Le séjour des arabes en france au 3eme siècle

Ah bon c'est pas une religion ça plutot? Et les castes dans tout ça?

Le peuple hindous est un peuple formes par des gens qui partagent les meme valeurs.
Certe, ils ont des castes ou sous peuple, mais ils sont tous d accord (ou le font de facto) sur les meme valeurs, la meme vision du monde,le meme projet, les meme interets...
 

Mazgha

Ayawayaw
Le peuple hindous est un peuple formes par des gens qui partagent les meme valeurs.
Certe, ils ont des castes ou sous peuple, mais ils sont tous d accord (ou le font de facto) sur les meme valeurs, la meme vision du monde,le meme projet, les meme interets...

Attends, attends ta définition de peuple reposait sur le partage de mêmes valeurs et de mêmes intérêts.

Les différentes castes n'ont PAS DU TOUT les mêmes intérêts....
 
Les Arabes sont restés 100 ans dans la région Lyonnaise, sont montés jusqu'à Nancy et bien plus longtemps en Aquitaine

D'où les nombreuses "rue des sarrazins", "places des sarrazins" dans cette région :D

éffectivement et d'aprés le même auteur Gustave Lebon ( la civilisation arabe), il rappelle que les concurents étaient chargés par des gros butins et décourager par le froid dans ces régions.
sûrement, ils ont avacé en hiver. imaginons qu'ils ont fait des razias l'été, les déscendants des vikings se seraient convertis en masse.

PS: je me demande si le premier bug ne date pas depuis l'apparition de ce livre de Gustave le bon, car il est digne de la legende de Alf layla wa layla.
 
les hindous sont les gens pratiquant l'hindouisme, on ne peut considérer ça comme un peuple homogène.

Faux.
Premierement, hindouisme ne designe pas un peuple, mais un culte. Deuxiemement, jusqu'au 19eme siecle, personne n'avait conscience d'etre hindou: les hindous se definissaient avant tout par leurs particularismes et ne se pensaient pas comme un peuple, sauf, a certaines periodes, en reaction a l'Islam.
Le terme "hindouisme" a ete creer par les Britanniques pour cataloguer leurs sujets.

Les hindous du Sud (ethniquement plutot dravidiens) parlent telugu, tamoul et d'autres langues. Dans le Nord (ethniquement plutot ariens), ils parlent hindi, mais aussi penjabi, bengali, hariyani, etc.


On ne peut donc pas parler de l'hindouisme pour designer un peuple, ni meme une nationalite, car, comme vous les savez, 17 pr cent des "Indiens" ne sont pas hindous, mais musulmans. Sans parler des Sikhs, des Parsis, des Catholiques syriens, des Juifs, des Jains, etc. qui peuplent ce pays et se reconnaissent comme Indiens a part entiere!
 

Nakame

VIB
éffectivement et d'aprés le même auteur Gustave Lebon ( la civilisation arabe), il rappelle que les concurents étaient chargés par des gros butins et décourager par le froid dans ces régions.
sûrement, ils ont avacé en hiver. imaginons qu'ils ont fait des razias l'été, les déscendants des vikings se seraient convertis en masse.

PS: je me demande si le premier bug ne date pas depuis l'apparition de ce livre de Gustave le bon, car il est digne de la legende de Alf layla wa layla.

D'ailleurs les Vikings ont débarqué une fois sur les côtes espagnoles et ont ravagés la première ville dont je ne me souviens plus du nom..
Les Andaloux ont lancé une contre attaque qui a ravagé leur troupe de grand blond et on assujetti les survivants qui se sont ensuite convertis
 

Espiegle69

Evil Halouf
Faux.
Premierement, hindouisme ne designe pas un peuple, mais un culte. Deuxiemement, jusqu'au 19eme siecle, personne n'avait conscience d'etre hindou: les hindous se definissaient avant tout par leurs particularismes et ne se pensaient pas comme un peuple, sauf, a certaines periodes, en reaction a l'Islam.
Le terme "hindouisme" a ete creer par les Britanniques pour cataloguer leurs sujets.

Les hindous du Sud (ethniquement plutot dravidiens) parlent telugu, tamoul et d'autres langues. Dans le Nord (ethniquement plutot ariens), ils parlent hindi, mais aussi penjabi, bengali, hariyani, etc.


