"La Terre parle arabe": Polémique autour du sionisme

Bien sûr que cela change, énormément même !!!!!

Si on n'avait pas fait de guerres a Israël... on n'en serait pas là.

Pour mémoire ce sont des armées externes qui l'on fait, pas les palestiniens.

Ils ont gagné en 48, "tant mieux" et après? Qui leur a dit de continuer?

Cette vision d'Israël victime était bonne dans les années 70, 80 aujourd'hui on a découvert beaucoup de chose.
 
la planéte terre a connu des massacres bien plus horribles et plus destructeurs,par exemple celui des indiens d amerique decimés à 90% et pourtant on ne parle ni de génocide,ni d holocauste à leur encontre.


Parce que cela n'est pas comparable tout simplement.

Certains veulent faire un parallèle mais c'est peine perdue.

Les motifs des disparitions des indiens d'Amérique sont tout a fait différents et d'un autre type, même si l'on sait que des guerres d'occupation de leurs terres ont existé.
 

binouze

larabix berbericus
Parce que cela n'est pas comparable tout simplement.

Certains veulent faire un parallèle mais c'est peine perdue.
Les motifs des disparitions des indiens d'Amérique sont tout a fait différents et d'un autre type, même si l'on sait que des guerres d'occupation de leurs terres ont existé.



Ce qui est peine perdue c est nous faire croire que les juifs ont le monopole de la souffrance.
a force de nous saouler tous les ans avec la shoah,vous avez réussi à fortement nous en faire douter
 
Parce que cela n'est pas comparable tout simplement.

Certains veulent faire un parallèle mais c'est peine perdue.

Les motifs des disparitions des indiens d'Amérique sont tout a fait différents et d'un autre type, même si l'on sait que des guerres d'occupation de leurs terres ont existé.

Donc tu es de ceux qui font des comparaisons entre massacres contre l'humanité?

Pourtant je pensais que c'était l'intention qui comptait pour toi...
 
Ils ont gagné en 48, "tant mieux" et après? Qui leur a dit de continuer?

Cette vision d'Israël victime était bonne dans les années 70, 80 aujourd'hui on a découvert beaucoup de chose.

Ils ont gagné en 48, en 56, en 67 en 73...

Tu vois il y a une chose qui me diférencie de vous.

Malgré vos airs apparents de "pacifistes" ou de "gentils" critiquant le méchant vous ne souhaitez qu'une chose... des "revanches" et des "faire payer et eliminer les sionistes".

Moi je peux tout comme vous compatir au sort peu enviable des populations civiles locales -qui ne le ferait pas ?-, mais je fais aussi acte de comprendre le pourquoi du comment les palestiniens en sont ou ils en sont, le sort de ces mêmes palestiniens auprès de gouvernements "frères" (Jordanie, Syrie, Liban... c'est pas la joie pour eux... Egypte...) et le fait primordial et basique :

En 1948 un pays leur a été donné, alors qu'ils n'en avaient pas, tout comme les israëlites d'ailleurs, les uns ont accepté -même si... même si les accords qu'ils auraient souhaité étaient d'un territoire bien plus grand d'ailleurs (a tort ou à raison) - les autres pas, car ils se sont fiés a des sirènes venues d'ailleurs.

Ils en subissent les conséquences depuis lors.

Et je répèterai encore une fois qu'une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne guerre et toutes les guerres menées jusqu'à présent n'ont eu comme résultat que la souffrance de ce peuple que vous chérissez mais dont vous préférez qu'ils restent a "se battre" au lieu de vivre en Paix.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tout à fait, c'est bien pour cela que tout ce qui y ressemble de près ou de loin est à condamner et à prevenir.

Dois-je te rappeller certains hadiths ?

PS : les juifs ne se plaignent pas de l'holocause, c'est un évènement unique dans la planète terre, et c'est la planète terre toute entière qui s'en plaint, sauf quelques égarés qui en font usage despectif.

Notons au passage qu'ils ne furent pas les seuls et uniques a en pâtir.

Je te rappelle que 2 millions de tziganes ont été envoyés dans les camps d'extermination.
Leur a_t_on donné un pays ? La Tziganie ? Je ne crois pas non !!

Le sionisme est une idéologie bien antérieur à l'holocauste. C'est au même titre que le wahabbisme ou le néo-conservatisme évangélique une doctrine fasciste pronant la supériorité d'une ethnie ou d'une religion sur les autres.
 
Donc tu es de ceux qui font des comparaisons entre massacres contre l'humanité?

Pourtant je pensais que c'était l'intention qui comptait pour toi...


Au contraire. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

L'holocauste est INCOMPARABLE.

Et si tu reviens sur "l'intention" il n'y a jamais eu d'intention d'extermination de la part de ceux qui ont envahi soit le nord soit le sud de l'Amérique, contrairement avec ceux qui ont souhaité exterminer le peuple juif.
 
