L’etat islamique planifie l’invasion de l’europe depuis la libye

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Libye : l'Etat islamique menace d'envoyer "500.000 migrants" en Europe
L'EI envisagerait d'utiliser les migrants comme une "arme psychologique" contre l'Europe. Et tout particulièrement contre l'Italie si celle-ci intervient en Libye.
La menace est-elle sérieuse ? En tout cas, elle a été officiellement formulée. Le groupe Etat islamique a envoyé un message d'avertissement à l'Italie, rapporte "Le Figaro" jeudi 19 février : "Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants".

Selon des écoutes téléphoniques que le quotidien italien "Il Messagero" a révélé, l'Etat islamique envisagerait de recourir aux migrants comme une "arme psychologique" contre l'Europe. Et tout particulièrement contre l'Italie si celle-ci intervenait en Libye.

Créer le "chaos" en Méditerranée
"Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye", écrit le quotidien italien. l'objectif de l'État islamique serait de créer le "chaos" en Méditerranée.

L'Italie, qui redoute l'installation d'un "califat" en Libye, avertit que le temps est compté pour une solution politique, face au renforcement de l'organisation de l'Etat islamique à 350 km de ses côtes.

"La détérioration de la situation sur place requiert un changement de rythme de la part de la communauté internationale avant qu'il ne soit trop tard", déclare le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, devant les députés.

L'Italie redoute un "exode massif"
Le temps est d'autant plus limité, explique Paolo Gentiloni, qu'il existe en Libye des risques "évidents" de fusion entre l'EI et des milices locales.

Nous sommes face à un pays au territoire immense et aux institutions défaillantes et cela a des conséquences potentiellement graves non seulement pour nous mais aussi pour la stabilité et la permanence des processus de transition dans les Etats africains voisins".
L'Italie redoute un "exode massif" de migrants depuis la Libye, où déjà chaque jour des centaines d'entre eux sont récupérés en mer par les sauveteurs italiens.

Près de 4.000 ont ainsi été sauvés depuis vendredi dernier, ce qui dépasse déjà largement le total du mois de février 2014, une année pourtant record, selon le décompte de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
http://actualites.nouvelobs.com/mon...a-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20150221

mam
 
tu na aucune preuve pour affirmer cela

sans blague.. tu criis que le financement d'Akquaida il vient d'ou ? Et l'ideologie wahabite?


tu repete seulement les debilités des gauchistes



les pays du golfs n'ont aucun interret a financer la dawla car pour la dawla les premier a eliminer sont justement ses gouverneurs arabes qu'il appelent tawaghits!!!
C'est bien pour cela qu'il les finance. Ils achètent la paix sociale.

Tant que kes wahabites sont financés ils s'attaquent a leurs adversaires a l'extérieur occidents et chiites.
et comme ca ce sont ces derniers qui se tapent le sale boulot de se battre contre eux

C'est adroit de leur part.

Sauf qye les USA sont en train de devenir autonome en pétrole

vous êtes depassé par tout ce qui se passe
C'est ca, tandis que toi avec ton bouc émissaire standard tu es un génie.
c'est comme dire que c'est le gouvernement espanol qui finance l'ETA

ou que la france finance les nationalistes corse ou que le maroc finance le polisario
Figure toi que la france a largement diminuer la dangerosité de ces deux groupes a coup de sibvrntions.
c'est stupide et sans fondement

Tu es naif.
 
c'est ce qsue je dis ZERO

on cherche pas des terroriste sur des forums comme ca au pif

il faut un travail de terrain et si ils sont ps foutu de leur faire faut laisser sa place a des gens plus competents!!!!

meme moi je serais plus competent qu''eux et sans avoir eu de formation lol
Moi je, moi je....
encore un grand heros meconnus derriere son PC
qu'est ce que tu attends pour ameliorer kes sort de l'humanité grace a tes competences hors normes
 
Qu'est ce que tu en sais ?
combien d'atentats évité? combien de reussi ?


2 terroristes armes d'armes de guerre.
tous les policiers qui ont essayé de les arreter sont morts

Comme je l'ai dit on sens bien que la France est au bord de la redition.

y a qu'un policier qui a eu les ******** de les arreter ses collegues se sont sauvé comme des laches
 
encore une fois tu repete les anneries de alian soral et autres clown de ce genre

je suis moi meme sunnite dit "wahabite" et tu dis n'importe quoi

les salafi quietiste sont aussi wahabite et tu trouvera pas plus fidele qu'eux au gouverneurs arabes en gros si tu les suis y aurait aucune revolution

donc tes salade de whaabisme etc a d'autre


Tu dois être bien jeune pour ne pas savoir ça! d'autre part je ne te parle pas de prêcheurs aujourd'hui mais des prêcheurs envoyés dans les années 80 par l’Arabie saoudite! si tu connais un peu ce pays tu devrais le savoir et si tu ne le sais pas ça veut pas dire que ça n'a pas existé ça veut juste dire que tu ne le sais pas!

