L'argent fait il le bonheur du couple?

Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.


" Sans argent " ça veut dire quoi ??

Etre-re = Avoir de la tune?

Moi, je crois que tout dépend de la place que l'on accorde à l'argent, la survie du couple en tout les cas son bonheur ne doit pas être menotter à l'argent, c'est du suicide sinon ... :(

Aujourd'hui, le bonheur n'est il pas pour partie conditionner par la société de consommation : argent = acheter du bonheur.
 
Je compte avoir du fric, mais j'ai conscience que l'argent permet seulement d'améliorer ta vie sans plus...
Au lieu de rouler en Renault 21 tu seras en audi, au lieu d'un 2 pièces ce sera un 4 pièces... maintenant si ces pièces sont vides....
 
Je suis pas sur!!!! car en général, les infideles sont les mecs friqués qui peuvent assumer une femme et une maitresse, a linverse d'un mec qui a du mal a finir les fins de mois, ne va pas s'amuser a gaspiller de l'argent pour acheté des bijoux a une maitresse, payer lhotel...
Souvent les problemes d'argent ou meme autres maladies... permet au couple d'etre plus soudé ou linverse embrouille a lngueur de journee et separation et dans ce cas faut pas se dire que ca vien du probleme d'argent par exemple mais c'est une excus qui prouv que deja le couple allez mal
AVIS PERSONNEL

Vrai...dans les deux il peut y avoir un mal,enfin du moins quand on est très riche ou très pauvre.Le mieux en fait c'est l'amour et la foi fraiche...
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

Non l'argent (dans le sens être trés riche) ne fait pas le bonheur...

Je peux te jurer wallah que ce n'est pas ce qui me rendrais heureuse, sa peut contribuer au bonheur mais pas faire le bonheur.

Pourrais tu toi épouser un homme qui ne te plait pas physiquement qui n'ai pas un minimum d'attention pour toi etc mais qui soit extremement riche (personnellement jamais jamais de la vie).

Je prefererais vivre avec l'homme que j'aime, qui me fait rever rien qu'en le regardan,t rien qu'en parlant qui soit attentionné etc et avoir de quoi vivre sans plus (enfin ne pas être riche)

Je préfére vivre pauvre avec l'homme dont je rêve, être avec lui, prendre soin de lui, qu'il aille toujours bien etc, que de vivre plus riche que n'importe qui avec une personne qui ne fait aucun effet à mon coeur à mes yeux.

Je sais de quoi je parle, celui que j'aime , celui pour qui walla je donnerais ma vie pour la sienne (et je ne sais même pas s'il le sait) m'a laissé sans aucune raison, sans aucun mots et sans aucune explication.

Je l'aime, tout l'argent du monde ne guérirait pas mon coeur il est le seul à pouvoir le guérir...
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

T'y repenseras quand la personne aimé sera sur son lit de mort, essai de lui acheter quelques minutes si tu peux,Tu reverais d'etre dans la misere juste pour une heure de plus avec
 
Non l'argent (dans le sens être trés riche) ne fait pas le bonheur...

Je peux te jurer wallah que ce n'est pas ce qui me rendrais heureuse, sa peut contribuer au bonheur mais pas faire le bonheur.

Pourrais tu toi épouser un homme qui ne te plait pas physiquement qui n'ai pas un minimum d'attention pour toi etc mais qui soit extremement riche (personnellement jamais jamais de la vie).

Je prefererais vivre avec l'homme que j'aime, qui me fait rever rien qu'en le regardan,t rien qu'en parlant qui soit attentionné etc et avoir de quoi vivre sans plus (enfin ne pas être riche)

Je préfére vivre pauvre avec l'homme dont je rêve, être avec lui, prendre soin de lui, qu'il aille toujours bien etc, que de vivre plus riche que n'importe qui avec une personne qui ne fait aucun effet à mon coeur à mes yeux.

Je sais de quoi je parle, celui que j'aime , celui pour qui walla je donnerais ma vie pour la sienne (et je ne sais même pas s'il le sait) m'a laissé sans aucune raison, sans aucun mots et sans aucune explication.

Je l'aime, tout l'argent du monde ne guérirait pas mon coeur il est le seul à pouvoir le guérir...

alors :D king nils, tu pourrais épouser un homme qui ne te plaît pas parce qu'il est riche?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il y contribue quand le couple s'aime, et qu'il y nuit quand le couple ne s'aime pas ... Rhoo c'est beaauu !
 
Oui...pour deux conditions:

-être conscient qu'on a de l'argent et des opportunnités que ça permet

-permet de réaliser plus facilement ses ambitions et passions: études, voyages, prendre soins de ses proches, hobbies dispendieux

bref un stress de moins au sein du couple et la chance de relaxer et prendre le temps de se voir plus souvent

ceux qui répondent non sont deconnectés de la réalité
 

king nils

Watch THE TRONE
T'y repenseras quand la personne aimé sera sur son lit de mort, essai de lui acheter quelques minutes si tu peux,Tu reverais d'etre dans la misere juste pour une heure de plus avec

Oui.................

Je ne suis pas du genre à aller à l'encontre de la volonté de Dieu, Dieu seul décide qui vit et qui meurt.

Il ne faut pas tout melanger.
 
