Les prénoms amazighs sont toujours interdits au Maroc

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Misszara je trouve que tes commentaires sont interessant , toi au moins tu utilise ton cerveu pour réflechir , je ne poense pas que tu n'as aucune lien avec la culture amazigh , à titre exemple ,si tu connaissais un peu le tamazight, tu saurais que tous les plats que nous mangeons ont des appellations amazighes (seksu , tahrirt , tajine ...)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pour humilier les autres qui te partagent pas ton opinion,:langue:
lol!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pour humilier les autres qui te partagent pas ton opinion,:langue:
lol!
lui, il est déja humilié par le fait qu'il ne sait parler de rien , c'est pour ça qu'il s'accroche désesperément aux mêmes sujets :thamazight, mekhzen ..
alors qu'il ne represente personne sauf , sa minable petite personne .


gallik militant ! looool . caché derriere l'ordinateur !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
lui, il est déja humilié par le fait qu'il ne sait parler de rien , c'est pour ça qu'il s'accroche désesperément aux mêmes sujets :thamazight, mekhzen ..
alors qu'il ne represente personne sauf , sa minable petite personne .


gallik militant ! looool . caché derriere l'ordinateur !!
mani zi theffeghth chemm
thenghithi s' thatssa !!:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
lui, il est déja humilié par le fait qu'il ne sait parler de rien , c'est pour ça qu'il s'accroche désesperément aux mêmes sujets :thamazight, mekhzen ..
alors qu'il ne represente personne sauf , sa minable petite personne .


gallik militant ! looool . caché derriere l'ordinateur !!
Ne juge pas les gens si tu ne l'ai connais pas !au lieu de passer ton temps à m'insulter essayer au moins de construire des arguments rationnels pour démontrer que je parle de rien .
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonne chose tu fais ;tu nous rejoins donc pour des discussions entre imazighen;)

mais fais vite!!!!!!

Oui, je vous rejoindrai mais en "différé".Je serai une sorte de bladinaute "averti" quand il s'agira de poster en amazigh! :D
krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrrkrkrkrkrrkrkrkrkrkr
 

chleuh pur

achilhi
Pour toi oui, ne prend pas ton avis comme base.
je crois qu elle veut te dire noir sur blanc que la question de changement des noms n est bqu une strategie sioniste et evangilique que le AMASSIKHS et non les AMAZIGHS epousent pour radier et effecer les noms musulmans comme mohammed ou ali ou othman ou houcine ou brahim et combien ils sont betes car les portugais n ont jamais pense changer le nom de leur grande sainte FATIMA
et les AMASSIKHS ne veulent pas les noms des grandes femmes musulmanes aussi comme aicha,sakina, roukia etc c est une strategie diabolique bien etudiee pour faire oublier aux berbers musulmans leurs noms de l islam et leur faire adopter les noms des payens comme kahine ou kousaila nos ennemis car c etaient les ennemis de notre religion
 
je crois qu elle veut te dire noir sur blanc que la question de changement des noms n est bqu une strategie sioniste et evangilique que le AMASSIKHS et non les AMAZIGHS epousent pour radier et effecer les noms musulmans comme mohammed ou ali ou othman ou houcine ou brahim et combien ils sont betes car les portugais n ont jamais pense changer le nom de leur grande sainte FATIMA
et les AMASSIKHS ne veulent pas les noms des grandes femmes musulmanes aussi comme aicha,sakina, roukia etc c est une strategie diabolique bien etudiee pour faire oublier aux berbers musulmans leurs noms de l islam et leur faire adopter les noms des payens comme kahine ou kousaila nos ennemis car c etaient les ennemis de notre religion
encore ce mot mdrr t'es un robot ?
 
moi les prénoms que j'aime
filles : Dihya, Illi, Iza , Siman , Tanirt , Tasa ...

Garçons : Anir , Ayyur , Idir , Itri , Izri , Massin , Merin ,Yuba ...

moi si j'ai une fille je l'appellerai Siman si c'est un garçon Anir


Itri quoi ? itri les poubelles xD Walla Ladim Siman je vais en enfer Yuba Yuba c'est lui le marsupilami Hé l'autre Massin truc bidule chouette ? c'est quoi c'est prénom bizarre ,un conseil épargner ces prénoms a vos enfants ou ils vont être traumatiser .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Itri quoi ? itri les poubelles xD Walla Ladim Siman je vais en enfer Yuba Yuba c'est lui le marsupilami Hé l'autre Massin truc bidule chouette ? c'est quoi c'est prénom bizarre ,un conseil épargner ces prénoms a vos enfants ou ils vont être traumatiser .

Hmm, je ne sais pas si c'est ton prénom, mais sofiane est un prénom que je déteste.
Est-ce que ça veut dire que je me moquerai de toi à cause de ton prénom?Non.
Sinon, j'aurais pu te torturer avec de belles tournures de phrases "grâce" à ton prénom. ;)
 
Hmm, je ne sais pas si c'est ton prénom, mais sofiane est un prénom que je déteste.
Est-ce que ça veut dire que je me moquerai de toi à cause de ton prénom?Non.
Sinon, j'aurais pu te torturer avec de belles tournures de phrases "grâce" à ton prénom. ;)


Je dis qu'il y a toujours une bande d'idiot dans la classe pour se foutre des prénoms des autres à mon avis tu dois le savoir,je me moque pas des prénoms personnellement je me suis jamais moquer du prénom de quelqu'un mais il faut appeler ses enfants avec des prénoms qui ont la classe comme sofiane,je sais que tout ceux qui aiment pas mon prénoms auraient voulu s’appelle sofiane .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis qu'il y a toujours une bande d'idiot dans la classe pour se foutre des prénoms des autres à mon avis tu dois le savoir,je me moque pas des prénoms personnellement je me suis jamais moquer du prénom de quelqu'un mais il faut appeler ses enfants avec des prénoms qui ont la classe comme sofiane,je sais que tout ceux qui aiment pas mon prénoms auraient voulu s’appelle sofiane .

Tu sais, il y aura toujours des personnes qui te pourriront la vie.Il faut apprendre aux enfants les meilleurs moyens de "résister" dans ce monde et ne pas se contenter d'être toujours "comme les autres" même si ça ne nous arrange pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le makhzen marocain a peur parceque avec des prénom autre que ceux des arabe
sa va creusé l'écart entre arabe et amazigh..
à quoi bon???


on a toujours vécu avec des prénoms arabes à coté des prénoms amazigh sans problèmes;
c'est en cherchant des prénoms historiques qui n'ont jamais existé (à ma connaissance )au Maroc,peut être......
la preuve je porte un prenom amazigh 100/100 et mon oncle vient de baptiser son bébé du même......donc le problème c'est pas ça,
 
Haut