Le péché d'Adam, la déchéance de Satan selon les juifs, les chetiens et les musulmans

Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se sacrifier?

Les "chrétiens" répondent pour nous racheter des péchés d’Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux).

Pour quelle raison ont-ils été châtiés ?


Les "chrétiens" répondent parce qu’ils ont mangé du fruit défendu.
Jusqu'ici tout va bien
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
Puis soudain IL Y A GROS
BLANC mais je ne suis pas surpris te connaissant . Je vais répondre pour les
autres .
**
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais, quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.(Genèse 2) Je comprends ta grosse déception mais quand
Dieu donne un ordre tu penses qu'il ne l'exécutera pas ?

Les 'chrétiens' répondent que la femme enfantera dans la douleur et que l’homme travaillera à la sueur de son front comme cela est clairement énoncé dans la Bible :

Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."Genèse 3.19 : C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Mais j'ai MIS LE PLUS IMPORTANT CELUI QUI TE DERANGE qui
se transmet de génération en génération .
Tout d’abord, si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?
Ben voyons la réponse je l'ai donnée LA MORT là ou tu n'as pas voulu répondre . Si Jésus Christ le Messie Al Masih a été envoyé par Dieu sur
la Terre c'est pour le rachat des fautes humaines qui causent la MORT sous réserve de Lui obéir sincèrement et d'obtenir la vie eternelle qu'Adam et Eve ont perdu JADIS au jardin d'Eden VOILA la vérité . Jésus n'a-t-il pas réssuscité des morts lorsqu'il était en Palestine du temps de Tibère empereur des Romains vers l'an 30 ? ou guéri des malades chassé des esprits méchants ?
MASIH=SAUVEUR
 
Dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant.
Non mon petit ça c'est ta réthorique trompeuse . Il s'agit du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ce n'est pas la même chose . De plus est ce que tu sais réellement ce que ce fruit par sa Parole a donné dans le commandement de Dieu ? est ce universel ? local ? Si Eve ne connaissait pas le mal pourquoi a-t-elle enchéri sur le commandement de Dieu ?
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez (Genèse 2) tu vois la finesse ?
Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !
Ben voyons tu prends tes désirs pour une réalité .
Est ce Dieu n'avait pas prévenu en donnant son ordre SOUS PEINE DE MORT ?
C'est comme un enfant qui désobéi à son père malgré les explications .
Ne dit-on pas JE T'AVAIS PREVENU ? Adam et Eve n'entendaient-ils pas la voix de Dieu dans le Jardin tu penses qu'Il plaisantait ? Quelle excuse tu vas leur trouver en accusant Dieu ? Etaient-ils dans le besoin ? dans la misère ?
dans la détresse totale ? ou bien dans un Paradis ? parle nous plutôt de l'adversaire dans cette affaire sa motivation .


Deplus nous le voyons bien, la rédemption par le sang du Christ n'a pas racheté l'homme du péché premier d'Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) car Dieu n'a pas levé la malédiction associée au péché (fruit défendu) pour l'occasion.
Jésus Christ n'a-t-il pas ressuscité des morts en signe de preuve pour le futur ?
 
Non je ne parles pas des crikets mais du nuage qu"un moine nestorien syrien a vu au dessus de la tête du prophète Mohamed alors que jeune avec son oncle abou Talib il suivait une caravane jusqu'au sud de la Syrie actuelle.

Les plaie d’Égypte je connais aussi
C'est une légende rapportée par des hadiths . Depuis quand l'Eternel envoie des prophètes avec des stigmates ? Il n'y a pas de révélation mais il y eut une prédication d'édits judéo-nazaréens vers des tribus arabes pour conquérir Jérusalem.Il n'y a rien de nouveau sinon on l'aurait su depuis longtemps
 
Donc c'est bien Moïse qui s'est trompé à propos de la nudité d'Adam et Eve car il a dit le contraire de ce que Dieu affirme dans le Coran
Moïse ne s'est pas trompé il a écrit sous l'inspiration de Dieu . Tu oublies que
le coran est arrivé au 7 ième siècle et qu'il n'y a rien de nouveau . C'est toi
qui n'a pas compris le sens de la nudité .
 
