"La Terre parle arabe": Polémique autour du sionisme

Bien sûr que oui, c'est ironiquement que je disais qu'il était cananéen... ;)

je viens de relire le passage du livre de Jacques Attali "les juifs le monde et l'argent" ou il evoque des combats sanglantes contre phillistins, hittites et cananéens apres la mort de Moise le peuple etant conduit par je cite "l'impitoyable" Josué...

Attali etant juif et relativement honnete j'ai tendance a le croire...
 
je viens de relire le passage du livre de Jacques Attali "les juifs le monde et l'argent" ou il evoque des combats sanglantes contre phillistins, hittites et cananéens apres la mort de Moise le peuple etant conduit par je cite "l'impitoyable" Josué...

Attali etant juif et relativement honnete j'ai tendance a le croire...

Comme tu dis "relativement honnête" :D

Mais je vais me répéter, jamais je n'ai nié a la vue des textes bibliques mêmes -non valables pour certains d'ailleurs- qu'il y ait eu conquête et batailles entre hébreux et les autres habitants antérieures de ces contrées.

La discussion porte sur le fait de la revendication de la "terre d'Israël" par ceux qui d'hébreux, sont devenus juifs.

Avant que les juifs soient esclaves d'Egypte, donc avant Moïse, ils vivaient où ? Moïse selon les ordres de Dieu les aurait menés après un exode de 40 ans dans les terres "des cananées" et il y eut des batailles... d'accord.

Mais pourquoi les hébreux étaient esclaves en Egypte ? d'où venaient ils ?
De Canaan.

http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=123&ID_dossier=47
 
Comme tu dis "relativement honnête" :D

Mais je vais me répéter, jamais je n'ai nié a la vue des textes bibliques mêmes -non valables pour certains d'ailleurs- qu'il y ait eu conquête et batailles entre hébreux et les autres habitants antérieures de ces contrées.

La discussion porte sur le fait de la revendication de la "terre d'Israël" par ceux qui d'hébreux, sont devenus juifs.

Avant que les juifs soient esclaves d'Egypte, donc avant Moïse, ils vivaient où ? Moïse selon les ordres de Dieu les aurait menés après un exode de 40 ans dans les terres "des cananées" et il y eut des batailles... d'accord.

Mais pourquoi les hébreux étaient esclaves en Egypte ? d'où venaient ils ?
De Canaan.

http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=123&ID_dossier=47



FAUX.

Avant l'Egypte, les Hébreux étaient nomades: ils vivaient un peu en Canaan, un peu en Syrie actuelle, un peu en Mésopotamie, etc... bref, des peuples nomades tout ce qu'il y a de plus normal.
 
FAUX.

Avant l'Egypte, les Hébreux étaient nomades: ils vivaient un peu en Canaan, un peu en Syrie actuelle, un peu en Mésopotamie, etc... bref, des peuples nomades tout ce qu'il y a de plus normal.

Faux ? Prouve le qu'ils ne venaient pas de Canaan

Nomades ?

Tout comme les arabes... rien d'extraordinaire non plus. Il y en a encore d'ailleurs des arabes nomades, plus de juifs nomades.
 
Faux ? Prouve le qu'ils ne venaient pas de Canaan

Nomades ?

Tout comme les arabes... rien d'extraordinaire non plus. Il y en a encore d'ailleurs des arabes nomades, plus de juifs nomades.

Je veux bien te le prouver, mais je me vois mal dire à ma professeur d'histoire "Madame, prouvez le moi.." (le cours sur le peuple Hébreux a été fait pas plus tôt qu'avant hier)

Mais sache qu'Historiquement, les Hébreux n'ont jamais pris Canaan comme "domicile fixe" c'était un peuple nomade. Leur donner légitimité à revendiquer Canaan aujourd'ui pour ca revient à leur donner la même légitimité pour revendiquer l'Irak!
 
Je veux bien te le prouver, mais je me vois mal dire à ma professeur d'histoire "Madame, prouvez le moi.." (le cours sur le peuple Hébreux a été fait pas plus tôt qu'avant hier)

Mais sache qu'Historiquement, les Hébreux n'ont jamais pris Canaan comme "domicile fixe" c'était un peuple nomade. Leur donner légitimité à revendiquer Canaan aujourd'ui pour ca revient à leur donner la même légitimité pour revendiquer l'Irak!

