L'amour interdit

C'est un psy qui travaille chez les fous et un jour un patient ayant causé bien des problèmes semblait avoir retrouver un semblant de calme. Le médecin le voyait s'occuper à écrire des lettres et se félicitait de cette guérison miraculeuse. Un jour, il interrogea le patient pour savoir le destinataire de toutes ces lettres. Le patient lui dit qu'elles lui étaient destinées. Le médecin n'en démordit pas et demanda ce qu'elles contenaient. Le patient imperturbable répondit; je n'en sais rien, je ne les ai pas encore reçues.
Qui est ce? Il est dans quel HP?
 
je c que plusieurs femme ou homme sont dans la meme situation que moi qui n'osent pas en parler, je vais oser,

je suis mariée, avec mon mari on a plus rien en commun l'amour parfait qu'ont avaient il n'est plus malheureusement on s'eloigne de plus en plus on en arrive meme a ne plus se parler de la journé.
En plus de tou (je ne raconte aps tout ) mon mari a des difficulté pour avoir des enfants, je suis patiente hamdelleh depuis 2008 hamdelleh c le mektoube mais plus les mois passe plus mon envie d'etre mere et d'avir ma petite famille augmente mais malheureusement j'ai deja fais 3 fausses couches et je deviens limite depressif
Vous allez me dire quitte le mais j'ai pas le courage de le quitter a causse de mon envie d'enfant, j'ai essayer mais j'y arrive pas je culpabilise trop pour moi c'est pas normale que je le quitte a causse de sa difficulté d'avoir des enfants je me done encore 1 ans avec lui et je verrai par la suite car malheureusement je n'est plus 20ans.

a cause de tout c'est probleme j'en suis arrivée a aimée un autre homme mais je n'est jamais été vers lui, ni lui d'ailleur n'est jamais venu me voir pour en parler, car je le voit bien quand on se voit il n'arrete pas de me regarder, il ose a peine me parler (c'est une personne timide), vendredi dernier on c appercu rapidement et la le ragard qu'il m'a lancé j'en été troublé pendant toute la semaine. et la recement je viens d'apprendre que sa femme et lui sont en pleine guerre car elle dit qu'il depense trop sa paie (je precise que moi et lui on ne se rencontre pas on se s'offre rien, ce sont juste des regard des gestes qu'on partage secretement) alors la je suis perdu car je c pas a quoi m'attendre est ce qu'il fais sa pour se séparer d'elle ou pour s'eloigner plus et avoir plus de liberté je c pas je suis perdu j'ai toujours su gerer ma vie mais la avec lui c'est difficile je dort en pensant a lui je me reveille en pensant a lui bref sa devient invivabe je c plus quoi faire.
(dsl pour les faute mais mon pc a du mal
Salam tout d'abord pour tes problèmes de grossesse tu devrait prendre contact auprès d'une bonne gynéco elle pourra vite détecter pourquoi ta fait 3_ fausse couche et t'aider inchallah a concevoir un autres bébé !
Et sur l'autre homme quand bien même il est timide ou sérieux ou même meilleur que ton mari tu ne pourra jamais savoir si il te veut juste pour une nuit ou pour la vie... A moins de gâcher toute ta vie maritale et surtout de commencer a sombrer dans l'adultère parce même un regard c haram.... Ou si tu me dit que tu veut tentée de divorcè parce que tu pense trop a lui je te dit que c sheitane!!! Réfléchi a tout sa! Comme certaine bladinnete on dit tout les couples ne sont pas parfait on se parle pas obligatoirement tout les jours moi et mon mari mais on se comprend sans parlé, essaye inchallah tu verras! Bon courage
 

Ruh75

VIB
je c que plusieurs femme ou homme sont dans la meme situation que moi qui n'osent pas en parler, je vais oser,

je suis mariée, avec mon mari on a plus rien en commun l'amour parfait qu'ont avaient il n'est plus malheureusement on s'eloigne de plus en plus on en arrive meme a ne plus se parler de la journé.
En plus de tou (je ne raconte aps tout ) mon mari a des difficulté pour avoir des enfants, je suis patiente hamdelleh depuis 2008 hamdelleh c le mektoube mais plus les mois passe plus mon envie d'etre mere et d'avir ma petite famille augmente mais malheureusement j'ai deja fais 3 fausses couches et je deviens limite depressif
Vous allez me dire quitte le mais j'ai pas le courage de le quitter a causse de mon envie d'enfant, j'ai essayer mais j'y arrive pas je culpabilise trop pour moi c'est pas normale que je le quitte a causse de sa difficulté d'avoir des enfants je me done encore 1 ans avec lui et je verrai par la suite car malheureusement je n'est plus 20ans.

