Le voile intégral restera interdit en Belgique

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
cest quoi le rapport avec le niqab ?

rien , c'est partie d'une personne qui nous parlait des homme préhistorique et qui n'y connaissait rien puis elle s'est mise a parler de l'islam qui a sauvé le monde parce quye les gens enterraient les femme vivantes

alors j'explique que lorsqu'on avance une chose, même si c'est un historien qui le dit, cela doit etre démontré .......

sinon tu veux qu'on parle de la prostitution des bigorneaux sur les plages de Bretagne lors des marée d'équinoxe ?
sujet oh combien épineux
;)
 
je propose de comparer l'antiquité et la prise de pouvoir du monothisme en méditerranée disons jusqu'a l'an mil (comme je l'avais dit dans d'autres sujet )

tu regarde de quoi parle cette personne

Pas besoin de comparé, tu affirmes que lorsque le monothéisme Abrahamique a débarqué, la femme n'étais plus savante ni considéré, le livre de Régine Pernoud démontre le contraire avec des exemples concret, que certaines période on engendré une misogynie je ne le nie pas (et ne l'est jamais nié) ce que je contestes c'est que tu prétends que jamais la femme sous le monothéisme Abrahamique ne fut considéré ou réduit à la simple femme de foyer...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas besoin de comparé, tu affirmes que lorsque le monothéisme Abrahamique a débarqué, la femme n'étais plus savante ni considéré, le livre de Régine Pernoud démontre le contraire avec des exemples concret, que certaines période on engendré une misogynie je ne le nie pas (et ne l'est jamais nié) ce que je contestes c'est que tu prétends que jamais la femme sous le monothéisme Abrahamique ne fut considéré ou réduit à la simple femme de foyer...

comme d'ab, tu t'imagines des chose sans vraiment chercher a comprendre

ce qui est problématique c'est que je ne sais pas, même là comment te dissuader de chose totalement farfelu que tu peux m'attribuer
j'arrive meme pas a comprendre ou et comment tu va pécher cela

bref
 
comme d'ab, tu t'imagines des chose sans vraiment chercher a comprendre

ce qui est problématique c'est que je ne sais pas, même là comment te dissuader de chose totalement farfelu que tu peux m'attribuer
j'arrive meme pas a comprendre ou et comment tu va pécher cela

bref

Et voila toujours la même technique d'argumentation : je confirmes pas tes préjugés donc je comprends rien à rien...:D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi je te parle de Kala Allah et de Kala Rassoul, et toi tu me parle de culture, de pays, etc

On n'est pas sur la même notion du sujet je pense

-

Salam

Et qui dis le contraire justement nous suivons la parole de Dieu tout en gardant notre identité nos tenues sont conformes donc on est en plein dans la notion du sujet car cette tenue n'est pas représentative de l'Islam mais d'une commauté d'une mouvence .
 
Les femmes en burqa n'existent pas en Europe

Les femmes en niqab ont exister en parfait harmonie avec leur milieu, jusqu'à ce que Sarkozy commence sa politique islamophobe... et le résultat est affligeant aujourd'hui...

-
Des femmes en Burqua, il y en a dans les rues de Verviers en Belgique...
Elles sont originaires d'Afghanistan.
 
Des femmes en Burqua, il y en a dans les rues de Verviers en Belgique...
Elles sont originaires d'Afghanistan.

Je ne savais pas que Sarkozy avait gouverné en Belgique !

Plus sérieusement, en France, les femmes en burqa sont ultra-minoritaire, la manifestation de femme en burqa contre la loi de 2010 étais au nombre de 3 ou 4 membres...c'est dire le ridicule du nombres de femmes portant la burqa...
 
Les naturistes sont dans la nature et donc a l'exterieur et la rue aussi c'est l'exterieur alors ou ils sont a l'exterieur et puis sinon pour le voile integral comme appelé par les occidentaux, il n'est pas plus accepté dans les pays dites musulmans ( de parler et non de fait), alors je vois pas pourquoi ils accepteraient qu'ils le soient dans les pays occidentaux sinon je trouve ca nul que les filles dont on voit presque le vagin se promenent en toute liberté contrairement a ces femmes ditent dégradante ... celle qui se promenent le *** en l'air, ca date de l'age de pierre ca quand les femmes n'avaient pas quoi pour s'habiller :D
Regardes! Même à notre époque il y a encore de pauvres filles malheureuses qui n'ont rien pour se couvrir. Elles font vraiment pitié.
 