Moi je posais une question... d'où venaient les juifs/hébreux de l'histoire qui est racontée par la Bible avant de se retrouver en Egypte ?

Parcequ'ils n'étaient pas une douzaine que je sache....

Toi tu me dis que c'était FAUX qu'ils venaient de Canaan... alors je te demande de me dire d'où ils venaient et s'ils venaient de promenades nomadiques de le prouver tout simplement.

Après, comme je ne connais pas le cours que tu aurais reçu et sur quelle période il s'étale... je ne peux pas le commenter.

Quant a la dernière partie de ta phrase elle est risible, car c'est après quand ils sont sortis d'Egypte que Moïse guidé par Dieu les a menés sur les terres en question.. et c'est alors que leur royaume fut crée.

Donc t'as mal suivi ton cours :D Où ta prof... l'a fait de façon incomplète... car déjà avant, bien avant Moïse, un certain Abraham... qui venait d'Irak d'ailleurs, etc... la suite :

Genèse 17

7 Je ferai de mon alliance avec toi et avec tes descendants d'âge en âge une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants ;
8 et je donnerai à toi et à tes descendants le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Canaan, pour le posséder à perpétuité, et je serai leur Dieu.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Moi je posais une question... d'où venaient les juifs/hébreux de l'histoire qui est racontée par la Bible avant de se retrouver en Egypte ?

Parcequ'ils n'étaient pas une douzaine que je sache....

Toi tu me dis que c'était FAUX qu'ils venaient de Canaan... alors je te demande de me dire d'où ils venaient et s'ils venaient de promenades nomadiques de le prouver tout simplement.

Après, comme je ne connais pas le cours que tu aurais reçu et sur quelle période il s'étale... je ne peux pas le commenter.

Quant a la dernière partie de ta phrase elle est risible, car c'est après quand ils sont sortis d'Égypte que Moïse guidé par Dieu les a menés sur les terres en question.. et c'est alors que leur royaume fut crée.

Donc t'as mal suivi ton cours :D Où ta prof... l'a fait de façon incomplète... car déjà avant, bien avant Moïse, un certain Abraham... qui venait d'Irak d'ailleurs, etc... la suite :

Ce qui est plutôt ironique est que les travaux récents d'historiens Israeliens réputés comme Israel Finkelstein (la Bible dévoilé) ont montré qu'il n' y a jamais eu d'exode majeur d'esclaves Hébreux en provenance d'Egypte.
Quant aux habitants de Canaan, avant de devenir musulman, les palestiniens (tout comme les maghrébins) étaient chrétiens, avant d'être chrétiens, ils étaient juifs (ou polythéistes)

La plus grande supercherie historique est que Israël a réussi à faire croire que des polonais, ukrainiens, français, marocains ou iraniens avaient plus de légitimité historique à occuper la Palestine que les palestiniens eux-mêmes dont beaucoup sont les descendants métissés des premiers habitants de la région.
 
Faux ? Prouve le qu'ils ne venaient pas de Canaan

Nomades ?

Tout comme les arabes... rien d'extraordinaire non plus. Il y en a encore d'ailleurs des arabes nomades, plus de juifs nomades.

ben si on remonte a Abraham (et la ca ne concerne pas que les juifs) ils venaient d'UR en mesopotamie donc rien a voir avec Israel (nom definit bien plus tard) et etaient des nomades sans réelle terre d'attache d'ou le reve d'avoir un jour leur propre terre...

ils ont voulu s'installer en egypte mais ca s'est mal passé la suite on la connait...
 
Ce qui est plutôt ironique est que les travaux récents d'historiens Israeliens réputés comme Israel Finkelstein (la Bible dévoilé) ont montré qu'il n' y a jamais eu d'exode majeur d'esclaves Hébreux en provenance d'Egypte.
Quant aux habitants de Canaan, avant de devenir musulman, les palestiniens (tout comme les maghrébins) étaient chrétiens, avant d'être chrétiens, ils étaient juifs (ou polythéistes)

La plus grande supercherie historique est que Israël a réussi à faire croire que des polonais, ukrainiens, français, marocains ou iraniens avaient plus de légitimité historique à occuper la Palestine que les palestiniens eux-mêmes dont beaucoup sont les descendants métissés des premiers habitants de la région.

voila le mot exact supercherie historique et charlatanerie biblique...
 
