Le séjour des arabes en france au 3eme siècle

www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/sped/documents/dt15.pdf

d aprés cette source à peine 5 millions d hbts en l an 1500,alors en 700?????

Les Beni Maaqil et Beni Hilal ne sont pas venus en 700... Relis l'Histoire de ceux que tu considères comme tes ancêtres!

et alors?,je voit pas le rapport??
seulemnt 200000 arabes c est beaucoup pour l époque,et le nbre d hbts

Tu ne vois pas le rapport? Si 200 000 est un chiffre important pour tamazgha, c'est un chiffre encore plus important pour toute la péninsule arabique (et pas seulement le Yemen...). Donc ça voudrait dire qu'ils ont déserté toute la péninsule?!
 
Sans oublier qu'ils auraient aussi arabisé l'Egypte, la Phénicie, l'Espagne, etc.
Moi je dis, en Arabie ils devaient être au moins 40millions à cette époque pour rendre crédible toutes leurs fables! Ils avaient peut-être des tentes à étages pour abriter tout ce monde:D

@gharbaoui
C'est la volonté d'Allah que les imazighen aient été prompts à se convertir en masse et prendre la relève de la conquête islamique jusqu'en Espagne.
D'autres mettront en évidence les "talents diplomatiques" d'Okba si on voit ce que je veux dire...

N'empêche ce serait une grande invention! Même maintenant ça n'existe toujours pas...
 
Tu fais rire.... Tu fais des anachronismes plus gros que la lune dans le ciel!
Oui oasis, et oasis n'est pas une insulte! Et ça n'empêche pas que ce soit une civilisation...

je ne dit pas que c'est une insulte , tu ne conais pas l'histoire des arabe est u avance des chose fausse ,,,,,,,,,,, conait tu la civilisation de saba ou de kinda par example !!! c'est tu au moins que les arabes etait diviser en deux comunauté les sitadins et les bedouins !!!!!!!!
, tu parle comme si les arabe etait des lezard dans le desert est ca me rend malade ce genre de dire non fondé et ridicule

j'ais eux un avertissement sur ce poste , mazgha a poser plainte chez un modo ,mercie mazgha

moi je vous quitte , vous ete les descendant de adam bravo bravo et bravo pour vous
 

Mazgha

Ayawayaw
je ne dit pas que c'est une insulte , tu ne conais pas l'histoire des arabe est u avance des chose fausse ,,,,,,,,,,, conait tu la civilisation de saba ou de kinda par example !!! c'est tu au moins que les arabes etait diviser en deux comunauté les sitadins et les bedouins !!!!!!!!
, tu parle comme si les arabe etait des lezard dans le desert est ca me rend malade ce genre de dire non fondé et ridicule

j'ais eux un avertissement sur ce poste , mazgha a poser plainte chez un modo ,mercie mazgha

moi je vous quitte , vous ete les descendant de adam bravo bravo et bravo pour vous

N'importe quoi moi je vais aller me plaindre alors que moi-même parfois je franchis la limite sur ces sujets et que je me fais sanctionner??

Lis-toi, depuis avant tu manques de respect aux imazighen, c'est plus que du mépris que t'as envers nous, tu fais pitié.
 
je ne dit pas que c'est une insulte , tu ne conais pas l'histoire des arabe est u avance des chose fausse ,,,,,,,,,,, conait tu la civilisation de saba ou de kinda par example !!! c'est tu au moins que les arabes etait diviser en deux comunauté les sitadins et les bedouins !!!!!!!!
, tu parle comme si les arabe etait des lezard dans le desert est ca me rend malade ce genre de dire non fondé et ridicule

j'ais eux un avertissement sur ce poste , mazgha a poser plainte chez un modo ,mercie mazgha

moi je vous quitte , vous ete les descendant de adam bravo bravo et bravo pour vous

Les Sabéens ne sont pas des Arabes... Tout autant que les autres civilisations d'Irak, de Jordanie et de Syrie dont tu as l'air de parler!

