L'amour

Qui croit en l'amour, qui n'y croit pas ?

Et surtout pourquoi y croyez-vous ou pas ?
Pour vous rassurez dans votre célibat ?
Pour abrégé vos souffrance ou au contraire vous donner de l'espoir ?

A vos claviers...


Actuellement je ne suis pas célibataire, et je ne crois pas en la définition commune de l'amour.
 
Donc c'est quoi pour toi l'amour ?

C'est un sentiment qui se noue au fil du temps (je parle d'années), qui n'a rien de foudroyant ni même de passionnel. C'est doux, calme; apaisé et fort. Et on peut l'avoir pour une très grande majorité de la population du genre opposé.

Ce qui rebute ce sont des traits de caractère ou de personnalité. ou la divergence profonde d’intérêts ou d'idéologies.

Mais globalement hormis les grandes divergences qui donnent des résultats patents et prévisibles, les êtres humains sont capable de s'apprécier et de s'aimer.

C'est sûr, que ma définition, ne correspond pas aux âmes transies, ou les romantiques en recherche d'âme sœur.
 
C'est un sentiment qui se noue au fil du temps (je parle d'années), qui n'a rien de foudroyant ni même de passionnel. C'est doux, calme; apaisé et fort. Et on peut l'avoir pour une très grande majorité de la population du genre opposé.

Ce qui rebute ce sont des traits de caractère ou de personnalité. ou la divergence profonde d’intérêts ou d'idéologies.

Mais globalement hormis les grandes divergences qui donnent des résultats patents et prévisibles, les êtres humains sont capable de s'apprécier et de s'aimer.

C'est sûr, que ma définition, ne correspond pas aux âmes transies, ou les romantiques en recherche d'âme sœur.

Pas forcément, je pense que chacun à sa façon de vivre l'amour, toi tu le vie de cette façon, d'autre le vive à l'inverse de manière passionnel et romantique.Enfin le principal c'est que chacun trouve son compte. :)
 
Donc c'est quoi pour toi l'amour ?

De l'autre côté il y a un cocktail hormonal fort qui crée une dépendance envers un autre être humain, mélangé à du plaisir. C'est passager, ça dure un temps, il y a ceux qui tombe dans cette dépendance, et la personne avec laquelle il sont cette relation est une personne ui leur correspond, et il y a ceux qui y tombent et qui se font avoir.

Et on prend à tort à mon sens cela pour de l'amour, c'est une passion très forte voire extrême qui à l'instar de la haine peut être très nocive.

Globalement tout sentiment qui pousse à la paralysie de la raison est nocif à mes yeux.
 
De l'autre côté il y a un cocktail hormonal fort qui crée une dépendance envers un autre être humain, mélangé à du plaisir. C'est passager, ça dure un temps, il y a ceux qui tombe dans cette dépendance, et la personne avec laquelle il sont cette relation est une personne ui leur correspond, et il y a ceux qui y tombent et qui se font avoir.

Et on prend à tort à mon sens cela pour de l'amour, c'est une passion très forte voire extrême qui à l'instar de la haine peut être très nocive.

Globalement tout sentiment qui pousse à la paralysie de la raison est nocif à mes yeux.

Je te rejoint complètement !
 
De tout temps, les poètes nous ont parlé de ce sentiment amoureux
aimer pour moi, c'est se sentir admirer, comprise, et avoir confiance en l'autre. C'est savoir que malgré les coups durs de la vie, on peut s'en sortir, on peut se soutenir
ca a l'air simple, mais tellement compliqué
 
De tout temps, les poètes nous ont parlé de ce sentiment amoureux
aimer pour moi, c'est se sentir admirer, comprise, et avoir confiance en l'autre. C'est savoir que malgré les coups durs de la vie, on peut s'en sortir, on peut se soutenir
ca a l'air simple, mais tellement compliqué
c'est l'amour de soi à travers l'autre ça.
 
Qui croit en l'amour, qui n'y croit pas ?

Et surtout pourquoi y croyez-vous ou pas ?
Pour vous rassurez dans votre célibat ?
Pour abrégé vos souffrance ou au contraire vous donner de l'espoir ?

A vos claviers...
Un peu des trois à la fois..
Moi j'y crois Pcq je regarde BCP de films à l'eau de rose lol et aussi Pcq l'espoir fait vivre paraît il..
Pour me rassurer dans mon célibat en me disant qu'un jour un jeune homme très charmant me tombera du ciel ..
 
Haut