Le séjour des arabes en france au 3eme siècle

Mazgha

Ayawayaw
si je suis un homme une creature de alla8 peut importe mon identité mon attachement a ma religion est le seul attachement sur quoi je compte

Ben pourquoi tu nous saoules avec le Maghreb Arabe?
Pourquoi tu ne parles pas alors de Maghreb Islamique? Et peu importe qu'il soit arabe ou amazigh du moment qu'il est islamique>?


Tu es un hyprocrite Mr Dimithane, tu jongles entre arabité et islamité mais ça marche pas ton petit jeu
 
Tu es Marocaine c'est bien... Mais ce n'est pas moi qui remonte à des siècles pour m'accrocher à une origine étrangère...
Si tu es Marocaine assumes le!

origine etrangere? mais t es grave toi

est ce que le fait de ne pas etre berbere te pose un probleme ? t es aussi coincé que ca?

t es amazigh suis arabe , du respect !
 

Mazgha

Ayawayaw
et indirectement tu donnes droit aux rapaces occidentaux vivant dans l ere des romains

l appelation du golf arabique est certe non reconnu par les marionettes de l Occident a savoir l ONU qui par contre reconnait la legitimité de l etat d Israel et pietine celle de la Palestine

la civilisation perse est elle meme de composante arabe indienne et chinoise
d ailleur le complexe des perses pour ne pas avoir mis la main sur la grande egypte Syrie et compagnie le pousse a ce jour de realiser leur reve

Ahmadi Najad nest pas si motivé pour rien

L'ONU considère bien que le Maghreb est arabe, elle est pas à une incohérence près.

Quant à Ahmadinedjad, j"aimerai avoir l'avis de Dimithane sur cette alliance arabe avec l'Occident pour détruire l'IRAN révolutionnaire?
 

Nakame

VIB
L'andalousie c'est beaucoup plus complexe que tu le résumes là... Aucune ethnie n'a donné "le ton"! Car tu oublies alors tous ces "Espagnols" convertis aussi... A moins qu'ils ne soient devenus Arabes aussi?
Il y a eu beaucoup de querelles internes mais c'était plus politique (soif de pouvoir de certains roitelets) plutot qu'ethnique!

Moi j'avais lu une étude d'une université espagnole très récente qui disait que la première conquête de Tarik u Ziyad a été faite par une armée composé de quelques milliers (je crois c'était 7000) d'Imazighen et de ... 4 Arabes!

Oui sans doute
Mais qui dominera et qui place directement sur le trône, Abd al Rhaman, chassé de Bagdad dernier survivant de la dynastie Omeyyade?
Ce sont les Amazigh et les Arabes déjà sur place..

Mais je te le conseille quand même car il décrit très bien le mal être des Amazigh pourtant musulmans mais qui sont mis à l'écart du pouvoir par les Yémenites et les autres Arabes
 
origine etrangere? mais t es grave toi

est ce que le fait de ne pas etre berbere te pose un probleme ? t es aussi coincé que ca?

t es amazigh suis arabe , du respect !

Non je suis Nord-Africain... Toi tu viens de Syrie, tu nous l'as assez répété pour que je m'en souvienne...

Coincé? Ce n'est pas qui crie dès que j'entends "Amazigh" quand on parle de mon pays... comme si ça te dérangeait qu'Imazighen se plaigne de ce qui ne te dérange pas : la destruction de leur langue et culture par l'arabisme!
 

Mazgha

Ayawayaw
..

Mais je te le conseille quand même car il décrit très bien le mal être des Amazigh pourtant musulmans mais qui sont mis à l'écart du pouvoir par les Yémenites et les autres Arabes

C'est toujours comme ça.
Les imazighen se sont toujours faits bernés par ces hypocrites d'Arabes qui se sont servis de l'Islam pour arriver à leur fin.
Et tout le speech que nous fait Dimithane c'est pareil, ça parle d'Islam mais le seul but c'est dominer les imazighen.
 
Ecoute-moi les Arabes sont des traitres au point de trahir leurs propres frères alors c'est pas étonnant qu'au Maghreb ils trahissent leurs propres coreligionnaires imazighen.
Donc, les vrais traitres ce sont ceux qui, aujourd'hui sont alliés à la France, qui ont eu les commandes du pouvoir grâce à la France à l'issue de cette mascarade de décolonisation.

