L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arkman

Bladinaute averti
Joli lapsus hihi.
A la base, on discute d'un sujet non pas pour descendre l'Islam mais pour savoir s'il a aboli ou encouragé l'esclavage. Des musulmans pratiquants admettent que c'était une pratique de l'époque, toi tu le nies. Grand bien t'en fasse. Une bêtise répétée cent fois n'en deviendra pas forcément une vérité sais-tu.
Ce n'était pas un lapsus mais une tournure bref.
Certains musulmans ignorants de leurs histoires répètent bêtement les diffamations de leurs ennemis, or les fait historique sont la pour les contredire.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourquoi tu nous amènes les sites wahabos salafis en lien ici? o_O tu as le ministère des habous pour l'islam sunnite de rite malikite puis pour nous européens nous avons le Conseil européen pour la fatwa et la recherche...ou alors Al Azhar en Egypte!

Evite de nous amener les savants du palais d'arabie yaoudite stp...

On les suit pas du tout ici!

Quand on connait pas l'islam ni les savants qui sont nos référents alors on s'abstient de participer!
Heureusement que @Arkman dans son infinie sagesse nous a dit toute à l'heure que dans l'Islam il n'y a aucune divergence dans l’interprétation des textes religieux, et ceci depuis 14 siècles ! :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ce n'était pas un lapsus mais une tournure bref.
Certains musulmans ignorants de leurs histoires répètent bêtement les diffamations de leurs ennemis, or les fait historique sont la pour les contredire.

J'aimerais bien les lire, pourrais-tu nous les proposer, s'il te plait Arkman?
 
Ce n'était pas un lapsus mais une tournure bref.
Certains musulmans ignorants de leurs histoires répètent bêtement les diffamations de leurs ennemis, or les fait historique sont la pour les contredire.
alors apportes les faits, les preuves ....tu vas faire avancé l'histoire et surtout avec tes revelations tu auras ton nom dans le dictionnaire et eventuellement une rue a ton nom
 

Arkman

Bladinaute averti
alors apportes les faits, les preuves ....tu vas faire avancé l'histoire et surtout avec tes revelations tu auras ton nom dans le dictionnaire et eventuellement une rue a ton nom
Je peux te citer une longue liste de mamlouk ayant dirigés les musulmans, ce qui est impossible pour un esclave.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je peux te citer une longue liste de mamlouk ayant dirigés les musulmans, ce qui est impossible pour un esclave.

Je me fiche de tes mamlouks ou de leur statut d'esclave privilégié parce que désormais bien formatés par leurs maitres. Ils n'en restent pas moins des subordonnés privés de leur LIBERTE. Mais si tu veux les citer, vas y. ;)

Je demandais des faits historiques sur l'abollition de l'esclavage, les captives sexuelles etc.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je peux te citer une longue liste de mamlouk ayant dirigés les musulmans, ce qui est impossible pour un esclave.
Tout à l'heure tu as dit qu'il faut pas confondre entre mamlouk et esclave, deux choses différentes !
Mais chaque fois dans tes réponses tu jongle entre ces deux termes, à ta convenance !

C'est le cas ici, dans ta réponse ! ;)
 

Arkman

Bladinaute averti
Tout à l'heure tu as dit qu'il faut confondre entre mamlouk et esclave, deux choses différentes !
Mais chaque fois dans tes réponses tu jongle entre ces deux termes, à ta convenance !

C'est le cas ici, dans ta réponse ! ;)
Faut etre frais avant de me lire :D
 
Donc tu as compris que le statut de mamlouk n'a rien à voir avec celui d'esclave ce n'est pas le meme concept.
si les mamlouk etaient des esclaves particuliers certes mais esclaves ...la seule difference etant qu'on leurs faisaient subir un lavage de cerveaux ce qui n'etait pas le cas pour les esclaves "ordinaires"
 

Arkman

Bladinaute averti
si les mamlouk etaient des esclaves particuliers certes mais esclaves ...la seule difference etant qu'on leurs faisaient subir un lavage de cerveaux ce qui n'etait pas le cas pour les esclaves "ordinaires"
Le terme usé par nous et mamlouk et 3abid, les 2 sont traduit par le terme esclave, or le statut de l'esclave n'a rien à voir avec celui de 3abid ou mamlouk.
 

Tancredi

Moramora
VIB
L'auteur du commentaire de ton lien est un peu en contradiction là ! ;)

D'une part il critique le judaisme et christianisme parce que leurs livres reconnaissent l'esclavage :

En effet, le judaïsme et le christianisme ont connu des formes injustes d'esclavage .Leurs livres regorgent de détails sur la question notamment sa nette approbation. La première chose qui attire l'attention est : comment les évangélistes cherchent ils à prêcher le christianisme qui reconnaît la légitimité de l'esclavage? En d'autres termes, comment dénoncent ils une affaire dans laquelle ils sont largement impliquées?

