L'argent fait il le bonheur du couple?

Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

il y contribue grandement...le chômage de l'homme est svt cause de divorce.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
justement vous apportez un element interessant, mais dites moi dans quelle partie du globe peut on justement vivre sans que l'argent ne soit necesaire au bonheur du couple.

Corbier a raison de dire qu'on a accès a beaucoup de parties du globe terrestre sauf qu'il a oublié de dire qu'il faut de l'argent justement pour pouvoir le faire:D

L' argent il en faudra toujours pour survivre, on ne peut le nier, j' ai cru qu' en ouvrant ton thread tu parlais de richesse, cad une richesse au dessus du minimum vital.
Moi je pense que certaine tribu pigmée, papou... vivent très bien sans argent et ne veulent surtout pas se mélanger au modernisme, c' est surtout une question de valeur.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
ils vivent tellement bien que pour la plupart ils sont en voie de disparition...

La déforestation, la mondialisation y sont pour qqch.
Ici il est question de bonheur dans le couple donc c' est un autre débat
L' argent entre autre provoque indirectement de plus en plus de divorce, les valeurs changent
 
La déforestation, la mondialisation y sont pour qqch.
Ici il est question de bonheur dans le couple donc c' est un autre débat
L' argent entre autre provoque indirectement de plus en plus de divorce, les valeurs changent

en effet la deforestation y est pour beaucoup, klamek howa el kbir néanmoins beaucoup des jeunes de ces tribues justement partent ds un but purement matériel ...

Pour ce qui est de l'argent dans le couple je te rejoins dans le sens ou oui hamdoullah ca ne fait pas tout mais au moins ca réduit pas mal de disputes liées à des problemes d'argent...

et qui dit moins de disputes dit réduction des chances ou plutot malchances de se tourner vers le divorce...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
en effet la deforestation y est pour beaucoup, klamek howa el kbir néanmoins beaucoup des jeunes de ces tribues justement partent ds un but purement matériel ...

Pour ce qui est de l'argent dans le couple je te rejoins dans le sens ou oui hamdoullah ca ne fait pas tout mais au moins ca réduit pas mal de disputes liées à des problemes d'argent...

et qui dit moins de disputes dit réduction des chances ou plutot malchances de se tourner vers le divorce...

Trop d' argent amène aussi au dispute(cf les stars)
Trop d' argent diminue aussi certaines valeurs morales
 

king nils

Watch THE TRONE
tu n'as toujours pas donné de chiffre ... c'est quoi avoir de l'argent?

je donne pas de chiffre, mais avoir de l'argent c'est pouvoir acheter un appartement dans un quartier correct et présentable, pouvoir meubler sa maison avec de belels choses, possèder un compte en banque permettant de partir en vacances plusieurs fois par an et s'offrir des vacances correctes, pouvoir s'offrir des vetements couteux, rouler dans une voiture présentable....

En gros

Et surtout par la suite offrir à ses enfants les moyens de réussir en leur offrant un foyer confortable et les voir grandir dans un quartier qui n'est pas considéré comme un "zoo"..
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

faut pas se leurrer l'argent FAIT LE BONHEUR du couple et de façon gle ;)
 
C'est sur qu'il ne fait pas le bonheur, mais il y participe grandement.
Si tu es riche mais que ton mari n'est jamais là et saute sur tout ce qui bouge je ne sais pas si tu serais si heureuse que ça.

l'argent n'y est pour rien la dedans... je n'aurais qu'a considérer qu'il est mort tout en profitant de la vie.
 
l'argent n'y est pour rien la dedans... je n'aurais qu'a considérer qu'il est mort tout en profitant de la vie.

L'argent n'a rien à voir la dedans?
Toutes les personnes blindées que je connais vois ailleurs et je te jure que l'argent y est pour beaucoup.


Pour la seconde partie de ta phrase, oui tu peux faire comme ça.
Il me semble que c'est comme ça que Massimo garcia s'est fait de la thune, chacun sa voie.
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

A l'heure actuelle, les femmes ont évolué professionnellement et sont devenus autonomes financièrement.