C'est le wahabisme le cancer du monde Arabe! l’extrémisme que ces pays connaissent est issue du wahabo/salafisme propagé par l'Arabie saoudite.

Idem, si tu as vécu au Maroc dans les années 70/80 tu te rendrais compte que les choses étaient totalement différentes de maintenant.
 
Tu dois être bien jeune pour ne pas savoir ça! d'autre part je ne te parle pas de prêcheurs aujourd'hui mais des prêcheurs envoyés dans les années 80 par l’Arabie saoudite! si tu connais un peu ce pays tu devrais le savoir et si tu ne le sais pas ça veut pas dire que ça n'a pas existé ça veut juste dire que tu ne le sais pas!

C'est le wahabisme le cancer du monde Arabe! l’extrémisme que ces pays connaissent est issue du wahabo/salafisme propagé par l'Arabie saoudite.

Idem, si tu as vécu au Maroc dans les années 70/80 tu te rendrais compte que les choses étaient totalement différentes de maintenant.

Ben le Wahabisme se revendique Salafiste+Takfiriste ! La famille Saoud se réclame Wahabite et ça se voie . ( j'ais le livre de Wahab du XVIIIe siecle, rien que tu lie les noms des chapitres et tu sais que c'est du takfirisme )
Le probléme c'est qu'il y as des gens qui confondent Wahabisme et sunnisme Malekite par exemple tout simplement parceque l'Arabie Saoudite contient les 1ers lieux saints de tout l'Islam !

Cértains étudiant d'Arabie partaient en Syrie pour étudier car ils avaient du mal a etudier leur courant dans ce pays ou les savants sont recouvert d'or ...
 
Lol ok tu es wahabite seulement je ne vois pas trop en quoi le fait que tu sois wahabite contredise ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!ça va les chevilles????lol

Pour le reste, sorry mais tu parles vraiment sans savoir, donc effectivement inutile de continuer, cela dit je doute que tu sois marocain sinon tu le saurais.

encore une fois tu repete les anneries de alian soral et autres clown de ce genre

je suis moi meme sunnite dit "wahabite" et tu dis n'importe quoi

les salafi quietiste sont aussi wahabite et tu trouvera pas plus fidele qu'eux au gouverneurs arabes en gros si tu les suis y aurait aucune revolution

donc tes salade de whaabisme etc a d'autre
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Manque d'accès à l'éducation, au savoir, et à la connaissance je pense. C'est par ces biais là qu'une civilisation brille en étant créative, lettrée, scientifique...ce que le monde arabe était avant.
Bon, en France, faut avouer qu'on a la possibilité d'accéder à tout ça : après c'est une question de choix. La glande ou la bosse...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
y a qu'un policier qui a eu les ******** de les arreter ses collegues se sont sauvé comme des laches
Mmmmmh visiblement Sisichal n'a eu l'occasion d'entendre claquer des détonations d'armes de guerre et siffler des balles à ses oreilles que dans Call Of Duty pour sortir ce genre de truc...
 
y a qu'un policier qui a eu les ******** de les arreter ses collegues se sont sauvé comme des laches

Tu devrais diminuer ta consommation de world of warcraft, tu te mets à mêler réalité virtuelle fantasmée et monde réel. C'est pathogène, tu devrais y prendre garde. C'est un peu comme tes jugements sur la neutralité des saints-wahhabites que tu vois pas exporter leur islam obscurantiste depuis des années dans le moyen-orient a grands renforts de petro-dollars , et y fabriquer des intégristes de tous poils qui ensuitent prennent leur envol , genre aqmi, al nosra, talibans ou daesh.

Sérieux, délaisse un peu ta console et ouvre-toi à une réalité non-virtuelle, tu verras c sympa et on y apprend plein de choses. Courage mon grand:cool:.
 
Tu devrais diminuer ta consommation de world of warcraft, tu te mets à mêler réalité virtuelle fantasmée et monde réel. C'est pathogène, tu devrais y prendre garde. C'est un peu comme tes jugements sur la neutralité des saints-wahhabites que tu vois pas exporter leur islam obscurantiste depuis des années dans le moyen-orient a grands renforts de petro-dollars , et y fabriquer des intégristes de tous poils qui ensuitent prennent leur envol , genre aqmi, al nosra, talibans ou daesh.

