Les musulmans appelés à manifester dans la rue

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ça ne fait absolument RIEN !
Comme tu dis c'est des assassins, donc rien à voir avec l'Islam.
Je m'interroge plutôt sur qui veut salir l'Islam, à qui cela profiterait ?
Donc je fais des recherches, je lis ici ou là, comme devrait le faire n'importe quel français digne de ce nom.
C'est bon j'abandonne............

Ca m'aurais fait plaisir de voir une manifestation spontanée. Mais la manière et le sous-entendu derrière cet appel à manifesté est trop révoltant ! Surtout à partir du moment ou on se penche un minime sur "qui est ISIS", qui les à produits et Pourquoi.

Si un scientifique fou crée un monstre (qui en plus me stigmatise), je condamnerai le scientifique autant que le monstre et les attrocités que ce dernier commet.

Et si le scientifique m'appel à l'aider à combattre le monstre, je RIGOLE et j'me retourne vacquer à mes occupations.

Je suis pas la pour convaincre le gueux incapable de reflechir par lui-même devant se télé que je ne suis pas ces monstres. Surtout que ces gueux pour la plupart n'en aurait absolument rien a fouttre de ma manif.

Alors pourquoi c'est pas fait spontanément ?

Pour toute les raisons indiquées ci-dessus
Je comprend le mal aise et ce sentiment de se sentir obligé de se désolidariser d’assassins.
Mais si ça peut calmer les choses, pourquoi pas ? Est ce qu'on peut se permettre le luxe de ne pas agir, et de laisser la situation se dégrader ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend le mal aise et ce sentiment de se sentir obligé de se désolidariser d’assassins.

Moi je ne vois pas, du tout, ce que t'es en train d'insinuer par cette phrase. J'éspère que tu as mal formulé ta pensée parce que c'est grave.

Me sentir obligé de me désolidariser d'assassins ? T'es sérieux là ? T'es en train de dire que je suis contre la manifestation, parce que j'ai peur de me désolidariser d'assassins ?

Mais si ça peut calmer les choses, pourquoi pas ? Est ce qu'on peut se permettre le luxe de ne pas agir, et de laisser la situation se dégrader ?

Répond d'abord à la première partie de ce poste.
Car si j'ai bien compris, je serai occupé à vomir. Je pourrait pas répondre à ca.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour à tous,

Ce matin au micro d'Europe 1, le recteur de la mosquée de Bordeaux considère souhaitable que les musulmans Français fassent une "marche blanche" afin de montrer leur refus des actes terroristes commis au nom de l'Islam, faisant référence notamment à l'assassinat d'Hervé Gourdel, entre autres.

Pensez-vous que cet appel aux musulmans est pertinent?

http://www.europe1.fr/mediacenter/e...lmans-sont-choques-attristes-affliges-2241803

quels bande de **** pour croire que ces tarés sont musulmans !


encore pire certains tarés de fachos menace sur le net de s'en prendre aux voilés en les égorgeant :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oi je ne vois pas, du tout, ce que t'es en train d'insinuer par cette phrase. J'éspère que tu as mal formulé ta pensée parce que c'est grave.

Me sentir obligé de me désolidariser d'assassins ? T'es sérieux là ? T'es en train de dire que je suis contre la manifestation, parce que j'ai peur de me désolidariser d'assassins ?

Répond d'abord à la première partie de ce poste.
Car si j'ai bien compris, je serai occupé à vomir. Je pourrait pas répondre à ca.
Fait un effort:
"Je comprend le mal aise et ce sentiment de se sentir obligé de se désolidariser de pseudo-musulmans qui tuent au nom de l'islam".
Si ce n'est pas clair, je recommence...pas la peine de vomir^^

Tu vois quand tu veux !
Ah les femmes .... :sournois:

Allez bonne nuit et à la prochaine danse, de la salsa cette fois çi :love:
Si vous n'existiez pas faudrait vous inventez ^^
Comme ça j'aurai le temps de réviser mes passes de Salsa.
Bonne nuit.
 