D'autre part il dit que Allah a permis que les musulmans fassent des esclaves parmi les mécréants (donc l'esclavage aussi est bien présent dans les textes musulmans) :

La réduction d'une personne à l'état d'esclave résulte de la mécréance qui pousse le mécréant à livrer combat à Allah et à Son Messager. Si Allah permet aux combattants musulmans, qui sacrifient leurs vies et leurs biens pour élever le mot d'Allah, d'avoir le dessus sur les mécréants, ils deviennent leurs propriété dès leur captivité, à moins que l'imam ne les gracie ou leur permette de se racheter, compte tenu de l'intérêt (général) des musulmans.» Extrait de Adhwa al-Bayan,3/387.

D'ailleurs pour revenir au sujet du topic, ce même auteur dit que l'Islam autorise l'esclavage, contrairement à ce que affirment beaucoup ici :

Comment l'Islam a-t-il autorisé l'esclavage? Nous disons énergiquement et sans honte: certes, l'esclavage est autorisé en Islam. Cependant un regard objectif nous oblige à examiner en détails les dispositions de l'Islam relatives à l'esclavage notamment ses origines, ses causes, la manière de traiter l'esclave, son égalité en droits et en devoirs avec les personnes libres, les multiples voies légales permettant le recouvrement de la liberté
 

Arkman

Bladinaute averti
Dommage que tu tournes tout en dérision.
Si tu possèdes un savoir qui pourrait éclairer les lecteurs du site, tu devrais nous le faire connaitre sans attendre.
Eh bien faut laisser son attitude GR et ses préjugés de coté et etre prete recevoir du nouveau ;)
 
Oui ça m'interesse brk fik.

Il y a une centaine d'exemple, c'est pour cela qu'il faut bien apprendre l'arabe, et bien comprendre le Coran et la Sunna.
Tu prends le mot DIN,(religion) tu vas voir que beaucoup d'islamophobes diront que DIN ne signifie pas religion mais JUGEMENT.
MALIKI YOUMI DDIN ---> LE JOUR DU JUGEMENT
Et ils pensent que
LAKOM DINNOKOM WALIYA DINI ---> A VOUS, VOTRE JUGEMENT ET A MOI MON JUGEMENT
Ici, ils disent que DIN ne signifie pas RELIGION MAIS JUGEMENT , ce qui est faux !
Ils pensent aussi que MEDINE signifiait la ville où il y avait les jugements, la charia, où on tuait les gens......
Tout ceci pour diaboliser notre religion.

Si tu fais des recherches tu verras que tout cela est faux !
Et donc DIN (jugement) ET DIN (religion) sont deux mots différents, l'un est un emprunt au SYRIAC et l'autre au PERSE,
Je vous propose le livre Iranian loanwords in Syriac de Claudia A. Ciancaglini qui est crédible.
DIN (jugement) vient du SYRAC DANA de la racine DN d'ailleurs en arabe ED-DAYAN signifie le Juge (Allah)
DIN (religion) lui vient du Perse, DIN ---> Croyance , qui vient de DAENA qui signifie une INTUITION RELIGIEUSE
Ce qui me pose à croire que DIN et DIN sont deux mots différents, c'est qu'en perse DAD signifie LOI/JUGEMENT
Si le mot DIN était d'origine syriac et qu'il signifiait seulement JUGEMENT et pas religion pourquoi les perse utilisent le mot DIN pour religion et DAD pour le JUGEMENT ? :)
Il n'y a aucun sens......
Et donc DIN (religion) et DIN (jugement) sont deux mots complètement différents.

Concernant le mot MEDIN ce mot est d'origine akkadien (MODIN), il y avait un village en Palestine qui avait résister face
à Alexandre le grand, et les musulmans de médines, on voulu reprendre se nom comme symbole.
 

Arkman

Bladinaute averti
Il y a une centaine d'exemple, c'est pour cela qu'il faut bien apprendre l'arabe, et bien comprendre le Coran et la Sunna.
Tu prends le mot DIN,(religion) tu vas voir que beaucoup d'islamophobes diront que DIN ne signifie pas religion mais JUGEMENT.
MALIKI YOUMI DDIN ---> LE JOUR DU JUGEMENT
Et ils pensent que
LAKOM DINNOKOM WALIYA DINI ---> A VOUS, VOTRE JUGEMENT ET A MOI MON JUGEMENT
Ici, ils disent que DIN ne signifie pas RELIGION MAIS JUGEMENT , ce qui est faux !
Ils pensent aussi que MEDINE signifiait la ville où il y avait les jugements, la charia, où on tuait les gens......
Tout ceci pour diaboliser notre religion.