Sérieux, délaisse un peu ta console et ouvre-toi à une réalité non-virtuelle, tu verras c sympa et on y apprend plein de choses. Courage mon grand:cool:.


dire que les taliban sont wahabite c'est vraiment ne rien connaitre a ce sujet

je parle qu'avec des ignorants sur c e forum

c'est abusé meme la base vous la connaissez pas c'est fatiguant

quand au jeu video je ne suis pas fan du tout donc dsl pour toi et continue d'avaler les conneries que tu dois lire sur le net

mais en tant que policier se sauvé c'est un signe de lâche

le vrai flic qui a fait son boulot est mort mais si ses collegues seraient resté ca serait passer surement autrement

mais bon les idiots de votre genre sont les premiers a les applaudir lol

bande d'hypocrites que vous êtes quand un flic tabasse un jeune de 10 en suede vous dites c'est son job et quand ils se sauvent comme des lapins la vous dites hey ho faut les comprendre hein en face d'eux y a des fou furieux

bah justement les fou furieux faut avoir les ******** de les arreter sinon tu degage de la police et tu va faire serveur
 
Mmmmmh visiblement Sisichal n'a eu l'occasion d'entendre claquer des détonations d'armes de guerre et siffler des balles à ses oreilles que dans Call Of Duty pour sortir ce genre de truc...


mais toi t'es encore plus débile

c'est des flics!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu le pige ça!!!!! tu crois qu'un flic n'a jamais entendu un flingue tiré??!!!

si le bruit d'une kalash les dissuade bah bravo la police française meme les flics belges ont eu plus de corones
 
Lol ok tu es wahabite seulement je ne vois pas trop en quoi le fait que tu sois wahabite contredise ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!ça va les chevilles????lol

Pour le reste, sorry mais tu parles vraiment sans savoir, donc effectivement inutile de continuer, cela dit je doute que tu sois marocain sinon tu le saurais.


je sui français d'origine marocaine et je connais très bien le maroc donc ta disquette a deux balles a d'autre
 
franchement j'ai tjrs rever d'etre flic genre a la brb etc

quand je vois ce qui se passait j'aurais du postuler et crois moi ca serait pas passer comme ca

Ok je vous le genre et je comprend mieux.
vu ton cote tete brule, ton ego surdimensionne et ton imzgination debordante t'aurais meme passer les tests psy.
ils cherchent des gens realistes et capablent de garder leur sang froid
 
En parlant de ça !
Une pensé pour le policier Musulman mort a Paris !
En éspérant que sont sacrifice fasse réagir 10 Musulmans ou 100 ou 1000, son sacrifice ne sera pas vain !
Qu'Allah lui donne le statut de Martyr et qu'il reste encore dans nos mémoires et dans nos coeurs .
+ les millitaires Muslim Françcais tué par Merrah + Les policier et Syriens égorgés en 2011 sur le chemin de leur domicile .
 

Neytha

VIB
C'est aussi mon avis. Par contre, ça donne une image de puissance qui séduira certaines personnes déjà hésitantes : en voyant s'étendre le conflit où se trouve l'EI, ça donne une impression d'inefficacité des interventions à leur encontre.
Car il ne faut pas oublier que la soit-disant stabilité d'un "califat" est une image de marque qui se vent très bien chez les candidats djihadistes - c'est depuis l'appellation d'état, d'une zone stable leur appartenant qu'il y a eu une recrudescence des candidats.
C'est pour cette raison qu'on a commencé à en avoir des couples, avec leurs enfants, partir là-bas.


Il n'y a pas de menaces d'invasions.
Par contre, on peut craindre l'arrivée en douce de terroristes entrainés, qui ne seront répertoriés nul part et donc très discret.
Oui je pense exactement comme toi

Concernant les familles qui se rendent là bas (même les femmes seules), elles me font de la peine quelque part.
Une fois arrivées là bas tous se rendent compte de la supercherie du truc, enfin une majorité j'imagine.... Mais là plus de retour en arrière possible.
 
C'est bien ce qui m'inquiète et qui a suscité un réveil et sursaut citoyen et d'information de ma part. Je vois que beaucoup de choses ont changé (cela fait des années) mais je ne le voyais pas clairement. C'est inquiétant, on se sent un peu trahi par cette France qu'on a pourtant adoptée et intégrée.

