"La Terre parle arabe": Polémique autour du sionisme

Donc c'est un crime contre l'humanité fait par le feu (métaphorique)?

Donc selon tes dires, un crime contre l'humanité fait par le feu est plus criminel qu'un crime contre l'humanité fait par l'épée?

Génocide

L'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide[3], adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »

Cette définition a été reprise dans l'article 6 du Statut de Rome le 17 juillet 1998, l'acte fondateur de la Cour pénale internationale.


Crime contre l'humanité

L'article 7 définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

* le meurtre ;
* l'extermination ;
* la réduction en esclavage ;
* la déportation ou le transfert forcé de population ;
* l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
* la torture ;
* le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
* la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
* la disparition forcée de personnes ;
* le crime d’apartheid ;
* d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.


Crime de guerre
http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/html/5M5LNG
 
Mais Israel ne veut rien savoir de ceux qui "légalement" ont établi ces deux pays... Ce que tu m'as donné je le connaissais déjà mais merci quand même!

Pourquoi as-tu donc dit que "l'holocauste c'est incomparable"?

Moi tout ce qui est tuerie de civils est un crime contre l'humanité... Qu'il y ait intention (comme quand Israel envoie toute son artillerie dans l'un des territoires les plus densément peuplé) ou non.... Donc le massacre dont tu parles en est un!

L'Holocauste est un terme religieux, juridiquement on parle de génocide.
 
Pourquoi vous parlez d'Holocauste alors? J'ai pas compris.

Car il a dit que l'holocauste n'est pas un génocide comme les autres!
Qu'il y avait plusieurs types de génocides...

Je lui demande de confirmer, il ne veut pas!

Parceque si c'est le cas, je l'invite à aller refaire tous les textes internationaux et changer toutes les définitions...
 
Mais Israel ne veut rien savoir de ceux qui "légalement" ont établi ces deux pays... Ce que tu m'as donné je le connaissais déjà mais merci quand même!

Pourquoi as-tu donc dit que "l'holocauste c'est incomparable"?

Moi tout ce qui est tuerie de civils est un crime contre l'humanité... Qu'il y ait intention (comme quand Israel envoie toute son artillerie dans l'un des territoires les plus densément peuplé) ou non.... Donc le massacre dont tu parles en est un!

Je pense qu'Israël a ses torts, mais je pense aussi que la situation serait meilleure pour les palestiniens si en même temps que les juifs ils avaient pris leur "pays".

L'holocause est unique. Celui fait par les nazis, envers les juifs.. et les autres d'ailleurs, je ne minimise pas les autres. De par les moyens mis en oeuvre et le but avoué.

Après des massacres malheureusement on en voit a longueur de siècles commis par tout le monde ....chacun dès qu'il l'a pu.

L'homme est pire qu'un loup pour l'homme et tous les motifs sont bons.
 
Je pense qu'Israël a ses torts, mais je pense aussi que la situation serait meilleure pour les palestiniens si en même temps que les juifs ils avaient pris leur "pays".

L'holocause est unique. Celui fait par les nazis, envers les juifs.. et les autres d'ailleurs, je ne minimise pas les autres. De par les moyens mis en oeuvre et le but avoué.

Après des massacres malheureusement on en voit a longueur de siècles commis par tout le monde ....chacun dès qu'il l'a pu.

L'homme est pire qu'un loup pour l'homme et tous les motifs sont bons.

Voilà, donc tous les massacres faits à l'Homme sont affreux. Mais tu disais que l'holocauste est incomparable un peu plus haut...

A force de toujours chercher le "mais" rien n'avancera! On pourra toujours trouver de "mais"... Aujourd'hui le seul qui ne respecte pas le droit international c'est Israel! On n'est pas en 1948 mais en 2009...
 
L'Holocauste est un terme religieux, juridiquement on parle de génocide.

Le terme holocauste est employé non pas relieusement parlant mais comme la définition du mot le précise car justement les juifs ont été les chiffres les plus importants et justement dans leur religion... c'était par le feu que cela était fini...en LEUR lithurgie.

Le génocide peut prendre des formes diverses mais aucun n'a été conçu et pratiqué comme l'holocauste, ni por les raisons pour lesquelles il fut mis en place.

On sait tous que le Goulag a fait bien plus de victimes d'ailleurs, mais ce n'est pas non plus comparable. Peut être le Cambodge ?
 
