Les musulmans appelés à manifester dans la rue

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça a existé meme pour les occidentaux ... regarde les manifestations contre la guerre du vietnam ... elle sont maintenant parties intégrante de l'histoire ...
En france lors de la guerre du RFI la CGT avait organiser des manifestation contre le pouvoir impérialiste de son propre pays ...

Oui mais après faut pas oublier qu'en fait, les musulmans français réagissent aussi comme des français ... Voila pourquoi ils comprennent pas le fait de devoir manifester alors que c'est pas eux qui sont directement concernés (puisque pas irakiens) ... Parce qu'en fait, si veut des manifestations de musulmans contre le terrorisme, eh bien il faut aller tout simplement dans les pays touchés : vous verrez des musulmans non-seulement manifester mais aussi combattre à sa manière (en étant jeté en prison ou autre) l'Etat ou le groupe terroriste en question ... Comme en Algérie durant les 90's, y'avait la blinde de manifestations ... En Algérie ! Tant contre les islamistes terroristes que contre la dictature d'ailleurs ...

Bah oui c'est normal ... Quand on manifeste, on s'oppose, et on s'oppose contre quoi ? Notre Etat, ou ce qui nous frappe dans notre propre pays ... Comme n'importe quel ressortissant national ...

Après tu vas dire, "oui mais et la Palestine", eh bien pour la Palestine c'est simple, c'est une historie qui concerne les occidentaux puisqu'on en parle tout le temps ici et que Israel reçoit de l'aide et du soutien occidental, donc là encore une fois, on réagit comme occidentaux .. C'est pour ça que dans les pays arabes, y'a pas tellement de manifs pour la Palestine, parce qu'en-dehors des cas où elles sont réprimées, c'est aussi parce que dans ces pays ils ont pas trop besoin d'affirmer leur opposition à la politique de leur Etat qui souvent est plutôt pro-palestinienne au moins en apparence ...

Après aussi je comprends que certains veulent se sentir rassurés et ne vont pas se dire "oui, traitement médiatique déséquilibré, etc.etc.", eh bien dans ce cas, il est le bienvenu dans n'importe quelle mosquée, institut musulman, tout ce qu'il veut ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah moi je suis pas raciste, j'aime bien le couscous, le thé à la menthe, me suis ramenée des babouches de mes dernières vacances, y'avait une belle danseuse du ventre pas farouche etc etc etc....:D

Une danse du ventre avec un thé a la menthe ?:D

Celui qui veux donner son UK , c'est qu'il a choisit de son propre grés , c'est qu'il n'etait pas vaillant rebeu ou pas
 
je ne comprend pas la réticence de certains musulmans a refuser ce genre d'acte fort ...
imaginez berlin , paris , londre , barcelone , madrid, milan, rome, new york etc ...
imaginez si un jours une marche mondiale est organisée le même jours dans tous les pays du monde ... imaginez quel moment historique appartenant a tout jamais a l'histoire des musulmans du monde ...

une communauté entière unie pour protester contre des actes fait en leur nom et au nom de leur religion .... ça serait juste .... magnifique ... et historiquement encré dans les anales.

Cette façon de demander des manif aux musulmans (et seulement a eux) sa fait vraiment "chien" sans parler que quand il y en a on trouve toujours a redire (pas assez de monde, mais quand il y a du monde on dit que c'est trop hypocrite ! etc...).

Puis quand on dit que ce que fait Daech n'est pas islamique on nous conteste pour paradoxalement nous demander de nous désolidarisé d'eux (comme si on été solidaire d'eux à la base).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Cette façon de demander des manif aux musulmans (et seulement a eux) sa fait vraiment "chien" sans parler que quand il y en a on trouve toujours a redire (pas assez de monde, mais quand il y a du monde on dit que c'est trop hypocrite ! etc...).