Les scribes judéo-nazaréens du coran ont résumé ce verset biblique ce que le prophète Moïse avait écrit des siècles et des siècles auparavant .

"Alors ils mangèrent de cet arbre ; leurs parties intimes leur apparurent alors, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis" ( coran sourate 20/121)

"Alors, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs parties intimes leur apparurent, et ils se mirent à les recouvrir en fixant des feuilles du Paradis" (coran sourate 7/22).

Cette partie la est un AJOUT dans la sourate 7.22
Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›

Et qu'à Dieu seul appartient l'immortalité . Et l'ordre de Dieu s'appliqua
sur eux en mourrant à 930 ans et en transmettant la mort à leur descendance à cause du péché . Voila . D'ou le vieillissement et la mort inéluctable ,imparable .

le truc que tu n'arrive pas a saisir et que pourtant tu comprend très bien c'est qu'il n'y a rien eu en 630 et que le Coran ne peut etre un livre de bédouin , puisque par définition les bédouin n'ont aucun rapport avec l'ecriture ..et celà aujourd'hui encore !

la coran c'est la bible originel que vous avez cru avoir perdu ! et que vous avez remplacer par des bouquins d'esdras et cie...
 
Moïse ne s'est pas trompé il a écrit sous l'inspiration de Dieu . Tu oublies que
le coran est arrivé au 7 ième siècle et qu'il n'y a rien de nouveau . C'est toi
qui n'a pas compris le sens de la nudité .
tu n'y crois pas a un prophète au 7 ème siècle .. essaye d'être cohérent avec toi même...
 
« Satan » (hébreu : שָׂטָן sāṭān ; grec ancien : Σατανάς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : شيطان Šhayṭān signifiant l'« accusateur » mais aussi l'adversaire)
non c'est le piqueur ! on dit bien shaitan arrajim

c'est a dire le piqueur lapidé !

on casse les épine avec les pierres ! d'ailleurs les saoudiens ex thamud , ont déformé le truc en faisant payer les 5 cailloux 2 € aux touriste pour les balancer sur un "obélisque" en grec ça veut dire brochette , bref un truc qui pique , alors que ce nom n'est rien de plus qu'une moquerie des kafirouns c'est a dire des dissimulateurs !
 
Non c'est d'après un copier/Coller de remake
Salam Declercq
dans le verset 20.121, il y a une nuance non négligeable.

Adam et son épouse se mettent les feuilles du paradis sur "eux mêmes" et non pas sur leur "saw'a" (traduit par nudité)

A vrai dire saw'a est de la même famille que say'a (mal). Le traduire par nudité n'est qu' une interprétation d'influence judeochretienne du verset.

Par leur désobéissance, le premier couple a juste découvert son imperfection, son mauvais coté qui est "mal". Et leur conscience de ça les a couvert de honte.

raison pour laquelle ils cherchèrent a se cacher de honte.


@Remake

tu as raison quand tu dis que ce n'est pas d'une "nudité physique" qu'il s'agit. Mais tu a négligé le contenu de la genèse ( 3.21.... Etc)

la nudité dans la genèse est physique du début a la fin. Ses auteurs c'est des hommes qui considéraient le sex comme quelque chose de "mal"

recap: ils sont nus, tout va bien. Pas de gene et pas de honte entre un homme et son épouse... Ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du "mal".... Consequence: leur nudité leur devient mal !!

Peux tu m'expliquer ca stp ?
 
Salam Declercq
dans le verset 20.121, il y a une nuance non négligeable.

Adam et son épouse se mettent les feuilles du paradis sur "eux mêmes" et non pas sur leur "saw'a" (traduit par nudité)

A vrai dire saw'a est de la même famille que say'a (mal). Le traduire par nudité n'est qu' une interprétation d'influence judeochretienne du verset.

