L'argent fait il le bonheur du couple?

king nils

Watch THE TRONE
à partir de combien on gagne pas mal d'argent ?

2000€ par mois ?
3000€ par mois ?
+ ?

faut pas donner de chiffres mais bon on va dire que le mec peut offrir des bagues et de belles vacances à sa femme plusieurs fois par an.

Parallèlement la femme peut offrir des choses à l'homme sans etre ennuyée financierement.

Ils peuvent aller dans les etablisssements qu'ils veulent et s'offrir les vacances qu'ils veulent, s'offrir un bien immobilier présentable.

C'est pas etyre millionnaire non plus mais pouvoir vivre correctement et pas à galerer pour la moindre chose.
 

king nils

Watch THE TRONE
ça me fait penser a un pitit film chleuh que j'ai vu:


"C'est l'histoire de 2 familles, l'une très riche, l'autre très pauvre...Ces 2 familles étant voisines.
La famille riche avait une très belle maison, richement décoré, de la nouritture a foison etc..

La famille pauvre vivait très simplement, pour ne pas dire pauvrement.

Mais voila, le moral des deux familles etaient inversement proportionel a leur richesse.

Lors des repas familiales, chez les riches, la nouriture etaient présente, mais personne ne parlait, les enfants n'avaient pas faim, le mari lui s'occupait de ses comptes.

Chez les pauvres, le plat etait d'une simplicité extrème, mais la bonne entente, les rires et les chants se mélaient aux bouchés.

Un jour, le riche offrit un sac d'argent au monsieur pauvre.

A partir de ce jour, la méfiance et l'avarice régna dans la petite maison.
L'homme pauvre voulu garder le sac pour lui, et une certaine zizanie melé de méfiance s'infiltra au sein de la petite bicoque....Les repas n'etaient plus aussi festifs.

A la longue, l'homme pauvre demanda a l'homme riche de lui rendre son bonheur que l'argent avait fait disparaitre"


Fiiiiiin

c'est pas mal

Après chacun tire la morale qu'il voit, mais pour moi la morale c'est que certaines personnes sont faites pour avoir de l'argent et d'autres pas, mais ce n'est pas l'argent la cause de leur problème c'est eux.
 

chidra78

la condi c'est hami
sans doute mais il serait + interessant que tu expliques ton point de vue

pour moi le bonheur il se situe au niveau humain, et la richesse dans nos cœurs....

évidemment qu'il faut bosser, évidemment qu'il faut gagner de l'argent, ne serait ce que pour ce nourrir, se vêtir...

mais à partir du moment ou tu rentre dans la logique du tjr plus, plus grande maison, plus belle voiture, plus beau habit...au final ca va être plus belle et jeune femme...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ben tiens, et tu l'atteint comment le bonheur dans un environnement "moisi" et pauvre"?

pourquoi moisi? :rolleyes:

dans un environnement sain et au milieu d'être humains vraiment humains, le bonheur c'est des gens autour de toi que tu aimes et qui t'aiment, une famille et des amis solidaires, qu'ils soit riches ou pauvres.

l'argent permet de vivre plus confortablement dans cet environnement.
 
Il ne fait pas le bonheur il faut juste un minimum pour eviter les prises de tete liées à l' argent.

le mini quoi 6000 euros/mois pour le couple (sans enfants je precise )
 

chidra78

la condi c'est hami
pourquoi moisi? :rolleyes:

dans un environnement sain et au milieu d'être humains vraiment humains, le bonheur c'est des gens autour de toi que tu aimes et qui t'aiment, une famille et des amis solidaires, qu'ils soit riches ou pauvres.

l'argent permet de vivre plus confortablement dans cet environnement.

d'accord avec toi sempro...
 

chidra78

la condi c'est hami
je pense que pour tous ceux qui misent le bonheur sur l'argent, vous ne trouverez jamais le bonheur, parce que la réalité de la france c'est le SMICCCCCCC....mdrrr

c'est triste kimême....
 
Haut