KINGjulian

Modérateur
Comme si les musulmans de France avaient pour hobbie d'égorger leurs concitoyens ! Et c'est nous qui devons éduquer ces primates en obéissant et à manifester.

les responsables ce sont les personnes qui ont foutus le KO dans ces pays et en voulant humilier les musulmans . bah tu as des imbéciles qui leurs répondent bêtement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu raconte quoi toi ? persécution ?
Mis à part les histoires de c'est pas moi qui, du complot, etc....avec tous les illuminés qu'on a, tu ne trouves pas légitime que les non musulmans se posent des questions?
La France avec prés de 1000 futur kamikaze, tu ne trouves pas légitimes qu'ils se posent des questions.
Pas la peine de répondre.............:)
Si tu es en France va manifester si tu ne veux pas finir dans un bateau destination Pétaouchnok :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fait un effort:
"Je comprend le mal aise et ce sentiment de se sentir obligé de se désolidariser de pseudo-musulmans qui tuent au nom de l'islam".
Si ce n'est pas clair, je recommence...pas la peine de vomir^^

Merci à toi (!) d'avoir fait un effort ! (En ajoutant pseudo musulmans). On pouvait la lire sous plusieurs angles. Bref.

Pour répondre à la deuxième partie du poste plus haut alors, vu que je veux bien ravaler mon vomi :intello:

Ca calmerait les choses, peut-être (j'y crois peu), mais encore une fois, quand tu te sens obligé et stigmatisé depuis des lustres injustement. T'a pas envie. C'est dommage oui. Mais c'est un question d'honneur. Je ne veux pas me rabaisser à ça.
 

KINGjulian

Modérateur
Mis à part les histoires de c'est pas moi qui, du complot, etc....avec tous les illuminés qu'on a, tu ne trouves pas légitime que les non musulmans se posent des questions?
La France avec prés de 1000 futur kamikaze, tu ne trouves pas légitimes qu'ils se posent des questions.
Pas la peine de répondre.............
Si tu es en France va manifester si tu ne veux pas finir dans un bateau destination Pétaouchnok

mdrrrrrrrrrr j'en ai rien a foutre de ce que pense ces abrutis si ils ne savent pas faire la différence entre l'islam et ces barbares qui n'ont rien de musulmans .ils ont qu'a ouvrir les livres :)

moi je n'ai agresser personne et j'ai pas a me justifier lol c'est la meilleur ça ! tu a besoin de sommeil toi :D


et pour ta dernière phrase c'est nul est *** ! même pas envie d'y répondre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci à toi (!) d'avoir fait un effort ! (En ajoutant pseudo musulmans). On pouvait la lire sous plusieurs angles. Bref.

Pour répondre à la deuxième partie du poste plus haut alors, vu que je veux bien ravaler mon vomi :intello:

Ca calmerait les choses, peut-être (j'y crois peu), mais encore une fois, quand tu te sens obligé et stigmatisé depuis des lustres injustement. T'a pas envie. C'est dommage oui. Mais c'est un question d'honneur. Je ne veux pas me rabaisser à ça.
Mon honneur est sauf. Un malentendu est vite arriver. Aucun mal à clarifier la situation. un peu comme les manif le feraient ^^
ça me suffit. Tu dis qu'il y a peut être des chances pour que ça calme les tensions, même si tu n'y crois pas. Moi je veux y croire. Et si il y a la moindre chance que ça ai une impacte positif, pourquoi s'en privée, si ce n'est par excès de fierté.
J'achète.....

mdrrrrrrrrrr j'en ai rien a foutre de ce que pense ces abrutis si ils ne savent pas faire la différence entre l'islam et ces barbares qui n'ont rien de musulmans .ils ont qu'a ouvrir les livres :)
moi je n'ai agresser personne et j'ai pas a me justifier lol c'est la meilleur ça ! tu a besoin de sommeil toi :D
et pour ta dernière phrase c'est nul est *** ! même pas envie d'y répondre
La montagne accouche d'une souris...mr rien à foutre.

PS: Ils font aussi des allers simple pour Saint-Clinclin-des-Meumeu.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mdrrrrrrrrrr j'en ai rien a foutre de ce que pense ces abrutis si ils ne savent pas faire la différence entre l'islam et ces barbares qui n'ont rien de musulmans .ils ont qu'a ouvrir les livres :)

moi je n'ai agresser personne et j'ai pas a me justifier lol c'est la meilleur ça ! tu a besoin de sommeil toi :D


et pour ta dernière phrase c'est nul est *** ! même pas envie d'y répondre
Mais les gens n ouvrent pas de livres ...
Sauf quand un sujet les interesse.
Je vois des potes a moi partager des status FB, ca fait peur a voir.
Mais ces gens la ne sont pas sur Bladi , et il est normal que pour eux Islam soit synonyme de danger. Il suffit d allumer la télé.
Même et surtout si ils ne fréquentent pas de musulmans !
C est pas des méchants gars, ils sont normaux.
Mais c est sur que ils auraient probablement un autre regard sur l Islam si ils voyaient des musulmans déclarer clairement : "On est absolument pas solidaire de ces meurtriers".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je fait une manif.