Par leur désobéissance, le premier couple a juste découvert son imperfection, son mauvais coté qui est "mal". Et leur conscience de ça les a couvert de honte.

raison pour laquelle ils cherchèrent a se cacher de honte.


Ils en mangèrent, sur quoi leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec les feuilles du jardin. Et Adam a ainsi désobéi à son Seigneur, et se leurra. (20:121)

ALLAH envoya alors, un corbeau cherchant dans le sol, pour lui enseigner comment enterrer le corps de son frère. Il dit, "Malheur à moi, suis-je incapable d’être comme ce corbeau, afin d'enterrer le corps de mon frère?" puis il se retrouva parmi les victimes des remords. (5:31)

Il n'y a pas de mauvaise traduction, c'est bien du mot corps qu'il s'agit, preuve en est le même mot utilisé pour un enterrement d'un corps, et donc rien à voir avec le mot mal. et se cacher et cacher leur corps c'est pareil. D'ailleurs le péché d'Adam est un péché mignon, un leurre.
 
Ils en mangèrent, sur quoi leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec les feuilles du jardin. Et Adam a ainsi désobéi à son Seigneur, et se leurra. (20:121)

ALLAH envoya alors, un corbeau cherchant dans le sol, pour lui enseigner comment enterrer le corps de son frère. Il dit, "Malheur à moi, suis-je incapable d’être comme ce corbeau, afin d'enterrer le corps de mon frère?" puis il se retrouva parmi les victimes des remords. (5:31)

Il n'y a pas de mauvaise traduction, c'est bien du mot corps qu'il s'agit, preuve en est le même mot utilisé pour un enterrement d'un corps, et donc rien à voir avec le mot mal. et se cacher et cacher leur corps c'est pareil. D'ailleurs le péché d'Adam est un péché mignon, un leurre.
Oui, tu as raison... autant pour moi, j'ai oublié ce verset des deux frères.
Mais en enterrant Abel, Caïn enterre son crime en quelque sorte.

Pour moi tout ça est a prendre comme une métaphore. Il suffit de bien considérer les versets suivants:

7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !
7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs.

... Satan continue son œuvre (insister le mal en nous/nous dépouiller de nos vêtements), et le vêtement dont il est question est celui de notre première création (la piété)
 
Dans la Bible il y avait aussi l'arbre de vie .
9 Et l’Éternel Dieu fit germer du sol toute sorte d’arbres agréables à la vue, et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2)

C'est vrai ;)

Le tentateur n'a jamais dit ceci . Adam et Eve connaissaient ces 2 arbres et pouvaient vivre éternellement et le dialogue se passa avec un "serpent" . Il s'agissait de connaissance dans le dialogue et pas d'éternité!
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;5 Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le Coran ne précise qu'un seul arbre important : celui de l'éternité.

Pas de l'eternité mais du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal .
Tu n'as pas compris le sens de la nudité . Ils se sont aperçus que tout ce qu'ils
avaient provenait de l'Eternel . La majorité des gens ne comprennent pas ce passage et pensent tout de suite au sexe. Personne n'est immortel sauf Dieu .

Regarde le dialogue si on continue :
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;5 Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Effectivement le fruit de l'arbre a produit son effet à savoir une capacité d'appréhender et rien d'autre d'ou l'ouverture de leur yeux .

Si on continue :
Et la femme vit que le fruit de l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et que l’arbre était désirable pour devenir intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari auprès d’elle, et il en mangea.
7 Et les yeux de tous deux s’ouvrirent; et ils connurent qu’ils étaient nus; et ils cousirent des feuilles de figuier, et se firent des ceintures. (Genèse 2)
Voila . Mais ce n'est pas Adam qui a été trompé et tout se passait sur la Terreau jardin d'Eden et non pas DANS LA CINQUIEME DIMENSION COMME LE RACONTE LES PSEUDOS EXPERTS qui racontent des bobards .
**
suite ..