Je n'insulte aucunement les Arabes et ce qu'ils ont apporté à l'humanité mais c'était un peuple de désert, c'est tout ce que je disais... vu qu'on parlait démographie!
 
Nationalité: algérienne.

Origine officielle: Yémen Sud, Tribu des Beni Oussaim, Oasis des 3 dattiers
Origine officieuse: Chaoui de Khenchla

:D

Ah je vois,a en croire certains,l'afrique du nord est un petit moyen orient,on y trouve de tout des irakiens,des yemenites,des syriens sauf biensur des imazighens
 
200 000 personnes est le chiffre le plus grand que donne les Historiens... Combien il y avait d'Imazighen? Je ne pourrai te donner de chiffres... Mais logiquement il ne pouvait pas être du même nombre que deux seuls tribus vivant dans un désert avec les conditions de vie que l'on connait.

Ps : oui ils avaient raison tes ancêtres, pas trop se mixer avec cette "ethnie" de barbares... vous valez mieux que ça! En tout cas tu dois être l'exception qui confirme la règle!

a la base les amazigh etaient peu nombreux dans tout le Maghreb , qui eux meme se sont vu mixés avec une manette d ethnies tellement nombreux qu 'on sait plus a qui ca reporte !!!

pour te dire qu a ce jour au Maroc y a des famille arabes notament des cherif et des berberes qui se dechirent pour perpetuer leur lignée, cest marrant mais des dindes y en a partout !!

pour ton PS, je prefere ne pas te répondre ! jamais me permettrai de voir de haut un humain tout comme moi
l Arabe est fier certe mais surement pas craneur
 

Mazgha

Ayawayaw
Ah je vois,a en croire certains,l'afrique du nord est un petit moyen orient,on y trouve de tout des irakiens,des yemenites,des syriens sauf biensur des imazighens

Mais oui, les imazighen ont disparu depuis la préhistoire, je l'ai appris hier par un ami.

Du coup je sais pas ce que je suis, c'est frustrant. J'espère être originaire du Qatar comme ça ça pourrait me faciliter l'immigration dans ce pays très riche. ça me fera bizarre de revoir ma famille là-bas après 1200ans de séparation
 
a la base les amazigh etaient peu nombreux dans tout le Maghreb , qui eux meme se sont vu mixés avec une manette d ethnies tellement nombreux qu 'on sait plus a qui ca reporte !!!

pour te dire qu a ce jour au Maroc y a des famille arabes notament des cherif et des berberes qui se dechirent pour perpetuer leur lignée, cest marrant mais des dindes y en a partout !!

pour ton PS, je prefere ne pas te répondre ! jamais me permettrai de voir de haut un humain tout comme moi
l Arabe est fier certe mais surement pas craneur

Bien sûr... Et selon quelles sources tu peux dire qu'ils étaient peu nombreux?

Donc pour toi il n'y a que les Arabes qui ne se mélangent pas? Les Imazighen eux se sont mélangés avec tous les peuples de la terre? Et vu qu'ils se sont mélangés, ils ne sont plus Amazigh... et par conséquent aujourd'hui ils peuvent se permettre de dire qu'ils sont Arabes?
 
Les Sabéens ne sont pas des Arabes... Tout autant que les autres civilisations d'Irak, de Jordanie et de Syrie dont tu as l'air de parler!

Je n'insulte aucunement les Arabes et ce qu'ils ont apporté à l'humanité mais c'était un peuple de désert, c'est tout ce que je disais... vu qu'on parlait démographie!

si ce sont les arabes du nord est comme j'ais dit les arabes se divise en deux les sitadins et les bedouins

c'est qui les sabéens celon l'histoire amazyghs ?
 
si ce sont les arabes du nord est comme j'ais dit les arabes se divise en deux les sitadins et les bedouins

c'est qui les sabéens celon l'histoire amazyghs ?

Selon l'Histoire tout simplement (même chez les Historiens arabes), les Sabéens n'ont jamais été Arabes! D'ailleurs ils ont eu pas mal de guerre avec les Arabes et les Perses (bien avant l'arrivée de l'islam).