Ils ont gagné en 48, en 56, en 67 en 73...

Tu vois il y a une chose qui me diférencie de vous.

Malgré vos airs apparents de "pacifistes" ou de "gentils" critiquant le méchant vous ne souhaitez qu'une chose... des "revanches" et des "faire payer et eliminer les sionistes".

Tu es encore plus fort que je ne le pensais... Ca ne te suffit pas de dire que les intentions valent les actions (que quand ça te chante), mais en plus de ça, tu connais les intentions des gens! Tu dois être un grand mage qui ne tombera pas au niveau de ce "vous" tellement bas et hypocrite!
 
Je te rappelle que 2 millions de tziganes ont été envoyés dans les camps d'extermination.
Leur a_t_on donné un pays ? La Tziganie ? Je ne crois pas non !!

Le sionisme est une idéologie bien antérieur à l'holocauste. C'est au même titre que le wahabbisme ou le néo-conservatisme évangélique une doctrine fasciste pronant la supériorité d'une ethnie ou d'une religion sur les autres.

Deux millions me semble un chiffre assez fantaisiste et gonflé, mais bon, on ne va pas se battre sur cela.

Les tziganes, ne t'en déplaise, ont TOUS un pays. Après... qu'ils aient dans leur culture le "voyage" c'est autre chose, mais a l'origine ils ont un pays.

Donc nul besoin d'en demander ou réclamer un, ils l'ont déjà.

Tout comme tous les autres qui ont subi les affres des camps d'extermination et extermination tout court sans camp, car il y en a eu également et pas des moindres.

Le sionisme est en effet antérieur a l'Holocauste, qui a dit le contraire ? Leur base c'est d'avoir en effet un pays... justement pour ne pas subir ce qu'ils ont toujours subi sans aller jusqu'a la "solution finale" et avoir un refuge, un foyer juif, qui fut ce qu'ils ont obtenu.

Que ce pays soit géographiquement dans leur lieu d'origine ancestrale, c'est la logique même.

Tu sais ce qui fait partie de la prière d'un juif depuis des millénaires ?

L'an prochain a Jérusalem.

Alors tu peux placer le sionisme date de départ ou tu veux, ce souhait de retour est présent chez tout juif depuis... qu'ils ont été obligés de partir de chez eux.
 
Au contraire. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

L'holocauste est INCOMPARABLE.

Et si tu reviens sur "l'intention" il n'y a jamais eu d'intention d'extermination de la part de ceux qui ont envahi soit le nord soit le sud de l'Amérique, contrairement avec ceux qui ont souhaité exterminer le peuple juif.

"L'holocauste" c'est quoi au juste? Car j'en perds mon latin avec toi...


Maintenant une nouvelle facette de ta philosophie, on avait déjà ceux qui ont l'intention sans rien faire... on a ensuite ceux qui agissent avec cette intention.... mais maintenant tu nous dis qu'il y a des personnes qui agissent sans intention!
Des peuples entiers disparus à tout jamais mais leurs bourreaux n'avaient pas l'intention de faire ça?!
 
Tu es encore plus fort que je ne le pensais... Ca ne te suffit pas de dire que les intentions valent les actions (que quand ça te chante), mais en plus de ça, tu connais les intentions des gens! Tu dois être un grand mage qui ne tombera pas au niveau de ce "vous" tellement bas et hypocrite!


Disons que j'ai touché juste et que cela gêne aux entournures ? :D

Ta réponse en témoigne.

L'intention est tout aussi valable que l'action en effet, non pas quand cela me chante, mais quand c'est la vérité pure : les qassam sont lancés avec l'intention exacte de toucher les civils.


les "intentions" des gens je n'en parle pas... je parle de ce que je lis dans leurs interventions. Nuance.
 
"L'holocauste" c'est quoi au juste? Car j'en perds mon latin avec toi...
...

Des peuples entiers disparus à tout jamais mais leurs bourreaux n'avaient pas l'intention de faire ça?!

Pour l'holocaute tu prends un dico c'est exactement défini
http://www.cnrtl.fr/definition/holocauste

Les peuples entiers disparus comme tu dis "a tout jamais " ne le furent pas avec l'intention de leur disparition. Reprends tes livres d'histoire au lieu de te fier aux argumentations hors propos.
 
Ils ont gagné en 48, en 56, en 67 en 73...

Tu vois il y a une chose qui me diférencie de vous.

Malgré vos airs apparents de "pacifistes" ou de "gentils" critiquant le méchant vous ne souhaitez qu'une chose... des "revanches" et des "faire payer et eliminer les sionistes".