Mais il y aura une autre alternative entre sarko, hollande et marine j'en suis sure! Il faut juste faire le bon choix même si ce ne sera pas tout à gauche mais un peu au centre droit.

Nawelle, 100% d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons et je risque de t'étonner et espère ne pas te choquer. Je reprends tes mots, sursaut citoyen et d'information de ma part, d'où mon arrivée ici. Moi non plus je ne voyais pas clairement, je restai dans un idéal d'avant les attentats (et je ne parle pas des derniers mais des précédents, dans les années 90). Oui les choses ont changées. Et moi je me sens trahie aussi mais par certains de mes amis qui ayant bénéficiés de conditions de vie vraiment supérieures à la moyenne des enfants d'immigrés en France rejettent ce pays au lieu de se remettre en question.
Et encore d'accord avec toi, ne reste plus que le centre. La question est lequel ?
 
dire que les taliban sont wahabite c'est vraiment ne rien connaitre a ce sujet

je parle qu'avec des ignorants sur c e forum

c'est abusé meme la base vous la connaissez pas c'est fatiguant

quand au jeu video je ne suis pas fan du tout donc dsl pour toi et continue d'avaler les conneries que tu dois lire sur le net

mais en tant que policier se sauvé c'est un signe de lâche

le vrai flic qui a fait son boulot est mort mais si ses collegues seraient resté ca serait passer surement autrement

mais bon les idiots de votre genre sont les premiers a les applaudir lol

bande d'hypocrites que vous êtes quand un flic tabasse un jeune de 10 en suede vous dites c'est son job et quand ils se sauvent comme des lapins la vous dites hey ho faut les comprendre hein en face d'eux y a des fou furieux

bah justement les fou furieux faut avoir les ******** de les arreter sinon tu degage de la police et tu va faire serveur

Les Talibans sont un pur produit du prosélytisme wahabbite saoudien, tu ne connais à l'évidence pas Grand-chose. Les saoudiens ont dépensé des milliards de petro-dollars pour financer des écoles coraniques dans les camps de réfugiés afghans et dans les madrassa Pakistanaises qui ont constitué le terreau des futurs talibans au lendemain du départ des soviétiques. C'est là qu'ils s' y sont formés et ont été endoctrinés par le cancer idéologique wahhabite--salafiste. Ils partagent la même conception retrograde et obscurantiste de l'islam, au nom de laquelle tes amis et maîtres trouvent légitime de condamner aujourd'hui un homme à 1000 coups de fouet pour avoir commis le crime innommable de défendre la liberté d'expression. Châtiment que tu dois approuver j'imagine :) mais passons.

L'exportation du cancer du salafi-wahhabisme a oeuvré depuis des années dans le Moyen-Orient et y est le principal responsable de la montée de l'intégrisme islamiste, dont le dernier électron libre, daesh, expose aujourd'hui au monde toute la barbarie du nazislamisme dans son horreur la plus exacerbée. La schizophrènie saoudienne qui maintenant se joint à la coalition anti-daesh oour combattre un produit de leur idéologie poussée au terme de sa "logique", écoeure autant qu'elle fait sourire.

Le reste de ton intervention est du même niveau d'ignorance et de naïveté, elle aussi fait involontairement sourire. Tu dois impérativement ôter tes oeillères et assumer l'héritage de tes maîtres obscurantistes, tu évolueras et tu en as grand besoin.
 
je ne parle pas avec les idiots qui ne connaissent rien du wahabisme a part des fanstasmes


Les Talibans sont un pur produit du prosélytisme wahabbite saoudien, tu ne connais à l'évidence pas Grand-chose. Les saoudiens ont dépensé des milliards de petro-dollars pour financer des écoles coraniques dans les camps de réfugiés afghans et dans les madrassa Pakistanaises qui ont constitué le terreau des futurs talibans au lendemain du départ des soviétiques. C'est là qu'ils s' y sont formés et ont été endoctrinés par le cancer idéologique wahhabite--salafiste. Ils partagent la même conception retrograde et obscurantiste de l'islam, au nom de laquelle tes amis et maîtres trouvent légitime de condamner aujourd'hui un homme à 1000 coups de fouet pour avoir commis le crime innommable de défendre la liberté d'expression. Châtiment que tu dois approuver j'imagine :) mais passons.