C'est pas le Maroc et l'Algérie aujourd'hui qui sont les meilleurs alliés de la France??

Moi je suis partisan de Tamazgha, n'ayons pas peur des mots, un Reich amazigh, réincarnation des glorieuses dynasties amazighes du passé qui appliquent le vrai Islam, pas celui des n3am a sidi, des harems et de la courbette devant ces Orientaux enturbanés et de ces Occidentaux hypocrites.

Fuck l'Occident, fuck l'Orient. Le Maghreb est une race à part, sa culture est d'une grande diversité et largement supérieure à celle de tes bédouins. Il fût un temps où le Maghreb dominait de l'Afrique Noire à l'Espagne, et s'il était uni, il n'y a aucun doute qu'il pourrait redevenir ce géant civilisationnel dans le bassin méditerranéen.

Réveille-toi, t'es lobotomisé à ce point ou quoi??

est ben ces occidentaux tu les sert trs biens avec ton amazgha en je ne sait pas quoi , est ton amazgha na jamis exister est n'existera que sur les livre de ceux qui vous soutienne pour mener leur projet a fin

croit moi en n'est pret a deffenre l'arabe est l'islam contre ibliss lui meme est vous vous etes engager dans une guerre perdus d'avance ;)
 

Nakame

VIB
C'est toujours comme ça.
Les imazighen se sont toujours faits bernés par ces hypocrites d'Arabes qui se sont servis de l'Islam pour arriver à leur fin.
Et tout le speech que nous fait Dimithane c'est pareil, ça parle d'Islam mais le seul but c'est dominer les imazighen.

Attends, ils n'étaient pas tout en haut mais pas tout en bas...
Ils avaient le même statut que les Arabes, au dessus des convertis wisigoth ou autres

Et Tarik qui a dominé l'Andalousie avant de céder sa place?
 
Oui sans doute
Mais qui dominera et qui place directement sur le trône, Abd al Rhaman, chassé de Bagdad dernier survivant de la dynastie Omeyyade?
Ce sont les Amazigh et les Arabes déjà sur place..

Mais je te le conseille quand même car il décrit très bien le mal être des Amazigh pourtant musulmans mais qui sont mis à l'écart du pouvoir par les Yémenites et les autres Arabes

Oui car les Omeyyades ont toujours considéré les Imazighen (et les autres) comme des musulmans de seconde zone... Qu'être un bon musulman c'est être arabe!
Et c'est de cette dynastie que s'est inspiré ce chrétien d'Aflak pour créer son idéologie! Un moment de l'Histoire où les Arabes piétinaient toutes les autres ethnies...
Et ça me rappelle Dimithane qui considère que tu es bon musulman que si tu te dis Arabe...


Merci pour le livre, j'essaierai de me le procurer ;)
 
D'ailleurs norma31 va continuer à préserver la pureté de son sang arabe. Difficile dans un pays à 90% au moins ethniquement amazigh.
Je sais pas comment elle va faire pour trouver un vrai mari Arabe au Maroc et sur quels critères elle va se baser pour être certaine de son arabité

erreur

la pureté du sang ca me dit rien suis pas unre jument !

je m en fous mais j aimerai juste preciser a ce monde qu'il y a un respect a tenir envers toutes les origine africaine berbere noir blanc vert jaune chinoix on s en fout mais on doit respecter chacun c est le strict minimum
quand a pretendre detenir le savoir absolu
c est un autre sujet
 
erreur

la pureté du sang ca me dit rien suis pas unre jument !

je m en fous mais j aimerai juste preciser a ce monde qu'il y a un respect a tenir envers toutes les origine africaine berbere noir blanc vert jaune chinoix on s en fout mais on doit respecter chacun c est le strict minimum
quand a pretendre detenir le savoir absolu
c est un autre sujet

Donc tu es amazigho-arabe? Pourquoi tu nous as toujours fait croire que non? Ce n'est pas sympa...
 