Pièces jointes

  • GetAttachment[1].jpg
    GetAttachment[1].jpg
    10.8 KB · Affichages: 30
Regardes! Même à notre époque il y a encore de pauvres filles malheureuses qui n'ont rien pour se couvrir. Elles font vraiment pitié.
C'est un excellent exemple, tous les hommes aimeraient se promener avec une telle poupée dans la rue et qui se fasse devisager par tous les hommes et que finalement elle ne lui appartient pas qu'a lui mais a toute la société sinon ce serait de la possession et ce serait contre les valeurs du feminisme. Merci pour ce rappel :D
 
Je ne savais pas que Sarkozy avait gouverné en Belgique !

Plus sérieusement, en France, les femmes en burqa sont ultra-minoritaire, la manifestation de femme en burqa contre la loi de 2010 étais au nombre de 3 ou 4 membres...c'est dire le ridicule du nombres de femmes portant la burqa...
En effet, elles sont minoritaires et heureusement - pour elles....
On a, par manque de culture, appelé la loi "anti-burqua"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne savais pas que Sarkozy avait gouverné en Belgique !

Plus sérieusement, en France, les femmes en burqa sont ultra-minoritaire, la manifestation de femme en burqa contre la loi de 2010 étais au nombre de 3 ou 4 membres...c'est dire le ridicule du nombres de femmes portant la burqa...

Comme on dit, il vaut mieux couper le mal à la racine, il vaut mieux prévenir que guérir.

Fallait-il donc attendre qu'elles soient plus nombreuses et voir alors une acceptation plus forte (dans la communauté musulmane) de ce costume traditionnel et ainsi voir des manifestations massives en faveur de ce qui déshumanise la femme ?
Ou bien directement interdire ce costume pour éviter qu'il ne se propage avec le salafisme galopant (lentement mais surement) ?
 
Salam

Et qui dis le contraire justement nous suivons la parole de Dieu tout en gardant notre identité nos tenues sont conformes donc on est en plein dans la notion du sujet car cette tenue n'est pas représentative de l'Islam mais d'une commauté d'une mouvence .

Je suis désolé, mais on a pas la même définition du mot religion et du mon culture apparemment...

-
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comme on dit, il vaut mieux couper le mal à la racine, il vaut mieux prévenir que guérir.

Fallait-il donc attendre qu'elles soient plus nombreuses et voir alors une acceptation plus forte (dans la communauté musulmane) de ce costume traditionnel et ainsi voir des manifestations massives en faveur de ce qui déshumanise la femme ?
Ou bien directement interdire ce costume pour éviter qu'il ne se propage avec le salafisme galopant (lentement mais surement) ?


chose interdite ....chose voulue!

il fallait négliger vraiment!!!!

et que chacun s'habille comme il le veut ... à condition que son identitée ne soit pas estompée!
 
Comme on dit, il vaut mieux couper le mal à la racine, il vaut mieux prévenir que guérir.

Fallait-il donc attendre qu'elles soient plus nombreuses et voir alors une acceptation plus forte (dans la communauté musulmane) de ce costume traditionnel et ainsi voir des manifestations massives en faveur de ce qui déshumanise la femme ?
Ou bien directement interdire ce costume pour éviter qu'il ne se propage avec le salafisme galopant (lentement mais surement) ?

La plupart des musulmans sont contre la burqa donc je vois pas quelle influence elle aurait pu avoir.
 
Comme on dit, il vaut mieux couper le mal à la racine, il vaut mieux prévenir que guérir.

Fallait-il donc attendre qu'elles soient plus nombreuses et voir alors une acceptation plus forte (dans la communauté musulmane) de ce costume traditionnel et ainsi voir des manifestations massives en faveur de ce qui déshumanise la femme ?
Ou bien directement interdire ce costume pour éviter qu'il ne se propage avec le salafisme galopant (lentement mais surement) ?

C'est certain.

Certains se retranchent derrière le peu de femmes portant la burqua pour dire en substance qu'il est futile de légiférer pour aussi peu de cas.

Mais ce seraient sans doute les mêmes qui demanderaient, si on devait attendre qu'il y ait 100 fois plus de cas pour le faire, pourquoi on interdit maintenant et pas dès le début...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La plupart des musulmans sont contre la burqa donc je vois pas quelle influence elle aurait pu avoir.