L'exportation du cancer du salafi-wahhabisme a oeuvré depuis des années dans le Moyen-Orient et y est le principal responsable de la montée de l'intégrisme islamiste, dont le dernier électron libre, daesh, expose aujourd'hui au monde toute la barbarie du nazislamisme dans son horreur la plus exacerbée. La schizophrènie saoudienne qui maintenant se joint à la coalition anti-daesh oour combattre un produit de leur idéologie poussée au terme de sa "logique", écoeure autant qu'elle fait sourire.

Le reste de ton intervention est du même niveau d'ignorance et de naïveté, elle aussi fait involontairement sourire. Tu dois impérativement ôter tes oeillères et assumer l'héritage de tes maîtres obscurantistes, tu évolueras et tu en as grand besoin.
 
Juste une précision: le salafisme c'est l'Islam des salafs, le plus proches compagnons du prophète, c'est une erreur de fustiger ce terme et un adepte de Daesh va se faire un plaisir de vous traiter d'ignorant (ce qui est le cas pour le coup c'est de l'ignorance). C'est pour ça que j'appelle les Daesh des pseudo salafistes. Ce qu'on appelle wahabisme c'est la doctrine quelque peu corrompue fondée par les AbdelWahab et qui donne le fiasco qu'on voit en Arabie Saoudite et chez Daesh. Ils veulent destituer leurs gouverneurs en Syrie, Lybie et Irak car ils considèrent que l'ordre reviendra quand l'Islam sera débarrassé de ceux qui le corrompent de l'intérieur (chiites, alaouites, frères musulmans etc) et que c'est la priorité avant de se libérer d'autres dominations. Des savants tout aussi sunnites et salafiste les contredisent de point en point et les traitent en fait de lâches et de tueurs de musulmans. Et bien sûr cet Islam est très apprécié des USA/Israel. Apparemment ils sont très actifs sur Internet et quelques têtes brûlées qui rêvent d'être Indiana Jones derrière leur écran sont des proies faciles.
 
Dernière édition:
donc en gros tu ne le savais pas et au lieu de dire "ah je me suis trompé" tu continue de nier qq chose que tout le monde sait!!!!

Au passage, je doute que tu connaisse le Maroc par autre chose que les vacs au bled mais passons lol

une fois encore ce n'est pas parce que tu dis que c'est faux que c'est obligatoirement faux! fais une petite recherche je t'assure ça ne te prendra pas plus de 5 minutes.

je sui français d'origine marocaine et je connais très bien le maroc donc ta disquette a deux balles a d'autre
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
mais toi t'es encore plus débile

c'est des flics!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu le pige ça!!!!! tu crois qu'un flic n'a jamais entendu un flingue tiré??!!!

si le bruit d'une kalash les dissuade bah bravo la police française meme les flics belges ont eu plus de corones

Susceptible et mal élevé en plus...

Des flics, certes, mais de simples gardiens de la paix avec un pauvre Sig à la ceinture et pris par surprise... Après tu leur fous le RAID ou le GIGN en face, c'est une autre paire de manche... Oh d'ailleurs, ils sont morts.
 
je ne parle pas avec les idiots qui ne connaissent rien du wahabisme a part des fanstasmes

Pas besoin de se demander longtemps qui est l'idiot ici vu ton manque total de connaissances de la stratégie prosélyte de tes maîtres à penser depuis des décénnies, et de leur influence mondialement reconnue sur la propagation de l'islamisme radical dans le monde musulman. Allez, comme je suis de bonne disposition avec les handicapés de la connaissance, je viens à ton aide :).

Affirmer que l’arabie saoudite et son wahhabisme ne sont pas responsables de l’endoctrinement idéologique des Talibans est une grossière contre-vérité qui laisse présager d’un niveau d’ignorance confinant au dramatique. L’idéologie qui anime les Talibans est le wahhabisme. Sur les 3 décennies passés, les wahabbites ont consacré plus de 100 milliards de USD à l’exportation de leur idélologie au sein de plus de 30 pays du monde musulman. C’est 10 fois plus que n’en ont fait les russes pour promouvoir le communisme sur une période de 70 ans… Alors arrête de te cacher la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui te dérange.
Sources ici:
http://www.huffingtonpost.com/dr-yousaf-butt-/saudi-wahhabism-islam-terrorism_b_6501916.html
http://www.theguardian.com/world/2010/dec/05/wikileaks-cables-saudi-terrorist-funding

Quant à l’influence des madrassas financés par l’Arabie saoudite sur la propagation de l’Islam radical et l’éduction, si on peut user de ce terme, des Talibans elle est largement connue et reportée pour que son ignorance relève d’une mauvaise foi éloquente.
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/saudi/analyses/madrassas.html
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/saudi/analyses/wahhabism.html