Mais toi tu crois que tout le Moyen-Orient a toujours été Arabe car tu le connais comme ça maintenant... Et que l'Afrique du Nord a été totalement effacé d'Imazighen à partir du 7e siècle comme par magie!
L'Histoire est bien plus complexe qu'on aimerait la voir!
 
Mais oui, les imazighen ont disparu depuis la préhistoire, je l'ai appris hier par un ami.

Du coup je sais pas ce que je suis, c'est frustrant. J'espère être originaire du Qatar comme ça ça pourrait me faciliter l'immigration dans ce pays très riche. ça me fera bizarre de revoir ma famille là-bas après 1200ans de séparation

A toi aussi,moi ça fait un moment que j'y reflechi,en faite depuis que j'ai vu des reportages sur Dubai,j'ai envie de me trouvé des origines de la bas ,tu crois que c'est possible ?
 
Bien sûr... Et selon quelles sources tu peux dire qu'ils étaient peu nombreux?

Donc pour toi il n'y a que les Arabes qui ne se mélangent pas? Les Imazighen eux se sont mélangés avec tous les peuples de la terre? Et vu qu'ils se sont mélangés, ils ne sont plus Amazigh... et par conséquent aujourd'hui ils peuvent se permettre de dire qu'ils sont Arabes?

mais si et milles si !! tout le monde s est vu melangé avec tel ou tel , mais le degré differe !bon ya eu des tribus plus renfermées que d autres
au final une lignée pure n existe pas !!

mais a dire que tout un peuple est ceci en pietinant un autre sang alors la suis desolée mais on se mettra jamais d accord

le discours que tu menes depuis je ne sais quand, entend que les marocains ne sont que des amazighs a 99% et le 1% sont seulement arabe ah sorry colon !!!

moi ce que je cherche a te faire comprendre c est que'on est marocains, chacun de nous a des origines, amazigh berbere européne turc appache ou je ne sais quoi on s en fout quel est l interet pour notre pays?

les juifs ? sontpassées ou ? pouirtant etaient bien vos gentils voisins?
 
mais si et milles si !! tout le monde s est vu melangé avec tel ou tel , mais le degré differe !bon ya eu des tribus plus renfermées que d autres
au final une lignée pure n existe pas !!

mais a dire que tout un peuple est ceci en pietinant un autre sang alors la suis desolée mais on se mettra jamais d accord

le discours que tu menes depuis je ne sais quand, entend que les marocains ne sont que des amazighs a 99% et le 1% sont seulement arabe ah sorry colon !!!

moi ce que je cherche a te faire comprendre c est que'on est marocains, chacun de nous a des origines, amazigh berbere européne turc appache ou je ne sais quoi on s en fout quel est l interet pour notre pays?

les juifs ? sontpassées ou ? pouirtant etaient bien vos gentils voisins?

Salut ça va,ils sont originaires d'ou tes ancetres ? syrie,irak,yemen,arabie,...? c'est pour un sondage
 
mais si et milles si !! tout le monde s est vu melangé avec tel ou tel , mais le degré differe !bon ya eu des tribus plus renfermées que d autres
au final une lignée pure n existe pas !!

mais a dire que tout un peuple est ceci en pietinant un autre sang alors la suis desolée mais on se mettra jamais d accord

le discours que tu menes depuis je ne sais quand, entend que les marocains ne sont que des amazighs a 99% et le 1% sont seulement arabe ah sorry colon !!!

moi ce que je cherche a te faire comprendre c est que'on est marocains, chacun de nous a des origines, amazigh berbere européne turc appache ou je ne sais quoi on s en fout quel est l interet pour notre pays?

les juifs ? sontpassées ou ? pouirtant etaient bien vos gentils voisins?

Moi j'ai toujours dit que chez ceux qui se considèrent Arabes, ils doivent avoir énormément d'ancêtres amazigh! C'est normal on est dans tamazgha...

Tu sais ce que je te conseille, viens on fait un test ADN toi et moi et on leur demande une analyse d'origine.
Si toi tu as une ADN syrienne qui n'a rien à voir avec tes voisins marocains qui ont une ADN nord-africaine, je me tais à tout jamais sur ce forum, et ça te fera des vacances! Ok?
 
