L'âge de sa moitié

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam à tous,

J'ai 27 ans et je viens de me rendre compte de quelque chose récemment !!

J'ai toujours été très ouvert sur l'âge de ma potentielle moitié mais toujours avec une préférence pour un âge similaire au mien.

Mais récemment donc, ça a changé, je me rends compte que je préfèrerais une moitié plus âgée que moi !!

Je ne sais pas si je suis mature moi-même mais en tout cas, je semble de plus en plus attiré par la maturité ... alors que les jeunes débiles dans la vingtaine tendent plutôt à me rebuter ...

Y a toujours des exceptions bien sûr : @Serenade :timide:

Donc sincèrement, si une musulmane entre 28 et 35 ans et moi tombions amoureux l'un de l'autre, ce serait le pied :wazaaa:

Plus que 35 aussi : @indecise1

Mais bon, je suis bien conscient que l'âge ne détermine pas tout le temps la maturité ;-)

Bref, je sens que je vais me faire incendier donc je vais essayer d'aller profiter de mon dimanche car c'est la fête nationale en Belgique !! Donc bon dimanche aux Belges et bon mardi aux autres ^^
Salam alaykoum !

Mais que t'arrive-t'il :eek: ?
Tu es triste? La femme pique ton esprit on dirait :D ?
Tu réfléchis bien trop là dessus
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Pour savoir si c'est le cas, il suffit que tu regardes la relation que t'a eu avec ta mère.
Est-ce qu'elle était démonstrative ou au contraire distante? Est-ce qu'elle était souvent disponible et à l'écoute ou au contraire très dure ou très occupée?....
On peut changer avec le temps, il n'y a pas d'âge pour ça.:)
Ou peut-être que cette préférence s'est manifesté parce que toi aussi tu as mûri et maintenant tu préfères les femmes qui assument leur féminité, sexy bref qui dégagent quelque chose

Je me dis en fait qu'avec une femme mature musulmane, il y a aura moins de problème et gamineries ... J'insiste sur le musulmane, qui implique par exemple ceci : http://www.bladi.info/threads/tahar-ben-jelloun-tolerants-democrates.407859/page-8#post-13869378

Et si elle a déjà eu une expérience de couple, eh ben alors elle saura exactement ce que sont les difficultés. Certes ce ne sera pas mon cas, mais 1 sur 2, c'est déjà pas mal !

Bref, il y a encore beaucoup d'autres choses à citer mais ce sera long :indigne:

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que du positif, ou du moins le positif l'emporte largement, d'où mon attirance.
 
Je me dis en fait qu'avec une femme mature musulmane, il y a aura moins de problème et gamineries ... J'insiste sur le musulmane, qui implique par exemple ceci : http://www.bladi.info/threads/tahar-ben-jelloun-tolerants-democrates.407859/page-8#post-13869378

J'ai pas suivi la discussion :désolé:


[QUOTE Et si elle a déjà eu une expérience de couple, eh ben alors elle saura exactement ce que sont les difficultés. Certes ce ne sera pas mon cas, mais 1 sur 2, c'est déjà pas mal !

Une fille plus jeune que toi peut aussi déjà avoir une expérience de couple et longue en plus (surtout que t'es pas si jeune que ça, ça va)

Bref, il y a encore beaucoup d'autres choses à citer mais ce sera long [/QUOTE]

Ben vas-y après tout, c'est toi qui a lancé le sujet, en plus je suis curieuse de savoir :D

[QUOTE J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que du positif, ou du moins le positif l'emporte largement, d'où mon attirance.[/QUOTE]

Oui je confirme, c'est qu'une impression ;) De toute façon, que tu sois attiré par une femme mature, ne veut pas dire que c'est devenu ta préférence, elle est peut-être tout simplement qu'une exception
 
J'ai pas suivi la discussion :désolé:


[QUOTE Et si elle a déjà eu une expérience de couple, eh ben alors elle saura exactement ce que sont les difficultés. Certes ce ne sera pas mon cas, mais 1 sur 2, c'est déjà pas mal !

Une fille plus jeune que toi peut aussi déjà avoir une expérience de couple et longue en plus (surtout que t'es pas si jeune que ça, ça va)

Bref, il y a encore beaucoup d'autres choses à citer mais ce sera long

Ben vas-y après tout, c'est toi qui a lancé le sujet, en plus je suis curieuse de savoir :D

[QUOTE J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que du positif, ou du moins le positif l'emporte largement, d'où mon attirance.[/QUOTE]

Oui je confirme, c'est qu'une impression ;) De toute façon, que tu sois attiré par une femme mature, ne veut pas dire que c'est devenu ta préférence, elle est peut-être tout simplement qu'une exception et tu es sûrement dans une mauvaise passe[/QUOTE]
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@zeytouna tu t'es bien emmêlée les pinceaux avec les QUOTE looool :D

