L'enfer

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sûr que non!!!
Mais je pense qu'on peut faire confiance à l'Evangile! En tous cas le texte semble bien établi et fiable.
Dans la version de l'évangile avec parallèles avec le Coran (lien ci-dessus) il est indiqué en préface:

Le Coran parle en onze endroits de l’Evangile et reconnaît qu’ il vient de Dieu (Al-Imran, 3.3, 48, 65 ; An-Nisaa, 4.110 ; Al-Hadid,57.27), qu’ il est "une direction et une lumière" (Al-Maidah, 5.46) . Ibn Ishaq, dans la "Sirat Rasoulallah" mentionne l’apôtre Jean et son évangile. Comme nous l’avons indiqué en exergue le Coran recommande de s’appuyer sur le Pentateuque et l’Evangile : " Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide, tant que vous n'observerez pas le Pentateuque, l'Évangile, et ce que votre Seigneur a fait descendre d'en haut..." (Al-Maidah, 5.68 ; voir aussi Al-Baqara, 2.136).
Donc l’Evangile contient la direction et la lumière venant de Dieu pour les musulmans? J'imagine qu'au cours des siècles les pratiques évoluent...
En tous cas moi j'y croit pour ce qui relève du salut éternel.


donc c est bien psychologique une sorte d endoctrinement
 
En fait, certains athées vivent sans se soucier du lendemain. C'est quand survient la maladie ou la mort que les angoisses arrivent.
Les chrétiens (pratiquants) n'ont pas peur de la mort car dans l'évangile il est aussi parlé de l'enfer mais il est indiqué comment on peut être sûr d'être sauvé.

Bonsoir,
Les athées n'on pas ce souci puis que Dieu à tout crée, le bien et le mal les catastrophes...
Les corps sont toujours sous la terre, personne n'est monté au ciel.

Non, les évangiles ne parlent pas de l'enfer en le désigne du mot enfer, c'est quelque chose que j'aimerais que l'on me montre, j'aime apprendre

le mot sauvé à un double sens, il s'est sauvé et il a été sauvé donc parti et repris pour le même mot
 
personne n'est monté au ciel.

Non, les évangiles ne parlent pas de l'enfer en le désigne du mot enfer, c'est quelque chose que j'aimerais que l'on me montre, j'aime apprendre

le mot sauvé à un double sens, il s'est sauvé et il a été sauvé donc parti et repris pour le même mot

Jésus est monté au ciel (sans parler d'Henoc et Elie)
Le mot enfer est présent mais signifie plutôt séjour des morts que lieu de la punition
Il est question dans l'évangile de l'étang de feu et aussi de la "Géhenne"
Sauvé peut signifier guéri
 
donc c est bien psychologique une sorte d endoctrinement
Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.
On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord.
C'est une question de vérité. Soit celle-ci existe et si c'est le cas il faut se baser dessus.
Le Coran dit que l'évangile est direction et lumière des termes qui vont avec vérité. Les indications que l'évangile donnent quant au salut éternel sont soient vraies soient fausses. Si elles sont vraies (ce que je crois) alors elles donnent une paix incroyable relativement à la mort puisque le jugement s'écarte.
Ce dont je peux témoigner c'est que pour moi ça m'a débarrassé des angoisses existentielles.
 
Jésus est monté au ciel (sans parler d'Henoc et Elie)
Le mot enfer est présent mais signifie plutôt séjour des morts que lieu de la punition
Il est question dans l'évangile de l'étang de feu et aussi de la "Géhenne"
Sauvé peut signifier guéri

Non, le mot enfer n'est pas présent, sort le verset qui atteste ce que tu dis.
l'étang de feu c'est pas la "Géhenne" et la "Géhenne" c'est pas "l'étang de feu"

"Sauvé peut signifier guéri" c'est se sauvé ou être sauvé

on par du principe qu'il y a un mot pour chaque chose, si non on ne s'en sortira pas, cela te parais logique ?

3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

C'est comme des sortes d'allumettes il n'y a que les mots avec un F qui son de Feu
Les allumettes c'est seulement au Frottement, la chaleur ce n'est pas du Feu
Fiable c'est Fait de Feu.
 
Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.
On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord.
C'est une question de vérité. Soit celle-ci existe et si c'est le cas il faut se baser dessus.
Le Coran dit que l'évangile est direction et lumière des termes qui vont avec vérité. Les indications que l'évangile donnent quant au salut éternel sont soient vraies soient fausses. Si elles sont vraies (ce que je crois) alors elles donnent une paix incroyable relativement à la mort puisque le jugement s'écarte.
Ce dont je peux témoigner c'est que pour moi ça m'a débarrassé des angoisses existentielles.
"On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord."
Je partage ce même état d'esprit.

