Le péché d'Adam, la déchéance de Satan selon les juifs, les chetiens et les musulmans

Fa'akalā Minhā Fabadat Lahumā Saw'ātuhumā Wa Ţafiqā Yakhşifāni `Alayhimā Min Waraqi Al-Jannati ۚ Wa `Aşá 'Ādamu Rabbahu Faghawá

La loi de cause à effet nous dit qu'étant donné que le fruit goûté a nécessité de se déshabiller, cela ne pouvait être que le sexe que l'on fait généralement à deux.
 
La loi de cause à effet nous dit qu'étant donné que le fruit goûté a nécessité de se déshabiller, cela ne pouvait être que le sexe que l'on fait généralement à deux.
Pas de puritanerie chrétienne s'il vous plait.



120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
 
Pas de puritanerie chrétienne s'il vous plait.



120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
donc d'apres le verset que je cite en gras, l'oupe d'Adam n'est pas pardonnée :rolleyes:
 
La question est qu'était ce fruit ? Une image ?

Parce que le truc de la pomme c'est venu bien plus tard, dans le milieu chrétien.
Non non, c'est vraisemblablement un fruit.

En tout cas, d'après ce qu'on sait, c'est un truc qui se mange et qui provient d'un arbre. Donc ouais, surement un fruit.

Par contre la pomme est une invention. Mais va savoir, s'était peut-être un pommier. Mais ce serait une sacré coïncidence.

Moi j'imagine une pêche, c'est c'est sans doute que j'aime les pêches.
 
Non non, c'est vraisemblablement un fruit.

En tout cas, d'après ce qu'on sait, c'est un truc qui se mange et qui provient d'un arbre. Donc ouais, surement un fruit.

Par contre la pomme est une invention. Mais va savoir, s'était peut-être un pommier. Mais ce serait une sacré coïncidence.

Moi j'imagine une pêche, c'est c'est sans doute que j'aime les pêches.


Je préfère les nectarines :D
 
remake
Tes "vous & vos" semblent ne pas me concerner et ce que tu juge important ne l'est pas pour moi
pourquoi tu as cité la Bible en l'accusant ?
Tes saintes écritures considèrent Ève comme la mère de TOUS les vivants.. Ma question: Est ce que tu confirmes celà ?
oui
Tu me met "après" en gras ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme réponse. que ça soit avant ou après, Adam est un vivant ou pas ?
oui une âme vivante
Par comment Il a fait la femme, tu veux parler de la chair.
non d'une côte
Supposons que la bible dit vrai. Peux tu m'expliquer scientifiquement comment on peut créer une femme de la cote tordue d'un homme ?
Pourquoi tordue ? Tu as déjà observé une cage thoracique ? De quoi est composée une cellule humaine ? Dieu n'a-t-il pas tiré l"homme de la poussière du sol ? Quand il décède ne devient-il pas de la poussière ? Dieu seul a le pouvoir de créer .
Une cote ? elle a quoi de particulier qui nous permet d'en soustraire un être opposé ? ne vois tu pas là une erreur comme tant d'autres dans la bible ?
Et si il manquait une cote a l'homme, tu ne crois pas qu'on s'en aurait aperçu ?
Pas d'erreur car c'est l'homme qui fut créé à l'image Dieu et à sa ressemblance . La femme est la gloire de l'homme son complément son aide.
Tu sais ils n'avaient pas la trace du cordon ombilical mais toi tu en a une .
Tu vois l'erreur flagrante..Tu crois dur comme fer que l'auteur du Coran est un judéo-nazaréen... crois ce que tu veux, mais ce prétendu judeo-nazaréen est bcp plus intelligent que tous les rédacteurs de la bible réunis (des rédacteurs qui se sont mis a plusieurs et durant des siècles pour faire des erreurs de base).
Pourquoi un seul ? et ou sont ils maintenant ? pourquoi des
siècles ? Les auteurs ont écrit durant leur temps . L'AT n'était qu'un rouleau
au départ . Ils n'ont pas été intelligent puisqu'ils ont quitté le Messie Jésus .
Le Coran n'a jamais dit que "Eve" est issue d'une cote d'Adam.. ce qui est vérité pour toi, ne l'est pas pour moi.
Pourquoi Dieu a fait tomber un profond sommeil sur Adam ?
Le Coran parle d'un être (Nafs/Souffle). de cet être, il a créé sont alter ego (son double - Nafs/Souffle).
Pour la matière, le Coran ne parle que de poussière et de goute (pas de "cote" dans la liste).
il ne parle pas de la création de la femme alors n'insiste pas .
C'est tiré de la genèse ça ?
Il est ou le judeo-nazaréen qui a copié le contenu de la genèse ? elle est ou la Eve mère de tous les vivants ? et elle est passée ou la "cote" d'adam ?
Tu croyais qu'il allait copier mot pour mot les versets de la Bible qui
existait déjà depuis des siècles ?
Adam et Eve sont nos premiers parents il est logique de dire aussi
que Adam comme Noé sont les pères de l'humanité tout comme Eve et la femme de Noé . Les versets du coran sont des espèces de minis résumés de récits Bibliques dont certains ont été modifiées ou supprimés en plus d'ajouts
tirés d'autres sources durant l'arabisation .
Les judéos nazaréens ne savaient pas tout . Il n'y a rien de nouveau dans le
coran . Tu sais avec 114 sourates tu ne vas pas expliquer l'Univers et la vie
et surtout qu'il n'y avait pas 114 au départ.C'était un livre pour les tribus arabes dans le but était de conquérir Jérusalem mais leur projet est tombé à l'eau c'était prévisible .
 
