Les aventures de azri douar

C'est vraiment une région à visiter ! hahaha merciii !

hahahahahaha Merciiii Myrieeeem, t'es adorable, tu peux me complimenter tant que tu veux et ça me pose pas de problème que tu sois dans le deuxième chapitre de ta vie. ( t'as un passeport canadien yak ? :D )

Tu comprends tout ce que je dis et les sottises que je débite ? parce que mon darija chwiya argotique :p

Tes vidéos donnent vraiment envie d'y faire un tour. J'ai même ressorti les récits de @GenieDelSol (tu nous manque "Genie"!) qui y était en 2014.

Hahahaha Siiii j'ai le passeport bleu mais j'ai déjà fait ma part de donner au suivant!

Je n'y comprends absolument rien du tout!!! Je ne connais que quelques mots en darija mais j'apprécie tes commentaires à travers tes expressions faciales et les tonalités enjouées de ta voix. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
mssaaa lkhiiiiiiiiir 3likom

Oui ça fait un bail

lmouhim, je suis en ce moment en Malaisie entrain de vagabonder, et je voulais partager avec vous ma première vidéo ici, je n'allais quand même pas oublier les bladinettes ( et bladinautes pff hhhh )

Bon la vidéo bdarija dsl pour les non arabophones lol et pour les critiques, allez-y, je vais appeler sananas pour m'aider

Salam mido,
Dire que j'allais passer à coté de ce chef d’œuvre .
MDR :D
inchallah tu fais le tour du monde, ou tbera3na :cool:

PS: pour les critiques à la fin ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tes vidéos donnent vraiment envie d'y faire un tour. J'ai même ressorti les récits de @GenieDelSol (tu nous manque "Genie"!) qui y était en 2014.

Hahahaha Siiii j'ai le passeport bleu mais j'ai déjà fait ma part de donner au suivant!

Je n'y comprends absolument rien du tout!!! Je ne connais que quelques mots en darija mais j'apprécie tes commentaires à travers tes expressions faciales et les tonalités enjouées de ta voix.

Ohhh c'est cool, ah oui elle a disparu la ptite québecoise :(

hahahahaha, passeport bleu > passeport bordeaux waaaw :D

Si tu veux des traductions, ne te gêne pas, ça sera avec grand plaisir ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Alors, quoi de neuf à Séoul ?

T'as trouvé un job chez Samsung ? Kayn chi Galaxy S6 en affaire

Séoul c'est magnifique franchement ! J'ai rencontré plein d'étudiants marocains là bas, derte lihom interview hahaha

Sinon, je suis à présent à Hong Kong mais je ne pense pas rester longtemps :D

Salam mido,
Dire que j'allais passer à coté de ce chef d’œuvre .
MDR
inchallah tu fais le tour du monde, ou tbera3na

PS: pour les critiques à la fin ^^

weeeeesh Universal, ça fait un bail, j'espère que tu vas bien mon ami.

Inchallah, mais tu peux émettre des critiques regarde Kawkaw ma tay 7chamch, il dit tout :D
 
Séoul c'est magnifique franchement ! J'ai rencontré plein d'étudiants marocains là bas, derte lihom interview hahaha

Sinon, je suis à présent à Hong Kong mais je ne pense pas rester longtemps :

Pourquoi? J'ai cru comprendre que quand tu restes longtemps tu aimes la ville? :D

A Hong Kong, il y a la baie à visiter, la plage bien sûr, le quartier Kowloon et tu peux accéder directement à des très jolies îles thailandaises (kho phi phi). Et puis surtout pour ne pas te dépayser il y a une forte expatriation de français :D

Moi j'ai pas été personnellement, mais j'ai de la famille là bas :O

Par contre si tu vas chez les chinois continentaux, je recommande personnellement Pékin!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pourquoi? J'ai cru comprendre que quand tu restes longtemps tu aimes la ville?

A Hong Kong, il y a la baie à visiter, la plage bien sûr, le quartier Kowloon et tu peux accéder directement à des très jolies îles thailandaises (kho phi phi). Et puis surtout pour ne pas te dépayser il y a une forte expatriation de français

Moi j'ai pas été personnellement, mais j'ai de la famille là bas :O

Par contre si tu vas chez les chinois continentaux, je recommande personnellement Pékin!