Voilà, donc tous les massacres faits à l'Homme sont affreux. Mais tu disais que l'holocauste est incomparable un peu plus haut...

A force de toujours chercher le "mais" rien n'avancera! On pourra toujours trouver de "mais"... Aujourd'hui le seul qui ne respecte pas le droit international c'est Israel! On n'est pas en 1948 mais en 2009...

Oui, tout massacre est affreux. Mais, oui, je le redis, mais l'holocauste ne peut être mis en parallèle avec nul autre.

Et justement il faut regarder en effet vers l'avenir car ce qui est fait est fait, il me semble que les pays qui respectent ce "droit" international sont bien peu de par le monde, y compris dans ceux qui n'étant pas pays... ne le respectent pas non plus.

Israël n'a nullement ce monopole... mais (encore mais) c'est le plus médiatisé... cherchez l'erreur ensuite.
 
Car il a dit que l'holocauste n'est pas un génocide comme les autres!
Qu'il y avait plusieurs types de génocides...

Je lui demande de confirmer, il ne veut pas!

Parceque si c'est le cas, je l'invite à aller refaire tous les textes internationaux et changer toutes les définitions...


Mais c'est évident ! Sauf pour les négationistes.

L'holocauste EST un génocide sans aucun doute, mais unique de par ses spécificités.
 
Oui, tout massacre est affreux. Mais, oui, je le redis, mais l'holocauste ne peut être mis en parallèle avec nul autre.

Et justement il faut regarder en effet vers l'avenir car ce qui est fait est fait, il me semble que les pays qui respectent ce "droit" international sont bien peu de par le monde, y compris dans ceux qui n'étant pas pays... ne le respectent pas non plus.

Israël n'a nullement ce monopole... mais (encore mais) c'est le plus médiatisé... cherchez l'erreur ensuite.

Je te répète pour la millième fois... Pourquoi?

Israel le plus médiatisé? pffff laisses moi rire....

Il y en a eu à la pelle des documentaires sur les massacres de Jénine auquel Israel a répondu par la négative aux résolutions de l'ONU!!... D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, on ne sait que trop de choses concernant ce qui s'est passé là-bas...
On a aussi vu énormément d'images sur le massacre de Gaza, d'ailleurs Tsahal invitait même les journalistes de tous les pays à venir filmer...
 
Mais c'est évident ! Sauf pour les négationistes.

L'holocauste EST un génocide sans aucun doute, mais unique de par ses spécificités.

Quand tu dis qu'il est incomparable tu le dis dans le sens que les autres sont, eux, comparables...

Tu ne trouves pas un peu morbide le fait de comparer des spécificités de massacres?
 
Tout-à-fait!

La plus grande spécifité de ce génocide est qu'en l'espace de quelques années des génocidés sont devenus des génocidaires:rolleyes:


c etait un genocide commis en partie par des juifs meme

ils avaient construit leur propre souffrance pour s en servir quelques années plus tard

les generations futures comprendront certainement cette phase de l histoire et un jour la verité apparaitra
 
Le terme holocauste est employé non pas relieusement parlant mais comme la définition du mot le précise car justement les juifs ont été les chiffres les plus importants et justement dans leur religion... c'était par le feu que cela était fini...en LEUR lithurgie.

Le génocide peut prendre des formes diverses mais aucun n'a été conçu et pratiqué comme l'holocauste, ni por les raisons pour lesquelles il fut mis en place.

On sait tous que le Goulag a fait bien plus de victimes d'ailleurs, mais ce n'est pas non plus comparable. Peut être le Cambodge ?

Holocauste est un terme juif.

Le génocide des Juifs et des Tziganes est considéré comme un génocide comme d'autres génocides (dont certains contestés) juridiquement (ce qu'il y a de lus objectif).

Un élément moral, un élément matériel, une incrimination.

Après que ce soit à la machette, dans des chambres, par armes à feu, par bombes,...
Cela ne modifie en rien la qualification de "génocide".
 
Oui, tout massacre est affreux. Mais, oui, je le redis, mais l'holocauste ne peut être mis en parallèle avec nul autre.

Et justement il faut regarder en effet vers l'avenir car ce qui est fait est fait, il me semble que les pays qui respectent ce "droit" international sont bien peu de par le monde, y compris dans ceux qui n'étant pas pays... ne le respectent pas non plus.