On ne peut donc pas parler de l'hindouisme pour designer un peuple, ni meme une nationalite, car, comme vous les savez, 17 pr cent des "Indiens" ne sont pas hindous, mais musulmans. Sans parler des Sikhs, des Parsis, des Catholiques syriens, des Juifs, des Jains, etc. qui peuplent ce pays et se reconnaissent comme Indiens a part entiere!

Excuse moi mais c'est exactement ce que je disais, à savoir que les hindous ne sont pas un peuple mais une religion :eek:
 

Mazgha

Ayawayaw
Tu penses qu'elle était composé que des deux?!... Il y avait certes une majorité d'Imazighen, mais il y avait pas mal d'autre ethnies dans ces armées musulmanes.

Salut Amkhlaw, j'ai eu une discussion intéressante avec un Tunisien hier, un mec du bled.
Selon lui, les Berberes ça n'existe plus depuis la Préhistoire. (sic) Tout est arabe depuis les Ottomans (sic). Oui, oui les Ottomans sont des Arabes (je lui ai retorqué que ce sont des Turcs et qu'ils sont arrivés plusieurs siècles après seulement il m'a dit oui peut-être, mais ce sont des musulmans donc c'est comme des Arabes:D).
Donc ce serait les Ottomans qui ont arabisé tout le Maghreb jusqu'en Espagne.

Et c'est un ingénieur pseudo hadj en carton. Sympa sa vision de l'histoire?:D
 
Salut Amkhlaw, j'ai eu une discussion intéressante avec un Tunisien hier, un mec du bled.
Selon lui, les Berberes ça n'existe plus depuis la Préhistoire. (sic) Tout est arabe depuis les Ottomans (sic). Oui, oui les Ottomans sont des Arabes (je lui ai retorqué que ce sont des Turcs et qu'ils sont arrivés plusieurs siècles après seulement il m'a dit oui peut-être, mais ce sont des musulmans donc c'est comme des Arabes).
Donc ce serait les Ottomans qui ont arabisé tout le Maghreb jusqu'en Espagne.

Et c'est un ingénieur pseudo hadj en carton. Sympa sa vision de l'histoire?:D

L'arabisme a fait des ravages... A tel point que cet homme croit que les ottomans (qui ont été détruit par les Arabistes assistés des Européens... justement parcequ'ils n'étaient pas Arabes) sont des Arabes!
Imazighen sont des dinosaures... Toi et moi sommes des fossiles, et lui c'est un Arabe! Bien que la Tunisie soit un creuset où tant de peuples se soient rencontrés... L'identité est fonction de la politique chez nous!
Je suis sûr que cet homme aurait vécu il y a deux siècles il aurait dit qu'il était Turc :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Salut Amkhlaw, j'ai eu une discussion intéressante avec un Tunisien hier, un mec du bled.
Selon lui, les Berberes ça n'existe plus depuis la Préhistoire. (sic) Tout est arabe depuis les Ottomans (sic). Oui, oui les Ottomans sont des Arabes (je lui ai retorqué que ce sont des Turcs et qu'ils sont arrivés plusieurs siècles après seulement il m'a dit oui peut-être, mais ce sont des musulmans donc c'est comme des Arabes:D).
Donc ce serait les Ottomans qui ont arabisé tout le Maghreb jusqu'en Espagne.

Et c'est un ingénieur pseudo hadj en carton. Sympa sa vision de l'histoire?:D

En tant que Tunisien, je suis bien placé pour en parler. La culture berbère a quasiment été annihilée suite à la colonisation française. Les berbérophones représentent au maximum 5% de la population.

L'enseignement de l'histoire y est profondément ethnocentrique. Même "Carthage" a tendance a être classée dans la l'histoire "arabe" alors qu'à l'époque, le terme "arabe" n'avait aucun sens.

La culture tunisienne est complètement schizophrène, elle est complètement tournée soit vers l'Europe ou le Moyen-Orient mais a beaucoup de mal à accepter sa dimension "africaine".
 
En tant que Tunisien, je suis bien placé pour en parler. La culture berbère a quasiment été annihilée suite à la colonisation française. Les berbérophones représentent au maximum 5% de la population.

L'enseignement de l'histoire y est profondément ethnocentrique. Même "Carthage" a tendance a être classée dans la l'histoire "arabe" alors qu'à l'époque, le terme "arabe" n'avait aucun sens.

