L'enfer

et après on s'etonne que les personnes soit de plus en plus religieuophobe.Faudrait qu'on soit heureux de voire certain jubilé a l'idée d'être torturé pour l'éternité en enfer.:D et en plus financer les lieu de culte. On ce moque vraiment des personnes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

mais ALLAH nous a prévenu de son existence...

Objectivement, il y a eu un mec qui a prétendu recevoir des révélations d'un dieu nommé Allah, sans qu'il puisse le prouver. Dans son discours, qu'il disait tenir de ce dieu, il était bien question de tortures éternelles. Mais dire que "Allah" lui-même a parlé, ça reste une interprétation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Objectivement, il y a eu un mec qui a prétendu recevoir des révélations d'un dieu nommé Allah, sans qu'il puisse le prouver. Dans son discours, qu'il disait tenir de ce dieu, il était bien question de tortures éternelles. Mais dire que "Allah" lui-même a parlé, ça reste une interprétation.


salam

tu parle de quel mec ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai un peu peur des tortures de l'enfer dans la mesure où je ne peux pas prouver qu'elles n'existent pas... Bien que rationnellement, cela n'ait guère de sens. La manipulation mentale derrière ce genre de concept est trop évidente.
Objectivement, tu ne peux pas parler de rationalité pour étayer ton propos dans la direction non sens, puisque tu es incapable de prouver comme tu le dis si oui ou non cela existe. Objectivement et rationnellement tu dirais en mon opinion ça n'a pas de sens, mais n'évoque pas la raison pour dire que cela n'en a pas, merci :p.

NB: Bonsoir ebion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Objectivement, tu ne peux pas parler de rationalité pour étayer ton propos dans la direction non sens, puisque tu es incapable de prouver comme tu le dis si oui ou non cela existe. Objectivement et rationnellement tu dirais en mon opinion ça n'a pas de sens, mais n'évoque pas la raison pour dire que cela n'en a pas, merci :p.

NB: Bonsoir ebion

Bonjour partido Milamber! :joueur:

Non, mais il n'y a pas de preuves de l'existence de l'enfer, il y a des raisons de penser que la conscience s'éteint quand le cerveau cesse de fonctionner et en plus l'usage qui est fait de la croyance en l'enfer dans les religions nous fait soupçonner qu'il s'agit essentiellement d'un dispositif de répression et de contrôle des masses.

Ceux qui ajoutent une réalité en plus du monde physique, c'est à eux de prouver leurs affirmations. C'est la charge de la preuve.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je parle de Muhammad. Mais Muhammad a tiré (plagié) l'idée de l'enfer de la Bible, qui elle-même la tenait du zoroastrisme (ancienne religion de la Perse).


salam

on ne parle pas de notre Prophète Mohamed(sws) de cette façon Ebion..un mec? c'est quoi ça?
puis notre prophète(sws) dis la vérité,Le Coran parle de l'enfer aussi..
 
Objectivement, tu ne peux pas parler de rationalité pour étayer ton propos dans la direction non sens, puisque tu es incapable de prouver comme tu le dis si oui ou non cela existe. Objectivement et rationnellement tu dirais en mon opinion ça n'a pas de sens, mais n'évoque pas la raison pour dire que cela n'en a pas, merci :p.

NB: Bonsoir ebion
donc si je te dit qu'on vas tous aller dans une 8 eme dimension a notre mort tu sais pas le prouvé non plus.Alors on peut croire n'importe quelle connerie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
donc si je te dit qu'on vas tous aller dans une 8 eme dimension a notre mort tu sais pas le prouvé non plus.Alors on peut croire n'importe quelle connerie.

Mais cela la théorie des cordes, il y aurait 10 ou 11 dimensions en réalité, alors c'est tout à fait possible. :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

on ne parle pas de notre Prophète Mohamed(sws) de cette façon Ebion..un mec? c'est quoi ça?
puis notre prophète(sws) dis la vérité,Le Coran parle de l'enfer aussi..

Bon désolé si j'ai trop manqué de respect à votre Prophète. :indigne:

Cependant, il n'y a pas preuves objectivement qu'il dit la vérité. Le Coran fait des énoncés catégoriques et autoritaires, mais il n'argumente pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Juste le faite de poser sa main sur du feu fais horriblement mal alors je n'ose même pas imaginer l'enfer qu'Allah réserve au non musulmans, j'ai l'impression que les non musulmans sont comme des robots. Car une personne qui sait ce qu'es l'enfer devrait avoir peur d'y finir, comment font les non musulmans pour vivre la conscience tranquille tout en étant sûr de ne pas entrer en enfer ?
J'ose pas te le dire à voix haute, parce que ça pourrait te rendre jaloux. Mais il semblerait que des non-musulmans iront au paradis... Tu n'en voudras pas trop à dieu, j'espère... ;)
 
J'ai un peu peur des tortures de l'enfer dans la mesure où je ne peux pas prouver qu'elles n'existent pas... Bien que rationnellement, cela n'ait guère de sens. La manipulation mentale derrière ce genre de concept est trop évidente.
Tu y crois , ou pas ça changera quoi en fait ?L’intérêt de te manipuler?
 