Wahhabism's explosive growth began in the 1970s when Saudi charities started funding Wahhabi schools (madrassas) and mosques from Islamabad to Culver City, California

Many of the Taliban were educated in Saudi-financed madrassas in Pakistan that teach Wahhabism, a particularly austere and rigid form of Islam which is rooted in Saudi Arabia. Around the world, Saudi wealth and charities contributed to an explosive growth of madrassas during the Afghan jihad against the Soviets. During that war (1979-1989), a new kind of madrassa emerged in the Pakistan-Afghanistan region -- not so much concerned about scholarship as making war on infidels. The enemy then was the Soviet Union, today it's America. Here are analyses of the madrassas from interviews with Vali Nasr, an authority on Islamic fundamentalism, and Richard Holbrooke, former U.S. ambassador to the U.N.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/taliban/taliban.html
http://harissa.com/D_forum/Israel/lestalibans.htm

Les autres pay du Golfe, tenants d’un Islam radical, ne sont pas en reste en matière de financement de l’islamisme radical dans le monde
http://www.rawa.org/temp/runews/201...er-gulf-states-fund-al-qaeda-and-taliban.html
http://www.vancouversun.com/life/Jonathan Manthorpe Saudi Arabia funding fuels jihadist terror/8445197/story.html

Bonnes lectures, reviens quand tu auras digéré une vérité qui te file visiblement des colliques communautaristes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

l'article est de 2011 ....mais l'hebdomadaire "Le Point" a fait le même genre d'analyse, il y a quelques
jours...
<<Par Jérôme Béglé

Les bonnes nouvelles ne sont pas légion surtout sur le front de la lutte contre les extrémismes et la bêtise, alors sachons nous réjouir quand elles jaillissent de cette actualité sombre.
En visite ce week-end en Afrique subsaharienne, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est venu assurer les forces engagées contre Boko Haram du soutien de la France et de la proposition de notre pays de coordonner leurs efforts.
Ensemble, le Tchad, le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Bénin devraient mobiliser 8 700 hommes pour lutter contre ce mouvement salafiste djihadiste né dans le nord-est du Nigeria et qui a pour objectif d'appliquer la charia sur l'ensemble des territoires qu'il parvient à conquérir... Depuis 2009, l'insurrection de Boko Haram et sa répression par les forces nigérianes ont fait plus de 13 000 morts et 1,5 million de déplacés. Ces derniers mois, les morts se comptent chaque semaine par dizaines et la barbarie de cette secte semble avoir encore progressé.

Cette coalition africaine, soutenue par les puissances occidentales et par l'ONU, marque le début de la fin pour les rebelles. Ce week-end, l'armée nigériane a d'ailleurs repris la ville stratégique de Baga. Mais nul ne sait combien de temps durera ce dernier épisode ni quel sera son bilan final.

Plus au nord, la situation du groupe État islamique est également moins triomphante qu'il n'y paraît.

L'extension de cette zone dérobée à des pays aux structures étatiques faibles et aux troubles intérieurs certains a trop duré.

Au point d'inquiéter les puissances régionales locales qui ont décidé de mettre un terme à cette dérive.
L'Égypte a officiellement envoyé cette semaine ses avions pour bombarder les positions de Daesh.
Avant elle, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Qatar, la Turquie ont participé à l'effort de guerre, cette fois-ci militairement soutenus par une demi-douzaine de nations occidentales.
Les revers du groupe État islamique sont plus importants qu'on ne l'imagine. À l'Est (en Syrie et en Irak) et au Nord (à la frontière turque), les armées de cette organisation salafiste djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires irakiens et syriens reculent.

Elles se déplacent vers l'Ouest et auraient transformé le sud de la Libye en "hub terroriste" selon l'expression de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Mais, en gagnant le Maghreb, ces fous de Dieu franchissent la ligne jaune et obligeront l'Algérie, le Maroc puis l'ensemble de l'Europe à réagir fermement. C'est alors un autre conflit qui se profile, à l'issue (beaucoup) moins incertaine...