Sauf que Hong Kong, c'est plutôt une ville aux apparences bling bling et c'est vraiment cher comparé à Séoul. Et puis, je ne te parle même pas où vivent les gens ici, ce sont des immeubles avec plusieurs block et dans chaque block t'as deux miteux ascenseurs qui vont jusqu'à 15 ou 17 étages, les chambres c'est limite des boites de sardines, tu peux te retrouver dans un dortoir de 7 m2 avec trois autres personnes, imagine :D

Ana dès que j'ai mis les pieds ici, j'ai pas trop aimé le centre ville à Kowloon ( je suis tout près de la mosquée ) c'est une piètre copie de Séoul niveau buildings mais aux antipodes de sa propreté, du respect des gens et de l'ambiance, ahhhh je pense que Séoul me manque hahahaha :D

Sinon, je pense partir à Shenzhen en Chine continentale, mais je ne sais pas s'ils vont me délivrer un visa de quelques jours lol
Et puis, je ne suis pas français, donc le dépaysage je le vis depuis assez longtemps, sauf qu'à Séoul, j'ai rencontré pleins d'étudiants marocains, donc ça va ^^
 
Sauf que Hong Kong, c'est plutôt une ville aux apparences bling bling et c'est vraiment cher comparé à Séoul. Et puis, je ne te parle même pas où vivent les gens ici, ce sont des immeubles avec plusieurs block et dans chaque block t'as deux miteux ascenseurs qui vont jusqu'à 15 ou 17 étages, les chambres c'est limite des boites de sardines, tu peux te retrouver dans un dortoir de 7 m2 avec trois autres personnes, imagine :

Ana dès que j'ai mis les pieds ici, j'ai pas trop aimé le centre ville à Kowloon ( je suis tout près de la mosquée ) c'est une piètre copie de Séoul niveau buildings mais aux antipodes de sa propreté, du respect des gens et de l'ambiance, ahhhh je pense que Séoul me manque hahahaha :

Sinon, je pense partir à Shenzhen en Chine continentale, mais je ne sais pas s'ils vont me délivrer un visa de quelques jours lol
Et puis, je ne suis pas français, donc le dépaysage je le vis depuis assez longtemps, sauf qu'à Séoul, j'ai rencontré pleins d'étudiants marocains, donc ça va ^^

Il parait que c'est très cher HK et pour rien.

Oui je sais que tu n'es pas français parlant darija comme ça lol. Mais il n y a pas de réactions plus drôle à attendre que celle d'un marocain né au maroc qui va en asie après un laps de temps en France que de lui dire: "et tu sais quoi, y a pleins de français à HK, tu peux aller les retrouver" :D

Va à Pékin, c'est joli, y a des beaux monuments, la grande muraille est pas trop loin (à l'échelle du pays bien sûr), et y a une forte communauté chinoise musulmane très accueillante. Ils vont se jeter sur toi pour faire des photos avec eux :D D'ailleurs tous les Chinois font ça ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Il parait que c'est très cher HK et pour rien.

Oui je sais que tu n'es pas français parlant darija comme ça lol. Mais il n y a pas de réactions plus drôle à attendre que celle d'un marocain né au maroc qui va en asie après un laps de temps en France que de lui dire: "et tu sais quoi, y a pleins de français à HK, tu peux aller les retrouver"

Va à Pékin, c'est joli, y a des beaux monuments, la grande muraille est pas trop loin (à l'échelle du pays bien sûr), et y a une forte communauté chinoise musulmane très accueillante. Ils vont se jeter sur toi pour faire des photos avec eux D'ailleurs tous les Chinois font ça ^^

Oui c'est vraiment très cher, en tout cas comparé aux pays que j'ai déjà visités, en Corée par exemple, ce qui est ce sont les fruits et légumes vu qu'ils les importent, les terres les plus fertiles appartiennent aux nord-coréens :D

Sinon, pour aller à Pékin, il me faut un visa et franchement je ne veux pas trop attendre ici et ça risque de prendre une semaine voire plus... Un visa pour Shenzhen à l'arrivée me suffit largement :p

Même les indiens font pareils quand ils croisent un étranger surtout dans les endroits pas trop touristiques lol
 

kewkew

VIB
Séoul c'est magnifique franchement ! J'ai rencontré plein d'étudiants marocains là bas, derte lihom interview hahaha

Sinon, je suis à présent à Hong Kong mais je ne pense pas rester longtemps

Hong Kong oula 8ongue kongue, la ville où tu reçois les gouttes d'eau des climatiseurs quand tu te balades dans certains quartiers :eek:

Poste une photo où tu lèves le pied comme Bruce Lee et reviens nous avec la fureur du dragon :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Hong Kong oula 8ongue kongue, la ville où tu reçois les gouttes d'eau des climatiseurs quand tu te balades dans certains quartiers

Poste une photo où tu lèves le pied comme Bruce Lee et reviens nous avec la fureur du dragon

hahahahah j'ai filmé le fameux Bruce Lee tkt pas :D

Mais sinon, ici c'est définitivement pas conseillé pour qq qui veut faire du backpacking !

Euh t'es sûr de ça ?