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

pour synthétiser, l'argent est l'un des éléments qui apporte du bonheur a un couple, (il peut en cas de mauvaise utilisation causer le contraire) mais ce n'est pas le seul.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam, salut,

En gros l'idée est d'avoir les opinions sur cette question.Alors oui les dames me diront que non pour la beauté de l'intervention sur ce topic:D...

Mais bon en tout cas pour moi c'est OUI sans argent pas de bonheur et pas de couple.

L'argent ne fait pas le bonheur ! cela dit il y contribue :cool:
 
Je suis pas sur!!!! car en général, les infideles sont les mecs friqués qui peuvent assumer une femme et une maitresse, a linverse d'un mec qui a du mal a finir les fins de mois, ne va pas s'amuser a gaspiller de l'argent pour acheté des bijoux a une maitresse, payer lhotel...
Souvent les problemes d'argent ou meme autres maladies... permet au couple d'etre plus soudé ou linverse embrouille a lngueur de journee et separation et dans ce cas faut pas se dire que ca vien du probleme d'argent par exemple mais c'est une excus qui prouv que deja le couple allez mal
AVIS PERSONNEL

alors que pense tu des mecs friqués et fidele machallah.
 
tout à fait d'accord !!!

aujourd'hui on te respecte par rapport à ce que tu as et ce que tu es, si tu n'as rien ou si tu es personne, on te regarde même pas

t'as oublié de preciser dans ce bas monde!!! parceque chez Allah la valeur d'une personne n'est pas du tout attachée a ce qu'elle a mais a ce qu'elle est et ce qu'elle fait!!!
 
ben tiens, et tu l'atteint comment le bonheur dans un environnement "moisi" et pauvre"?

je t'aime bien mais je suis pas du tout d'accord avec toi!

jm'explique: Allah a attaché le bonheur de l'homme et la femme dans la fois et les bonnes oeuvres. pareil pour Rassolollah.
et quand tu reviens a la vie du prophete et des compagnons ils roulés pas sur l'or et pourtant c'etait les plus heureux ici bas et dans l'au dela.

par c
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Tarzan et Jane n' était pas riche mais ils étaient heureux

Moral: la réponse dépend dans quel environnement on vit.
 
pour toi c'est quoi qui le fait?

Pour moi ce qui fais tout d'abord le bonheur c l'amour que l'on se porte mutuellement, apres c vrai que si tout 2 avons une bonne situation cela permettrais de partager nos passions et ainsi se découvrir d'avantage.

Mais pour ma part je suis modeste lui aussi et c'est pas pour autant qu'on ne partage rien ! :D.

L'argent nous permettrais peut etre de partir plus souvent en vacance loool et dans des contrées lointaine => plage , sable blanc fin eaux turquoise :D
 
C'est quoi qui est triste?


ben de se dire que la réussite d'un mariage ou d'un couple tient sur le fait d'avoir de l'argent ou non...enfin c'est ce que j'ai compris de ton sujet.

mais il y a d'autres paramètres quand meme nan? mais c'est sur que l'argent peut éviter ou faciliter des tracas mais c'est pas le tout.
 

king nils

Watch THE TRONE
ben de se dire que la réussite d'un mariage ou d'un couple tient sur le fait d'avoir de l'argent ou non...enfin c'est ce que j'ai compris de ton sujet.

mais il y a d'autres paramètres quand meme nan? mais c'est sur que l'argent peut éviter ou faciliter des tracas mais c'est pas le tout.

la réussite d'un couple ne se base pas uniquement sur l'argent, sinon les gens aisés n'auraient jamais de problèmes de couple ce qui est loin d'être le cas....

Seulment je persiste à dire et ce par experience de tous ce que j'ai vu autour de moi + ou - "proche" que sans argent un couple ne dure pas, en tout cas pas les couples issues de la nouvelels generation.

Au début l'inconscience de la jeunesse et les sentiments suffisent mais ensuite, l'experience fait que sans argent eh ben ça ne dure pas.

je sais que si je n'était pas à l'aise il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas pu faire....
 
la réussite d'un couple ne se base pas uniquement sur l'argent, sinon les gens aisés n'auraient jamais de problèmes de couple ce qui est loin d'être le cas....

Seulment je persiste à dire et ce par experience de tous ce que j'ai vu autour de moi + ou - "proche" que sans argent un couple ne dure pas, en tout cas pas les couples issues de la nouvelels generation.

Au début l'inconscience de la jeunesse et les sentiments suffisent mais ensuite, l'experience fait que sans argent eh ben ça ne dure pas.

je sais que si je n'était pas à l'aise il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas pu faire....

dans ce cas je suis bien d'accord avec toi surtout sur l'euphorie des débuts on oublie que dans la durée c'est pas toujours aussi simple..
mais je pense que corbier a bien résumé en parlant d'environnement auquel on peut peut etre ajouter l'éducation
 

king nils

Watch THE TRONE
Ca dépend pour qui, tout le monde a accès au net à partir de n' importe quelle partie du globe.
Moi je répondais plus généralement pour avancer un peu le débat

mais je pense que corbier a bien résumé en parlant d'environnement auquel on peut peut etre ajouter l'éducation


justement vous apportez un element interessant, mais dites moi dans quelle partie du globe peut on justement vivre sans que l'argent ne soit necesaire au bonheur du couple.

Corbier a raison de dire qu'on a accès a beaucoup de parties du globe terrestre sauf qu'il a oublié de dire qu'il faut de l'argent justement pour pouvoir le faire:D
 
Haut