a cause de tout c'est probleme j'en suis arrivée a aimée un autre homme mais je n'est jamais été vers lui, ni lui d'ailleur n'est jamais venu me voir pour en parler, car je le voit bien quand on se voit il n'arrete pas de me regarder, il ose a peine me parler (c'est une personne timide), vendredi dernier on c appercu rapidement et la le ragard qu'il m'a lancé j'en été troublé pendant toute la semaine. et la recement je viens d'apprendre que sa femme et lui sont en pleine guerre car elle dit qu'il depense trop sa paie (je precise que moi et lui on ne se rencontre pas on se s'offre rien, ce sont juste des regard des gestes qu'on partage secretement) alors la je suis perdu car je c pas a quoi m'attendre est ce qu'il fais sa pour se séparer d'elle ou pour s'eloigner plus et avoir plus de liberté je c pas je suis perdu j'ai toujours su gerer ma vie mais la avec lui c'est difficile je dort en pensant a lui je me reveille en pensant a lui bref sa devient invivabe je c plus quoi faire.
(dsl pour les faute mais mon pc a du mal
Alaykoum salam,

Ton envie d'enfant est légitime, le fait que tu aimerais que ça se passe mieux entre vous est légitime mais c'est dans les épreuves que Dieu nous donne que le diable vient souffler ses mauvaises intention.
Prend conscience de cela et préserve toi car nous ne sommes ici bas que pour réussi les épreuves que nous envoie notre créateur, "vous croyez qu'on vous laissera dire je crois sans vous éprouvez" vous êtes tous éprouver les uns à travers les autres.
Je vous souhaite de sortir de cette épreuve plus grand afin d'être digne des grands bienfaits de notre Dieu
 
je c que plusieurs femme ou homme sont dans la meme situation que moi qui n'osent pas en parler, je vais oser,

je suis mariée, avec mon mari on a plus rien en commun l'amour parfait qu'ont avaient il n'est plus malheureusement on s'eloigne de plus en plus on en arrive meme a ne plus se parler de la journé.
En plus de tou (je ne raconte aps tout ) mon mari a des difficulté pour avoir des enfants, je suis patiente hamdelleh depuis 2008 hamdelleh c le mektoube mais plus les mois passe plus mon envie d'etre mere et d'avir ma petite famille augmente mais malheureusement j'ai deja fais 3 fausses couches et je deviens limite depressif
Vous allez me dire quitte le mais j'ai pas le courage de le quitter a causse de mon envie d'enfant, j'ai essayer mais j'y arrive pas je culpabilise trop pour moi c'est pas normale que je le quitte a causse de sa difficulté d'avoir des enfants je me done encore 1 ans avec lui et je verrai par la suite car malheureusement je n'est plus 20ans.

a cause de tout c'est probleme j'en suis arrivée a aimée un autre homme mais je n'est jamais été vers lui, ni lui d'ailleur n'est jamais venu me voir pour en parler, car je le voit bien quand on se voit il n'arrete pas de me regarder, il ose a peine me parler (c'est une personne timide), vendredi dernier on c appercu rapidement et la le ragard qu'il m'a lancé j'en été troublé pendant toute la semaine. et la recement je viens d'apprendre que sa femme et lui sont en pleine guerre car elle dit qu'il depense trop sa paie (je precise que moi et lui on ne se rencontre pas on se s'offre rien, ce sont juste des regard des gestes qu'on partage secretement) alors la je suis perdu car je c pas a quoi m'attendre est ce qu'il fais sa pour se séparer d'elle ou pour s'eloigner plus et avoir plus de liberté je c pas je suis perdu j'ai toujours su gerer ma vie mais la avec lui c'est difficile je dort en pensant a lui je me reveille en pensant a lui bref sa devient invivabe je c plus quoi faire.
(dsl pour les faute mais mon pc a du mal

C'est étrange tu ne veux pas quitter ton mai et pourtant j'ai l'impression que tu t'imagine presque avec ce mec o_O
Je te rassure tous couple à connu des journées, voir des semaines sans se parler.
 