De ce fait, quand une femme rencontre un homme, ce n'est pas le salaire qui pose souci en premier lieu (sujet tjrs autant taboo cf vos messages) mais le poste qu'occupe ce jeune homme et l'ambition qu'il a (dsl la catégorie des dealers n'est pas prise en compte mm s'ils se font bcp d'argent)

Et ce pour une bonne raison (en tout cas pour ma part)
Le jour ou la femme épouse cet homme, le minimum c est qu il lui apporte le confort qu elle était en mesure de s'offrir par elle mm..

Ce n'est pas dit qu on veuille continuer à travailler après avoir fait des enfants...

Et puis entre nous, c est tjrs dévalorisant pour un homme (j ai bien dit pour un homme et non pour la femme) de toucher moins que sa femme (question d'égo pour pas changer...)
 

R.Chakib

Artist
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

Sans argent ça conduira le couple surement à la séparation car le but de couple est fonder une famille etre résponsable et créer une stabilité pr les futures enfants etc, tu peux patienter longtemps, mais surement un jour tu n'y peux continuer meme si l'amour est présent ça ne suffit pas.
 
A l'heure actuelle, les femmes ont évolué professionnellement et sont devenus autonomes financièrement.

De ce fait, quand une femme rencontre un homme, ce n'est pas le salaire qui pose souci en premier lieu (sujet tjrs autant taboo cf vos messages) mais le poste qu'occupe ce jeune homme et l'ambition qu'il a (dsl la catégorie des dealers n'est pas prise en compte mm s'ils se font bcp d'argent)

Et ce pour une bonne raison (en tout cas pour ma part)
Le jour ou la femme épouse cet homme, le minimum c est qu il lui apporte le confort qu elle était en mesure de s'offrir par elle mm..

Ce n'est pas dit qu on veuille continuer à travailler après avoir fait des enfants...

Et puis entre nous, c est tjrs dévalorisant pour un homme (j ai bien dit pour un homme et non pour la femme) de toucher moins que sa femme (question d'égo pour pas changer...)

mdr!!!!
mais egalement l'ego de mme de touché plus que mr !!!!!!!!!!!
 
A l'heure actuelle, les femmes ont évolué professionnellement et sont devenus autonomes financièrement.

De ce fait, quand une femme rencontre un homme, ce n'est pas le salaire qui pose souci en premier lieu (sujet tjrs autant taboo cf vos messages) mais le poste qu'occupe ce jeune homme et l'ambition qu'il a (dsl la catégorie des dealers n'est pas prise en compte mm s'ils se font bcp d'argent)

Et ce pour une bonne raison (en tout cas pour ma part)
Le jour ou la femme épouse cet homme, le minimum c est qu il lui apporte le confort qu elle était en mesure de s'offrir par elle mm..

Ce n'est pas dit qu on veuille continuer à travailler après avoir fait des enfants...

Et puis entre nous, c est tjrs dévalorisant pour un homme (j ai bien dit pour un homme et non pour la femme) de toucher moins que sa femme (question d'égo pour pas changer...)

Jamais je ne pourrai gagner moins que ma femme c'est impossible...
 
Jamais je ne pourrai gagner moins que ma femme c'est impossible...

Tu serais pret a arreter une relation ac une fille si elle gagne plus que toi?

L argent, il en faut mais pas ds des proportions démesurées (en mm tps tt est relatif, ce qui l est pr moi ne le sera peut etre pas pour d autres...), mais ce n est pas tout.
Contrairement a ske disent bcp ici, c pas pck on gagne plus qu on trompe plus. Je connais pleins de "pauvres" qui ne se privent pas. Ca c question de principes
et caractere!
 
Salam,

Pour ma part si l'argent ne fait pas le bonheur du couple, il est une condition sine qua non du bonheur du couple. Par contre, cela dépend de la manière dont l'argent est acquis ; par exemple à mes yeux un couple où les deux époux travaillent ne peut pas fonctionner à long terme.

Vu comment les femmes en générales sont « hyperficielles » aujourd'hui, comme hier de toute manière, il est important pour l'homme de se focaliser sur une stabilité financière avant de penser à une quelconque vie en couple.
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

ça dépend...
il y a des couples avec juste assez d'argent pour vivre et qui sont tres heureux, et il y a des couples riches qui sont malheureux (infidélité etc...)
 
Haut