Je Gueule : "EIIL va ***** ! Gouvernements US/Francais/et compagnie : Vous aussi".

Ca rime pas c'est moche, va falloir reformuler.
 
On nous bassine les oreilles avec le fait qu'il faille détruire le communautarisme, et là maintenant on appelle au communautarisme en voulant importer les décapitations barbares (désolé du pléonasme) en france en l'imputant à une partie de la poplualtion si elle ne les dénonce pas de manière communautaire...
La bêtise et le paradoxe à la française
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On n'a pas vu "Le Figaro" demander une condamnation des horreurs de Gaza à la communauté juive de France.

On est en absurdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.

notmyname2.jpg

Capture d’écran de la vidéo « Not In My Name » (Active Change)

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ?

Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ?

Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

figaro.jpg


Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Islamophobie

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

Vous pouvez continuer cette liste avec le hashtag #onapasdemandé.

Publié par Le Clan des Vénitiens
 
On nous bassine les oreilles avec le fait qu'il faille détruire le communautarisme, et là maintenant on appelle au communautarisme en voulant importer les décapitations barbares (désolé du pléonasme) en france en l'imputant à une partie de la poplualtion si elle ne les dénonce pas de manière communautaire...
La bêtise et le paradoxe à la française

nous sommes dans un pays laïc il est formellement interdit d'afficher son appartenance religieuse car nous sommes tous français manifester en indiquant être musulman ou juif ou chrétien c'est du prosélytisme et anti républicain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait la laicité c'est aussi celà mais la laicité est bafouée depuis longtemps en France justement, elle est même détournée par nos différents gouvernements depuis un bail!

nous sommes dans un pays laïc il est formellement interdit d'afficher son appartenance religieuse car nous sommes tous français manifester en indiquant être musulman ou juif ou chrétien c'est du prosélytisme et anti républicain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assassinat de Hervé Gourdel : Détestable tentation islamophobe !

Après les multiples déclarations de colère de tous milieux face à l'assassinat de Hervé Gourdel, après les déclarations de nombreuses organisations musulmanes, après l’émotion exprimée, sur les réseaux sociaux, par de très nombreux anonymes horrifiés que l’on puisse commettre de tels atrocités au nom de leur religion, on aurait pu penser que l’esprit de responsabilité l’emporterait sur la tentation de la polémique islamophobe.

C’était sans compter sur l’initiative du Figaro * qui a mis, ce jeudi 25 septembre, un sondage sur internet : « «


Une telle question supposerait qu’un possible lien existe entre l’islam et le terrorisme ; la communauté musulmane serait ainsi sommée de se désolidarisée de la barbarie devant fournir des preuves sur sa distance avec des fanatiques qui justifient leurs crimes par la religion.

C’est cette escalade islamophobe insuffisamment dénoncée par les responsables politiques (déclarations méprisantes sur l’islam, profanations de mosquées, agressions de femmes voilées, insultes, discriminations) et insuffisamment sanctionnée qui entretient l’idée du musulman nouvel ennemi de l’intérieur et l’inadmissible théorie du Choc des civilisations.

Le Parti Communiste condamne ce climat insupportable et celles et ceux qui l’entretiennent. Depuis la publication, en avril dernier, du rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme qui a conclu à la hausse, depuis 4 ans, des paroles et des actes racistes, à l’intolérance religieuse envers les musulmans, depuis que la CNDCH a conclue à la reconnaissance d'un nouveau racisme l'islamophobie, nous attendons, depuis 6 mois, des engagements et des actes forts du Gouvernement Valls contre le racisme qui gangrène le vivre ensemble et fragmente toujours plus la société ! Il y a urgence.

Fabienne HALOUI

Responsable nationale de lutte contre le racisme et pour l’égalité des droits au Parti Communiste Français
 
Bonjour à tous,

Ce matin au micro d'Europe 1, le recteur de la mosquée de Bordeaux considère souhaitable que les musulmans Français fassent une "marche blanche" afin de montrer leur refus des actes terroristes commis au nom de l'Islam, faisant référence notamment à l'assassinat d'Hervé Gourdel, entre autres.

