Le voile intégral restera interdit en Belgique

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je m'y connais peut-être pas de l'age de pierre et l'age ou l'ignorance régnait par contre chose certaine dans ce temps ou les femmes étaient traité comme des moins de rien , qui se faisaient violer et traiter comme des esclaves, chose dont je suis certaine c'est que l'islam est venu pour proteger ces femmes la et les a sauvé des ignorants qui allaient meme jusqu'a enterrer vivante les femmes qui avaient des cheveux noirs parceque sois disant elles etaient des sorcieres ... Merci bien de t'inquiter pour l'histoire mais je parlerais de ce qui me chanterait ; )

t'y connais rien mais tu es certaine que aprés, avec l'islam cela s'est amélioré :D
t'as des document sur les femme enterré vives, parce que seule entérrées vivantes que je connais actuellement......
j’adore :cool:
 
t'y connais rien mais tu es certaine que aprés, avec l'islam cela s'est amélioré :D
t'as des document sur les femme enterré vives, parce que seule entérrées vivantes que je connais actuellement......
j’adore
attends, il ne faut pas mélanger les betises des MUSULMANS avec L'ISlAM. Moi je prends toujours comme exemple Aicha, elle etait tres proche du prophete et elle a été une femme exceptionnelle dans l'histoire de l'histoire a moins que tu sois de la shi3a :D alors la je jette l'eau dans le sable. Et pour les femmes qui se faisaient enterré vivante, franchement, jusqu'aujourdhui on voit tres bien que la femme est toujours traité comme une moins que rien surtout par des hommes ignorants qui se permettent de battre et d'insulter leurs femmes, ils ne sont pourtant pas musulmans et pourquoi on ne les blame pas ? pq qu'ils n'ont pas de barbe ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
attends, il ne faut pas mélanger les betises des MUSULMANS avec L'ISlAM. Moi je prends toujours comme exemple Aicha, elle etait tres proche du prophete et elle a été une femme exceptionnelle dans l'histoire de l'histoire a moins que tu sois de la shi3a :D alors la je jette l'eau dans le sable. Et pour les femmes qui se faisaient enterré vivante, franchement, jusqu'aujourdhui on voit tres bien que la femme est toujours traité comme une moins que rien surtout par des hommes ignorants qui se permettent de battre et d'insulter leurs femmes, ils ne sont pourtant pas musulmans et pourquoi on ne les blame pas ? pq qu'ils n'ont pas de barbe ?

si j'ai besoin de faire un recueil sur les idées reçues, je pense que je saurais ou les puiser
en quelque messages j'ai vu ton appétence a les absorber et les reproduire en masse
a ce niveau c'est de l'exploit, a tel point qu'en 3 messages, j'en vois une liste d'une page :cool:

ecoute, tu m'en a appris trop, pour une conversation a l'avenir sache que je suis surtout intéressé par les choses argumenté ou historique, pas par les rumeurs, les aprioris, les idées reçues ....
 
Le nombre je m'en fous...Si elle veulent faire comme les naturistes et se réserver un coin rien que pour elles, aucun soucis pour moi...
dieu merci que les plages naturistes sont des endroits fermés ou les voyeux , échangistes et homo peuvent chercher le sexe puisque c'est pas rose et cest pas des endroits bien encadrés ces places la par contre les femmes en burqa, elles, ne font pas la promotion de sexe, pour la plupart, elles se promenent, avec leurs enfants, pour aller magasiner ou aller chez une amie, elles ne dérangent que ceux qui veulent etre dérangés
 
si j'ai besoin de faire un recueil sur les idées reçues, je pense que je saurais ou les puiser
en quelque messages j'ai vu ton appétence a les absorber et les reproduire en masse
a ce niveau c'est de l'exploit, a tel point qu'en 3 messages, j'en vois une liste d'une page :cool:
et enfin de compte il est possible d'accepter le point de vue des autres et de ne pas se sentir vexer quand meme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se voiler tout le visage n'est pas une prescription divine.
Celles (ou plutot des 3 ou 4) qui veulent à tout prix cacher leurs visages n'ont cas rester chez elles car c'est interdit. Point à la ligne.

String, monokini, plages de nudistes ne sont que des arguments bidons pour excuser un truc tout aussi bidon ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
et enfin de compte il est possible d'accepter le point de vue des autres et de ne pas se sentir vexer quand meme

franchement entre les homme de pierre qui , les femme enterrée vivante ... déjà en recherche historique t'as du boulot pour vérifier tes dire
ensuite la condition féminine au cours du temps on verra cela plus tard , hein ?
 
Les pays occidentaux imposent une loi pour une catégorie de la population qu'ils considèrent comme étant "extrême" mais ils permettent à une autre extrême d'avoir des lieux réservés afin qu'ils puissent s'exhiber en toute liberté. Alors logiquement les femmes en burqa devraient également pouvoir profiter de ce droit.
Moi je suis tout de meme convaincu que si les occidentaux interdisent aux femmes de ne pas porter la burqa c'est simplement pour eviter qu'il ait de l'influence dans les rues et je suis certaine que les gouvernements des pays musulmans y sont pour quelques choses car dans nos cher pays musulmans, les femmes n'ont pas le droit de porter leur voile ds des boites francaises, alors que nous, lorsqu'ils viennent au Maroc par exemple, ils s'exhibent le Q en l'air et ils sont traité comme des rois :D
 
dieu merci que les plages naturistes sont des endroits fermés ou les voyeux , échangistes et homo peuvent chercher le sexe puisque c'est pas rose et cest pas des endroits bien encadrés ces places la

Tu rêves...Tu vas à côté de Montpellier, à Maguelone et tu as une plage naturiste ouverte. Seul un panneau signale que la plage est naturiste.

Elle n'est pas fermé aux textiles (c'est comme ça que l'on appelle les porteurs de maillots).

Souvent des puceaux musulmans viennent en maillot regarder à quoi ressemble une femme...
Quant aux partouzes, c'est au Cap d'Adge...pas là...
 
franchement entre les homme de pierre qui , les femme enterrée vivante ... déjà en recherche historique t'as du boulot pour vérifier tes dire
ensuite la condition féminine au cours du temps on verra cela plus tard , hein ?

Dans l'antiquité y avait bien des femmes reine qui dirigait des royaume,des femme commercante, tu avais des dieux mais aussi des déeses.
 
Tu rêves...Tu vas à côté de Montpellier, à Maguelone et tu as une plage naturiste ouverte. Seul un panneau signale que la plage est naturiste.

Elle n'est pas fermé aux textiles (c'est comme ça que l'on appelle les porteurs de maillots).

Souvent des puceaux musulmans viennent en maillot regarder à quoi ressemble une femme...
Quant aux partouzes, c'est au Cap d'Adge...pas là...
ce serait une bien bonne chose de définir qu'est ce qu'un musulman pour commencer? Car ce serait illogique de dire qu'un musulman fait le voyou devant une plage naturiste alors qu'en realité le musulman, il est lui ai fortement recommandé de faire attention a son regard, alors je pourrai dire, qu'un musulman va par exemple dans une mosquée. Quand a ce que tu appelles "puceau musulman", on peut parler d'un arabe( biensur s'il s'agit d'un arabe car encore la, on est pas certain de la race de la personne, et encore la, s'IL EST arabe, c'est pas necessairement un musulman et S'IL est musulman, et bien un MUSULMAN il pratique ce que lui dit la religion et dans ce cas la, le puceau qui fait le voyeur, n'est pas musulman). Il faut demeler certains concepts autant chez les arabes que chez les occidentaux ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dans l'antiquité y avait bien des femmes reine qui dirigait des royaume,des femme commercante, tu avais des dieux mais aussi des déeses.