Je résume ta réponse :

Une fille plus jeune que toi peut aussi déjà avoir une expérience de couple et longue en plus (surtout que t'es pas si jeune que ça, ça va)

Ben vas-y après tout, c'est toi qui a lancé le sujet, en plus je suis curieuse de savoir xD

Oui je confirme, c'est qu'une impression ;) De toute façon, que tu sois attiré par une femme mature, ne veut pas dire que c'est devenu ta préférence, elle est peut-être tout simplement qu'une exception
 
Pour savoir si c'est le cas, il suffit que tu regardes la relation que t'a eu avec ta mère.
Est-ce qu'elle était démonstrative ou au contraire distante? Est-ce qu'elle était souvent disponible et à l'écoute ou au contraire très dure ou très occupée?....
On peut changer avec le temps, il n'y a pas d'âge pour ça.:)
Ou peut-être que cette préférence s'est manifesté parce que toi aussi tu as mûri et maintenant tu préfères les femmes qui assument leur féminité, sexy bref qui dégagent quelque chose

Avant 28 ans, une femme ne dégage rien ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour savoir si c'est le cas, il suffit que tu regardes la relation que t'a eu avec ta mère.
Est-ce qu'elle était démonstrative ou au contraire distante? Est-ce qu'elle était souvent disponible et à l'écoute ou au contraire très dure ou très occupée?....
On peut changer avec le temps, il n'y a pas d'âge pour ça.:)
Ou peut-être que cette préférence s'est manifesté parce que toi aussi tu as mûri et maintenant tu préfères les femmes qui assument leur féminité, sexy bref qui dégagent quelque chose

mdr

mam
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui c'est ça mais je parlais pas forcément des - de 28 ans parce que ça dépend de l'âge de l'homme qui cherche une femme plus mature que lui

La même ^^

J'aimerais bien me blottir dans des bras comme les siens

Kheir incha'Allah!

Aucune idée tu te connais mieux que je ne te connais

Même sur des sujets aussi intéressants ?

Non! Avant 30 elles sont fades et sans saveurs!

Je dois avouer que je suis plus perdu qu'autre chose en fait. Enfin je pense.

Si Dieu me destine une femme de 25, ce sera une femme de 25. S'Il me destine une de 30, ce sera une de 30, une de 35, ce sera une de 35, etc.

Bref, dès à présent, je me tais : https://www.youtube.com/watch?&v=cU-XG4oUQ24&t=8m11s
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dois avouer que je suis plus perdu qu'autre chose en fait. Enfin je pense.

Si Dieu me destine une femme de 25, ce sera une femme de 25. S'Il me destine une de 30, ce sera une de 30, une de 35, ce sera une de 35, etc.

Bref, dès à présent, je me tais : https://www.youtube.com/watch?&v=cU-XG4oUQ24&t=8m11s

Et si Il ne te destine rien! Faudra faire avec aussi!

Et puis entre nous! Que veux tu d'un boulet? Oui parce que l'autre dans le mariage est un boulet:ange:
 
L'age idéal de sa moitié pour un couple musulman se calcule avec l'équation du sheikh asbessi al kiffi lamekalakhe chercheur de renommé à institut des sondages et des statistiques de Mogadiscio en Somalie qui prend en compte la taille , le poids , l'âge du mari , le mois de sa naissance, le nombre de ses soeurs et non de ses frères, le nombre des frères de l'épouse et c'est une équation trigonométrique assez complexe que vous ne pouvez faire que sur un ordinateur.
Vous pouvez la trouver en cherchant sur google et vous découvrirez cet âge idéal;)


Sérieux ?
Ça doit vraiment jouer dans l expérience et la maturité...

T'imagines l appli ...
"I 3hères.com"
 
Je dois avouer que je suis plus perdu qu'autre chose en fait. Enfin je pense.

Si Dieu me destine une femme de 25, ce sera une femme de 25. S'Il me destine une de 30, ce sera une de 30, une de 35, ce sera une de 35, etc.

Bref, dès à présent, je me tais : https://www.youtube.com/watch?&v=cU-XG4oUQ24&t=8m11s

Je ne savais pas que tu étais aussi perdu, autant "déprimé", je pensais que dans ce topic, tu ne faisais que poser une question qui t'avait passé l'esprit. Je dois être vraiment naïve :intello:
 
Salam,

Alors + ou - que 35 ? Le mystère reste entier : )

Perso un homme plus jeune, a priori j'ai du mal à le concevoir, mais après tout Allaho a3lam de toute manière quel que soit l'homme ... :desole:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Trop jeune pour que tu daignes t'intéresser à ma personne d'après ce post.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai insinué (relis mon premier message ou au moins le début) ... Enfin bref ...