Pensez-vous que cet appel aux musulmans est pertinent?

http://www.europe1.fr/mediacenter/e...lmans-sont-choques-attristes-affliges-2241803

l'appel contribue à essentialiser l'islam, à détacher la communauté musulmane de la société française pour mieux la discriminer.
 
salam

pourquoi l'Islam doit prouver qu'il n'as rien avoir avec le terroriste...


c'est le diktat de l'extrême droite qui présuppose que tous musulman est un barbare qui cautionne les coupeurs de tête.

durant la colonisation , pour avoir la nationalité française, nos parents devaient renoncer à leur statut de musulman , nous nous sommes priés de nous assimiler : renoncer à toutes nos croyances et oublier notre culture qui présuppose une barbarie innée .L'occasion nous serait offerte pour prouver cette assimilation.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,
Ces actes terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam, ils ne sont l'effet que d'hommes qui ne servent que leurs propres intérêts et qui se fichent royalement de la véritable religion...
Demander aux musulmans de faire cette marche c'est quelque part admettre que c'est la religion le problème et non pas les quelques hommes qui la détournent à des fins méprisables...

Demander aux musulmans de marcher contre l'EI, c'est juste demander une mise au point, c'est poser la question "est-ce que les actes de l'EI, qui prétend agir au nom de l'islam, font vraiment partir de l'islam ? on ne vous entends pas, donc on vous pose la question"

Bref, les gens ne savent pas, et ils veulent savoir. Il faut donc répondre.

Le gros problème, c'est que s'il n'y a pas de marche, ou que celle-ci n'est pas un succès, la population non-musulmane aura l'impression qu'il y a un accord tacite à propos des faits commis par l'EI. Et là, faudra pas se plaindre des amalgames.


Parce que toujours à se plaindre "ouais, mais on nous donne jamais la parole", mais pour une fois, elle est donnée, il suffit de la prendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
certains ont même changé leurs prénoms arabes ou africains pour être assimilés et dehors c'était toujours des "gnoules" ou des "bamboulas"...celà n'empêchait pas les ratonnades, celà n'empêchait pas de leur refuser l'entrer d'un café ou d'une boite de nuit! quand Bokar a changé son nom pour Pierre il a cru qu'il serait un être humain comme tous français mais voila Pierre ex Bokar n'a pas pu changer sa couleur!!!

c'est le diktat de l'extrême droite qui présuppose que tous musulman est un barbare qui cautionne les coupeurs de tête.

durant la colonisation , pour avoir la nationalité française, nos parents devaient renoncer à leur statut de musulman , nous nous sommes priés de nous assimiler : renoncer à toutes nos croyances et oublier notre culture qui présuppose une barbarie innée .L'occasion nous serait offerte pour prouver cette assimilation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu non y'a pas de mise au point à faire justement! on a pas demandé nous musulmans aux chrétiens et aux athées de faire une mise au point pour la Libye par exemple qui a été agressé par les pays chrétiens...on a pas demandé aux juifs de descendre dans la rue pour l'agression et le milliers d'enfants palestiniens morts sous les bombes des juifs...

on a pas demandé aux français chrétiens et athées de descendre dans la rue manifester contre les agressions de femmes musulmanes voilées et pour celle qui a perdu son BB après avoir été savatée méchamment...

on a pas demandé cette semaine de descendre dans la rue pour dire non à l'agression atlantico-sioniste sur l'irak et la syrie ou il y a eu 5 civils syriens tuées sous les bombes!

tu organises une marche en belgique pour les victimes innocentes syriennes ou pas?


Demander aux musulmans de marcher contre l'EI, c'est juste demander une mise au point, c'est poser la question "est-ce que les actes de l'EI, qui prétend agir au nom de l'islam, font vraiment partir de l'islam ? on ne vous entends pas, donc on vous pose la question"
Le gros problème, c'est que s'il n'y a pas de marche, ou que celle-ci n'est pas un succès, la population non-musulmane aura l'impression qu'il y a un accord tacite à propos des faits commis par l'EI. Et là, faudra pas se plaindre des amalgames.
Parce que toujours à se plaindre "ouais, mais on nous donne jamais la parole", mais pour une fois, elle est donnée, il suffit de la prendre.
 
Haut