faut pas dire cela malheureux

j'ai eu l’impudence de simplement demander de chercher les femme savantes dans l'antiquité et quand le monothéisme s'est imposé
chose vérifiable par tous :D

bah les meilleur preuves ne servent a rien quand tu es confronté aux idées reçues, des livres burlesques ....
 
franchement entre les homme de pierre qui , les femme enterrée vivante ... déjà en recherche historique t'as du boulot pour vérifier tes dire
ensuite la condition féminine au cours du temps on verra cela plus tard , hein ?
Beh si pour les femmes enterrées vivantes c'est meme un professeur de l'histoire qui nous en avait parler lorsque j'etais au secondaire, soit elles etaient brulés vives ou soit elles etaient enterrés
 
ce serait une bien bonne chose de définir qu'est ce qu'un musulman pour commencer? Car ce serait illogique de dire qu'un musulman fait le voyou devant une plage naturiste alors qu'en realité le musulman, il est lui ai fortement recommandé de faire attention a son regard, alors je pourrai dire, qu'un musulman va par exemple dans une mosquée. Quand a ce que tu appelles "puceau musulman", on peut parler d'un arabe( biensur s'il s'agit d'un arabe car encore la, on est pas certain de la race de la personne, et encore la, s'IL EST arabe, c'est pas necessairement un musulman et S'IL est musulman, et bien un MUSULMAN il pratique ce que lui dit la religion et dans ce cas la, le puceau qui fait le voyeur, n'est pas musulman). Il faut demeler certains concepts autant chez les arabes que chez les occidentaux ;)

Le classique argument: dès qu'un musulman fait un truc qui vous plait pas, il est ipso facto plus du tout musulman...
Pour info c'est une musulmane qui m'a emmené la première fois sur une plage naturiste...Et si tu lui avais posé la question, elle aurait dit: je suis croyante, musulmane...et naturiste :sournois:
 
Le classique argument: dès qu'un musulman fait un truc qui vous plait pas, il est ipso facto plus du tout musulman...
Pour info c'est une musulmane qui m'a emmené la première fois sur une plage naturiste...Et si tu lui avais posé la question, elle aurait dit: je suis croyante, musulmane...et naturiste :sournois:
C'Est pas question que ca nous plaise ou pas parceque si tu veux mon avis, je m'en fou pratiquement de tout ce que peu faire un musulman ou pas musulman car a la fin je m'en vais dans ma propre tombe et on n'en parle plus. Les gens peuvent bien choisir d'etre gays alors que l'homosexualité est interdite dans l'islam et dirent qu'ils sont musulmans, ils peuvent choisir de tuer et dire qu'ils sont musulmans, et ils peuvent aller ds ls plages naturistes et dire la ilaha ila llah je suis musulman. Mais, l'Islam est bien clair sur plusieurs points a ces sujets et on ne peut pas le déformer pour en faire notre propre Islam juste pour etre capable de bien vivre et s'en laver les mains et dire: je suis tout de meme musulman meme si jai fait des betises. Que chacun fasse sa vie comme bon lui semble mais qu'on n'y mele pas l'islam pour en faire un islam modéré a l'occidentale.
 
faut pas dire cela malheureux

j'ai eu l’impudence de simplement demander de chercher les femme savantes dans l'antiquité et quand le monothéisme s'est imposé
chose vérifiable par tous :D

bah les meilleur preuves ne servent a rien quand tu es confronté aux idées reçues, des livres burlesques ....
Les monotheiste oublie que l'homme a plus de 200 000 ans et la religion monotheiste peut être 3000 ou 4000 ans pour la premiere.
 