La culture tunisienne est complètement schizophrène, elle est complètement tournée soit vers l'Europe ou le Moyen-Orient mais a beaucoup de mal à accepter sa dimension "africaine".

C'est d'ailleurs un "creuset de civilisation" (très beau slogan sur le papier) sauf la civilisation amazigh...
 

Mazgha

Ayawayaw
En tant que Tunisien, je suis bien placé pour en parler. La culture berbère a quasiment été annihilée suite à la colonisation française. Les berbérophones représentent au maximum 5% de la population.

L'enseignement de l'histoire y est profondément ethnocentrique. Même "Carthage" a tendance a être classée dans la l'histoire "arabe" alors qu'à l'époque, le terme "arabe" n'avait aucun sens.

Pour lui non, le dernier Berbère a disparu au VIIème siècle :D


La culture tunisienne est complètement schizophrène, elle est complètement tournée soit vers l'Europe ou le Moyen-Orient mais a beaucoup de mal à accepter sa dimension "africaine".

Justement, l'objet de notre discussion c'était ça. Je disais que l'union du Maghreb ne se fera que lorsque les Maghrébins se détacheront de la domination culturelle et intellectuelle à la fois de l'Europe et du Moyen-Orient, et admettront leur spécificité. Et cette spécificité est due à l'amazighité originelle de ces 3 pays.

De là ça a commencé à divaguer sur l'Homo Berberus déclaré disparu au VIIème siècle et sur l'empire Ottoman premier arabiste malgré lui:D
 
Pour lui non, le dernier Berbère a disparu au VIIème siècle




Justement, l'objet de notre discussion c'était ça. Je disais que l'union du Maghreb ne se fera que lorsque les Maghrébins se détacheront de la domination culturelle et intellectuelle à la fois de l'Europe et du Moyen-Orient, et admettront leur spécificité. Et cette spécificité est due à l'amazighité originelle de ces 3 pays.

De là ça a commencé à divaguer sur l'Homo Berberus déclaré disparu au VIIème siècle et sur l'empire Ottoman premier arabiste malgré lui

est tu oublie d'adopter le judaisme comme religion est les lettre occidentaux comme lettre d'ecriture , est embrasser la mains de madame lgawria a qui tu porte le pagner parce qu'elle te donne a manger chaque matin

le maghreb arabe sera unis sous la langue arabe est les terre existant est ce qui ne sont pas content qu'ils rejoignent leur alliés en israel ,, la porte est ouverte :D
 
Meskine comme il complexe sur les Juifs, toujours il fait référence à eux.
Occupe toi de tes cousins du Bédouinistan et va leur ramener de la Préparation H, ils ont l'anus tout dilaté après ces 60ans de domination américano-sioniste.
Au Maghreb, le problème juif est secondaire.
En fait on a un problème judéo-arabe, ou arabo-juif comme tu veux.

Sachant que ce sont les 2 peuples qui fouttent le plus la ***** dans cette planête, tous les autres peuples de l'humanité devraient nous soutenir, nous imazighen:D

est ben je ne sait pas , des fois vous dites nos encetre sont des juifs d'autre fois vous dtes nous somme des europeens , vous faites des associations avec les sionistes , vos representant sont toujour en israel ou en france a brosser au gwar pour je ne sait qu'elle soutiens ,,,,,, le maghreb arabe ne te regarde pas est ces probleme ne t'interessent pas parce que vous etes parmis ceux qui cree les probleme a cette region , alor arrette de joué le sainte homme qui ne cherche qua deffendre son amazighité
 
est ben je ne sait pas , des fois vous dites nos encetre sont des juifs d'autre fois vous dtes nous somme des europeens , vous faites des associations avec les sionistes , vos representant sont toujour en israel ou en france a brosser au gwar pour je ne sait qu'elle soutiens ,,,,,, le maghreb arabe ne te regarde pas est ces probleme ne t'interessent pas parce que vous etes parmis ceux qui cree les probleme a cette region , alor arrette de joué le sainte homme qui ne cherche qua deffendre son amazighité

a ce jour les origines des berberes sont inconnues ou du moins floues enfin c est pas le sujet, le malheur est quand on se sert d une difference minime pour en faire un conflit et se desunir en moment critique alors que de l autre coté on a le meme ennemi