Ce qui est plutôt ironique est que les travaux récents d'historiens Israeliens réputés comme Israel Finkelstein (la Bible dévoilé) ont montré qu'il n' y a jamais eu d'exode majeur d'esclaves Hébreux en provenance d'Egypte.
Quant aux habitants de Canaan, avant de devenir musulman, les palestiniens (tout comme les maghrébins) étaient chrétiens, avant d'être chrétiens, ils étaient juifs (ou polythéistes)

La plus grande supercherie historique est que Israël a réussi à faire croire que des polonais, ukrainiens, français, marocains ou iraniens avaient plus de légitimité historique à occuper la Palestine que les palestiniens eux-mêmes dont beaucoup sont les descendants métissés des premiers habitants de la région.

il n'a rien montré du tout c'est un théorie
et justement des theses antagonistes emergent et affirment le contraire en disant que de nombreux elements bibliques concordent avec les traces retrouvées
 

Espiegle69

Evil Halouf
il n'a rien montré du tout c'est une théorie
et justement des theses antagonistes emergent et affirment le contraire en disant que de nombreux elements bibliques concordent avec les traces retrouvées

Des éléments bibliques concordant avec des traces retrouvées ? :D

Comme quoi ? Hein ? la chute des murs de Jéricho alors que cette même ville n'existait pas au temps de l'exode ?

La pierre retrouvée miraculeusement en Israël et qui était censé prouvée que le temple de Salomon était bien sous le dôme du rocher, pierre qui s'est révélée être un faux ?

L'Egypte et la Palestine sont les deux pays les plus fouillés au monde et malgré cela on n'a jamais retrouvé de traces d'un quelconque exode ni d'un personnage appelé Moïse ni de l'existence d'un ancien royaume Juif nommé Israël.

Sachant que l'Égypte était les USA de l'époque. C'est comme si 2 millions de personnes quittaient les Etats Unis sans laisser aucune trace. :eek:
 
Des éléments bibliques concordant avec des traces retrouvées ? :D

Comme quoi ? Hein ? la chute des murs de Jéricho alors que cette même ville n'existait pas au temps de l'exode ?

La pierre retrouvée miraculeusement en Israël et qui était censé prouvée que le temple de Salomon était bien sous le dôme du rocher, pierre qui s'est révélée être un faux ?

L'Egypte et la Palestine sont les deux pays les plus fouillés au monde et malgré cela on n'a jamais retrouvé de traces d'un quelconque exode ni d'un personnage appelé Moïse ni de l'existence d'un ancien royaume Juif nommé Israël.

Sachant que l'Égypte était les USA de l'époque. C'est comme si 2 millions de personnes quittaient les Etats Unis sans laisser aucune trace. :eek:

2 millions de personnes quelle precision!!

tu devrais t'interesser aux articles relatifs aux origines de petra en jordanie

ah oui c'est vrai tu as raison le royaume d'Israel , puis ceux de Judée et de samarie n'ont jamais existé ni l'empire romain par extension lol
 
Ce qui est plutôt ironique est que les travaux récents d'historiens Israeliens réputés comme Israel Finkelstein (la Bible dévoilé) ont montré qu'il n' y a jamais eu d'exode majeur d'esclaves Hébreux en provenance d'Egypte.

On s'en doutait depuis longtemps par l'absence de documents égyptiens sur le supposé Exode.

La plus grande supercherie historique est que Israël a réussi à faire croire que des polonais, ukrainiens, français, marocains ou iraniens avaient plus de légitimité historique à occuper la Palestine que les palestiniens eux-mêmes dont beaucoup sont les descendants métissés des premiers habitants de la région.

Il ne s'agit pas d'une supercherie. C'est une recréation d'un pays juif dans une région ou existait une nation juive. Cette recréation est basée sur l'appartenance à la religion juive et non sur une hypothétique descendance directe entre les Hébreux et les juifs actuels.
 
Ce qui est plutôt ironique est que les travaux récents d'historiens Israeliens réputés comme Israel Finkelstein (la Bible dévoilé) ont montré qu'il n' y a jamais eu d'exode majeur d'esclaves Hébreux en provenance d'Egypte.
Quant aux habitants de Canaan, avant de devenir musulman, les palestiniens (tout comme les maghrébins) étaient chrétiens, avant d'être chrétiens, ils étaient juifs (ou polythéistes)

La plus grande supercherie historique est que Israël a réussi à faire croire que des polonais, ukrainiens, français, marocains ou iraniens avaient plus de légitimité historique à occuper la Palestine que les palestiniens eux-mêmes dont beaucoup sont les descendants métissés des premiers habitants de la région.