tu sais en 2012 après JC y a encore des femmes qui sont lapidé a qui ont refuse des soins médicaux l'éducation....
Oui je le sais tres bien, je ne vis pas ds un pays musulman pour eviter de faire les clicher, mais ici ou j'habite, au quebec, crois moi qu'en 2012, des femmes sont encore traité comme des animaux. Elles se font laisser tomber par leur copain apres etre tombé enceinte ou se font battre jusqu'au sang. Ces cas la, existent bel et bien partout dans le monde mais je n,aime pas que l'on associe : femmes-soumises-battues a ISLAM. alors que des hommes occidentaux sont aussi la cause de la mort ou de l'handicape de plusieurs femmes et enfants
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Beh si pour les femmes enterrées vivantes c'est meme un professeur de l'histoire qui nous en avait parler lorsque j'etais au secondaire, soit elles etaient brulés vives ou soit elles etaient enterrés

meme si c'était Einstein qui l'avait dit !

comprend bien que pour tous,les choses ne valent que par les arguments, les faits ou les preuves qui soutiennent ses dires (un historien doit fournir des éléments pas faire du roman, ou de la récitation religieuse)
je vais te dire franchement que ce sont des pratique qui ont eut lieu dans certain pays comme japon, chez les inuits .... on sait pourquoi les gens faisait cela autrefois

on a pas de trace de cela autour de la Mecque, cela pouvait peut etre exister pour une extrême minorité
alors tu sais ces histoires, c'est pour faire fantasmer

actuellement tu as des musulmans qui enterrent des femme a mis corps pour les lapider voilà des faits
tu en est pas responsable , mais tu as des fait historiques introuvables face a des fait contemporains
j'en fais pas tout un plat, mais comprends que tes histoires cela me fait ni chaud ni froiid
 
meme si c'était Einstein qui l'avait dit !

comprend bien que pour tous,les choses ne valent que par les arguments, les faits ou les preuves qui soutiennent ses dires (un historien doit fournir des éléments pas faire du roman, ou de la récitation religieuse)
je vais te dire franchement que ce sont des pratique qui ont eut lieu dans certain pays comme japon, chez les inuits .... on sait pourquoi les gens faisait cela autrefois

on a pas de trace de cela autour de la Mecque, cela pouvait peut etre exister pour une extrême minorité
alors tu sais ces histoires, c'est pour faire fantasmer

actuellement tu as des musulmans qui enterrent des femme a mis corps pour les lapider voilà des faits
tu en est pas responsable , mais tu as des fait historiques introuvables face a des fait contemporains
j'en fais pas tout un plat, mais comprends que tes histoires cela me fait ni chaud ni froiid
Il faut dire que ces histoires de lapidations pour moi sont de pures histoires d'occidentaux pret a tout pour montrer qu'ils sont angeliques et qu'ils peuvent permettre a ces pauvres gens qui soit disant lapident ces femmes, la route la plus paisible et la plus heureuse pour les évangeliser. Par contre moi je sais tres bien qu'au lieu d'etre lapidé, des femmes chez les occidentaux se font tout simplement vivre des calvaires chez elles, en privée, se font maltraités, et cette maltraitance peut valoir la sois disant lapidation que viverait une femme ds un pays qu'on entend parler qu'une fois aux 10 ans
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il faut dire que ces histoires de lapidations pour moi sont de pures histoires d'occidentaux pret a tout pour montrer qu'ils sont angeliques et qu'ils peuvent permettre a ces pauvres gens qui soit disant lapident ces femmes, la route la plus paisible et la plus heureuse pour les évangeliser. Par contre moi je sais tres bien qu'au lieu d'etre lapidé, des femmes chez les occidentaux se font tout simplement vivre des calvaires chez elles, en privée, se font maltraités, et cette maltraitance peut valoir la sois disant lapidation que viverait une femme ds un pays qu'on entend parler qu'une fois aux 10 ans

bah tiens donc, tu as deux choses, des faits contemporain pour lesquels tu doute (et pourtant vérifiable) et des fait historique non probant (dont on a pas trace historique)

et tu privilégies une chose sur l'autre, cela ne interpelle pas ?

moi c'est simple : tu privilégie les idées qui t'arrange :D
pareil pour les reste mais ce serait long de te parler de la condition humaine ou spécifiquement de la femme au cour du temps
mais tu as décrété par avance que a partir d l'islam tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde
est ce que des argument solides peuvent contrer cela ?