Entre Hong Kong et Phuket c'est 3h30 d'avion + 2h de ferry jusqu'à Phi Phi Islands.

Je pense qu'elle voulait dire qu'il y a pas mal de vols vers la Thaïlande !
 
Euh t'es sûr de ça ?

Entre Hong Kong et Phuket c'est 3h30 d'avion + 2h de ferry jusqu'à Phi Phi Islands.

Oui tu as tout à fait raison ;)
J'ai précisé que j'ai pas été à HK, j'ai juste de la famille là-bas et j'ai beaucoup entendu parler de ces îles. Etant donné que j'ai vu qu'ils y allaient j'ai pensé que c'était en accès direct. Mais c'est vrai qu'il faut d'abord une escale à Phuket.

D'ailleurs, j'ai aussi entendu parler de Tai Long Wan, ça a l'air vraiment chouette aussi, s j'étais à HK j'y passerais surement faire un tour quitte à être entassé dans un dortoir avec 20 petits chinois perché au 17ème étage autant rester le maximum de temps dehors ^^

Au fait, il y a un truc à HK (et en Chine continentale) qui est original c'est que toute la ville est bâtie selon les règles du feng shui et que leur superstition des chiffres (le 4 et le 14 qui porte malheur et le 8 qui porte bonheur) est vraiment drôle! Genre tu donnes rdv à un hong kongais le 4 du mois il viendra pas :D
 
Dernière édition:

mido94

Don't believe in me
VIB
Je suis en Chine continentale !

Je suis à Shenzhen, j'ai effectivement eu droit à un visa de 5 jours ici, il fait super chaud et les filles ici sont d'une beauté ensorcelante, je suis vraiment resté ébahi par tant de charme, zine o dine o la taille fine hahahah :D

Et la différence avec les coréennes, c'est que celles-ci ne sont pas vraiment timides, même si la majorité écrasante ne parle pas anglais, elles échangent des regards parfois soutenus et te sourient si tu es bogosse fel 7obosse comme moi hhhhhhh je plaisante :D

En revanche, tout est censuré ici, il n'y a pas de facebook, pas de google, pas de gmail, pas de play store, pas d'instagram, pas de youtube et même bladi ne fonctionne pas, j'ai donc dû acheter un logiciel VPN pour vous envoyer ce message et vous donner de mes nouvelles, je réclame donc un remboursement immédiat lol
 
Je suis en Chine continentale !

Je suis à Shenzhen, j'ai effectivement eu droit à un visa de 5 jours ici, il fait super chaud et les filles ici sont d'une beauté ensorcelante, je suis vraiment resté ébahi par tant de charme, zine o dine o la taille fine hahahah :

Et la différence avec les coréennes, c'est que celles-ci ne sont pas vraiment timides, même si la majorité écrasante ne parle pas anglais, elles échangent des regards parfois soutenus et te sourient si tu es bogosse fel 7obosse comme moi hhhhhhh je plaisante :

En revanche, tout est censuré ici, il n'y a pas de facebook, pas de google, pas de gmail, pas de play store, pas d'instagram, pas de youtube et même bladi ne fonctionne pas, j'ai donc dû acheter un logiciel VPN pour vous envoyer ce message et vous donner de mes nouvelles, je réclame donc un remboursement immédiat lol

Mabrouk! Essaie d'aller un peu partout!

A Shanghai, on avait un numéro et à l'autre bout du fil il y a une chinoise en live qui te fait l'intermédiaire dans une conversation: elle traduit ce que tu dis en chinois aux chinois et te traduit ce qu'ils te disent en anglais. Je ne sais pas si y a le même numéro à Shenzen (magic number ça s'appelle). Peut-être qu'elle pourra t'aider à t'introduire auprès des chinoises :D

PS: Fais gaffe parce que tu vas comprendre pourquoi c'est tellement injuste de traiter le Maroc de paradis de la prostitution mondial. Y a pas mal de ***** en Chine aussi qui tournent beaucoup autour des étrangers. Et ça frustre un peu les mafia chinoises ....

Quel kif d'être en Chine! Amuse toi bien ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mabrouk! Essaie d'aller un peu partout!

A Shanghai, on avait un numéro et à l'autre bout du fil il y a une chinoise en live qui te fait l'intermédiaire dans une conversation: elle traduit ce que tu dis en chinois aux chinois et te traduit ce qu'ils te disent en anglais. Je ne sais pas si y a le même numéro à Shenzen (magic number ça s'appelle). Peut-être qu'elle pourra t'aider à t'introduire auprès des chinoises

PS: Fais gaffe parce que tu vas comprendre pourquoi c'est tellement injuste de traiter le Maroc de paradis de la prostitution mondial. Y a pas mal de ***** en Chine aussi qui tournent beaucoup autour des étrangers. Et ça frustre un peu les mafia chinoises ....