Un écrivain... historien. Face a la réalité des toutes les doctrines monothéistes cela fait bien peu.

Car souvenez vous que même dans le Coran... cet exode est raconté par le menu. Donc il faudrait refuter la véracité des textes du Coran qui ne se limitent pas a Moïse et l'exode...


Et les juifs en provenance d'autres pays n'ont pas plus de légitimité historique que d'autres, mais ils l'ont. Les uns ont un pays Israël.. les autres le cherchent encore... c'est ça la vérité basique.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Un écrivain... historien. Face a la réalité des toutes les doctrines monothéistes cela fait bien peu.

Car souvenez vous que même dans le Coran... cet exode est raconté par le menu. Donc il faudrait refuter la véracité des textes du Coran qui ne se limitent pas a Moïse et l'exode...


Et les juifs en provenance d'autres pays n'ont pas plus de légitimité historique que d'autres, mais ils l'ont. Les uns ont un pays Israël.. les autres le cherchent encore... c'est ça la vérité basique.

Il n'y a aucune vérité absolue dans cette histoire. Durant les 5000 années de civilisation qu' a connu cette région, pendant combien d'années y a_t_il eu un royaume juif en Palestine, 700 ans à tout casser !!!!

Il faut arrêter, si des juifs polonais ont le droit de réclamer la Palestine, alors l'Espagne appartient aux Maghrébins (domination carthaginoise et musulmane) !!!

Je n'ai rien contre le Judaïsme en soit, mais le sionisme est une hérésie historique. Si on suit cette logique, les USA appartiennent aux Indiens, L'Egypte appartient aux soudanais ou aux éthiopiens, la Turquie appartient aux Grecs et la France à l'Irlande (qui sont les descendants des celtes).

Le sionisme est né dans l'Europe du XIXe siècle soit bien avant l'holocauste. Son fondateur était autrichien et voici une de ses citations célèbres :
"Pour l'Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l'Asie ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie".

L'idéologie sioniste ne demande pas simplement le pseudo retour des juifs en Palestine mais énonce clairement la supériorité de la civilisation occidentale sur l'orient.

C'est exactement le type d'argument qui a été avancé pour la colonisation de l'Afrique.
 
Il n'y a aucune vérité absolue dans cette histoire. Durant les 5000 années de civilisation qu' a connu cette région, pendant combien d'années y a_t_il eu un royaume juif en Palestine, 700 ans à tout casser !!!!

Il faut arrêter, si des juifs polonais ont le droit de réclamer la Palestine, alors l'Espagne appartient aux Maghrébins (domination carthaginoise et musulmane) !!!

Je n'ai rien contre le Judaïsme en soit, mais le sionisme est une hérésie historique. Si on suit cette logique, les USA appartiennent aux Indiens, L'Egypte appartient aux soudanais ou aux éthiopiens, la Turquie appartient aux Grecs et la France à l'Irlande (qui sont les descendants des celtes).

Le sionisme est né dans l'Europe du XIXe siècle soit bien avant l'holocauste. Son fondateur était autrichien et voici une de ses citations célèbres :
"Pour l'Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l'Asie ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie".

L'idéologie sioniste ne demande pas simplement le pseudo retour des juifs en Palestine mais énonce clairement la supériorité de la civilisation occidentale sur l'orient.

C'est exactement le type d'argument qui a été avancé pour la colonisation de l'Afrique.

il me semble qu'il date plutot du 16eme ou 17eme siecle et serait d'origine chretienne (retour des juifs en terre sainte=fin du monde ou un truc comme ca)
 

Espiegle69

Evil Halouf
il me semble qu'il date plutot du 16eme ou 17eme siecle et serait d'origine chretienne (retour des juifs en terre sainte=fin du monde ou un truc comme ca)

Voici la définition de Wikipedia :

Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.
 
Voici la définition de Wikipedia :

Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.

ayez confiance en wikipedia!!!