Tout comme le voile qui tient plus de la mode que de la religion idem avec la barbe qui n'étaient ps portée longue comme le font de hommes de plus en plus nombreux. Tout ça, ce sont des choses qui étaient peu courantes, voir absentes il n'y a pas si longtemps mais qui se sont répandues comme une trainée de poudre et que leur interdiction maintenant feraient et font scandale.
il ne faut donc pas attendre que ce soit aussi le cas des femmes entièrement voilées qui sont heureusement encore très rares mais qui se répandent petit à petit.
 
Tout comme le voile qui tient plus de la mode que de la religion idem avec la barbe qui n'étaient ps portée longue comme le font de hommes de plus en plus nombreux. Tout ça, ce sont des choses qui étaient peu courantes, voir absentes il n'y a pas si longtemps mais qui se sont répandues comme une trainée de poudre et que leur interdiction maintenant feraient et font scandale.
il ne faut donc pas attendre que ce soit aussi le cas des femmes entièrement voilées qui sont heureusement encore très rares mais qui se répandent petit à petit.

Exact. D'ailleurs, au temps du Prophète, les hommes et les femmes n'avaient pas de garde-robe vraiment disctincte. La burqua n'existait pas et les femmes étaient bien plus libre que de nombreuses musulmanes aujourd'hui et ce, à tout point de vue.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention tu ne peux pas dire que la burqa n'existait pas...

La burqa n'existait pas en Arabie...

D'ailleurs j'ai posté 2 photos de robes de Fatima la fille du Prophète et celà ressemble pas du tout au jilbab qu'on voit dans nos quartiers ni même à un sittar ou une burqa.

Chaque pays a ses tenues traditionnelles et les bédouins avaient leurs propres tenues, d'ailleurs le turban était porté par le Prophète saws et on voit les bédouins du golfe ne pas mettre le turban pourtant c'était la sunnua...

Le Turban est porté en Asie par exemple, on peut le voir chez les grands shoyyouks asiatiques...ou alors les grands shoyyouks sunnites qui suivent une tariqa et qui sont soufis...

Je me rappelle pas avoir trouvé une seule peinture, sculpture, trace archéologique sur la période pré-islamique avec les tenues des gens du nadj-hijaz et des différentes régions de l'arabie...historiquement on trouve pas grand chose sur cette culture de tribus arabes alors que chez les juifs ou les chrétiens de l'époque pré-islamique on a de quoi mettre dans les livres d'histoires...éthiopie, l'égypte, la palestine on trouve des traces archéologiques d'une culture pluri-millénaire...



Exact. D'ailleurs, au temps du Prophète, les hommes et les femmes n'avaient pas de garde-robe vraiment disctincte. La burqua n'existait pas et les femmes étaient bien plus libre que de nombreuses musulmanes aujourd'hui et ce, à tout point de vue.
 
Tout comme le voile qui tient plus de la mode que de la religion idem avec la barbe qui n'étaient ps portée longue comme le font de hommes de plus en plus nombreux. Tout ça, ce sont des choses qui étaient peu courantes, voir absentes il n'y a pas si longtemps mais qui se sont répandues comme une trainée de poudre et que leur interdiction maintenant feraient et font scandale.
il ne faut donc pas attendre que ce soit aussi le cas des femmes entièrement voilées qui sont heureusement encore très rares mais qui se répandent petit à petit.

Le voile et la barbe reste minoritaire, en tous cas en France, mais c'est justement c'est gens là (barbus et voilée) qui sont contre la burqa, ils avaient interrogé les musulmans d'une mosquée, des musulmans ayant ouvert des commerce de viande halal etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je me rappelle pas avoir trouvé une seule peinture, sculpture, trace archéologique sur la période pré-islamique avec les tenues des gens du nadj-hijaz et des différentes régions de l'arabie...historiquement on trouve pas grand chose sur cette culture de tribus arabes alors que chez les juifs ou les chrétiens de l'époque pré-islamique on a de quoi mettre dans les livres d'histoires...éthiopie, l'égypte, la palestine on trouve des traces archéologiques d'une culture pluri-millénaire...


Pas étonnant qu'on ne trouve que peu voire pas de traces : des abrutis profond littéralistes ont détruit tout ce genre de choses (dessins, sculpture, etc).