Israël n'a nullement ce monopole... mais (encore mais) c'est le plus médiatisé... cherchez l'erreur ensuite.

Tu ne peux pas comparer Israel a d'autres Etats qui ne respectent pas le droit international, sinon plus rien ne justifie (officiellement?) le soutien de l'Europe et des USA.

Israël se dit la seule démocratie, le seul membre du "monde libre" dans la région.

A propos de la médiatisation, Israel n'est pas une quelconque république bananière ou groupe de rebelles africains ou régime communiste. C'est un bout des Etats-Unis et de l'Europe.
On l'a défendu au maximum (militairement, financièrement, juridiquement, médiatiquement,...). Au point d'une immense injustice envers les Palestiniens (dont on niait même l'existence en Europe il y a 15 ou 20 ans).

Ces dernières décennies les Européens et les Américains se rendent compte peu à peu de cela et puis il est devenu de plus en plus difficile de continuer la même "politique" que les années 50, 60, 70. La réalité est toujours diminuée, tronquée mais il y a eu une évolution certaine.
 

binouze

larabix berbericus
Quand tu m'apporteras les preuves d'établissement de camps d'extermination dans les contrées d'Amérique, on pourra continuer la conversation.



80 millions d indiens décimés et genocidés ne te suffisent donc pas comme argument?
pourtant il te suffit d un seul juif mort ou menacé pour crier à l antisémitisme et tout le bric broc qui va avec.
d un coté tu demande des preuves de l autre tu fonce les yeux férmés.
 

binouze

larabix berbericus
Le génocide peut prendre des formes diverses mais aucun n'a été conçu et pratiqué comme l'holocauste, ni por les raisons pour lesquelles il fut mis en place.


pas besoin de parquer les gens dans un camp pour les genocider,un simple survol de leur terriroire avec bombardement suffit,c est ça le progrés,on avu ce qui s est passé à gaza,pfuuutt >>>3000 palestiniens en moins,et ça passe à l as!joli coup
 
pas besoin de parquer les gens dans un camp pour les genocider,un simple survol de leur terriroire avec bombardement suffit,c est ça le progrés,on avu ce qui s est passé à gaza,pfuuutt >>>3000 palestiniens en moins,et ça passe à l as!joli coup

3000 ? il me semble que tu confonds les chiffres mais bon...


Souviens toi de Septembre Noir... entre 5000 et 10000 morts selon les sources en une semaine et des 1798 morts en Aghfanigstan depuis le début de l'année...

Comme tu dis on peut le faire même si ils sont de la même confession et ethnie... sans problème et l'Otan peut le faire... sans qu'une seule manifestation avec les hommes politiques de chaque pays en tête... n'existe.

C'est vrai qu'Israël.... c'est spécial.
 
80 millions d indiens décimés et genocidés ne te suffisent donc pas comme argument?
pourtant il te suffit d un seul juif mort ou menacé pour crier à l antisémitisme et tout le bric broc qui va avec.
d un coté tu demande des preuves de l autre tu fonce les yeux férmés.

Toujours pas de camps d'extermination et une énorme proportion du fait des virus européens pour lesquels ils n'étaient pas inmunisés....

Les conquérants avaient besoin de main d'oeuvre... donc leur objectif dernier était justement que les populations locales soient décimés...

Moi je n'ai jamais crié a l'antisémitisme, qui est une erreur de vocabulaire d'ailleurs puisque sémites, dans la région... ils le sont TOUS.
 
c etait un genocide commis en partie par des juifs meme

ils avaient construit leur propre souffrance pour s en servir quelques années plus tard

les generations futures comprendront certainement cette phase de l histoire et un jour la verité apparaitra

La propagande bat son train... ainsi que le négationisme évident.
 
3000 ? il me semble que tu confonds les chiffres mais bon...


Souviens toi de Septembre Noir... entre 5000 et 10000 morts selon les sources en une semaine et des 1798 morts en Aghfanigstan depuis le début de l'année...

Comme tu dis on peut le faire même si ils sont de la même confession et ethnie... sans problème et l'Otan peut le faire... sans qu'une seule manifestation avec les hommes politiques de chaque pays en tête... n'existe.

C'est vrai qu'Israël.... c'est spécial.


ca te semble aberrant 3000??? parce qu en comptant tous les blessés qui vont mourrir (ou qui sont deja mort) la suite de leur blessure, brulure, etc... 3000 y a rien d extra
 
Je te répète pour la millième fois... Pourquoi?