Les musulmans, premières victimes !
Le terrorisme islamisme est meurtrier en Europe : 191 victimes sont décédées le 11 mars 2004 lors de multiples explosions autour de la gare d'Atocha à Madrid ; 56 ont été fauchées par 4 explosions à Londres le 7 juillet 2005 ; et bien entendu, les événements récents de Paris et du Danemark sont encore dans tous les esprits. Ces carnages ne sont rien comparés à ceux que vivent les pays africains, que leurs populations soient à majorité musulmane ou pas ! Ce sont donc les musulmans modérés qui ont le plus à craindre d'une radicalisation de leurs voisins, et se sont eux qui mènent et mèneront les opérations de police nécessaires pour éradiquer les fondamentalistes. Oui, l'islamisme est d'abord un danger pour l'islam ! Et l'Occident n'est finalement victime que des effets de bords de ces conflits aveugles et féroces.

La prise de conscience de l'Égypte, du Qatar ou de l'Arabie saoudite - de plus en plus rétifs à soutenir financièrement des groupuscules sunnites ou chiites qui rapidement leur échappent et viennent menacer leurs intérêts - sont la plus douce musique qui puisse retentir aux oreilles des Européens.

Et voilà que s'esquisse même une coopération durable et profitable entre des États aux intérêts convergents. Des Rafale français ou des F-16 américains viendront sceller cette idylle. La paix et la prospérité sont les religions les mieux partagées au monde. Et des colombes de paix plus efficaces que les faucons des idéologies...>>

mam
 
ne perd pas ton temps avec tes liens de rigolos

promovoir le wahabisme ne signifie pas que les talibans sont wahabite vous etes des perroquets rien d'autre

les taliban eux meem affirment que leur madhab est le madhab hanafite quand au wahabisme ce n'est pas une ecole de fiqh mais plutot de aquida

ils sont plutot hanafite deobandi et ce n'est pas pour rien que tu ne trouvera aucun salafi ds leur rang parti les rejoindre

la majorité des gens parti las bas comme djamel loiseau etc sont des gens issu du mouvement tabligh très inspirer par les université deobandi du pakistan


enfin bref

meme les taliban eux meme reconnaissent cela et il suffit d'etudier leur bio pour voir qu'ils sont hanafite deobandi ceux qui a pousser a certains "wahabite extremliste " de qualifier les talibans de mecreants!!!!!

alors remballe avec tes anneries pour vous il suffit de combattre et appliquer la shariah pour etre consideré wahabite



le cheikh ibn abdel wahab n'a pas ecrit un seul livre de fiqh puisqu'il etait lui meme issue de l'ecole hanbalite ds le fiqh

donc petit perroquet tu apprendra que tout ce qui touche au jihad , qital etc est une affaire de fiqh et non de aquida

donc tais toi une bonne fois pour toute au lieu de repeter les anneries avec tes sit pro soral et autre debiles de ce genre



Pas besoin de se demander longtemps qui est l'idiot ici vu ton manque total de connaissances de la stratégie prosélyte de tes maîtres à penser depuis des décénnies, et de leur influence mondialement reconnue sur la propagation de l'islamisme radical dans le monde musulman. Allez, comme je suis de bonne disposition avec les handicapés de la connaissance, je viens à ton aide :).

Affirmer que l’arabie saoudite et son wahhabisme ne sont pas responsables de l’endoctrinement idéologique des Talibans est une grossière contre-vérité qui laisse présager d’un niveau d’ignorance confinant au dramatique. L’idéologie qui anime les Talibans est le wahhabisme. Sur les 3 décennies passés, les wahabbites ont consacré plus de 100 milliards de USD à l’exportation de leur idélologie au sein de plus de 30 pays du monde musulman. C’est 10 fois plus que n’en ont fait les russes pour promouvoir le communisme sur une période de 70 ans… Alors arrête de te cacher la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui te dérange.
Sources ici:
http://www.huffingtonpost.com/dr-yousaf-butt-/saudi-wahhabism-islam-terrorism_b_6501916.html
http://www.theguardian.com/world/2010/dec/05/wikileaks-cables-saudi-terrorist-funding

Quant à l’influence des madrassas financés par l’Arabie saoudite sur la propagation de l’Islam radical et l’éduction, si on peut user de ce terme, des Talibans elle est largement connue et reportée pour que son ignorance relève d’une mauvaise foi éloquente.
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/saudi/analyses/madrassas.html
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/saudi/analyses/wahhabism.html

Wahhabism's explosive growth began in the 1970s when Saudi charities started funding Wahhabi schools (madrassas) and mosques from Islamabad to Culver City, California