Contrairement à une idée fort répandue, le sionisme «juif» et son projet colonialiste ne procèdent pas des différentes communautés juives, mais d'un fondamentalisme protestant qui, lui, remonte à la Réforme. Plus précisément aux pèlerins du Mayflower, cette poignée de protestants très pieux arrivés au début du XVIIe siècle sur les côtes du Nouveau-Monde et considérés aujourd'hui comme les pères fondateurs des Etats-Unis. Ces derniers, en réaction à une Contre-Réforme qui les avait chassés d'Angleterre, développèrent une lecture très «littéraliste» des textes bibliques. Ils s'identifièrent au nouveau peuple d'Israël de retour en Terre promise après une traversée Atlantique-Mer Rouge. Une conviction d'ailleurs partagée par les premiers colons de l'actuelle Afrique du Sud. Cette idéologie a perduré et a donné naissance à une théologie complètement folle. Le Christ doit revenir, certes, mais il est possible d'agir sur l'horloge divine pour accélérer son retour en organisant un autre retour, celui des Juifs en Palestine. C'est ce qu'on appelle le sionisme chrétien. Pendant les trois siècles suivants, ces protestants sionistes vont tenter de convaincre les diverses communautés juives du monde d'aller en Palestine.

Depuis 1620, textes et exégèses ont assuré le continuum du sionisme chrétien. Aujourd'hui, les héritiers du mouvement considèrent la création de l'Etat d'Israël en 1948 et l'occupation de Jérusalem en 1967 non comme des événements politiques et historiques, mais comme des marques de l'intervention divine. Ces événements sont les «signes des temps» annonçant la venue imminente de l'Armageddon – la bataille finale dans le livre de l'Apocalypse – et le retour du Christ. Cette interprétation est récusée par la majorité des Eglises protestantes, mais malheureusement elle est l'une des composantes essentielles du redéploiement depuis les années quatre-vingt des sectes évangéliques, pentecôtistes et néopentecôtistes.
Les chiffres sont d'ailleurs alarmants. Rien que pour les Etats-Unis, il y a entre cinquante et soixante millions de fondamentalistes protestants qui épousent les thèses sionistes chrétiennes. Depuis l'ère Reagan, on assiste de fait à une montée en puissance d'une droite protestante, fondamentaliste et sioniste, qui fait le pari de la fameuse «guerre des civilisations» et d'une «théologisation» des relations internationales.
 
Il n'y a aucune vérité absolue dans cette histoire. Durant les 5000 années de civilisation qu' a connu cette région, pendant combien d'années y a_t_il eu un royaume juif en Palestine, 700 ans à tout casser !!!!

Il faut arrêter, si des juifs polonais ont le droit de réclamer la Palestine, alors l'Espagne appartient aux Maghrébins (domination carthaginoise et musulmane) !!!

Je n'ai rien contre le Judaïsme en soit, mais le sionisme est une hérésie historique. Si on suit cette logique, les USA appartiennent aux Indiens, L'Egypte appartient aux soudanais ou aux éthiopiens, la Turquie appartient aux Grecs et la France à l'Irlande (qui sont les descendants des celtes).

Le sionisme est né dans l'Europe du XIXe siècle soit bien avant l'holocauste. Son fondateur était autrichien et voici une de ses citations célèbres :
"Pour l'Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l'Asie ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie".

L'idéologie sioniste ne demande pas simplement le pseudo retour des juifs en Palestine mais énonce clairement la supériorité de la civilisation occidentale sur l'orient.

C'est exactement le type d'argument qui a été avancé pour la colonisation de l'Afrique.

Tu fais comme souvent les anti-sionistes une erreur basique.

La comparaison avec d'autres "ethnies" "origines" ou "nationalités.

La seule et unique différence qui fait que le cas d'Israël est unique, c'est que les Grecs même s'ils ont conquis bien de pays.... en avaient un a la base et que personne ne les a chassés, tout comme tous ceux que tu cites.

Ils étaient tous des envahisseurs qui ont conquis un pays et ils se sont fait chasser a un moment donné des terres qu'ils avaient envahies (comme les maghrébins en Espagne d'ailleurs... )

A contrario, les juifs ont eux été chassés ou ont du partir de LEUR seul et unique pays historique (-qu'elle que soit la longueur de leur "prédominance" en tant que royaume sur celui ci ) et c'est pour cela que le "foyer juif" a été prévu non pas au Pôle Nord ni en Chine... mais bien en "palestine".

Après on peut discuter les théories sionistes, être d'accord avec elles ou pas, l'ampleur des terres leur revenant, etc... mais on ne peut pas faire de comparaison avec les autres cas cités.
 
Tu fais comme souvent les anti-sionistes une erreur basique.

La comparaison avec d'autres "ethnies" "origines" ou "nationalités.

