L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah alors, perturbée en passe à l'insulte mdr :D
Relaxe et pose des questions et essaye au moins de te situer ;)
le probleme avec tes dires c'est que tu remets en cause l'histoire avec son lots de preuves, temoignages, etc !
et ça, ça s’appelle du négationnisme !
a moins que tu n'ais des preuves solides
 

Arkman

Bladinaute averti
le probleme avec tes dires c'est que tu remets en cause l'histoire avec son lots de preuves, temoignages, etc !
et ça, ça s’appelle du négationnisme !
a moins que tu n'ais des preuves solides
Ah bon? un fait historique a proposer et qui contredit ce que je partage ici?
 
Quel passage du coran pousse à faire des esclavages ?
Salam Universal
Le Coran ne pousse pas à l'esclavage, il pousse plutôt à affranchir les esclaves...
Il n'interdit pas formellement l'esclavage, il en légalise la pratique dans les faits...

« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)
 
Salam iesta,
Quel passage du coran pousse à faire des esclavages ?

Salam Universal
Le Coran ne pousse pas à l'esclavage, il pousse plutôt à affranchir les esclaves...
Il n'interdit pas formellement l'esclavage, il en légalise la pratique dans les faits...

« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)
je n'aurais pu faire mieux :)
 

Arkman

Bladinaute averti
C'est l'argument facile de ceux qui se sentent d'un coup d'un seul émasculés par une femme toute gentille toute mignonne. C'est tellement minouche. :love:
c'est sa ton obsession, ton fantasme? :pleurs:
Avec ce genre de perversion mentales il te sera dure de comprendre certains concepts et nuances indispensable pour voir les choses telles qu'elles sont.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
Le Coran ne pousse pas à l'esclavage, il pousse plutôt à affranchir les esclaves...
Il n'interdit pas formellement l'esclavage, il en légalise la pratique dans les faits...
...........
Le Coran légalise une pratique existante en apportant des droits, et encourage l'abolition.
Selon cette logique, l'esclavage devrait (aurait du) disparaitre (selon le coran).
 

Tancredi

Moramora
VIB
Encore une fois tu dis des bétises auxquelles tu veux croire fanatiquement!
Tu me fais penser à ces gens qui veulent s'auto convaincre qu'ils ont vu la vierge et qu'elle leurs a bel et bien parlé, ils finissent par croire en leurs propres mensonges.
Là tu te moque des faits et croyances d'une autre religion que la tienne ; et ensuite tu viens nous parler de tolérance, de respect pour ta religion etc..
C'est de ces petits details qu'on voit le niveau de fanatisme idéologiques de certains ; en même temps ils sont tellement imprégnés qu'ils ne s'en perçoivent même pas ! :claque:
 

Arkman

Bladinaute averti
Là tu te moque des faits et croyances d'une autre religion que la tienne ; et ensuite tu viens nous parler de tolérance, de respect pour ta religion etc..
C'est de ces petits details qu'on voit le niveau de fanatisme idéologiques de certains ; en même temps ils sont tellement imprégnés qu'ils ne s'en perçoivent même pas ! :claque:
Je ne vais pas répondre à autant d'hypocrisie et de malhonnêteté, c'est tellement lamentable...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est sa ton obsession, ton fantasme?
Avec ce genre de perversion mentales il te sera dure de comprendre certains concepts et nuances indispensable pour voir les choses telles qu'elles sont.

Je n'ai pas de fantasme, seulement je ne vois pas pour quelle raison tu te rabats sur un argument misogyne pour me décrédibiliser. Si dans ton monde, on ne discute pas des idées avec une femme, tu m'en vois navrée.

Il n'y a aucune nuance à apporter quand le Coran te confirme noir sur blanc que l'esclavage était une pratique légale du temps de sa révélation. Je vais finir par croire que tu es un troll, fais attention...
 

Arkman

Bladinaute averti
obscur ??????
L'École des hautes études en sciences sociales ...c'est ce qui ce fait de mieux !
Le problème c'est les termes et les amalgames grossier fait par les orientalistes.
Les musulmans n'avaient pas d'esclaves pour la simple et bonne raison que cela est contraire à leurs foi.
Ils avaient des mamlouk mais ces derniers amalgamés par de médiocre orientaliste aux esclaves, 'avaient rien avoir avec ces dernier et pour s'en rendre compte il suffit de comparer les statuts de chacun.
 

Arkman

Bladinaute averti
Je n'ai pas de fantasme, seulement je ne vois pas pour quelle raison tu te rabats sur un argument misogyne .
Tu vas pas te mettre à te victimiser non plus, c'est minable. Devant tes lol et le vide sidéral que tu proposes, je ne critique pas la femme, mais l'ignorance qui elle n'a pas de sexe.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu vas pas te mettre à te victimiser non plus, c'est minable. Devant tes lol et le vide sidéral que tu proposes, je ne critique pas la femme, mais l'ignorance qui elle n'a pas de sexe.
Certainement, d'ou la petite invective "girly".
Ce que j'ai dit jusqu'à présent n'a trouvé aucun contre-argument de ta part. Seulement du remâché que tu déverses machinalement. :D
 

Arkman

Bladinaute averti
Certainement, d'ou la petite invective "girly".
Ce que j'ai dit jusqu'à présent n'a trouvé aucun contre-argument de ta part. Seulement du remâché que tu déverses machinalement. :D
Girly, c'est pour le coté superficiel et puéril de tes interventions pas pour ta personne.
 

Arkman

Bladinaute averti
Voilà. Oublie donc ma personne et propose nous des réponses qui se tiennent, on t'en sera gré.
C'est deja fait et la plus part des gens ont compris, maintenant comme tu crois que "réponses qui se tiennent" veut dire réponse qui va dans le sens de la propagande à laquelle je fus formatée et bien tu attendras longtemps :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est deja fait et la plus part des gens ont compris, maintenant comme tu crois que "réponses qui se tiennent" veut dire réponse qui va dans le sens de la propagande à laquelle je fus formatée et bien tu attendras longtemps :D

Joli lapsus hihi.
A la base, on discute d'un sujet non pas pour descendre l'Islam mais pour savoir s'il a aboli ou encouragé l'esclavage. Des musulmans pratiquants admettent que c'était une pratique de l'époque, toi tu le nies. Grand bien t'en fasse. Une bêtise répétée cent fois n'en deviendra pas forcément une vérité sais-tu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, à l'époque de la Révélation l'esclavage était une des composantes des sociétés
On peut aussi affirmer que le Coran a amélioré la situation des esclaves? Un peu comme pour le statut de la femme.

a l'époque de la Révélation c'est d'ailleurs étonnant qu'au meme moment en France la reine Bathilde femme de Clovis II interdisait l'esclavage
Rien de vraiment étonnant de la part d'une ex esclave.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut