible selon toi....
Je rajouterai rien sur ce sujet
 
Merci pour ta réponse, c était juste pour le fait e qu'Israël refuse aux réfugiés palestiniens le retour a leurs terres. Par contre quand il s agira de faire venir des juifs de partout dans le monde, ceci est possible selon toi....
Je rajouterai rien sur ce sujet

Je crois qu'il y a une confusion a ce sujet si je ne me trompe pas.

Le fameux "retour" c'est sur le territoire d'Israël, mais sur le territoire "palestinien" il me semble que c'est possible.

Et puis ce n'est pas logique calculette en mains, fais le compte de combien sont partis... et combien veulent revenir sur un terrirtoire qui somme toutes est exigu.

Mais en faire venir le peu de juifs qui souhaitent revenir, petit a petit, est toujours en effet possible car les moyens de les recevoir existent de la part du gouvernement de l'Etat d'Israël.

On ne peut pas dire la même chose pour les palestiniens.
 

azzizi92240

Nomade
Je crois qu'il y a une confusion a ce sujet si je ne me trompe pas.

Le fameux "retour" c'est sur le territoire d'Israël, mais sur le territoire "palestinien" il me semble que c'est possible.

Et puis ce n'est pas logique calculette en mains, fais le compte de combien sont partis... et combien veulent revenir sur un terrirtoire qui somme toutes est exigu.

Mais en faire venir le peu de juifs qui souhaitent revenir, petit a petit, est toujours en effet possible car les moyens de les recevoir existent de la part du gouvernement de l'Etat d'Israël.

On ne peut pas dire la même chose pour les palestiniens.

Maintenant juste le peu de juifs qui veulent revenir pas pour tous les juifs au cas ou ils sont attaqués....
Les palestiniens chassés vient des villes comme Haifa et autres, et si le nombre de ceux qui sont parti soit plus petit que le nombre c'est tout a fait normal, développement démographique oblige...
Si Israël ne veut pas de retour pour rester juif, il n'a qu'à compenser ça par des territoires. Israël fait tout le contraire avec sa politique de colonisation et de chasse aux arabes dans plusieurs endroits! Les arabes n'ont pas de places dans ces territoires par contre, il accueillera les bras ouverts des arrivants. Le comble ce sont les juifs russo-phones qu'une bonne partie est arrivée y a pas longtemps et il veulent chasser les arabes israéliens..... Israël se radicalise lui même en votant les extrêmes et se donnera des coups lui même à l'image de Netanyahou qui en 2 ans de gouvernance il a porté plus de coups à l'économie Israélienne que la résistance palestinienne (selon un collègue israélien)! Le pays dont tu me parle est en malaise, les gens votent sans savoir pourquoi voter sans aucune vision de l'avenir, loin du bonheur dont tu nous parle!
 
Maintenant juste le peu de juifs qui veulent revenir pas pour tous les juifs au cas ou ils sont attaqués....
Les palestiniens chassés vient des villes comme Haifa et autres, et si le nombre de ceux qui sont parti soit plus petit que le nombre c'est tout a fait normal, développement démographique oblige...
Si Israël ne veut pas de retour pour rester juif, il n'a qu'à compenser ça par des territoires. Israël fait tout le contraire avec sa politique de colonisation et de chasse aux arabes dans plusieurs endroits! Les arabes n'ont pas de places dans ces territoires par contre, il accueillera les bras ouverts des arrivants. Le comble ce sont les juifs russo-phones qu'une bonne partie est arrivée y a pas longtemps et il veulent chasser les arabes israéliens..... Israël se radicalise lui même en votant les extrêmes et se donnera des coups lui même à l'image de Netanyahou qui en 2 ans de gouvernance il a porté plus de coups à l'économie Israélienne que la résistance palestinienne (selon un collègue israélien)! Le pays dont tu me parle est en malaise, les gens votent sans savoir pourquoi voter sans aucune vision de l'avenir, loin du bonheur dont tu nous parle!

Tu as raison quelque part, mais la situation est très compliquée, l'avenir dira.

Moi je reste convaincu qu'avec une paix bien négociée pour tout le monde ce serait un pays et une région ou il ferait bon vivre.

Mais il y a des fous partout... on dirait qu'ils font exprès de ne pas la vouloir, une fois l'un, une fois l'autre.
 
Haut