Iman07

VIB
quand au film non je m'en fais pas ya des signes qui ne trompe pas
je le trompe pas hmd et je le tromperais jamais
quand au fausse couches c prouver avec analyse et tout le baratin que sa viens de mon mari hmd pour moi tout va bien

merci pour ton messages

On pense toujours qu'il y a des signes qui ne trompent pas jusqu'à ce qu'on se fasse avoir...
 
@radya3485



Je comprends ton désarroi face à la situation . Un couple a besoin de projet pour vivre sereinement et quand on se marie , le projet d'enfant est souvent le plus important. Depuis 2008, c'est vrai que c'est très long. Pour votre problème , existe -il des possibilités ( traitements, inséminations, fiv ... ) faut-il passer par un donneur anonyme ? Ou éventuellement envisagé une adoption ( chemin long et difficile).
Je ne sais pas si vous avez envisagé toutes ces solutions ou si vous avez laissé la situation se faire, en attendant .... que ça vienne. C'est un problème très sérieux. Je peux comprendre ton envie de vouloir quitter ton mari car parfois le désir d'enfant est plus fort. Je me suis moi même posée la question à un moment donné dans ma vie, car mon mari et moi avions eu des difficultés à avoir un enfant. Alors, je me suis demandée si je pouvais rester mariée à un homme avec lequel je ne pourrais pas avoir d'enfant. Cette question est humaine, et légitime. Dis -toi que quand tu l'as aimé , il n'avait pas d'enfant. Tu l'as aimé pour ses qualités d'homme et non pas pour ses qualités de père. Les sentiments sont forcément fragilisés dans ces moments là, mais ça peut s'arranger.
De son côté, il est peut être triste tout simplement et culpabilise de ne pas te rendre heureuse? Essayez vraiment d'en discuter une bonne foi pour toute et dis lui que la situation te rend triste. Il en est de même peut être de son côté ?
Quant à l'autre homme ? Je ne pense pas qu 'à partir de quelques regards échangés , on puisse parler d'amour. Si ça te fait du bien pour t'évader , pourquoi pas. Mais, je pense qu'il illumine juste un peu tes journées en ce moment et tu te raccroches à cette idée. Ne te fais pas trop d'illusions et garde les pieds sur terre. Je pense que la priorité est de régler les choses avec ton mari. Bon courage, tu n'es pas dans une situation facile à vivre. Inch Allah, ça ira mieux .
 
Alaykoum salam,

Ton envie d'enfant est légitime, le fait que tu aimerais que ça se passe mieux entre vous est légitime mais c'est dans les épreuves que Dieu nous donne que le diable vient souffler ses mauvaises intention.
Prend conscience de cela et préserve toi car nous ne sommes ici bas que pour réussi les épreuves que nous envoie notre créateur, "vous croyez qu'on vous laissera dire je crois sans vous éprouvez" vous êtes tous éprouver les uns à travers les autres.
Je vous souhaite de sortir de cette épreuve plus grand afin d'être digne des grands bienfaits de notre Dieu
merci pour tes messages car sa ma bcp aidé
 
@radya3485



Je comprends ton désarroi face à la situation . Un couple a besoin de projet pour vivre sereinement et quand on se marie , le projet d'enfant est souvent le plus important. Depuis 2008, c'est vrai que c'est très long. Pour votre problème , existe -il des possibilités ( traitements, inséminations, fiv ... ) faut-il passer par un donneur anonyme ? Ou éventuellement envisagé une adoption ( chemin long et difficile).
Je ne sais pas si vous avez envisagé toutes ces solutions ou si vous avez laissé la situation se faire, en attendant .... que ça vienne. C'est un problème très sérieux. Je peux comprendre ton envie de vouloir quitter ton mari car parfois le désir d'enfant est plus fort. Je me suis moi même posée la question à un moment donné dans ma vie, car mon mari et moi avions eu des difficultés à avoir un enfant. Alors, je me suis demandée si je pouvais rester mariée à un homme avec lequel je ne pourrais pas avoir d'enfant. Cette question est humaine, et légitime. Dis -toi que quand tu l'as aimé , il n'avait pas d'enfant. Tu l'as aimé pour ses qualités d'homme et non pas pour ses qualités de père. Les sentiments sont forcément fragilisés dans ces moments là, mais ça peut s'arranger.
De son côté, il est peut être triste tout simplement et culpabilise de ne pas te rendre heureuse? Essayez vraiment d'en discuter une bonne foi pour toute et dis lui que la situation te rend triste. Il en est de même peut être de son côté ?
Quant à l'autre homme ? Je ne pense pas qu 'à partir de quelques regards échangés , on puisse parler d'amour. Si ça te fait du bien pour t'évader , pourquoi pas. Mais, je pense qu'il illumine juste un peu tes journées en ce moment et tu te raccroches à cette idée. Ne te fais pas trop d'illusions et garde les pieds sur terre. Je pense que la priorité est de régler les choses avec ton mari. Bon courage, tu n'es pas dans une situation facile à vivre. Inch Allah, ça ira mieux .