Seuls les perses avaient encore différents dessins, etc mais différents abrutis ont été jusqu'à faire effacer certains visages (sans détruire le reste, c'est déjà ça).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas si les traces historiques des tribus arabes ont été détruites ou pas, je suis surprise de ne pas trouver quoi que ce soit à part ce que les turcs ont au Musée Toptaki, les tombes et mausolées des Prophètes, des Sahabas, des pieux hommes de l'Islam qu'on peut visiter en Irak, Egypte, Syrie, Yemen, Arabie et ailleurs...

Des pays comme la Syrie, le Yemen, l'Irak qui ont été bénis par le Prophète Saws ont une histoire à nous raconter, elle est pluri-millénaire...mais la région de l'arabie enfin le golfe y'a rien ou alors je n'ai rien trouvé...


Pas étonnant qu'on ne trouve que peu voire pas de traces : des abrutis profond littéralistes ont détruit tout ce genre de choses (dessins, sculpture, etc).

Seuls les perses avaient encore différents dessins, etc mais différents abrutis ont été jusqu'à floutés certains visages.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le voile et la barbe reste minoritaire, en tous cas en France, mais c'est justement c'est gens là (barbus et voilée) qui sont contre la burqa, ils avaient interrogé les musulmans d'une mosquée, des musulmans ayant ouvert des commerce de viande halal etc...

Oui, mais fais interdire la barbe ou le voile plus fréquemment, ce n'est plus possible parce que c'est trop répandu !
Le fait que ce soit minoritaire n'est pas déterminant, il y a bien des non-voilées qui défendaient le voile à l'école...
Alors même la barbe et le niqab, certains peuvent le défendre sans le pratiquer.

Les ninjas et autres sont trop rares et une majorité est contre (si on compte ce qui se dit en coulisse), mais si on attend que ce phénomène se répande, ils seront de plus en plus nombreux à défendre (pas nécessairement pratiquer) cette façon de s'habiller.
Et il sera alors beaucoup plus difficile de faire interdire cette déshumanisation des femmes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les turcs ne portent pas la barbe mais la stachmu majoritairement, les pakistanais ne portent pas la barbe enfin ceux que je connais qui font les marchés sont rasés de très près, les africains l'usage est que le "vieux" le "sage", le "marabout" porte la barbe quand ça veut bien pousser, ce ne sont pas des peaux à barbe un peu comme la Chine, l'Inde enfin l'Asie en général...

Le voile et la barbe reste minoritaire, en tous cas en France, mais c'est justement c'est gens là (barbus et voilée) qui sont contre la burqa, ils avaient interrogé les musulmans d'une mosquée, des musulmans ayant ouvert des commerce de viande halal etc...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
tant mieux que ce soit interdit ... j'aime pas croiser des "belphegors" ça me fiche la trouille .
tiens une idée comme ça : peut être que permettre ce costume le jour d'Halloween serait une idée .
je ne sais pas quelle bladinaute a parlé de costumes traditionnelles et de religion : effectivement , la burqa est d'Asie je ne vois pas en quoi porter ça nous rapprocherait de la religion. et puis quitte à porter quelle chose qui nous ressemble plus niveau culturel , autant se draper dans des mètres de tissu comme nos grands mères .très pratique dans les ascenseurs , les escaliers mécaniques , pour prendre le métro . le seul hic c'est qu'en cas de pluie , on risque de ressembler à de grosses serpillières mouillées mais bon , faut ce qu'il faut .. faisons fi de centaines d'années de progrès textile n'est ce pas .

quand à celle qui mentionne l'indécence des plages nudistes et s'en offusque , ce sont des plages signalées et bien protégées pour info . je connaissais des amis qui y allaient en famille avec leurs parents . le reste du temps , col roulé et corps couverts . pendant une dizaine de jours , ils retiraient leurs habits pour profiter du soleil et de la mer comme on le faisait bébé sur la plage .faut arrêter de croire qu'exposer son corps au soleil fait d'eux des adeptes d'orgies .
loin de là , je suis certaine qu'ils sont moins obsédés que nous à ce niveau là .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais pas si les traces historiques des tribus arabes ont été détruites ou pas, je suis surprise de ne pas trouver quoi que ce soit à part ce que les turcs ont au Musée Toptaki, les tombes et mausolées des Prophètes, des Sahabas, des pieux hommes de l'Islam qu'on peut visiter en Irak, Egypte, Syrie, Yemen, Arabie et ailleurs...

