L'enfer

trahir un pays et une idée c'est pas pareil.

Remet dans le contexte c'était un peuple, une communauté un "pays",des "frères" persécuté pour leurs croyance.

mais maintenant si c'est vous qui etes punie pour haute trahison tu trouvera sa surement normal non? ou c'est juste un privilége pour vous et pour les autres c'est pas bien ?
Tu es donc en guerre.
M'en doutais un peu
 
Remet dans le contexte c'était un peuple, une communauté un "pays",des "frères" persécuté pour leurs croyance.


Tu es donc en guerre.
M'en doutais un peu
le contexe c'est qui avait des 10 ene de dieu et croyance qui ont vécu ensemble pendant des siècles.A la mecque chacun pouvait y trouver son dieu.Alors la victimisation merci ca marche plus on voit bien ce qui ce passe dans le monde.Sinon je ne fais que suivre ton raisonnement en 2014 ta plein de pays ou l'apostasie est interdite eux sont t'ils encore guerre ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le contexe c'est qui avait des 10 ene de dieu et croyance qui ont vécu ensemble pendant des siècles.A la mecque chacun pouvait y trouver son dieu.Alors la victimisation merci ca marche plus on voit bien ce qui ce passe dans le monde.Sinon je ne fais que suivre ton raisonnement en 2014 ta plein de pays ou l'apostasie est interdite eux sont t'ils encore guerre ?

Ils (ces pays) ne comprennent pas le concept de réciprocité. S'ils nient les droits des minorités dans leurs pays, de quel droit peuvent-ils (rationnellement) exiger que les pays chrétiens, hindous ou bouddhistes reconnaissent les droits des minorités musulmanes?

Le fait que les pays occidentaux reconnaissent néanmoins des droits aux minorités témoigne de leur supériorité morale.
 
Ils (ces pays) ne comprennent pas le concept de réciprocité. S'ils nient les droits des minorités dans leurs pays, de quel droit peuvent-ils (rationnellement) exiger que les pays chrétiens, hindous ou bouddhistes reconnaissent les droits des minorités musulmanes?

Le fait que les pays occidentaux reconnaissent néanmoins des droits aux minorités témoigne de leur supériorité morale.

A quand la race supérieure? Allez dis les choses clairement. va droit au but

Mais on voit clairement que tu ne maîtrises de ton sujet que ce que on à bien voulu te faire entendre...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A quand la race supérieure? Allez dis les choses clairement. va droit au but

Il n'y a pas de races supérieures ou inférieures, il y a seulement différentes cultures basées sur différentes idéologies héritées du passé ou créées récemment. Ces idéologies sont plus ou moins éloignées de la réalité et sont plus ou moins conformes à l'éthique.

Peut-être qu'il y a des races humaines, mais ça n'a aucun sens de les hiérarchiser. En admettant qu'elles existent, les individus de toutes les races naissent avec le même potentiel.

Par contre il y a un sexe supérieur : le sexe féminin. :D
 
le contexe c'est qui avait des 10 ene de dieu et croyance qui ont vécu ensemble pendant des siècles.A la mecque chacun pouvait y trouver son dieu.Alors la victimisation merci ca marche plus on voit bien ce qui ce passe dans le monde.Sinon je ne fais que suivre ton raisonnement en 2014 ta plein de pays ou l'apostasie est interdite eux sont t'ils encore guerre ?

Quelle victimisation? je relate des faits.
Les dirigeants ne sont pas le peuple ou bien tu es comme qui?j'ai ma petite idée
 
Il n'y a pas de races supérieures ou inférieures, il y a seulement différentes cultures basées sur différentes idéologies héritées du passé ou créées récemment. Ces idéologies sont plus ou moins éloignées de la réalité et sont plus ou moins conformes à l'éthique.

Peut-être qu'il y a des races humaines, mais ça n'a aucun sens de les hiérarchiser. En admettant qu'elles existent, les individus de toutes les races naissent avec le même potentiel.

Par contre il y a un sexe supérieur : le sexe féminin. :D

Faut toujours que votre logique soi la bonne?

les races naissent avec le même potentiel.

Intéressant qu'est ce qui te permet d'en juger ?

Donc l'écart se fait après ? qu'es ce qui te permet d'en juger encore ?

Tu distribues des bon points? Qui/quoi te le permets?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Faut toujours que votre logique soi la bonne?



Intéressant qu'est ce qui te permet d'en juger ?

Donc l'écart se fait après ? qu'es ce qui te permet d'en juger encore ?