J'ai toujours été très ouvert sur l'âge de ma potentielle moitié mais toujours avec une préférence pour un âge similaire au mien.

Mais récemment donc, ça a changé, je me rends compte que je préfèrerais une moitié plus âgée que moi !!

Je ne sais pas si je suis mature moi-même mais en tout cas, je semble de plus en plus attiré par la maturité ... alors que les jeunes débiles dans la vingtaine tendent plutôt à me rebuter ...

Je présente mes excuses si je t'ai offensée toi et d'autres pour avoir utilisé le mot "débile" dans le premier post. Je voulais juste faire un peu de provoc et taquiner, encore désolé si ça vous a offensé toi et d'autres.

Par contre, pour "l'immaturité", je persiste et signe. Moi même, j'ai 27 ans et j'admets que je suis probablement beaucoup plus immature aujourd'hui que dans 6 ans à 33 ans !! (si je vis jusqu'à 33 insha'Allah)

J'insiste sur le mot probablement, il y a toujours des exceptions dans la vie et aussi une tendance qui suit une loi bien précise !!

D'ailleurs, Dieu dit aussi que l'homme atteint sa maturité à 40 ans :

46.15

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

(il y a débat autour de ça mais je voulais quand même le citer : http://www.bladi.info/threads/lage-40-ans-coran-pourquoi.290851/)

Par conséquent, si certains d'entre vous n'acceptent pas ce fait, alors non seulement ça confirme tout ce que je dis sur l'immaturité mais en plus ils doivent faire attention à leurs chevilles car avoir 25 ans et se croire d'office plus mature que quelqu'un qui a 10 de plus que soi, c'est que le melon a peut-être pris un coup ... toutes choses étant égales par ailleurs --> donc ne me sortez pas l'exception de l'orphelin qui a grandi dans la rue et du bourgeois qui conduit la Porsche de papa à 25 ans ; là probablement, l'orphelin sera plus mature à 15 ans que le bourgeois à 25 ans !!

Et sinon, tu as quelque chose contre les vieux ? :D

Je sentais bien que c'était un post de vieux ...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

Alors + ou - que 35 ? Le mystère reste entier : )

Perso un homme plus jeune, a priori j'ai du mal à le concevoir, mais après tout Allaho a3lam de toute manière quel que soit l'homme ... : desole :

- de 35 ? :indigne:

Je ne savais pas que tu étais aussi perdu, autant "déprimé", je pensais que dans ce topic, tu ne faisais que poser une question qui t'avait passé l'esprit. Je dois être vraiment naïve : intello :

Tout est temporaire ici bas ... J'ai été requinqué ces dernières 24 heures :intello:
 
Ce n'est pas du tout ce que j'ai insinué (relis mon premier message ou au moins le début) ... Enfin bref ...



Je présente mes excuses si je t'ai offensée toi et d'autres pour avoir utilisé le mot "débile" dans le premier post. Je voulais juste faire un peu de provoc et taquiner, encore désolé si ça vous a offensé toi et d'autres.

Par contre, pour "l'immaturité", je persiste et signe. Moi même, j'ai 27 ans et j'admets que je suis probablement beaucoup plus immature aujourd'hui que dans 6 ans à 33 ans !! (si je vis jusqu'à 33 insha'Allah)

J'insiste sur le mot probablement, il y a toujours des exceptions dans la vie et aussi une tendance qui suit une loi bien précise !!

D'ailleurs, Dieu dit aussi que l'homme atteint sa maturité à 40 ans :

46.15

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

(il y a débat autour de ça mais je voulais quand même le citer : http://www.bladi.info/threads/lage-40-ans-coran-pourquoi.290851/)

Par conséquent, si certains d'entre vous n'acceptent pas ce fait, alors non seulement ça confirme tout ce que je dis sur l'immaturité mais en plus ils doivent faire attention à leurs chevilles car avoir 25 ans et se croire d'office plus mature que quelqu'un qui a 10 de plus que soi, c'est que le melon a peut-être pris un coup ... toutes choses étant égales par ailleurs --> donc ne me sortez pas l'exception de l'orphelin qui a grandi dans la rue et du bourgeois qui conduit la Porsche de papa à 25 ans ; là probablement, l'orphelin sera plus mature à 15 ans que le bourgeois à 25 ans !!

Et sinon, tu as quelque chose contre les vieux ? :D

J'ai été gravement offensée par tes propos, mais bon je te pardonne.

Plus sérieusement, je suis d'accord niveau maturité. Logiquement parlant, on est supposé gagner en maturité avec l'âge, même si des exceptions existent toujours - et heureusement.

Sinon, non je n'ai rien contre les vieux, bien au contraire !
 
Haut