ci dessus , j'"ai la preuve que non :D
 
Oui je le sais tres bien, je ne vis pas ds un pays musulman pour eviter de faire les clicher, mais ici ou j'habite, au quebec, crois moi qu'en 2012, des femmes sont encore traité comme des animaux. Elles se font laisser tomber par leur copain apres etre tombé enceinte ou se font battre jusqu'au sang. Ces cas la, existent bel et bien partout dans le monde mais je n,aime pas que l'on associe : femmes-soumises-battues a ISLAM. alors que des hommes occidentaux sont aussi la cause de la mort ou de l'handicape de plusieurs femmes et enfants

C'est vrai, mais bon ça doit pas être un hasard si a chaque fois la valise est posé au Quebec,NewYork,Paris ... et jamais karachi,islamabad .....
Que ce soit des personnes mauvaise ou un état qui traite les femmes comme des animaux c'est different.
 
La Cour Constitutionnelle belge a refusé jeudi d'annuler la loi anti-niqab, en vigueur depuis le 1e juin 2011 en Belgique. De nombreux recours avaient été portés contre le texte qui interdit d'apparaître à visage caché dans les lieux publics.
La Cour constitutionnelle a estimé que "le port d'un voile intégral dissimulant le visage prive la femme d'un élément fondamental de son individualité, indispensable à la vie en société et à l'établissement des liens sociaux".
Le port du voile, même s'il répond à (...)

- Monde / Belgique, Religion, Lois, Femme, Droits et Justice

Le voile intégral restera interdit en Belgique...


Les détraqueurs sont effrayant brrr

A Dementor's Kiss - YouTube

I DON'T SEE THE DIFFERENCE !!
 
faut pas dire cela malheureux

j'ai eu l’impudence de simplement demander de chercher les femme savantes dans l'antiquité et quand le monothéisme s'est imposé
chose vérifiable par tous :D

bah les meilleur preuves ne servent a rien quand tu es confronté aux idées reçues, des livres burlesques ....

Je te l'est déjà démontré par A+B avec ça :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/la-femme-au-temps-des-cathedrales_805343.html

Mais toi plutôt que d'accepter les faits, tu as préféré tous balayer d'un revers de la main en disant que tous ça c'est que de l'imaginaire ou que c'est sans importance, tous ça parce que sa redore le blason de la "religion" et donc remet en cause tes certitudes les plus absolue sur l'obscurantisme religieux. :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te l'est déjà démontré par A+B avec ça :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/la-femme-au-temps-des-cathedrales_805343.html

Mais toi plutôt que d'accepter les faits, tu as préféré tous balayer d'un revers de la main en disant que tous ça c'est que de l'imaginaire ou que c'est sans importance, tous ça parce que sa redore le blason de la "religion" et donc remet en cause tes certitudes les plus absolue sur l'obscurantisme religieux. :)


oui tu oppose au fait vérifiable des femmes qui font des études supérieure, l'opinion d'une femme dont la thése repose dur le fait que la condition féminine s'est amélioré grace au chanson geste ...

je ne conteste rien , je parle d'époques différentes et de chose vérifiables par tous
 
oui tu oppose au fait vérifiable des femmes qui font des études supérieure, l'opinion d'une femme dont la thése repose dur le fait que la condition féminine s'est amélioré grace au chanson geste ...

je ne conteste rien , je parle d'époques différentes et de chose vérifiables par tous

Se n'est pas son opinion, c'est basé sur des documents d'époque et des faits vérifiable historiquement. :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Se n'est pas son opinion, c'est basé sur des documents d'époque et des faits vérifiable historiquement. :)

je propose de comparer les femme savantes de l'antiquité et la prise de pouvoir du monothisme en méditerranée disons jusqu'a l'an mil (comme je l'avais dit dans d'autres sujet )

tu regardes de quelle période parle cette personne

pfiou c'est pas simple a expliquer
 
Haut