Selon l'Histoire tout simplement (même chez les Historiens arabes), les Sabéens n'ont jamais été Arabes! D'ailleurs ils ont eu pas mal de guerre avec les Arabes et les Perses (bien avant l'arrivée de l'islam).

Mais toi tu crois que tout le Moyen-Orient a toujours été Arabe car tu le connais comme ça maintenant... Et que l'Afrique du Nord a été totalement effacé d'Imazighen à partir du 7e siècle comme par magie!
L'Histoire est bien plus complexe qu'on aimerait la voir!

quesque tu me raconte la ! les sabeen etait des arabes du nord des bedouin de la tribue de ka8lane (arabe de chez arabe) venus au sude est y sont battis leur civilisations

est la civilisation de kinda tu la conait ou pas ?
 

firar

VIB
Le séjour des arabes en France par Gustave Lebon

Le séjour des arabes en France, plus de deux siècles après Charles Martel, nous prouve que la victoire de ce dernier n'eut en aucune façon l'importance que lui attribuent tous les historiens. Charles Martel, suivant eux auraient sauvé l'Europe et la Chrétienté. Mais cette opinion bien qu'universellement admise,nous semble entièrement privé de fondement. L'expèdition d'Abdérame n'était qu'une campagne destinée à enrichir ses soldats, en leur procurant l'occasion de faire un riche butin. Sans le fils de Pépin d'Héristal, l'expèdition se fut terminée par le pillage de Tours et de quelques autres villes, et les Arabes se fussen, suivant leur habitude, éloignés pour reparaitre sans doute les années suivantes, jusqu'au jour ou ils eussent rencontré une coalition capable de les repousser. Charles Martel ne réussit à les chasser d'aucune des villes qu'ils occupaient militairement. Il fut obligé définitivement de battre en retraite devant eux et de laisser continuer à occuper tranquillement tous les pays dont ils s'étaient emparés. Le seul résultat apprèciable de sa victoire fut de rendre les arabes moins aventureux dans leurs razzias vers le nord de la France; résultat utile, assurément, mais insuffisant tout à fait à justifier l'importance attribuée à la victoire du guerrier franc.
Les mêmes historiens, qui donnent une importance capitale à la victoire de Charles Martel près de Poitiers, supposent naturellement que sans cette victoire, les Arabes eussent continué leurs invasions, envahi l'Europe, et se demandent avec effroi ce qu'il serait advenu des peuples Chrétiens sous la bannière du Prophète.

"C'était le sort le sort du monde qui venait de se décider, écrit à propos de cette bataille, M. Henri Martin dans son histoire populaire. Si les Francs eussent été vaincus, la terre eut été à Muhammed.. Et alors l'avenir de l'Europe et du monde eut été perdu, car l'activité qui pousse les hommes vers le progrés n'était pas dans le génies des musulmans. Leur génie se résume dans l'idée qu'ils ont de Dieu. Le Dieu des musulmans qui, après avoir crée le monde, se repose dans la solitude et dans son immobilité, n'excite pas les hommes aux progrès."

Supposons cependant que les chrètiens n'eussent jamais reussi à repousser les Arabes; supposons encore qu'au lieu d'un climat froid et pluvieux qui ne pouvait excercer aucun attrait sur eux, les musulmans eussent rencontrés dans le nord de la France le même climat qu'en Espagne, et eussent cherché à s'y établir de façon définitive. Pour savoir ce qu'eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l'Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l'Espagne musulmane.Or,comme sous l'influence des Arabes, l'Espagne jouissait d'une civilisation brillante, alors que le reste de l'Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu'au point de vue de la civilisation de l'époque, les populations chrétiennes n'auraient eu qu'à gagner à se ranger sous la bannière du Prophète (Muhammed). Adoucis dans leurs moeurs, les peuples de l'occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy, l'inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l'Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n'ont jamais connues.