Many of the Taliban were educated in Saudi-financed madrassas in Pakistan that teach Wahhabism, a particularly austere and rigid form of Islam which is rooted in Saudi Arabia. Around the world, Saudi wealth and charities contributed to an explosive growth of madrassas during the Afghan jihad against the Soviets. During that war (1979-1989), a new kind of madrassa emerged in the Pakistan-Afghanistan region -- not so much concerned about scholarship as making war on infidels. The enemy then was the Soviet Union, today it's America. Here are analyses of the madrassas from interviews with Vali Nasr, an authority on Islamic fundamentalism, and Richard Holbrooke, former U.S. ambassador to the U.N.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/taliban/taliban.html
http://harissa.com/D_forum/Israel/lestalibans.htm

Les autres pay du Golfe, tenants d’un Islam radical, ne sont pas en reste en matière de financement de l’islamisme radical dans le monde
http://www.rawa.org/temp/runews/201...er-gulf-states-fund-al-qaeda-and-taliban.html
http://www.vancouversun.com/life/Jonathan Manthorpe Saudi Arabia funding fuels jihadist terror/8445197/story.html

Bonnes lectures, reviens quand tu auras digéré une vérité qui te file visiblement des colliques communautaristes.
 
ne perd pas ton temps avec tes liens de rigolos

promovoir le wahabisme ne signifie pas que les talibans sont wahabite vous etes des perroquets rien d'autre

les taliban eux meem affirment que leur madhab est le madhab hanafite quand au wahabisme ce n'est pas une ecole de fiqh mais plutot de aquida

ils sont plutot hanafite deobandi et ce n'est pas pour rien que tu ne trouvera aucun salafi ds leur rang parti les rejoindre

la majorité des gens parti las bas comme djamel loiseau etc sont des gens issu du mouvement tabligh très inspirer par les université deobandi du pakistan


enfin bref

meme les taliban eux meme reconnaissent cela et il suffit d'etudier leur bio pour voir qu'ils sont hanafite deobandi ceux qui a pousser a certains "wahabite extremliste " de qualifier les talibans de mecreants!!!!!

alors remballe avec tes anneries pour vous il suffit de combattre et appliquer la shariah pour etre consideré wahabite



le cheikh ibn abdel wahab n'a pas ecrit un seul livre de fiqh puisqu'il etait lui meme issue de l'ecole hanbalite ds le fiqh

donc petit perroquet tu apprendra que tout ce qui touche au jihad , qital etc est une affaire de fiqh et non de aquida

donc tais toi une bonne fois pour toute au lieu de repeter les anneries avec tes sit pro soral et autre debiles de ce genre

Tu peux continuer à jouer l'ignorance tant qu'il te plaira et te cacher la tête dans le sable, les liens que tu n'as pas le courage de lire et qui proviennent de personnes qui savent de quoi ils parlent, au contraire de toi, te démontrent au prix d'un petit effort d'honnêteté de ta part que le wahhabisme, exporté à raison de plus de 100 milliards de dollars depuis 30 ans, est la principale cause de la radicalisation au sein du monfde musulman. Les preuvres foisonnent, à condition de ne pas jouer l'autruche comme toi en refusant de les voir.
De même qu'il est à la source de l'endoctrinement des talibans dans les madrassas pakistanaises, financées et contrôlées par les wahhabites, pendant des années.
L'idéologie qu'ils suivent est tellement infectée de wahhabisme qu'ils ont un tronc commun ultra-majoritaire avec l'idéologie cancérigène des saoudiens.
Instruis-toi un peu au lieu de raconter des fadaises, tu deviens épuisant de mauvaise foi...
les talibans sont hanafistes ? La bonne blague... mets tes connaissances à jour...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-peste-noire-ou-le-wahhabisme-129950

Etre taliban, ou étudiant dans une université religieuse, suppose une formation universitaire englobant des études religieuses mais aussi littéraire, philosophique, historiques…. Sauf que le terme est galvaudé par les médias occidentaux pour désigner en réalité des élèves formés sommairement dans des écoles coraniques de quartier dirigées par de pseudo imams autoproclamés, souvent recrutés parmi les laissés pour compte ; eux-mêmes d’un niveau intellectuel sommaire, réduit souvent à la récitation du coran et à l’apprentissage rudimentaire de la chariâa.


Et c’est ainsi que le Pakistan, basculera en 1977 du hanafisme, l'école la plus libérale en Islam, au hanbalisme, dans sa version la plus rigoureuse et la plus radicale de toutes les obédiences musulmanes, c'est à dire le salafisme wahhabi saoudien ; pour devenir un pays exportateurs de terroristes.

Renseigne-toi, ton ignorance est dramatique. Ne me fais plus perdre mon temps avec ta mauvaise foi et ton refus de t'instruire.
 
Haut