les fausses promesses de quelques entités sionnistes / juives et les vexations emises par les catalans calmera cette poignée de separatistes dans peu de temps

arabes ou berberes on est des marocains
 

Mazgha

Ayawayaw
est ben je ne sait pas , des fois vous dites nos encetre sont des juifs d'autre fois vous dtes nous somme des europeens , vous faites des associations avec les sionistes , vos representant sont toujour en israel ou en france a brosser au gwar pour je ne sait qu'elle soutiens ,,,,,, le maghreb arabe ne te regarde pas est ces probleme ne t'interessent pas parce que vous etes parmis ceux qui cree les probleme a cette region , alor arrette de joué le sainte homme qui ne cherche qua deffendre son amazighité

Je te pose des questions et réponds moi:

Ce sont les imazighen qui ont accueilli des bases américaines?
Ce sont les imazighen qui ont des ambassades en Israël?


Quand il suit l'Europe le Maghreb se dévergonde.
Quand il suit le Moyen Orient le Maghreb régresse.
 

Mazgha

Ayawayaw
a ce jour les origines des berberes sont inconnues ou du moins floues enfin c est pas le sujet, le malheur est quand on se sert d une difference minime pour en faire un conflit et se desunir en moment critique alors que de l autre coté on a le meme ennemi

les fausses promesses de quelques entités sionnistes / juives et les vexations emises par les catalans calmera cette poignée de separatistes dans peu de temps

arabes ou berberes on est des marocains

Tu connais les origines des Arabes toi?
 
a ce jour les origines des berberes sont inconnues ou du moins floues enfin c est pas le sujet, le malheur est quand on se sert d une difference minime pour en faire un conflit et se desunir en moment critique alors que de l autre coté on a le meme ennemi

les fausses promesses de quelques entités sionnistes / juives et les vexations emises par les catalans calmera cette poignée de separatistes dans peu de temps

arabes ou berberes on est des marocains

justement oui , c'est la seul chose sur laqu'elle en peut se basé pour detruire un peuple est surtous le peuple musulman , est c'est a cause de ca que l'islam a tous fait pour regrouper les musulmans sous la parapluie de alla8 seul , ni ethnie ni couleur de peau

les sionistes en trouver en les amazyghs une proi simple alor ils les utilisent comme ils le peuvent
 

Mazgha

Ayawayaw
justement oui , c'est la seul chose sur laqu'elle en peut se basé pour detruire un peuple est surtous le peuple musulman , est c'est a cause de ca que l'islam a tous fait pour regrouper les musulmans sous la parapluie de alla8 seul , ni ethnie ni couleur de peau

les sionistes en trouver en les amazyghs une proi simple alor ils les utilisent comme ils le peuvent

Explique moi le rapport entre les imazighen d'Afrique du Nord et le Moyen-Orient?
C'est bien au Moyen-Orient que les sionistes vous mettent des fessées? C'est la faute aux imazighen ça?
 
a ce jour les origines des berberes sont inconnues ou du moins floues enfin c est pas le sujet, le malheur est quand on se sert d une difference minime pour en faire un conflit et se desunir en moment critique alors que de l autre coté on a le meme ennemi

Je te mets au défi de me trouver l'origine des Arabes de la péninsule... d'où viennent-ils eux?
 
Explique moi le rapport entre les imazighen d'Afrique du Nord et le Moyen-Orient?
C'est bien au Moyen-Orient que les sionistes vous mettent des fessées? C'est la faute aux imazighen ça?

Il utilise "le peuple musulman" maintenant... alors que deux trois posts plus haut il dit "le maghreb arabe"!
Il utilise la religion que quand ça le chante! Un hypocrite le pauvre...
 
oui

nous sommes des batards sans reperes :rolleyes:



Tu connais les origines des Arabes toi?

tu n'es pas obligé de relever d'emblée le niveau. si certains connaissent l'origine des patates dans leurs assiettes, c'est un bon début.

on refait le match comme dans l'émission hautement culturelle: qui veut gagner des millions, en procédant par étape par des questions faciles, par exemple, tu connais la marque de string que tu portes?:D

j'ai vu juste:

oui

nous sommes des batards sans reperes : rolleyes:

vous êtes combien sous le même toit?
 
Haut