Israel le plus médiatisé? pffff laisses moi rire....

Il y en a eu à la pelle des documentaires sur les massacres de Jénine auquel Israel a répondu par la négative aux résolutions de l'ONU!!... D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, on ne sait que trop de choses concernant ce qui s'est passé là-bas...
On a aussi vu énormément d'images sur le massacre de Gaza, d'ailleurs Tsahal invitait même les journalistes de tous les pays à venir filmer...

Et moi je te répondrai encore une millième fois : va lire un dictionnaire.

Et va regarder les documentaires sur les camps nazis, et ensuite si tu peux va en visiter un. Après may be inch'Allah tu comprendras la différence.

Les documentaires sur Jenine... laisse moi rire, des faux avérés avec des "décédés" transportés en brancard qui se mettaient debout quand ils tombaient par terre... Le rapport final a fait acte d'un nombre de victimes bien plus limité que celui abreuvé par la propagande... je n'ai pas le temps de te mettre cela sous les yeux... cela peut se faire dans une dizaine de jours.
 
ca te semble aberrant 3000??? parce qu en comptant tous les blessés qui vont mourrir (ou qui sont deja mort) la suite de leur blessure, brulure, etc... 3000 y a rien d extra

Non je n'ai pas employé ce terme, j'ai dit que le chiffre n'était pas bon tout simplement.

Non il n'y a rien d'extra dans cela, faut en faire le reproche basique au Hamas.
 
Non je n'ai pas employé ce terme, j'ai dit que le chiffre n'était pas bon tout simplement.

Non il n'y a rien d'extra dans cela, faut en faire le reproche basique au Hamas.


tu joues avec les mots (ce que je remarque dans beaucoup de tes interventions)

mais quoi que tu dises, qu importe, a l heure d aujourd'hui des milliers (si ce n est des millions) de personnes ont ouvert les yeux sur les machinations sionistes et leur but

au fait ca ne sert a rien de venir meler le hamas, j ai l habitude de ces methodes sionistes qui ont pour but de devier le sujet...

mais n oublie pas que les bombes au phosphores n ont pas été balancé par le hamas...
 
tu joues avec les mots (ce que je remarque dans beaucoup de tes interventions)

mais quoi que tu dises, qu importe, a l heure d aujourd'hui des milliers (si ce n est des millions) de personnes ont ouvert les yeux sur les machinations sionistes et leur but

au fait ca ne sert a rien de venir meler le hamas, j ai l habitude de ces methodes sionistes qui ont pour but de devier le sujet...

mais n oublie pas que les bombes au phosphores n ont pas été balancé par le hamas...

Non je ne joue pas avec les mots, j'emploie les mots justes.

A l'heure d'aujourd'hui tout autant de millions de personnes de par le monde savent parfaitement que c'est de par les oeuvres du Hamas et de leurs soutiens que cette opération a été menée.

Si on ne mêle pas le Hamas... on mêle qui les lézards du Neguev ?

Les bombes au phosphore, oui, encore une accusation gratuite qui n'a pas été démontrée.



Mais si tu veux y croire... tu es libre.
 
Les bombes au phosphore, oui, encore une accusation gratuite qui n'a pas été démontrée.

Regarde l'interview du médecin Norvégien, il le dit, lui! Je l'ai posté sur cette même section du forum!

Voilà, même si je sais que tu ne regarderas pas:

http://www.bladi.info/183361-medecin-norvegien-gaza-temoigne-pleure/

Avec vos mensonges abjectes, vous avez dépassé les limites de l'arrogance!

A l'heure d'aujourd'hui tout autant de millions de personnes de par le monde savent parfaitement que c'est de par les oeuvres du Hamas et de leurs soutiens que cette opération a été menée.

Vous allez changer votre disque quand? On en a marre d'entendre toujours la même chanson... (Vous disiez la même chose du temps du Fatah quand il faisait la résistance... c'était tout aussi faux!) :rolleyes:
 
Non je ne joue pas avec les mots, j'emploie les mots justes.

A l'heure d'aujourd'hui tout autant de millions de personnes de par le monde savent parfaitement que c'est de par les oeuvres du Hamas et de leurs soutiens que cette opération a été menée.

Si on ne mêle pas le Hamas... on mêle qui les lézards du Neguev ?