Tu distribues des bon points?

Je me base sur l'état actuel de la science, c'est tout. Il y a 100 ans, la science était raciste et l'élite scientifique, blanche, mâle, hétérosexuelle, riche et occidentale, se croyaient le sommet de l'évolution. Maintenant on ne pense plus ainsi et on a mieux conscience de l'unité de notre espèce par-delà des différences corporelles finalement insignifiantes. On a aussi conscience des idéologies, des biais et des préjugés qui avaient conduit les anciens scientifiques à adopter les thèses racistes et à étouffer leur sens critique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est dommage que tu aies trollé ce topic de haut vol qui atteignait des sommets spirituels...mais bon...Les modos sont cools avec toi.
Sinon et concernant ton avatar, il a morflé Johnny Hallyday en quelques mois :eek:

On atteint rarement des sommets spirituels quand on discute des tortures éternelles. :D
 
Quelle victimisation? je relate des faits.
Les dirigeants ne sont pas le peuple ou bien tu es comme qui?j'ai ma petite idée
les fait ce que ces minorité ont disparu comme les chrétiens ou juif qui fuie les pays a majorité musulman.Alors je suis assez sépthique sur les mechant paiens qui ont attaqué les personnes vu qu'a cette époque y avait même des juif et chrétiens qui vivait avec et que toute le monde pouvais prié son dieu.Puis si on regarde un peu ce qui ce passe dans le monde on arrive a ce faire une idée de ce qui ce passe.
 
Je me base sur l'état actuel de la science, c'est tout. Il y a 100 ans, la science était raciste et l'élite scientifique, blanche, mâle, hétérosexuelle, riche et occidentale, se croyaient le sommet de l'évolution. Maintenant on ne pense plus ainsi et on a mieux conscience de l'unité de notre espèce par-delà des différences corporelles finalement insignifiantes. On a aussi conscience des idéologies, des biais et des préjugés qui avaient conduit les anciens scientifiques à adopter les thèses racistes et à étouffer leur sens critique.

Tu veux dire que la science dicte ta façon de penser?

Avoir conscience ou se donner bonne conscience ?
 
Pourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?

ils ont pas peur parce qu' ils y croient pas tout simplement
tu sais y aura pas que des non musulmans en enfer, y a aussi des musulmans qui iront en enfer....
biensur qu' ils vont souffrir Allah swt est dur en chatiment....
 
les fait ce que ces minorité ont disparu comme les chrétiens ou juif qui fuie les pays a majorité musulman.Alors je suis assez sépthique sur les mechant paiens qui ont attaqué les personnes vu qu'a cette époque y avait même des juif et chrétiens qui vivait avec et que toute le monde pouvais prié son dieu.Puis si on regarde un peu ce qui ce passe dans le monde on arrive a ce faire une idée de ce qui ce passe.

On voit bien là que tu ne sais pas de quoi tu parles.Et que je parle a un gamin ...Reste sur Tf1
Je vais arrêter là.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?

ben écoute sa fait depuis un certain temps que je m entraîne à subir le feu du four de chez ma boulangère qui est très sympas au début c étais très dur et intense mais j avoue qu à force de m habituer sa deviens plus facile et moins douleureus mais je me prépare pour le jour" j"
c est promis arrivé la haut en enfer je t enverrais des nouvelles te raconterai comment cela c est passer :D
 
Pour moi les non musulman on peur du feu car ils n'oseront jamais mettre leur main sur le feu c'est juste qu'ils n'y croient pas, mais ce n'es pas parce qu'ils n'y croient pas que l'enfer n'existe pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi les non musulman on peur du feu car ils n'oseront jamais mettre leur main sur le feu c'est juste qu'ils n'y croient pas, mais ce n'es pas parce qu'ils n'y croient pas que l'enfer n'existe pas.


qui n a pas peur du feu tout le monde mets ta main dans le feu la douleur et insupportable et physique mais il existe bien enfer qui à la même sensation celle qu on porte en nous et qu on subi sur terre par exemple ceux qui subissent des atrocité ou des guerres interminable c est un enfer et peut que tu sois croyant ou peut tu l as subi
 
Pourquoi les non musulmans n'ont pas peur de l'enfer ? Pensez vous qu'en enfer ils souffriront vraiment de la chaleur du feu ?