Moi je peux tout comme vous compatir au sort peu enviable des populations civiles locales -qui ne le ferait pas ?-, mais je fais aussi acte de comprendre le pourquoi du comment les palestiniens en sont ou ils en sont, le sort de ces mêmes palestiniens auprès de gouvernements "frères" (Jordanie, Syrie, Liban... c'est pas la joie pour eux... Egypte...) et le fait primordial et basique :

En 1948 un pays leur a été donné, alors qu'ils n'en avaient pas, tout comme les israëlites d'ailleurs, les uns ont accepté -même si... même si les accords qu'ils auraient souhaité étaient d'un territoire bien plus grand d'ailleurs (a tort ou à raison) - les autres pas, car ils se sont fiés a des sirènes venues d'ailleurs.

Ils en subissent les conséquences depuis lors.

Et je répèterai encore une fois qu'une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne guerre et toutes les guerres menées jusqu'à présent n'ont eu comme résultat que la souffrance de ce peuple que vous chérissez mais dont vous préférez qu'ils restent a "se battre" au lieu de vivre en Paix.

Moi souhaiter une revanche? C'est quoi une revanche? C'est quoi "gagner la guerre contre Israel"?

Relis tous ce que j'ai écrit sur ce forum à propos du Proche-Orient et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque. La preuve? Tu ne peux pas prouver ton mensonge.

Je voudrais bien te réexpliquer (avec mes anciens posts à l'appui si tu veux) mais je ne discute pas avec les menteurs.
 
de mieux en mieux,donc les juifs n avaient pas de pays?????????


Ils étaient de nationalité ceci ou cela, mais ils n'avaient pas de pays "propre" d'ou ils étaient originaires, a contrario des tziganes.

Ces tziganes (environ deux cent mille victimes dans les camps..) n'ont jamais demandé a en avoir un, car ce n'est pas leur souhait.
 
Pour l'holocaute tu prends un dico c'est exactement défini
http://www.cnrtl.fr/definition/holocauste

Les peuples entiers disparus comme tu dis "a tout jamais " ne le furent pas avec l'intention de leur disparition. Reprends tes livres d'histoire au lieu de te fier aux argumentations hors propos.

Holocauste renvoie juste au sacrifice religieux?
Moi je veux ta définition à toi vu que c'est toi qui l'utilise dans un débat et en le comparant à d'autres faits...

Massacrer car ils étaient inférieurs... Massacrer pendant des siècles... Un crime contre l'humanité fait par des gens inhumains et pensant certains peuples sont supérieurs à d'autres!
 
Moi souhaiter une revanche? C'est quoi une revanche? C'est quoi "gagner la guerre contre Israel"?

Relis tous ce que j'ai écrit sur ce forum à propos du Proche-Orient et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque. La preuve? Tu ne peux pas prouver ton mensonge.

Je voudrais bien te réexpliquer (avec mes anciens posts à l'appui si tu veux) mais je ne discute pas avec les menteurs.

Je t'ai nommé toi spécifiquement ? Non. Donc le reste est superflu.

Je ne fais que traduire une impression "générale".
 
Ils étaient de nationalité ceci ou cela, mais ils n'avaient pas de pays "propre" d'ou ils étaient originaires, a contrario des tziganes.

Ces tziganes (environ deux cent mille victimes dans les camps..) n'ont jamais demandé a en avoir un, car ce n'est pas leur souhait.

Il suffit de souhaiter avoir un pays pour l'avoir... Si c'était si simple pourquoi les Palestiniens n'en ont toujours pas?
 
Si vous parlez de génocide utilisez sa définition juridique (onu), c'est du droit.

Ça peut se trouver facilement sur internet.

Les reconnus sont entre autres le génocide des Arméniens, des Juifs et des Tziganes, des Tchetchenes, de Srebrenica, des Tutsis. Et peut-être d'autres.

Il n'y a pas de "classement" à faire là-dedans.
 
Je t'ai nommé toi spécifiquement ? Non. Donc le reste est superflu.

Je ne fais que traduire une impression "générale".

Tu essayes surtout de jouer le Don Quichotte qui lutte contre des moulins à vents! L'impression général de ce post est des gens qui en ont marre qu'Israel massacre des gens impunément. En ont marre que les Palestiniens se voient confisqués leur terre et n'ont toujours pas de pays depuis 60 ans...
Mais toi tu essayes de voir des gens vengeurs en face de toi pour baiser le débat et te sentir comme un super héros face à une horde de bandits...
 
Tu essayes surtout de jouer le Don Quichotte qui lutte contre des moulins à vents! L'impression général de ce post est des gens qui en ont marre qu'Israel massacre des gens impunément. En ont marre que les Palestiniens se voient confisqués leur terre et n'ont toujours pas de pays depuis 60 ans...
Mais toi tu essayes de voir des gens vengeurs en face de toi pour baiser le débat et te sentir comme un super héros face à une horde de bandits...