Si tu fais des recherches tu verras que tout cela est faux !
Et donc DIN (jugement) ET DIN (religion) sont deux mots différents, l'un est un emprunt au SYRIAC et l'autre au PERSE,
Je vous propose le livre Iranian loanwords in Syriac de Claudia A. Ciancaglini qui est crédible.
DIN (jugement) vient du SYRAC DANA de la racine DN d'ailleurs en arabe ED-DAYAN signifie le Juge (Allah)
DIN (religion) lui vient du Perse, DIN ---> Croyance , qui vient de DAENA qui signifie une INTUITION RELIGIEUSE
Ce qui me pose à croire que DIN et DIN sont deux mots différents, c'est qu'en perse DAD signifie LOI/JUGEMENT
Si le mot DIN était d'origine syriac et qu'il signifiait seulement JUGEMENT et pas religion pourquoi les perse utilisent le mot DIN pour religion et DAD pour le JUGEMENT ? :)
Il n'y a aucun sens......
Et donc DIN (religion) et DIN (jugement) sont deux mots complètement différents.

Concernant le mot MEDIN ce mot est d'origine akkadien (MODIN), il y avait un village en Palestine qui avait résister face
à Alexandre le grand, et les musulmans de médines, on voulu reprendre se nom comme symbole.
machallah!
Faut lutter contre ces amalgame, glissement sémantiques, fausse traduction, mauvais choix des termes ect...qui sont toute des arnaques afin de tromper les gens.
Autre exemple que je te partage avec plaisir et j'aimerais ton avis: Bismilah se traduit par au nom d'Allah, alors que c'est selon moi: "avec le nom d'Allah"
La première traduction est un mimétisme linguistique des non musulman, la seconde a plus de sens.
Autre arnaque sémantique: le mot évangile traduit par Injil, or El Injil est un kitab Allah et l'évangile est selon l'église catholique un écrit produit par Luc Matt Marc ou Jean ou est décrit la vie les paroles du personnage Jesus.
Les 2 concepts n'ont rien à voir comme pour esclave et mamlouk et pourtant on traduit betement l'un par l'autre.
 
Dommage que tu tournes tout en dérision.
Si tu possèdes un savoir qui pourrait éclairer les lecteurs du site, tu devrais nous le faire connaitre sans attendre.

Tu n'as rien démontré sur le forum ! Tu dis que l'esclave sexuel était une pratique chez les musulmans et inscrite dans le Coran , pourrais-tu nous donner le mot arabe ? Pour moi le Coran est la référence, et je ne trouve pas ce mot dans le Coran peux-tu m'éclairer ? Je veux le mot arabe!

Est-ce que un développeur en informatique non anglophone, peut-il coder sans connaître un mot l'anglais ?
Si je te demande de m'afficher toutes les lettres de l'alphabet dans un tableau en programmation procédural comment ferais-tu en php ?

Si tu ne parles pas l'anglais tu vas te caser la figure , tu seras obligé d'utiliser l'anglais pour coder ton algorithme!
PHP:
$list = range('A', 'Z');
array_unshift($list, '0-9');
if(isset($_GET['l']) AND in_array($_GET['l'], $list)){
if($_GET['l'] == '0-9')
  $where = "colonne REGEXP '^[0-9]'";
else
  $where = "LEFT(colonne, 1)='".$_GET['l']."'";
}

else
$where = 1;

Ensuite, tu devras passer une boucle dan ton tableau et pour cela tu seras obliger d'utiliser un foreach vue que c'est un array
PHP:
foreach($list as $l){
if(isset($_GET['l']) AND $_GET['l'] == $l)
  echo '<a href="?l='.$l.'" style="font-weight: bold; color: #FF0000;">'.$l.'</a> ';
else
  echo '<a href="?l='.$l.'">'.$l.'</a> ';
}

Pourquoi je te dis tout ça ? C'est parce que pour apprendre la programmation il faut apprendre l'anglais, le français ne t'aideras pas dans l'informatique, tu seras confronté à des problèmes. Comment ferais-tu pour crée ta fonction in_array?
tu vas vraiment te compliquer la vie....
C'est pareille en arabe, le Coran est en arabe et il faut apprendre l'arabe, et toi tu laisses de côté le Coran (original) et tu prends une copie dans une autre langue, qui contient beaucoup d'erreurs. Donc tu es déjà dans l'erreur !
 
Tu n'as rien démontré sur le forum ! Tu dis que l'esclave sexuel était une pratique chez les musulmans et inscrite dans le Coran , pourrais-tu nous donner le mot arabe ? Pour moi le Coran est la référence, et je ne trouve pas ce mot dans le Coran peux-tu m'éclairer ? Je veux le mot arabe!