Tu me parles du récit Biblique, et celui-ci contient une logique. C'est la version coranique qui ne me semble pas cohérente.

Le jardin d'Eden est sur terre, bien sûr, puisqu'il est entre le Tigre et l'Euprate : deux fleuves que l'on trouve en Irak.
 
dans le coran on dit pas qui s'appelle (il a un 3afrite en lui pour s'appeler o_O) arbre de l'éternité

Sourate 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Sourate 7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

What else ? :D
 
Sourate 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Sourate 7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

What else ? :D
comme dire un bladinaute, tes normalle ou tu dore ?

non mais est-ce que c'est dieu qui dis que l'arbre est nomer arbre de l'immoralité ou immortalité, ou du savoir ?

ou iblis qui le vend comme ce-la ?

Ps/ a moins que je soi idio et que j'ai pas compris le sens de tes dire, pour toi comment est nomer c'ette arbre par dieu ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment cela se fait-il qu'aucun Rabbin éclairé, n'est mentionné que le péché d'Adam et Eve n'ait pas été pardonné? ni Rachi, ni meme Maimonide, mais au contraire ils disent tous qu'il fut pardonné apres qu'ils ont imploré Dieu au pardon, et qu'il leur agréa leur repentir?

Je rejouterais ceci, et qui concernera les catholiques pour le livre de la sagesse qui fait partie du canon biblique, ce verset:

"C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures. "
(livre de la sagesse 10:1 et 2)

Comme le dit ce verset, le peche d'Adam fut pardonné.
 
Les scribes judéo-nazaréens du coran ont résumé ce verset biblique ce que le prophète Moïse avait écrit des siècles et des siècles auparavant .

"Alors ils mangèrent de cet arbre ; leurs parties intimes leur apparurent alors, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis" ( coran sourate 20/121)

"Alors, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs parties intimes leur apparurent, et ils se mirent à les recouvrir en fixant des feuilles du Paradis" (coran sourate 7/22).

Cette partie la est un AJOUT dans la sourate 7.22
Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›

Et qu'à Dieu seul appartient l'immortalité . Et l'ordre de Dieu s'appliqua
sur eux en mourrant à 930 ans et en transmettant la mort à leur descendance à cause du péché . Voila . D'ou le vieillissement et la mort inéluctable ,imparable .
Donc c'est bien Moïse qui s'est trompé à propos de la nudité d'Adam et Eve car il a dit le contraire de ce que Dieu affirme dans le Coran
Moïse ne s'est pas trompé il a écrit sous l'inspiration de Dieu . Tu oublies que
le coran est arrivé au 7 ième siècle et qu'il n'y a rien de nouveau . C'est toi
qui n'a pas compris le sens de la nudité .
Si tu es sûr d'avoir compris je suis prêt à suivre ton raisonnement, explique moi stp.
Regarde la réponse
B]Les scribes judéo-nazaréens du coran ont résumé ce verset biblique ce que le prophète Moïse avait écrit des siècles et des siècles auparavant .

"Alors ils mangèrent de cet arbre ; leurs parties intimes leur apparurent alors, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis" ( coran sourate 20/121)

"Alors, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs parties intimes leur apparurent, et ils se mirent à les recouvrir en fixant des feuilles du Paradis" (coran sourate 7/22).
**
Maintenant la version de Moïse :
7 Et les yeux de tous deux s’ouvrirent; et ils connurent qu’ils étaient nus; et ils cousirent des feuilles de figuier, et se firent des ceintures. (Genèse 3)
Par conséquent le coran n'est pas une révélation mais une petite révélation
qui a été déformée par les manipulateurs plus tard durant l'arbisation pour les tribus arabes dont le but était la conquête de la Palestine avec une croyance judéo-nazaréenne.(Il n'y a rien de nouveau)

Maintenant l'explication de la nudité :
J'ai déjà répondu pourtant . Tout leur venait de Dieu .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les deux religions judaisme et Islam ne reconnaissent pas de péché originel .Si péché il y a c'est celui de Dieu qui a permis a son satan d'aller corrompre sa création adamique dans son propre jardin.si péché il y a c'est celui du serpent qui parlait comme Dieu.