merci pour ton message on a la possibilité de faire une fiv inchallah

merci encre une fois de ne pas m'avoir jugée comme certaine l'ont fais je vais suivre t'es conseille

amine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@radya3485

je vie le même soucie que toi à défaut que le problème viens de moi et non de mon mari mais notre couple est solide avant tout c étais primordiale pour notre mariage avant d avoir des enfants
Toi c est tout le contraire !
Il faut absolument vous retrouvez , réapprendre à vous aimez , enfin à vous découvrir et ne pas baisser les bras quand un obstacle survient dans votre vie
Ton mari soufre surement de ne pas pouvoir te rendre heureuse de t offrir ce bonheur que tu souhaite
Avant tout chose pose toi les bonne question qu en est il de mon couple ?

Ps: laisse tomber les chimères.......
 
Dernière édition:
c'est exactement a salwa je suis vulnerable car jej ne recois pas la tendresse ni l'amour de mon mari
Ce n'est pas une raison de te jeter sur le premier venu . Demande à ton mari de te parler. D'exprimer sa détresse parce que si comme tu le dis le "problème" vient de lui, il doit se sentir touché dans sa virilité et ce n'est pas facile. Pas étonnant qu'il fuie les rapports . Ne lui fait pas sentir qu'il est "coupable" des fausses couches. Cherchez ensemble une solution médicale, il doit y en avoir (tri des spermatozoïdes, ...)
C'est à toi d'être à ses côtés et de l'encourager plutôt que de rêver de le remplacer.
Dédramatise les choses, rassure le de ton amour (si tu l'aimes encore) .
Dans la difficulté, chacun a tendance à se replier sur sa propre douleur au point de ne pas voir celle de l'autre. Courage à vous deux et n'oublie pas de demander l'aide d'Allah
 
salam
je n'est pas remis toute la faute sur mon mari comme ca on a fais des spermoggramme, prise de sang et tous le reste
tu as tout a fais raison mais malheureusement ont ne partage plus rien
c'est pour sa que je poste mon histoire pour avoir des conseil et aussi l'avis de personnes qui ont vecu pratiquement la meme situation

merci a toi

Dans ce cas si tu dois le quitter, quitte le mais pour le bonnes raisons. Car là j'ai limpreSsion que tu essayes de te trouver des fausses excuses ...

Dans la vie on sait ce qu'on a, mais on ne sait pas sur quoi on va tomber ..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je suis simplement choquée !!

@radya3485
Vous devez mettre les points sur les i, toi et ton mari ! dans les plus brefs délais ! perso je trouve que c soit que tu te reprends, tu te repentis et tu te réveille de cette illusion, soit que tu demandes le divorce ! parce que déjà en pensant à un autre, tu trahis l'engagement solennel et la confiance de ton mari :claque:... parles en à ton mari de tes craintes, que la guerre s'éclate si c le prix ou soit patiente ...
Enfin, je crois que si t'as eu trois fausse couches, c que c toi la source du problème c pas ton mari ...
 
merci pour ton message on a la possibilité de faire une fiv inchallah

merci encre une fois de ne pas m'avoir jugée comme certaine l'ont fais je vais suivre t'es conseille

amine
Je t'en prie. Nous avons fait une fiv également et ça a bien fonctionné. Ne perdez pas espoir. Ce sont des moments difficiles mais parfois il faut en passer par là pour mieux apprécier ce qui est à venir.
 
Haut