Mazgha

Ayawayaw
dominer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ridicule , la domination n'existe pas dans le voculaire musulman est puis quesque vous nous aporter!!!!!!!!!!!!! vos femme son moche est la trahison coule dans vos veine

Trahison? Dis merci aux moujahidins imazighen algériens sans qui l'Algérie n'aurait eu son indépendance qu'en 1987:D
 

Mazgha

Ayawayaw
est ben ces occidentaux tu les sert trs biens avec ton amazgha en je ne sait pas quoi , est ton amazgha na jamis exister est n'existera que sur les livre de ceux qui vous soutienne pour mener leur projet a fin

croit moi en n'est pret a deffenre l'arabe est l'islam contre ibliss lui meme est vous vous etes engager dans une guerre perdus d'avance ;)

Répond sincèrement:

tu préfères un Maghreb amazigh islamique ou un Maghreb arabe soumis à l'Occident?
 
si on suit ton raisonnement tu es arabo-amazigh et non pas que amazigh comme tu le pretends
ah c est pas sympa non plus ...voyons !

Mes ancêtres qui sont partis au Moyen-Orient... leurs descendants sont arabo-amazigh oui!
Mais dans mon pays le plus gros apport démographique d'Arabes étaient les Beni Hilal et les Beni Maaqil, ils ne dépassaient pas les 200 000 hommes (pour toute l'Afrique du Nord).
Donc oui je pourrais selon une probabilité très faible avoir un ancêtre arabe mais tout le reste de ma généalogie est amazigh...

C'est l'inverse pour toi... Les descendants de ton ascendance arabe resté en Syrie ne se targuent pas d'avoir chez leurs ancêtres des Perses ou des guerriers amazigh, ce qui est normal vu l'infime probabilité qu'il y a!
 

Mazgha

Ayawayaw
200000 c est beaucoup pour l époque,pour une afrique du nord peuplee d a peine 1 million de personnes!

C'est sûrement pas 200.000 hommes mais bien moins;

Il faut garder à l'esprit que déjà la péninsule arabique était beaucoup moins peuplée que l'Afrique du Nord, et ce pour des raisons évidentes de conditions géographiques défavorables.

Même si on avait transféré l'ensemble de la population de l'Arabie au Maghreb elle n'aurait pas été majoritaire.

Ce fut une conquête militaire et non une colonisation de peuplement, à part l'installation de quelques tribus arabes par ci par là.

Face à ces évidences, quel Maghrébin, surtout au Maroc et en Algérie, peut se prétendre arabe?
 
200000 c est beaucoup pour l époque,pour une afrique du nord peuplee d a peine 1 million de personnes!

D'où tu tiens ces chiffres?

On va faire un petit raisonnement : Beni Hilal et Beni Maaqil sont deux tribus sur les centaines que peut contenir la péninsule arabique, d'accord?
La péninsule arabique comporte 3 500 000 de km² de désert. Les gens vivaient dans des oasis assez clémente.
Tamazgha (de la Libye à la Mauritanie) fait 6 500 000 km². Beaucoup plus de plaines et de terrains cultivables que de la péninsule arabique.

Donc, comment se fait-il que 1/100e de la population de la péninsule arabique puisse représenter, selon toi, 1/5 de la population de tamazgha? Plus simplement, comment la péninsule arabique (plus petite et désertique) pouvait contenir 20 fois plus de personnes que dans tamazgha?
 
D'où tu tiens ces chiffres?

On va faire un petit raisonnement : Beni Hilal et Beni Maaqil sont deux tribus sur les centaines que peut contenir la péninsule arabique, d'accord?
La péninsule arabique comporte 3 500 000 de km² de désert. Les gens vivaient dans des oasis assez clémente.
Tamazgha (de la Libye à la Mauritanie) fait 6 500 000 km². Beaucoup plus de plaines et de terrains cultivables que de la péninsule arabique.

Donc, comment se fait-il que 1/100e de la population de la péninsule arabique puisse représenter, selon toi, 1/5 de la population de tamazgha? Plus simplement, comment la péninsule arabique (plus petite et désertique) pouvait contenir 20 fois plus de personnes que dans tamazgha?

A mon avis dans les 200000,il a compté les chameaux et les dromadaires avec
 

binouze

larabix berbericus
D'où tu tiens ces chiffres?