La strategie générale de ceux qui ont bricolé le christianisme se fonde sur des doctrines qui sont en cascade:
Peche originel,implique Redemption ,implique Redempteur,implique Fils de Dieu, Saint esprit ( Trinite et Consubstance)..implique sacrifice sur la Croix(Passion)........
Mais ces doctrines ne sont pas révélées,ce sont des thèses élaborées par des hommes pour faire dire aux écritures ce qu'elles n'ont jamais dites.
 
Salam Declercq
dans le verset 20.121, il y a une nuance non négligeable.

Adam et son épouse se mettent les feuilles du paradis sur "eux mêmes" et non pas sur leur "saw'a" (traduit par nudité)

A vrai dire saw'a est de la même famille que say'a (mal). Le traduire par nudité n'est qu' une interprétation d'influence judeochretienne du verset.

Par leur désobéissance, le premier couple a juste découvert son imperfection, son mauvais coté qui est "mal". Et leur conscience de ça les a couvert de honte.

raison pour laquelle ils cherchèrent a se cacher de honte.
Cela n'a pas
de rapport avec l'influence judéo-chrétienne ni dû à l'imperfection aucun rapport mais à la prise de conscience de leur faute. Ils se cachent après leur
faute .
Ils ont été créés parfaits alors n'accuse pas Dieu comme tu le fais tout le temps
comme pour la côte d'Adam alors que j'ai donné la réponse .
@Remake

tu as raison quand tu dis que ce n'est pas d'une "nudité physique" qu'il s'agit. Mais tu a négligé le contenu de la genèse ( 3.21.... Etc)
21 Et l’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des robes de peau, et les en revêtit. (Genèse 3) puisque tu ne l'a pas cité . Cela n'a aucun rapport .Ici on
voit l'efficacité de Dieu par rapport à leur petite ceinture . Mais tu ne comprends pas . Il ne faut pas suivre les talmudistes avec leur légendes sur Adam et Eve. Que s'est-il passé après leur faute ? qu'a fait Dieu après les peaux ?
la nudité dans la genèse est physique du début a la fin. Ses auteurs c'est des hommes qui considéraient le sex comme quelque chose de "mal"
Non je le répète à part chez les rêveurs mais on va procéder par étape si tu veux suivre . Etait-il question de rapport sexuel dans cet évènement ?
25 Or Adam et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. (Genèse 2) Mais je pourrais expliquer ce verset comme les autres
mais se serait long .
recap: ils sont nus, tout va bien. Pas de gene et pas de honte entre un homme et son épouse... Ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du "mal". Consequence: leur nudité leur devient mal !!
Peux tu m'expliquer ca stp ?
Tu as du mal à comprendre comme beaucoup . Cela passe pas n'est ce pas ? regarde .
*
10 Et il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai craint, parce que je suis nu; et je me suis caché.
11 Et Dieu dit: Qui t’a montré que tu es nu? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger? (Genèse 3)

Pourquoi Dieu ici dit Adam je cite " Qui t'a montré que tu es nu ? "
Réponds à cette question stp ? et je poursuivrais afin que tu comprennes comme pour certains sans orgueil .
 
Regarde la réponse
B]Les scribes judéo-nazaréens du coran ont résumé ce verset biblique ce que le prophète Moïse avait écrit des siècles et des siècles auparavant .