Le "pourquoi Il a créé son alter ego" est traité dans d'autre versets (... afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse...) c'est bcp plus beau que "l'AIDE" que me propose la bible.
Tu vas vite en besogne et que fais tu de la loi de Moïse ? tu veux mettre la charrue avant les boeufs ? le coran est venu au 7 ième siècle ne l'oublie pas .Et n'oublie pas ce citer les versets de ta sourate
car tu te caches .

T'appel ça la puissance de l'écrit ?
à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
Si la vie pour toi n'est rien c'est ton affaire .
 
Adam et Eve ont-ils été pardonnés?

Les juifs : Oui, une fois arrivés sur Terre, et apres avoir demandé pardon à maintes reprises
Les chretiens : Non
Les musulman : Oui, une fois sur Terre, et apres avoir demandé pardon

Les raisons de la déchéance de Satan:

Les juifs : pour refus de se prosterner devant Adam, en lui rendant hommage
Les chrétiens: pour rebellion, car il voulait etre egal à Dieu, voir plus
Les musulmans : pour refus de se prosterner devant Adam.

Cordialement,a vous maintenant de develloper ce sujet.


Selon la simple loi de cause à effet qui n'a jamais leurré personne, il s'agit tout bonnement du sexe. Mais cela s'est passé en virtuel seulement étant donné que leurs corps dormaient tranquillement dans la Terre et qu'ils ne portaient pas encore d'habits, car ils étaient encore dés bébés à plus d'un plan, mais de taille gigantesque. Et ce n'et qu'après avoir goûté au sexe qu'ils se sont aperçu de leur nudité.
 
est-ce que le coran dit que l'arbre est un arbre qui donne l'éternité ou il nous revélé que Iblis a fait croire que l'arbre donnais l'éternité a ce-lui qui en mange ?

20.120 Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t´indiquerai-je l´arbre de l´éternité et un royaume impérissable?"

Ben, j'sais pas : il s'appelle l'arbre de l'éternité pour quoi selon toi ?
 
Pas de puritanerie chrétienne s'il vous plait.



120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.


Je parle sérieusement, Dieu ne nous a pas donné le discernement pour rien, réfléchis bien, car la loi de cause à effet n'a jamais leurré personne.
 
La loi de cause à effet nous dit qu'étant donné que le fruit goûté a nécessité de se déshabiller, cela ne pouvait être que le sexe que l'on fait généralement à deux.

ben... tu as raison ...l'arbre en question est une vigne et c'est connu que manger du raisin en plein soleil donc du raisin chaud peut très facilement enivrer !
ensuite ils se sont oublier, se sont fait plaisir et ont cacher leur nudité par les fameuses feuilles de vigne !!

en fait c'est les traduction bidon qui nous laisse toujours perplexe quand au sens d'un verset...


c'est comme l'arbre de zaqum avec des têtes de shaitans qui se surmonte ..
suffit de savoir que shaitan est un mot traduisible et qu'il se traduit par piqueur , pour comprendre que l'arbre de zaqum c'est simplement les figuier de barbarie ..
ya des tété piquante qui se surmonte et leur fruit font mal au ventre...
 
ben... tu as raison ...l'arbre en question est une vigne et c'est connu que manger du raisin en plein soleil donc du raisin chaud peut très facilement enivrer !
ensuite ils se sont oublier, se sont fait plaisir et ont cacher leur nudité par les fameuses feuilles de vigne !!

en fait c'est les traduction bidon qui nous laisse toujours perplexe quand au sens d'un verset...


c'est comme l'arbre de zaqum avec des têtes de shaitans qui se surmonte ..
suffit de savoir que shaitan est un mot traduisible et qu'il se traduit par piqueur , pour comprendre que l'arbre de zaqum c'est simplement les figuier de barbarie ..
ya des tété piquante qui se surmonte et leur fruit font mal au ventre...