Principes élémentaires de propagande de guerre (Anne Morelli) :

1. Nous ne voulons pas la guerre
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3. Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)
4. C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement
6. L'ennemi utilise des armes non autorisées
7. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
9. Notre cause à un caractère sacré
10. Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres​
 
Holocauste renvoie juste au sacrifice religieux?
Moi je veux ta définition à toi vu que c'est toi qui l'utilise dans un débat et en le comparant à d'autres faits...

Massacrer car ils étaient inférieurs... Massacrer pendant des siècles... Un crime contre l'humanité fait par des gens inhumains et pensant certains peuples sont supérieurs à d'autres!

Si tu ne lis que la première phrase c'est bien... si tu lisais le tout ce serait encore mieux.

Tu auras noté que le sacrifice religieux en question était l'anéantissement PAR LE FEU ce qui renvoie a ce qui s'est pratiqué dans les camps en effet.

Et plus bas tu lis :

Massacres systématiques effectués dans les camps de concentration allemands au cours de la dernière guerre mondiale.
 
Et bien en effet... c'est la question a te poser. :D

Car on leur a donné... :langue:

L'ONU leur a peut-être donné mais Israel en a rien à cirer des résolutions de l'ONU... Donc j'espère que dans le "on" tu ne mets pas Israel!

Sinon, c'est quoi l'holocauste? A-t-on le droit de comparer les crimes contre l'humanité?
 
Si vous parlez de génocide utilisez sa définition juridique (onu), c'est du droit.

Ça peut se trouver facilement sur internet.

Les reconnus sont entre autres le génocide des Arméniens, des Juifs et des Tziganes, des Tchetchenes, de Srebrenica, des Tutsis. Et peut-être d'autres.

Il n'y a pas de "classement" à faire là-dedans.

On parle d'holocauste, pas de génocide.

Et dans le peut être d'autres il faut mettre en effet aussi le Soudan par exemple non ?
 
Si tu ne lis que la première phrase c'est bien... si tu lisais le tout ce serait encore mieux.

Tu auras noté que le sacrifice religieux en question était l'anéantissement PAR LE FEU ce qui renvoie a ce qui s'est pratiqué dans les camps en effet.

Et plus bas tu lis :

Donc c'est un crime contre l'humanité fait par le feu (métaphorique)?

Donc selon tes dires, un crime contre l'humanité fait par le feu est plus criminel qu'un crime contre l'humanité fait par l'épée?
 
L'ONU leur a peut-être donné mais Israel en a rien à cirer des résolutions de l'ONU... Donc j'espère que dans le "on" tu ne mets pas Israel!

Sinon, c'est quoi l'holocauste? A-t-on le droit de comparer les crimes contre l'humanité?


Non dans le "on" je parle de ceux qui "légalement" comme le rappelait quelqu'un la haut ont établi deux pays nouveaux "la palestine" et "israël".

Continue a te poser la question de ce que c'est, je t'ai tout donné pour que tu le saches une fois pour toutes.

Il ne s'agit pas de comparer des crimes contre l'humanité, il s'agit de savoir de quoi l'on parle.

Mets tu comme crime contre l'humanité l'action de l'armée Jordanienne dans les camps de réfugiés palestiniens un certain septembre noir ?
 
Donc c'est un crime contre l'humanité fait par le feu (métaphorique)?

Donc selon tes dires, un crime contre l'humanité fait par le feu est plus criminel qu'un crime contre l'humanité fait par l'épée?

Il n'y a pas de métaphore, c'est un acte réel.

Sacrifice religieux, pratiqué notamment par les Hébreux aux temps bibliques, et au cours duquel la victime (uniquement animale chez les Hébreux) était entièrement consumée par le feu

N'importe quoi, relis la définition, en entier, et ensuite on en reparle.
 
Non dans le "on" je parle de ceux qui "légalement" comme le rappelait quelqu'un la haut ont établi deux pays nouveaux "la palestine" et "israël".

Continue a te poser la question de ce que c'est, je t'ai tout donné pour que tu le saches une fois pour toutes.

Il ne s'agit pas de comparer des crimes contre l'humanité, il s'agit de savoir de quoi l'on parle.

Mets tu comme crime contre l'humanité l'action de l'armée Jordanienne dans les camps de réfugiés palestiniens un certain septembre noir ?

Mais Israel ne veut rien savoir de ceux qui "légalement" ont établi ces deux pays... Ce que tu m'as donné je le connaissais déjà mais merci quand même!

Pourquoi as-tu donc dit que "l'holocauste c'est incomparable"?

Moi tout ce qui est tuerie de civils est un crime contre l'humanité... Qu'il y ait intention (comme quand Israel envoie toute son artillerie dans l'un des territoires les plus densément peuplé) ou non.... Donc le massacre dont tu parles en est un!
 
Haut