Bon désolé si j'ai trop manqué de respect à votre Prophète. :indigne:

Cependant, il n'y a pas preuves objectivement qu'il dit la vérité. Le Coran fait des énoncés catégoriques et autoritaires, mais il n'argumente pas.
Les personnes sont endoctriné dans des histoires fabriqué par d'autre homme et prenne les société en otage.Quand on voit les combat menée pendant des siècle juste pour avoir le simple droit d'avoir la liberté de conscience.La liberté de dire non merci garder vos histoire.
 
Dernière édition:
a cette époque la ta eu des millier de religion et croyance.Tu connais un seul peuple sans religion sans rites.Un peuple qui dit je sais pas, je ne sais pas pourquoi on est la, je ne sais pas ce qui a après la mort... Les personnes avait besoin d'explication.Et tu crois qu'un dieu a besoin des hommes.a cette époque y avait un supermarché des religion ou tout le monde avait des dieu different.Si tu étais pas de la religion A tu aurais été de la religion B et si tu avais pas été de la A et de la B tu aurais été de la C au final tu aurais eu une religion un culte qui aurait été une vérité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu y crois , ou pas ça changera quoi en fait ?L’intérêt de te manipuler?

La classe sacerdotale qui nous fait avaler ses menaces de tortures éternelles accumule du pouvoir et toutes sortes d'avantages terrestres.

La classe dirigeante bénéficie de l'alliance avec la classe sacerdotale, car elle peut prétendre que son pouvoir vient de Dieu et que l'ordre établi est sacré.

De même, les menaces de tortures éternelles contre ceux perçus comme déviants peuvent servir la cohésion sociale et favoriser la coopération et la solidarité entre les membres d'une communauté religieuse (ainsi que la xénophobie envers les "infidèles"). Les darwinistes appellent cela : "sélection de groupe".

La religion serait ainsi un pieux mensonge de la sélection naturelle pour favoriser la fitness du groupe et indirectement des individus du groupe.

Plus d'infos ici :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_n...ripbooks&rh=i:stripbooks,k:darwin's cathedral
 
si c'est la vérité alors pourquoi l'apostasie est interdit et pourquoi la liberté de conscience existe pas.Moi j'ai jamais vu une vérité imposer sous la contrainte.

Alors on remet tous dans le contexte qui est plus particulièrement celui de la guerre.
Et maintenant dis moi qu'elle était la peine pour haute trahison ?
2 Pourquoi il cohabité si contrainte il y avait?
 
La classe sacerdotale qui nous fait avaler ses menaces de tortures éternelles accumule du pouvoir et toutes sortes d'avantages terrestres.

La classe dirigeante bénéficie de l'alliance avec la classe sacerdotale, car elle peut prétendre que son pouvoir vient de Dieu et que l'ordre établi est sacré.

De même, les menaces de tortures éternelles contre ceux perçus comme déviants peuvent servir la cohésion sociale et favoriser la coopération et la solidarité entre les membres d'une communauté religieuse (ainsi que la xénophobie envers les "infidèles"). Les darwinistes appellent cela : "sélection de groupe".

La religion serait ainsi un pieux mensonge de la sélection naturelle pour favoriser la fitness du groupe et indirectement des individus du groupe.

Plus d'infos ici :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias=stripbooks&field-keywords=darwin's cathedral&sprefix=darwin's c,stripbooks&rh=i:stripbooks,k:darwin's cathedral

Je pensait que c'était diviser pour mieux régner
 
Alors on remet tous dans le contexte qui est plus particulièrement celui de la guerre.
Et maintenant dis moi qu'elle était la peine pour haute trahison ?
trahir son pays c'est pas la même chose que d'être obligé de vivre dans des histoire.Alors ceux qui ont décalré que la terre était pas plate ils ont trahis leur religion et doive être considéré comme des traites.Encore une chance que non sinon on vivrait encore en plein moyen age.
 
trahir son pays c'est pas la même chose que d'être obligé de vivre dans des histoire.Alors ceux qui ont décalré que la terre était pas plate ils ont trahis leur religion et doive être considéré comme des traites.Encore une chance que non sinon on vivrait encore en plein moyen age.

La terre est plate , les hommes naissent égaux? non?
 
Alors on remet tous dans le contexte qui est plus particulièrement celui de la guerre.
Et maintenant dis moi qu'elle était la peine pour haute trahison ?
2 Pourquoi il cohabité si contrainte il y avait?
don on doit dire qu'on croit en quelque chose qu'on crois pas sinon on est des traites.C'est bien on voit le resultat et l'hypocrisie des pays qui pense comme ça.
 
Haut