Le mot arbre pointe sur l'arbre généalogique déclenché une fois qu'on a goûté au sexe, car il n'y avait pas encore de préservatifs contre la grossesse. Le mot éternité pointe sur l'idée que faute d'être éternel comme les anges, on survit via le système de descendance créé par Dieu dans la Terre ("khalifa") que représente l'arbre généalogique:

Mais Satan lui murmura, disant, "ô Adam, laisse-moi te montrer l’arbre de l’éternité et une propriété qui ne veillit jamais" (20:120) Ils en mangèrent, sur quoi leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec les feuilles du jardin. Et Adam a ainsi désobéi à son Seigneur, et se leurra. (20:121)

Enfin Dieu nous en voudrait gravement si on laisse notre discernement se ramollir par inaction. Et l'outil tranchant que Dieu exige d'utiliser pour comprendre tout le Quran c'est la loi de cause à effet qui pointe tout droit sur la clé de l'énigme désignée en gras ci-dessus, il suffit de comprendre qu'ils étaient comme de gigantesques bébés qui n'ont été conscients de leur nudité qu'après avoir su à quoi cela servait.


PS: Ils n'avaient pas besoin de se saouler, satan a suffi pour les faire fantasmer en guise de prélude surtout en leur décrivant cet arbre comme une propriété qui ne vieillit jamais.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
question savoir, on voir très bien le manque de culture, en tes dire

la bible n'est pas l'évangile citer dans le coran, le coran n'abroge pas une révélation du créateur, bien au contraire il confirme les vrais versets révélé par le créateur de la torah et de l'évangile, il serais bon pour toi de lire le coran comme dieu la révélé, au lieu de parlait sans savoir,

que dieu nous protege des gens qui parle de religion, sans avoir lu le coran dans le bon sens
Bonjour Compassion,vous affirmez que la Thora et l'Evangile ne sont pas falsifier est- ce bien cela??
Si s'est ceux que vous pensez, merci de nous poster les versets coranique qui confirme vos propos.
 
Comment aurait -ils fait pour avoir des relations sexuelle alors que leurs nudité ne leur paraissez pas encore?
Les versets coraniques sont tres clair,je craindre que votre interprétation ne soit encore une fois subjective et surtout sans fondement.Salam .


Un bébé nu voit-il sa nudité, ou même celle de sa maman quand ils se douchent ensemble?
 
ils se sont retrouvé a poil ! c'est pas pareil !

faut avoir déjà fait la bringue pour comprendre...

Ho ! combien je te comprends :D

Sérieusement, la version Biblique avec son arbre de la connaissance est bien plus cohérente : Eve bouffe le fruit de la connaissance, fait croquer aussi son homme, et ils obtiennent la conscience du soi (genre : "je pense donc je suis").

Le fait d'avoir conscience de soi, de leur individualité, est symbolisé par le fait qu'ils se rendent compte qu'ils sont à poil.

Cela renvoie à la naissance : un bébé qui vient au monde n'a pas conscience de lui-même : il ne fait qu'un avec sa mère et son environnement.

Ce n'est qu'entre 1 et 2 ans que l'enfant prends conscience qu'il est un individu (dans le sens strict du terme). On appelle cela le "stade du miroir", car l'enfant se "reconnait" dans le reflet.

;)
 
Le mot arbre pointe sur l'arbre généalogique déclenché une fois qu'on a goûté au sexe, car il n'y avait pas encore de préservatifs contre la grossesse. Le mot éternité pointe sur l'idée que faute d'être éternel comme les anges, on survit via le système de descendance créé par Dieu dans la Terre ("khalifa") que représente l'arbre généalogique:

Mais Satan lui murmura, disant, "ô Adam, laisse-moi te montrer l’arbre de l’éternité et une propriété qui ne veillit jamais" (20:120) Ils en mangèrent, sur quoi leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec les feuilles du jardin. Et Adam a ainsi désobéi à son Seigneur, et se leurra. (20:121)

Enfin Dieu nous en voudrait gravement si on laisse notre discernement se ramollir par inaction. Et l'outil tranchant que Dieu exige d'utiliser pour comprendre tout le Quran c'est la loi de cause à effet qui pointe tout droit sur la clé de l'énigme désignée en gras ci-dessus, il suffit de comprendre qu'ils étaient comme de gigantesques bébés qui n'ont été conscients de leur nudité qu'après avoir su à quoi cela servait.


PS: Ils n'avaient pas besoin de se saouler, satan a suffi pour les faire fantasmer en guise de prélude surtout en leur décrivant cet arbre comme une propriété qui ne vieillit jamais.
shaitan ça veut dire piqueur .. ibliss est un homme ..


malaikate se traduit par soldats

le mot ange vient du mot injil ,

injil n'est pas le nom d'un livre mais un comportement a avoir , c'est a dire l'angélisme ...

ensuite les shaitan ont mixer les mots pour qu'on ne comprennent plus rien ..

l'arbre de la permanance c'est a dire celui qu'on a pas besoin de remplacer donc le gout est vraiment meilleur sur les vieilles vignes mais aujourd'hui elle donne moins de rendement a cause des maladie , animaux , parasite etc...qui la détruisent !

y a rien d'imaginaire dans les paroles d'Allah !

il avait prévenu qu'ils laisserait les jardins uniquement pendant une période donné !

les jardins c'était sur terre ( en haute égypte ) connu dans les 7 merveille du monde comme les jardins suspendu .. d'ailleurs la sourate les hauteurs en parle clairement...
 
Haut