Les bombes au phosphore, oui, encore une accusation gratuite qui n'a pas été démontrée.



Mais si tu veux y croire... tu es libre.

mais oui et pour tomber dans tes absurdités qu'est ce qui nous demontre que le hamas a envoyé des missiles????

concernant les millions de personnes qui pensent que seul le hamas est responsables, heu oui les millions d abrutis qui bouffent les infos de TF1, F2, et toutes les chaines sionistes...ca va pas trop dur

mais hamdoullah y a aussi des millions de personnes qui ont internet et s informent par eux mm, croisent les informations et ont trouvé la vérité...


c est plus qu une question de temps maintenant pour que le monde entier realise cette verité

diaspora2 le retour
 

binouze

larabix berbericus
3000 ? il me semble que tu confonds les chiffres mais bon...


Souviens toi de Septembre Noir... entre 5000 et 10000 morts selon les sources en une semaine et des 1798 morts en Aghfanigstan depuis le début de l'année...

Comme tu dis on peut le faire même si ils sont de la même confession et ethnie... sans problème et l'Otan peut le faire... sans qu'une seule manifestation avec les hommes politiques de chaque pays en tête... n'existe.

C'est vrai qu'Israël.... c'est spécial.

ce qui s est passé en jordanie et ce qui se passe en afghanistan et en irak,puise et a puisé sa force destructrice dans le sionisme qui en est quasi directement responsable,on peut donc dire qu israel en porte la responsabilité
 

binouze

larabix berbericus
on se demande bien pourquoi ces palestiniens sont partis se refugier en jordanie,et pourquoi ces americains ont attaqué l irak et l afghanistan
 
Regarde l'interview du médecin Norvégien, il le dit, lui! Je l'ai posté sur cette même section du forum!

Voilà, même si je sais que tu ne regarderas pas:

http://www.bladi.info/183361-medecin-norvegien-gaza-temoigne-pleure/

Avec vos mensonges abjectes, vous avez dépassé les limites de l'arrogance!



Vous allez changer votre disque quand? On en a marre d'entendre toujours la même chanson... (Vous disiez la même chose du temps du Fatah quand il faisait la résistance... c'était tout aussi faux!) :rolleyes:

Je connais ce medecin norvégien dont le passé est l'activisme est plus que douteux.

Son témoignage n'est valable que pour des convaincus.

Un docteur d'un parti pris notable qui pleure aujourd'hui pour Gaza et applaudissait en justifiant le 9/11.... ne peut qu'être suspect car il emploie deux poids deux mesures

D'une part le 9/11 est justifié béatement alors qu'en un jour il y a plus de victimes qu'en 20 de bombardement et de l'autre il se contredit lui même quant aux

http://littlegreenfootballs.com/article/32373_Norwegian_Doctor_in_Gaza_Supported_9-11_Attacks

J'espère que tu lis anglais ?

Alors tu as un peu plus ici

http://www.camera.org/index.asp?x_context=2&x_outlet=35&x_article=1580

Le Fatah a compris où était son intérêt... et a changé de politique.
 
mais oui et pour tomber dans tes absurdités qu'est ce qui nous demontre que le hamas a envoyé des missiles????

concernant les millions de personnes qui pensent que seul le hamas est responsables, heu oui les millions d abrutis qui bouffent les infos de TF1, F2, et toutes les chaines sionistes...ca va pas trop dur

mais hamdoullah y a aussi des millions de personnes qui ont internet et s informent par eux mm, croisent les informations et ont trouvé la vérité...
.../....


Celles là elles "bouffent" en employant tes mots si élégants les infos de Al Manar et Al Jazeera... donc tu vois la vérité se situe entre les deux.

Au fait... les autres n'avaient que les images des autres, donc la propagande hamassienne a fontionné a fond.

Par contre j'attends toujours une vidéo, une photo, un quelque chose des actes "valeureux" de l'armée du Hamas... apparamment il n'y en a pas eu.
 
ce qui s est passé en jordanie et ce qui se passe en afghanistan et en irak,puise et a puisé sa force destructrice dans le sionisme qui en est quasi directement responsable,on peut donc dire qu israel en porte la responsabilité

Mais bien sûr... d'un ^côté il n'y aurait que des anges de vertu... et de l'autres d'affreux tsahaliens... je connais la chanson.

Bon allez je vous laisse tranquilles quelques jours dans vos certitudes.
 
Haut