Quel kif d'être en Chine! Amuse toi bien

hahahahaha sympa ce magic number, faudrait que je l'essaie, tout à l'heure, je cherchais quoi manger, je leur dis en arabe " wesh kayn l7oute ? " ils font une tête bizarre, après je dis " seafood, fish, fish fish " et ils ne comprennent que lorsque je sors mon tel et je leur montre une photo de moi entrain de faire du snorkeling entouré de poissons hhhhhhhh :D

Sinon, oui, ça se voit qu'il y a plein de péripatéticiennes ici lol
Je suis dans une auberge qui fait office de salon de massage et sauna ouvert 24h, ils suffit daba que je me lève, j'ouvre la porte et je marche quelques mètres pour qu'une belle chinoise me fasse un massage, ouppsss j'ai mal au dos, je dois y aller hahahahahaha :D

Merciiii ^^
 
hahahahaha sympa ce magic number, faudrait que je l'essaie, tout à l'heure, je cherchais quoi manger, je leur dis en arabe " wesh kayn l7oute ? " ils font une tête bizarre, après je dis " seafood, fish, fish fish " et ils ne comprennent que lorsque je sors mon tel et je leur montre une photo de moi entrain de faire du snorkeling entouré de poissons hhhhhhhh

Sinon, oui, ça se voit qu'il y a plein de péripatéticiennes ici lol
Je suis dans une auberge qui fait office de salon de massage et sauna ouvert 24h, ils suffit daba que je me lève, j'ouvre la porte et je marche quelques mètres pour qu'une belle chinoise me fasse un massage, ouppsss j'ai mal au dos, je dois y aller hahahahahaha :D

Merciiii ^^

salut mido94

mdrrrr, ma jawbekch: wesh mon frère: mcharmel?

un autre 3azri douar était perdu à Londres et il voulait demander: lkefta
il a dit: give me kfiten
le vendeur lui a répondu: fi khbizen

:D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
salut mido94

mdrrrr, ma jawbekch: wesh mon frère: mcharmel?

un autre 3azri douar était perdu à Londres et il voulait demander: lkefta
il a dit: give me kfiten
le vendeur lui a répondu: fi khbizen

wa fine ^^

hhhhhhhh hada ma tkoune ghir nta al maskhoute :D

3zizi 3lik l7am ya le3roubi, temchi tal londre bach dreb l7am nariii :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mssaaaaa lkhiiiiiiiir 3likom :D

Voici la première vidéo de mon voyage à Séoul en Corée du Sud, bien sûr il y aura plusieurs parties vu qu'il y a bcp de choses à voir dans ce pays ! N'oubliez pas de partager la vidéo, je vous assure que je ne gagne rien du tout :D

 

mido94

Don't believe in me
VIB
Comment tu te la racontes Mido avec tes voyages, za3ma nous on voyage pas?????? non c'est vrai on ne voyage pas

sokti sokti, tu voyages souvent toi, mais tu voyages en mode princesse dans des hôtels 5 étoiles :D

ana je voyage dans les pays sans visa, même la Chine dkhalte liha bla visa, tla3te mtawwer :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sokti sokti, tu voyages souvent toi, mais tu voyages en mode princesse dans des hôtels 5 étoiles

ana je voyage dans les pays sans visa, même la Chine dkhalte liha bla visa, tla3te mtawwer
C'est terminé, c'est la crise mon frère...maintenant je vais faire comme toi, dormir sur les plages :D
Comment tu as fait? direction le poste de police? :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
C'est terminé, c'est la crise mon frère...maintenant je vais faire comme toi, dormir sur les plages
Comment tu as fait? direction le poste de police?

Je te déconseille de dormir sur une plage en Inde, tu risquerais de devenir maman le lendemain :D

Non, je suis passé par Hong Kong, ils délivrent un visa de 5 jours mais uniquement pour Shenzhen ! Au début je croyais que c'était Schengen, fra7te, j'allais venir m'installer en Allemagne comme réfugié syrien :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te déconseille de dormir sur une plage en Inde, tu risquerais de devenir maman le lendemain

Non, je suis passé par Hong Kong, ils délivrent un visa de 5 jours mais uniquement pour Shenzhen ! Au début je croyais que c'était Schengen, fra7te, j'allais venir m'installer en Allemagne comme réfugié syrien
Bah justement, je désespérais de devenir mère un jour, ça tombe bien :D

ah ah ah ah mdrrrr et quoi tu comptes rentrer en France un jour awla tu retardes le jour de l'expulsion? :D
 
Dernière édition:
Haut