En fait, certains athées vivent sans se soucier du lendemain. C'est quand survient la maladie ou la mort que les angoisses arrivent.
Les chrétiens (pratiquants) n'ont pas peur de la mort car dans l'évangile il est aussi parlé de l'enfer mais il est indiqué comment on peut être sûr d'être sauvé.
Il y a une version de l'évangile avec parallèles avec le Coran:
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm
Regarde par exemple le chapitre 3 où il est question de certitude de salut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qui n a pas peur du feu tout le monde mets ta main dans le feu la douleur et insupportable et physique mais il existe bien enfer qui à la même sensation celle qu on porte en nous et qu on subi sur terre par exemple ceux qui subissent des atrocité ou des guerres interminable c est un enfer et peut importe que tu sois croyant ou pas
 
Angoisse de mourir, ne plus voir les siens...Pas l'angoisse par peur de l'enfer.

Ben voyons....dans les films peut-être...

Non, je sais de quoi je parle, je n'ai pas peur de la mort (depuis que j'ai cru). Ma grand mère est décédée en me donnant la main et en souriant (je rentre à la maison), ... Si tu fais confiance aux paroles de Jésus tu sais que ce n'est qu'un passage vers une éternité de bonheur. Les certitudes que l'évangile donne sont vraiment rassurantes pour les croyants.
 
Non, je sais de quoi je parle, je n'ai pas peur de la mort (depuis que j'ai cru). Ma grand mère est décédée en me donnant la main et en souriant (je rentre à la maison), ... Si tu fais confiance aux paroles de Jésus tu sais que ce n'est qu'un passage vers une éternité de bonheur. Les certitudes que l'évangile donne sont vraiment rassurantes pour les croyants.
Bah moi ma belle-mère était croyante et moyennement rassurée quand même...:intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, je sais de quoi je parle, je n'ai pas peur de la mort (depuis que j'ai cru). Ma grand mère est décédée en me donnant la main et en souriant (je rentre à la maison), ... Si tu fais confiance aux paroles de Jésus tu sais que ce n'est qu'un passage vers une éternité de bonheur. Les certitudes que l'évangile donne sont vraiment rassurantes pour les croyants.



c est humain de chercher d être rassuré
 
c est humain de chercher d être rassuré

Oui mais si on s'appuie sur la Parole de Dieu ça rassure qd même! Reste à être sûr que ce ne sont pas des textes "trafiqués". Pour l'évangile, il y a tellement de manuscrits et de citations par les "Pères de l'Eglise", en particulier de ces versets qu'on peut avoir une bonne certitude sur l'authenticité du texte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais si on s'appuie sur la Parole de Dieu ça rassure qd même! Reste à être sûr que ce ne sont pas des textes "trafiqués". Pour l'évangile, il y a tellement de manuscrits et de citations par les "Pères de l'Eglise", en particulier de ces versets qu'on peut avoir une bonne certitude sur l'authenticité du texte.

et si tout est faux que les texte sois faux serais tu quand même rassuré ?
 
Bah moi ma belle-mère était croyante et moyennement rassurée quand même...:intello:

Chétienne ou musulmane ta belle-mère? Je ne connais pas les textes du Coran suffisament pour donner des références de versets qui donnent une certitude de salut mais dans l'évangile (voir lien ci-dessus):

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé,
a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie"

ou

"Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? "

ça donne du courage qd même, non?!
 
et si tout est faux que les texte sois faux serais tu quand même rassuré ?

Bien sûr que non!!!
Mais je pense qu'on peut faire confiance à l'Evangile! En tous cas le texte semble bien établi et fiable.
Dans la version de l'évangile avec parallèles avec le Coran (lien ci-dessus) il est indiqué en préface:

Le Coran parle en onze endroits de l’Evangile et reconnaît qu’ il vient de Dieu (Al-Imran, 3.3, 48, 65 ; An-Nisaa, 4.110 ; Al-Hadid,57.27), qu’ il est "une direction et une lumière" (Al-Maidah, 5.46) . Ibn Ishaq, dans la "Sirat Rasoulallah" mentionne l’apôtre Jean et son évangile. Comme nous l’avons indiqué en exergue le Coran recommande de s’appuyer sur le Pentateuque et l’Evangile : " Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide, tant que vous n'observerez pas le Pentateuque, l'Évangile, et ce que votre Seigneur a fait descendre d'en haut..." (Al-Maidah, 5.68 ; voir aussi Al-Baqara, 2.136).
Donc l’Evangile contient la direction et la lumière venant de Dieu pour les musulmans? J'imagine qu'au cours des siècles les pratiques évoluent...
En tous cas moi j'y croit pour ce qui relève du salut éternel.
 
Haut