On va faire un petit raisonnement : Beni Hilal et Beni Maaqil sont deux tribus sur les centaines que peut contenir la péninsule arabique, d'accord?
La péninsule arabique comporte 3 500 000 de km² de désert. Les gens vivaient dans des oasis assez clémente.
Tamazgha (de la Libye à la Mauritanie) fait 6 500 000 km². Beaucoup plus de plaines et de terrains cultivables que de la péninsule arabique.

Donc, comment se fait-il que 1/100e de la population de la péninsule arabique puisse représenter, selon toi, 1/5 de la population de tamazgha? Plus simplement, comment la péninsule arabique (plus petite et désertique) pouvait contenir 20 fois plus de personnes que dans tamazgha?


juste une question :cbien d hbts en afrique du nord à cette époque??
quand on sait qu au début de ce siécle il y a avait à peine 25millions?
 
les troupes arabes d'epoque de la conquete n'etait consitué reellement que de quelque dizaine de milliers d'arabe et le reste furent des enrollement pris au fur et à mesure .

Oui ils etaient tres peu nombreux oui il es etonnant qu'ils aient reussi à conquerir des peuplades bien plus grande en nombre .On se pose d'ailleurs toujours pourquoi les tribu berberes furent plsu prompte à se convertir que d'autre peuplades elles memes arabe ou vivant bien plus à proximité de l'arabie .

On pense que les arabes on beaucoup joué dans le diviser pour mieux gagner la gerre ,car tte les tribus berberes etaient en guerre les unes contre les autres (de plus malgré leur religion ,le stribus chretiennes furent tres rapidement celle qui choisirent la reconversion la plus rapide)
 
Mes ancêtres qui sont partis au Moyen-Orient... leurs descendants sont arabo-amazigh oui!
Mais dans mon pays le plus gros apport démographique d'Arabes étaient les Beni Hilal et les Beni Maaqil, ils ne dépassaient pas les 200 000 hommes (pour toute l'Afrique du Nord).
Donc oui je pourrais selon une probabilité très faible avoir un ancêtre arabe mais tout le reste de ma généalogie est amazigh...

C'est l'inverse pour toi... Les descendants de ton ascendance arabe resté en Syrie ne se targuent pas d'avoir chez leurs ancêtres des Perses ou des guerriers amazigh, ce qui est normal vu l'infime probabilité qu'il y a!

les benou hilal et benou maaquil ne sont que quelques arabes parmis tant d autres venus d Arabie j ajoute les Benou Soulaim dont une bonne partie s est arrétée en Lybie
bref ces tribus servent a peine a donner des references plus concises

tu donnes des chiffres ,interessant j aimerai bien connaitre ce que represente la marge d erreur dans tes propos, loin de te contredir je pense plutot qu'il faudra mieux ouvrir ses yeux sur d autres recherches que de se limiter a ce dont on a envie d entendre, comprendre et surtout ...Savoir !!!
combien y avait d amazigh dans tous le Maghreb ? hein ?

quand a mes origines je n ai nullement cru en une lignée pure mais que simplement on a eu aucun mixage avec les berberes du moins depuis l'arrivée au Maroc
 
juste une question :cbien d hbts en afrique du nord à cette époque??
quand on sait qu au début de ce siécle il y a avait à peine 25millions?

Combien dans la péninsule arabique? Sachant qu'il devait y en avoir 1 million à tout cassé au début de ce siècle?

La démographie ne va qu'en augmentant au fil des siècles tu sais?!
 
D'où tu tiens ces chiffres?

On va faire un petit raisonnement : Beni Hilal et Beni Maaqil sont deux tribus sur les centaines que peut contenir la péninsule arabique, d'accord?
La péninsule arabique comporte 3 500 000 de km² de désert. Les gens vivaient dans des oasis assez clémente.
Tamazgha (de la Libye à la Mauritanie) fait 6 500 000 km². Beaucoup plus de plaines et de terrains cultivables que de la péninsule arabique.