--------------------------------------------------------------------------------
A mesure qu'on pénètre dans l'étude de cette civilisation, on voit des faits nouveaux surgir et les horizons s'étendre. On constate bientôt que le Moyen Age ne connut l'antiquité que par les Arabes ; que pendant cinq cents ans, les universités de l'Occident vécurent exclusivement de leurs livres, et qu'au triple point de vue matériel, intellectuel et moral, ce sont eux qui ont civilisé l'Europe. Quand on étudie leurs travaux scientifiques et leurs découvertes, on voit qu'aucun peuple n'en produisit d'aussi grands dans un temps aussi court. Lorsqu'on examine leurs arts, on reconnaît qu'ils possédèrent une originalité qui n'a pas été dépassée. L'action des Arabes, déjà si grande en Occident fut plus considérable encore en Orient. Aucune race n'a jamais exercé une influence semblable. Les peuples qui ont jadis régné sur le monde : Assyriens, Perses, Egyptiens, Grecs et Romains ont disparu sous la poussière des siècles, et n'ont laissé que d'informes débris; leurs religions, leurs langues et leurs arts ne sont plus que des souvenirs. Les Arabes ont disparu à leur tour ; mais les éléments les plus essentiels de leur civilisation, la religion, la langue et les arts sont encore vivants, et du Maroc jusqu'à l'Inde, plus de cent millions d'hommes obéissent aux institutions du prophète. Des conquérants divers ont renversé les Arabes, aucun n'a songé à remplacer la civilisation qu'ils avaient créee. Tous ont adopté leur religion, leurs arts, et la plupart leur langue. Implantée quelque part, la loi du Prophète y semble fixée pour toujours. Elle a fait reculer dans l'Inde des religions pourtant bien vieilles. Elle a rendu entièrement arabe cette antique Egypte des Pharaons, sur laquelle les Perses, les Grecs, les Romains avaient eu si peu d'influence. Les peuples de l'Inde, de la Perse, de l'Egypte, de l'Afrique ont eu d'autres maîtres que les disciples de Muhammed : depuis qu'ils ont reçu la loi de ces derniers, ils n'en ont pas reconnu d'autre.
Dr Gustave LE BON (Medecin et homme d'état Français) (LA CIVILISATION DES ARABES pages 236, 237 et page 8 pour finir)

si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

avec des si on mettrait Paris en bouteille

Moi j'aurai aimé que tu parles de musulman plutôt que d'arabe because il y avait plus de berbères que d'arabes n'est ce pas Tarik

de même les savants comme Avicenne étaient souvent plus perses qu' arabes.

De même le légendaire Saladin sauveur de Jérusalem n'était pas arabe mais kurde.

Alors rendons aux musulmans ce qui n'appartient pas aux arabes
 

Mazgha

Ayawayaw
si ce sont les arabes du nord est comme j'ais dit les arabes se divise en deux les sitadins et les bedouins

c'est qui les sabéens celon l'histoire amazyghs ?

Les Sabéens étaient un autre peuple non arabophone disparu sous l'arrivée des tribus arabes.


A toi aussi,moi ça fait un moment que j'y reflechi,en faite depuis que j'ai vu des reportages sur Dubai,j'ai envie de me trouvé des origines de la bas ,tu crois que c'est possible ?

Je sais pas, c'est à l'admnistration marocaine de nous affecter une origine précise en fonction des places disponibles. Donc faut poser un bakchich si tu veux avoir une origine de Dubaï.

Sinon, c'est intéressant ton idée de sondage sur l'origine géographique des autoproclamés Arabes du Maghreb.
 
Moi j'ai toujours dit que chez ceux qui se considèrent Arabes, ils doivent avoir énormément d'ancêtres amazigh! C'est normal on est dans tamazgha...

Tu sais ce que je te conseille, viens on fait un test ADN toi et moi et on leur demande une analyse d'origine.
Si toi tu as une ADN syrienne qui n'a rien à voir avec tes voisins marocains qui ont une ADN nord-africaine, je me tais à tout jamais sur ce forum, et ça te fera des vacances! Ok?