La seule et unique différence qui fait que le cas d'Israël est unique, c'est que les Grecs même s'ils ont conquis bien de pays.... en avaient un a la base et que personne ne les a chassés, tout comme tous ceux que tu cites.

Ils étaient tous des envahisseurs qui ont conquis un pays et ils se sont fait chasser a un moment donné des terres qu'ils avaient envahies (comme les maghrébins en Espagne d'ailleurs... )

A contrario, les juifs ont eux été chassés ou ont du partir de LEUR seul et unique pays historique (-qu'elle que soit la longueur de leur "prédominance" en tant que royaume sur celui ci ) et c'est pour cela que le "foyer juif" a été prévu non pas au Pôle Nord ni en Chine... mais bien en "palestine".

Après on peut discuter les théories sionistes, être d'accord avec elles ou pas, l'ampleur des terres leur revenant, etc... mais on ne peut pas faire de comparaison avec les autres cas cités.

ils ont été chassé d'une terre qu'ils avaient pris a d'autres
 
La terre a toujours était habité par des juifs, on est d'accord.

Le peuple habitant sur cette terre n'est autre que le peuple juif. Certains juifs ont été forcés à adopter une autre religion et à parler une autre langue. Comme par exemple aux pays du Maghreb, les habitants causant l'arabe (disant le Darija) ne sont pas des arabes. Ce sont des peuples qui n'ont aucun lien avec les arabes, des peuples qui d'ailleurs pratiquaient une autre religion que l'islam. Ce peuple était juif, en grande majorité et il y avait aussi des chrétiens. La preuve dans ces pays ont trouvé une grande communauté des gens de confession juive.

Il me semble que les Palestiniens sont des juifs forcés à adopter une autre religion, une autre langue.

Les palestiniens sont les descendants des philistins ce sont les premiers habitants de Jéricho : (Josué et les trompettes de Jéricho! Lire la Torah, la Bible)
 
La terre a toujours était habité par des juifs, on est d'accord.

Le peuple habitant sur cette terre n'est autre que le peuple juif. Certains juifs ont été forcés à adopter une autre religion et à parler une autre langue. Comme par exemple aux pays du Maghreb, les habitants causant l'arabe (disant le Darija) ne sont pas des arabes. Ce sont des peuples qui n'ont aucun lien avec les arabes, des peuples qui d'ailleurs pratiquaient une autre religion que l'islam. Ce peuple était juif, en grande majorité et il y avait aussi des chrétiens. La preuve dans ces pays ont trouvé une grande communauté des gens de confession juive.

Il me semble que les Palestiniens sont des juifs forcés à adopter une autre religion, une autre langue.

Si je suis ton raisonnement, ce sont les Palestiniens actuel les vrais "juifs".
Ecoutes bien et rentre toi le bien dans le crane, le "peuple juif" n'existe pas, il y a les hebreux qui constituent une ethnie à part entière mais les juifs font référence à la religion et non à une ethnique quelconque.
Les descendants des hebreux sont les Palestiniens, ce qui fait donc de ce peuple, les seuls légitimes sur le Terre Sainte.
Rien ne prouve aujourd'hui, mis à par les elucubrations sur la Bible, que les hébreux aient quittés leurs terres, aucun historiens n'arrive à s'accorder la dessus. Aucune tombe trouvés en Egypte.
Bref l'ami, si tu veux parler sur la légitimité des judaisé siobnistes qui sont pr la plus part originaire d'europe, et du maghreb, planche toi sur des bouquins serieux et non sur ce que disent les medias occidentaux prosionistes.
 
alors il n'y a rien a dire si eux chassent de leur terre ceux qui leur ont pris la leur non ? Car ce ne sont pas les premiers habitants qui l'ont fait mais ceux qui sont venus ensuite !

Dans ce contexte on dit que la roue ... tourne.

ah bon ? mais il y a des soi disant lois internationales maintenant une visibilité mondiale sur ce qui se passe
arrete de sortir des betises le contexte n'est plus le meme...
 
ah bon ? mais il y a des soi disant lois internationales maintenant une visibilité mondiale sur ce qui se passe
arrete de sortir des betises le contexte n'est plus le meme...

Des bêtises ? Alors ne revenez plus parler des droits éventuels d'anciens...

Il ne faut pas argumenter a charge toujours et esquiver par des réponses comme les tiennes lorsceque l'on fait référence a vos propres arguments.