Puis quand on dit que ce que fait Daech n'est pas islamique on nous conteste pour paradoxalement nous demander de nous désolidarisé d'eux (comme si on été solidaire d'eux à la base).

ben excuse du peu , mais ils font ça au nom de l'islam .... état "islamique" ... moi je suis syndicaliste , je fais des manifs pour le droit du travail en france ...
chacun son domaine si je puis je dire .... je ne suis pas musulman, mais si les musulmans du monde entier décidaient un même jours de faire une grande manifestation internationale et demandaient aux non musulmans de venir , je viendrais ... je serait fier de faire parti de l'histoire ... le fameux " j'y étais " en gros ...
d'ailleurs j'aimerai bien que des non syndiqués participent aux manifs concernant nos droit sociaux ... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il n'existe pas d'Etat "ISLAMIQUE" à ce jour...

pas au courant...



ben excuse du peu , mais ils font ça au nom de l'islam .... état "islamique" ... moi je suis syndicaliste , je fais des manifs pour le droit du travail en france ...
chacun son domaine si je puis je dire ....
 
ben excuse du peu , mais ils font ça au nom de l'islam .... état "islamique" ... moi je suis syndicaliste , je fais des manifs pour le droit du travail en france ...
chacun son domaine si je puis je dire .... je ne suis pas musulman, mais si les musulmans du monde entier décidaient un même jours de faire une grande manifestation internationale et demandaient aux non musulmans de venir , je viendrais ... je serait fier de faire parti de l'histoire ... le fameux " j'y étais " en gros ...
d'ailleurs j'aimerai bien que des non syndiqués participent aux manifs concernant nos droit sociaux ... :D

Ben moi je suis pro-Palestine je n'est jamais participé a une manif pro-Palestine...

Le fait que on ne considère plus c'est gens là comme musulmans indique d'emblée que l'on a rien à voir avec eux, et je ne comprends pas pourquoi la communauté musulmane devrait être la seul à devoir faire une manif international à chaque attentat terroriste !

A ton demander aux juifs une manif international contre Israël ?
Aux Bouddhistes contre la Birmanie ?
Aux Chrétien contre les groupes armée chrétiens en Centrafrique ?

Je me suis toujours opposé d'ailleurs à ce genre de demande, que ce soit envers les uns ou les autres car pour moi une manif n'as de valeurs que si elle est spontanée d'une part, je refuse de faire une généralité par une tel demande et que c'est pas parce que quelqu'un manifeste pas contre, qu'il est pour ce contre quoi on manifeste.

A titre d'exemple c'est comme si on demandé aux Français de manifester pour se désolidarisé du FN...je trouverai la demande particulièrement insultante envers les Français !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais les gens n ouvrent pas de livres ...
Sauf quand un sujet les interesse.
Je vois des potes a moi partager des status FB, ca fait peur a voir.
Mais ces gens la ne sont pas sur Bladi , et il est normal que pour eux Islam soit synonyme de danger. Il suffit d allumer la télé.
Même et surtout si ils ne fréquentent pas de musulmans !
C est pas des méchants gars, ils sont normaux.
Mais c est sur que ils auraient probablement un autre regard sur l Islam si ils voyaient des musulmans déclarer clairement : "On est absolument pas solidaire de ces meurtriers".

en même temps, quand t'en lis certains sur bladi qui déclarent "le meurtre ne fait pas sortir de l'islam", d'autres qui approuvent les appels aux meurtres, qui justifient tout en amont par des théories du complot, c'est peut-être mieux qu'ils ne soient pas ici.
Faut un peu de bouteille sur bladi pour savoir qu'ils sont qu'une petite minorité. Mais bon, comme c'est la minorité qui gueule le plus, ceux qui n'ont pas l'habitude du forum s'enfuiraient avec des idées préconçues plus que renforcées.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah @Pareil, on sent que les bladinautes il est souvent en désaccord avec eux, qu'il y'en a qu'il trouvevraiment frappés, mais qu'au fond il les aime bien ces bladinautes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tous , vous savez quoi ?

Quand un gros *** d'identitariste français de souche mettra sa menace à exécution en allant décapiter "une voilée" (selon leurs propres mots), ben ouais, moi, français de souche (partiel) aussi, j'irais manifester pour me désolidariser de son acte.

Vous ne me ressortirez pas vos arguments pour m'en empêcher, j'espère ?!

PS : et bien évidemment, je prie Dieu qu'une telle chose n'arrive jamais !
 
Haut