Malheureusement de nos jours nous savons que la lumière se divisent, il se peut que la religion parle des vérités qui peuvent être contradictoire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia, Je ne suis pas sûr de te comprendre.
On peut être sincère et se tromper, je suis bien d'accord.
C'est une question de vérité. Soit celle-ci existe et si c'est le cas il faut se baser dessus.
Le Coran dit que l'évangile est direction et lumière des termes qui vont avec vérité. Les indications que l'évangile donnent quant au salut éternel sont soient vraies soient fausses. Si elles sont vraies (ce que je crois) alors elles donnent une paix incroyable relativement à la mort puisque le jugement s'écarte.
Ce dont je peux témoigner c'est que pour moi ça m'a débarrassé des angoisses existentielles.


je t ais poser une question "et si tout les texte étais faux serais tu rassuré? " tu m as répondue non
donc il y a bien endoctrinent
 
Dans la Bible il n'y a pas d'enfer, l'enfer et caché dans enfermer
À l'image de la terre et son centre

Le Coran le dit aussi

5.120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

"renferment" est unique, ce n'est pas un Unique à répétition.

Dans enferment il y a le fer, son monde est dans le fer

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

C'est des choses qui son dans son Invisible avec S cela sort

Bible et l'enfer

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Le Seigneur avec "S" de la famille qui Serpente
Bible ne connaît pas Allah pourtant il existe c'est les L et H des textes
 
On est encore moins rassuré quand on est croyant....
C'est le but quoi...:rolleyes:
Tout dépend de ce que tu crois...

Je cite le nouveau testament (Bible):
Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ; c’est par son entremise que nous avons eu, par la foi, accès à cette grâce dans laquelle nous nous tenons. A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous donc sauvés de la colère par son entremise ! nous mettons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. Car si, par la faute d’un seul (Adam) la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus-Christ. Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les humains, de même, par un seul accomplissement de la justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les humains. En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même, par l’obéissance d’un seul, la multitude sera rendue juste.
 
Je pense aussi a un texte dans un chapitre un peu plus loin:

Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Nous savons, du reste, que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son projet. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né d’une multitude de frères. Et ceux qu’il a destinés d’avance, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C’est Dieu qui justifie ! Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou la violence ? Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Si on croit vraiment je ne crois pas que ça augmente les peurs? Au contraire, non?
Au passage, le dernier verset parle des persécutions qu'ont subit au cours des premiers siècles ceux qui devenaient chrétiens : ils étaient regardés comme des apostats et des traîtres et parfois subissaient des violences. Heureusement que nous n'en sommes plus là, chacun peut croire ce qu'il choisit sans être persécuté en tous cas en France et au Maroc. En Égypte par contre il paraît que c'est super dur pour les musulmans qui veulent changer de religion, une partie de la population est assez radicale. En France il y a quelques siècles c'était aussi comme ça.
 
Et dans l'islam? Il y a quoi comme textes du Coran qui parlent de l'assurance du Salut? J'avoue que je ne connais pas du tout!!
Quelle hypocrisie!
Tu nous as gavé avec tes croyances comme le demande tes chefs et après avoir fait ton taf de prosélyte, tu fait genre etvotre religion il dit quoi???
pitoyable! quels bandes d'escrocs!
 
Quelle hypocrisie!
Tu nous as gavé avec tes croyances comme le demande tes chefs et après avoir fait ton taf de prosélyte, tu fait genre etvotre religion il dit quoi???
pitoyable! quels bandes d'escrocs!

Je n'ai pas de chefs, pas de prêtre, pas de pasteur. Suis pas très pratiquant en fait!!!!
Je te fais remarquer que tu viens de me dire de poser des questions sur l'islam...
Là je te comprends plus. :confused:
 
J'ai des doutes...Si c'est bien ce même Livre
Si l' "Injil" du Coran c'est bien L'evangile que l'on connait

il n'y a qu'un livre avec ce nom et accepté partout au VIIè siècle auquel Mohammed puisse se référer: Le Nouveau Testament. Je viens de lire le Coran, ça semble clair, non? Il parle DU Livre qu'utilisaient les Nazaréens.
 
il n'y a qu'un livre avec ce nom et accepté partout au VIIè siècle auquel Mohammed puisse se référer: Le Nouveau Testament. Je viens de lire le Coran, ça semble clair, non? Il parle DU Livre qu'utilisaient les Nazaréens.

d'accord moi je n'ai pas lu le Coran et je te dis que ce n'est pas Ton livre...
 
Haut