Les "soi disant" lois internationales on fait d'Israël un pays tout à fait "légal" depuis belle lurette donc, et le reste c'est parler en l'air.

Il faut que l'autre "entité" prenne enfin conscience qu'elle aurait du faire de même en 1948 sans croire au miroir aux alouettes par la grâce des discours des "voisins" qui finalement n'en en ont rien a faire de leur sort.
 

binouze

larabix berbericus
Des bêtises ? Alors ne revenez plus parler des droits éventuels d'anciens...

Il ne faut pas argumenter a charge toujours et esquiver par des réponses comme les tiennes lorsceque l'on fait référence a vos propres arguments.

Les "soi disant" lois internationales on fait d'Israël un pays tout à fait "légal" depuis belle lurette donc, et le reste c'est parler en l'air.
Il faut que l'autre "entité" prenne enfin conscience qu'elle aurait du faire de même en 1948 sans croire au miroir aux alouettes par la grâce des discours des "voisins" qui finalement n'en en ont rien a faire de leur sort.


Les lois du reich ont fait de la chasse aux juifs une chose de tout à fait légale alors arrettez de vous plaindre de l holocauste!
 
Des bêtises ? Alors ne revenez plus parler des droits éventuels d'anciens...

Il ne faut pas argumenter a charge toujours et esquiver par des réponses comme les tiennes lorsceque l'on fait référence a vos propres arguments.

Les "soi disant" lois internationales on fait d'Israël un pays tout à fait "légal" depuis belle lurette donc, et le reste c'est parler en l'air.

Il faut que l'autre "entité" prenne enfin conscience qu'elle aurait du faire de même en 1948 sans croire au miroir aux alouettes par la grâce des discours des "voisins" qui finalement n'en en ont rien a faire de leur sort.
Si Israel respectait les frontières il l'aurait respecté en 67.
Alors que les Arabes ait dit oui ou non en 48 ça change rien.
 
Si Israel respectait les frontières il l'aurait respecté en 67.
Alors que les Arabes ait dit oui ou non en 48 ça change rien.

Bien sûr que cela change, énormément même !!!!!

Si on n'avait pas fait de guerres a Israël... on n'en serait pas là.

Pour mémoire ce sont des armées externes qui l'on fait, pas les palestiniens.
 
Les lois du reich ont fait de la chasse aux juifs une chose de tout à fait légale alors arrettez de vous plaindre de l holocauste!


Tout à fait, c'est bien pour cela que tout ce qui y ressemble de près ou de loin est à condamner et à prevenir.

Dois-je te rappeller certains hadiths ?

PS : les juifs ne se plaignent pas de l'holocause, c'est un évènement unique dans la planète terre, et c'est la planète terre toute entière qui s'en plaint, sauf quelques égarés qui en font usage despectif.

Notons au passage qu'ils ne furent pas les seuls et uniques a en pâtir.
 
Bien sûr que cela change, énormément même !!!!!

Si on n'avait pas fait de guerres a Israël... on n'en serait pas là.

Pour mémoire ce sont des armées externes qui l'on fait, pas les palestiniens.

A l'époque il n'y avait AUCUNE légitimité à dire "oui" à un peuple qui vient pour partager ta terre.

Que dirais-tu si un homme que tu n'a jamais vu viens te dire que cette maison ou tu habites appartenait à son grand père il y a 70 ans et que maintenant il veut la reprendre (ou reprendre sa moitié)... Tu diras non catégorique, car le grand père du concerné est parti depuis belle lurette.

Parallèlement, un peuple qui revendique une terre qui lui appartenait 2000 ans avant n'en a aucune légitimité.
 

binouze

larabix berbericus
PS : les juifs ne se plaignent pas de l'holocause, c'est un évènement unique dans la planète terre, et c'est la planète terre toute entière qui s'en plaint, sauf quelques égarés qui en font usage despectif.

.

la planéte terre a connu des massacres bien plus horribles et plus destructeurs,par exemple celui des indiens d amerique decimés à 90% et pourtant on ne parle ni de génocide,ni d holocauste à leur encontre.
 
la planéte terre a connu des massacres bien plus horribles et plus destructeurs,par exemple celui des indiens d amerique decimés à 90% et pourtant on ne parle ni de génocide,ni d holocauste à leur encontre.

Sans parler de l'extermination complète des aborigènes de Tasmanie (il n'en reste aucun aujourd'hui, tous décimés)
 
Haut