Si c'est le cas,on lui paie un billet aller simple direction la syrie pour qu'elle arrete de nous saouler .:D
 
quesque tu me raconte la ! les sabeen etait des arabes du nord des bedouin de la tribue de ka8lane (arabe de chez arabe) venus au sude est y sont battis leur civilisations

est la civilisation de kinda tu la conait ou pas ?

Déjà pourquoi même les historiens arabes ne les appellent pas "peuple arabe" mais bien Sabéen?
Pourquoi ils n'avaient pas la même langue que les Arabes?

Et si tu as une source quelconque qui dit ce que tu racontes, donnes la moi... Je la lirai avec plaisir!
Non c'est quelle est la civilisation de Kinda?
 
Moi j'ai toujours dit que chez ceux qui se considèrent Arabes, ils doivent avoir énormément d'ancêtres amazigh! C'est normal on est dans tamazgha...

Tu sais ce que je te conseille, viens on fait un test ADN toi et moi et on leur demande une analyse d'origine.
Si toi tu as une ADN syrienne qui n'a rien à voir avec tes voisins marocains qui ont une ADN nord-africaine, je me tais à tout jamais sur ce forum, et ça te fera des vacances! Ok?

pourquoi tu fixe sur la maudite fichue de chez fichue origine syrienne ?!:! je comprends pas !! a chaque fois tu me sort SYRIE SYRIE SYRIE !!! suis marocains ***** !!!

allez on fait ce pauvre test ADN suis prete des maintenant

yallah et si le test determine que j ai pas un ADN arabe je te laisse le choix du jugement !! t es l unique arbitre !

wallah al 3adém !!!
 

Mazgha

Ayawayaw
pourquoi tu fixe sur la maudite fichue de chez fichue origine syrienne ?!:! je comprends pas !! a chaque fois tu me sort SYRIE SYRIE SYRIE !!! suis marocains ***** !!!

allez on fait ce pauvre test ADN suis prete des maintenant

yallah et si le test determine que j ai pas un ADN arabe je te laisse le choix du jugement !! t es l unique arbitre !

wallah al 3adém !!!

Vu ton obsession sur ton origine arabe je te déconseille vivement de faire un test ADN ou alors prépare des scéances de thérapie avec un ethnopsychologue:D
 
pourquoi tu fixe sur la maudite fichue de chez fichue origine syrienne ?!:! je comprends pas !! a chaque fois tu me sort SYRIE SYRIE SYRIE !!! suis marocains ***** !!!

allez on fait ce pauvre test ADN suis prete des maintenant

yallah et si le test determine que j ai pas un ADN arabe je te laisse le choix du jugement !! t es l unique arbitre !

wallah al 3adém !!!

C'est toi qui le dis... pas moi!

Ok je trouve un laboratoire et on en reparle ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
nan attends contrairement a toi je plaisantais pas sur le coup !!

suis hyper serieuse ya plein de labo je le fais des maintenant sais pas si ca se fait sans prise de rdv

Au labo ils vont te dire : "inutile de faire une prise de sang madame, un seul "test visuel" permet d'affirmer vos origines amazighes":D

En tout cas je t'encourage très vivement à faire ce test si ça peut te permettre d'éclaircir des doutes
 
Le problème est que, selon elle, la culture amazighe n'existe pas. Donc elle est là pour combler un vide civilisationnel. Merci norma31.

t as pas le droit Mazgha de deformer mes propos

je suis pour une reconnaissance equitable des deux cultures au Maroc et non pas a la division des marocains et bourrage de crane des naifs avec des idées separatistes et haineuses

sors moi une seule citation ou je fais allusion a ce que tu viens de dire la !
 

Mazgha

Ayawayaw
t as pas le droit Mazgha de deformer mes propos

je suis pour une reconnaissance equitable des deux cultures au Maroc et non pas a la division des marocains et bourrage de crane des naifs avec des idées separatistes et haineuses

sors moi une seule citation ou je fais allusion a ce que tu viens de dire la !

Heuu tu nous as sorti combien de fois "c'est quoi la culture amazighe?" avec tous les sous-entendus que cela implique?
 
Haut