"Alors ils mangèrent de cet arbre ; leurs parties intimes leur apparurent alors, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis" ( coran sourate 20/121)

"Alors, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs parties intimes leur apparurent, et ils se mirent à les recouvrir en fixant des feuilles du Paradis" (coran sourate 7/22).
**
Maintenant la version de Moïse :
7 Et les yeux de tous deux s’ouvrirent; et ils connurent qu’ils étaient nus; et ils cousirent des feuilles de figuier, et se firent des ceintures. (Genèse 3)
Par conséquent le coran n'est pas une révélation mais une petite révélation
qui a été déformée par les manipulateurs plus tard durant l'arbisation pour les tribus arabes dont le but était la conquête de la Palestine avec une croyance judéo-nazaréenne.(Il n'y a rien de nouveau)

Maintenant l'explication de la nudité :
J'ai déjà répondu pourtant . Tout leur venait de Dieu .
ou alors le coran est plus ancien tout simplement ...
 
ALLAH envoya alors, un corbeau cherchant dans le sol, pour lui enseigner comment enterrer le corps de son frère. Il dit, "Malheur à moi, suis-je incapable d’être comme ce corbeau, afin d'enterrer le corps de mon frère?" puis il se retrouva parmi les victimes des remords. (5:31)

Il n'y a pas de mauvaise traduction, c'est bien du mot corps qu'il s'agit, preuve en est le même mot utilisé pour un enterrement d'un corps, et donc rien à voir avec le mot mal. et se cacher et cacher leur corps c'est pareil. D'ailleurs le péché d'Adam est un péché mignon, un leurre.

Ton histoire de corbeau est une invention des manipulateurs . DEPUIS QUAND
DIEU SE FAIT-IL LE COMPLICE DES ASSASSINS ? regarde bien ce qui est en gras .

Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens (coran 8.32)
Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!› (coran 25.5)
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.(15.68)
**
Ton histoire de corbeau est tirée d'une légende haggadique du 5 ième siècle
*
Pirqé de Rabbi Eliézer, chap. 21, attribue l'épisode du corbeau à Adam. Midrash Tanhuma, Beresit X, dit que Dieu fit passer deux oiseaux se livrant bataille ; l'un tua l'autre, puis avec ses pattes creusa un trou où il enterra le mort. S'inspirant de cet exemple, Caïn creusa la terre et y ensevelit Abel .
**
Tanḥuma A is the collection published by S. Buber (Wilna, 1885), who gathered the material from several manuscripts. This collection, consisting of homilies on and haggadic interpretations of the weekly sections of the Pentateuch, is the oldest of the three, and Buber claimed that it was perhaps the oldest compilation of its kind arranged as a running commentary on the Pentateuch. Midrash Tanhuma (Hebrew: מדרש תנחומא) is the name given to three different collections of Pentateuch haggadot; Buber postulated that this midrash (Tanḥuma) was edited in the 5th century, before the completion of the Babylonian Talmud, to which work it nowhere refers.

Résumé: Tanhuma a fait des commentaires sur le Pentateuque donc celui de la Genèse dans le talmud . Voila ou mène l'imagination de trompeurs et de leurs adeptes qui sont trompés à leur tour . L'an 70 ce fut la fin terminé il n'y aura plus jamais de temple à part chez les anarqueurs et les naïfs .
Toujours pas convaincu ?
 
C'est vrai ;)
Le Coran ne précise qu'un seul arbre important : celui de l'éternité.
C'est exact cependant le scribe a abusé et fait parler le tentateur d'un arbre d'un royaume sur Adam alors que cet Eve et il omit le serpent .Le reste est un arbre à fruits de la connaissance du bien et du mal dans les autres versets lorsqu'ils sont analysés .

Tu me parles du récit Biblique, et celui-ci contient une logique. C'est la version coranique qui ne me semble pas cohérente.
Elle est assez bonne sauf le passage de l'arbre d'éternité mais mal résumé par rapporte au récit de Moïse.
Le jardin d'Eden est sur terre, bien sûr, puisqu'il est entre le Tigre et l'Euprate : deux fleuves que l'on trouve en Irak.
Vrai mais il n'était pas entre le Tigre et l'Euphrate d'actuel . Les pseudos savants vont te dire que c'était ailleurs que adam a construit une kaaba etc
tout un tas de légendes comme le tombeau Adam et Eve à Jeddah .
 
Haut