Donc, comment se fait-il que 1/100e de la population de la péninsule arabique puisse représenter, selon toi, 1/5 de la population de tamazgha? Plus simplement, comment la péninsule arabique (plus petite et désertique) pouvait contenir 20 fois plus de personnes que dans tamazgha?

de quelle oasis parle tu!!!! , les arabe etait en irak , kuweit ,arabie saoudite,amane, yemene est il en cree plusieur civilisation successive dans le temps ou vous n'exister meme pas

dans qu'elle temps tu parle toi est ou veut tu envenire avec ces dires personel !
 

Mazgha

Ayawayaw
.

Donc, comment se fait-il que 1/100e de la population de la péninsule arabique puisse représenter, selon toi, 1/5 de la population de tamazgha? Plus simplement, comment la péninsule arabique (plus petite et désertique) pouvait contenir 20 fois plus de personnes que dans tamazgha?

Sans oublier qu'ils auraient aussi arabisé l'Egypte, la Phénicie, l'Espagne, etc.
Moi je dis, en Arabie ils devaient être au moins 40millions à cette époque pour rendre crédible toutes leurs fables! Ils avaient peut-être des tentes à étages pour abriter tout ce monde:D

@gharbaoui
C'est la volonté d'Allah que les imazighen aient été prompts à se convertir en masse et prendre la relève de la conquête islamique jusqu'en Espagne.
D'autres mettront en évidence les "talents diplomatiques" d'Okba si on voit ce que je veux dire...
 
les benou hilal et benou maaquil ne sont que quelques arabes parmis tant d autres venus d Arabie j ajoute les Benou Soulaim dont une bonne partie s est arrétée en Lybie
bref ces tribus servent a peine a donner des references plus concises

tu donnes des chiffres ,interessant j aimerai bien connaitre ce que represente la marge d erreur dans tes propos, loin de te contredir je pense plutot qu'il faudra mieux ouvrir ses yeux sur d autres recherches que de se limiter a ce dont on a envie d entendre, comprendre et surtout ...Savoir !!!
combien y avait d amazigh dans tous le Maghreb ? hein ?

quand a mes origines je n ai nullement cru en une lignée pure mais que simplement on a eu aucun mixage avec les berberes du moins depuis l'arrivée au Maroc

200 000 personnes est le chiffre le plus grand que donne les Historiens... Combien il y avait d'Imazighen? Je ne pourrai te donner de chiffres... Mais logiquement il ne pouvait pas être du même nombre que deux seuls tribus vivant dans un désert avec les conditions de vie que l'on connait.

Ps : oui ils avaient raison tes ancêtres, pas trop se mixer avec cette "ethnie" de barbares... vous valez mieux que ça! En tout cas tu dois être l'exception qui confirme la règle!
 

binouze

larabix berbericus
Combien dans la péninsule arabique? Sachant qu'il devait y en avoir 1 million à tout cassé au début de ce siècle?

La démographie ne va qu'en augmentant au fil des siècles tu sais?!

et alors?,je voit pas le rapport??
seulemnt 200000 arabes c est beaucoup pour l époque,et le nbre d hbts
 
de quelle oasis parle tu!!!! , les arabe etait en irak , kuweit ,arabie saoudite,amane, yemene est il en cree plusieur civilisation successive dans le temps ou vous n'exister meme pas

dans qu'elle temps tu parle toi est ou veut tu envenire avec ces dires personel !

Tu fais rire.... Tu fais des anachronismes plus gros que la lune dans le ciel!
Oui oasis, et oasis n'est pas une insulte! Et ça n'empêche pas que ce soit une civilisation...
 
Sans oublier qu'ils auraient aussi arabisé l'Egypte, la Phénicie, l'Espagne, etc.
Moi je dis, en Arabie ils devaient être au moins 40millions à cette époque pour rendre crédible toutes leurs fables! Ils avaient peut-être des tentes à étages pour abriter tout ce monde:D

@gharbaoui
C'est la volonté d'Allah que les imazighen aient été prompts à se convertir en masse et prendre la relève de la conquête islamique jusqu'en Espagne.
D'autres mettront en évidence les "talents diplomatiques" d'Okba si on voit ce que je veux dire...

la releve de la conquette !!!!!!!!! vous avez causer plus de mal que du bien
 
Haut