Des pays comme la Syrie, le Yemen, l'Irak qui ont été bénis par le Prophète Saws ont une histoire à nous raconter, elle est pluri-millénaire...mais la région de l'arabie enfin le golfe y'a rien ou alors je n'ai rien trouvé...


Bah, les tribus arabes étaient bien souvent nomades, les marchands étaient régulièrement étrangers et se réunissaient sur des carrefours commerciaux.

Mais à cause de ce nomadisme, les traces sont plus difficiles à trouver car c'étaient plus difficiles, il n'y a pas de stock et de lieux où les trouver à profusion (comme c'est le cas avec les vestiges de villes par exemple).


Et il suffit de voir différents barbares de nos jours encore qui détruisent différents sites comme les mausolées au mali, ou bien les boudhas géants.

On a encore de la chance qu'on puisse restaurer les boudhas, mais s'ils avaient été détruits il y a quelques siècles, ils auraient complètement disparus.
A la limite, on aurait soupçonnés de grand sculpture à même la roche, mais c'est tout.
 
Non c'est une loi anti-burqa, il n'y à pas de manque de culture la dedans vue quelle l'interdit, c'est comme le vol, c'est pas un manque de culture de dire que le vol est punis par la loi.
Quand je dis manque de culture, c'est au niveau de l'appellation. La loi s'est nommée anti-burqua (qui relève de la culture de certaines tribus pachtounes) alors qu'elle concerne aussi le port du niqab, qui relève de la religion. En voulant englober tout vêtement qui cache le visage, ce qui est interdit en France mais aussi en Belgique, la confusion a été vite faite. Mais comme vous dites, c'est interdit par la loi. Point.
 
Oui, mais fais interdire la barbe ou le voile plus fréquemment, ce n'est plus possible parce que c'est trop répandu !

Même sans être répandu interdire le voile ou la barbe c'est tous simplement risible...

Le fait que ce soit minoritaire n'est pas déterminant, il y a bien des non-voilées qui défendaient le voile à l'école...
Alors même la barbe et le niqab, certains peuvent le défendre sans le pratiquer.

Non, la majorité des musulmans ne défende pas la burqa, non pas parce qu'il la porte pas, mais parce que des reportages ont étais effectué pour savoir ce qu'il pensais de la burqa, je t'es parler de musulmans interviewé dans une mosquée et des commerçant de boucherie halal.

Les ninjas et autres sont trop rares et une majorité est contre (si on compte ce qui se dit en coulisse), mais si on attend que ce phénomène se répande, ils seront de plus en plus nombreux à défendre (pas nécessairement pratiquer) cette façon de s'habiller.
Et il sera alors beaucoup plus difficile de faire interdire cette déshumanisation des femmes.

Non là tu est dans la projection, j'ai croisée beaucoup de musulmans et musulmanes qui ne porter ni le voile ni la barbe...mais si on suis ton raisonnement dans le sens inverse, si on laisse trop les laïcs prendre des libertés à l'égard de la religion, un de c'est jour ils nous interdirons d'être musulmans pour être sûr de ne pas favorisé l'islamisme...
 
Quand je dis manque de culture, c'est au niveau de l'appellation. La loi s'est nommée anti-burqua (qui relève de la culture de certaines tribus pachtounes) alors qu'elle concerne aussi le port du niqab, qui relève de la religion. En voulant englober tout vêtement qui cache le visage, ce qui est interdit en France mais aussi en Belgique, la confusion a été vite faite. Mais comme vous dites, c'est interdit par la loi. Point.

Niqab burqa c'est pareille, le nom change mais la tenue reste la même.
 
Les turcs ne portent pas la barbe mais la stachmu majoritairement, les pakistanais ne portent pas la barbe enfin ceux que je connais qui font les marchés sont rasés de très près, les africains l'usage est que le "vieux" le "sage", le "marabout" porte la barbe quand ça veut bien pousser, ce ne sont pas des peaux à barbe un peu comme la Chine, l'Inde enfin l'Asie en général...

Coup de médiatisation et de cliché, l'arabe voleur, le noir cannibal, le chinois maitre de kung fu, le français raciste et le musulman barbus...lol
 
Haut