Est-ce que un développeur en informatique non anglophone, peut-il coder sans connaître un mot l'anglais ?
Si je te demande de m'afficher toutes les lettres de l'alphabet dans un tableau en programmation procédural comment ferais-tu en php ?

Si tu ne parles pas l'anglais tu vas te caser la figure , tu seras obligé d'utiliser l'anglais pour coder ton algorithme!
PHP:
$list = range('A', 'Z');
array_unshift($list, '0-9');
if(isset($_GET['l']) AND in_array($_GET['l'], $list)){
if($_GET['l'] == '0-9')
  $where = "colonne REGEXP '^[0-9]'";
else
  $where = "LEFT(colonne, 1)='".$_GET['l']."'";
}

else
$where = 1;

Ensuite, tu devras passer une boucle dan ton tableau et pour cela tu seras obliger d'utiliser un foreach vue que c'est un array
PHP:
foreach($list as $l){
if(isset($_GET['l']) AND $_GET['l'] == $l)
  echo '<a href="?l='.$l.'" style="font-weight: bold; color: #FF0000;">'.$l.'</a> ';
else
  echo '<a href="?l='.$l.'">'.$l.'</a> ';
}

Pourquoi je te dis tout ça ? C'est parce que pour apprendre la programmation il faut apprendre l'anglais, le français ne t'aideras pas dans l'informatique, tu seras confronté à des problèmes. Comment ferais-tu pour crée ta fonction in_array?
tu vas vraiment te compliquer la vie....
C'est pareille en arabe, le Coran est en arabe et il faut apprendre l'arabe, et toi tu laisses de côté le Coran (original) et tu prends une copie dans une autre langue, qui contient beaucoup d'erreurs. Donc tu es déjà dans l'erreur !
donc tu pars du postulat qu'en 1500 ans la langue est restée figée ????
combien de langages informatiques en 20 ans ??
meme le C a evolué depuis son apparition .......
les choses changent !!!!
 
donc tu pars du postulat qu'en 1500 ans la langue est restée figée ????
combien de langages informatiques en 20 ans ??
meme le C a evolué depuis son apparition .......
les choses changent !!!!

Le langage ne change pas c'est la manière de programmé qui change !
Comment créeras-tu une pagination en PHP ? Soit en programmation procédure ou en programmation orienté objet,
tu as le choix......
Le langage C est le premier langage que j'ai appris, malgré que c'est un langage assez vieux, il reste néanmoins très utilisé en informatique parce qu'il est puissant, le C++ est plus utilisé dans la POO tout comme JAVA, JS, ...
En PHP, est compliqué il faut des années pour maîtriser ce langage, tu peux faire de la programmation orienté objet tout comme de la programmation procédural.

ps: désolé pour le hors sujet je m'arrête là
 
Il y a une centaine d'exemple, c'est pour cela qu'il faut bien apprendre l'arabe, et bien comprendre le Coran et la Sunna.
Tu prends le mot DIN,(religion) tu vas voir que beaucoup d'islamophobes diront que DIN ne signifie pas religion mais JUGEMENT.
MALIKI YOUMI DDIN ---> LE JOUR DU JUGEMENT
Et ils pensent que
LAKOM DINNOKOM WALIYA DINI ---> A VOUS, VOTRE JUGEMENT ET A MOI MON JUGEMENT
Ici, ils disent que DIN ne signifie pas RELIGION MAIS JUGEMENT , ce qui est faux !
Ils pensent aussi que MEDINE signifiait la ville où il y avait les jugements, la charia, où on tuait les gens......
Tout ceci pour diaboliser notre religion. . Et donc DIN (religion) et DIN (jugement) sont deux mots complètement différents.
Faut arrêter de bouquiner le Coran pour les Nuls les gars ! :D

Le mot « dīn » n’est pas traduisible parce que ce n’est pas un mot mais le concept d’ un système à la fois politique, religieux, militaire, économique, social, juridique, tout autant qu'un mode de vie tourné vers la soumission à Allah et son messager … dīn allah = ce qui est la religion de Dieu
Et ces fameux « islamophobes » qui voudraient que dīn veuille dire « jugement » n’ont pas tort, dīn c’est aussi le jour de la rétribution (le jugement dernier) yawm ad-dīn…
Dīn c’est la pratique religieuse et la religion dans toute sa globalité !
 
machallah!
Faut lutter contre ces amalgame, glissement sémantiques, fausse traduction, mauvais choix des termes ect...qui sont toute des arnaques afin de tromper les gens.
Autre exemple que je te partage avec plaisir et j'aimerais ton avis: Bismilah se traduit par au nom d'Allah, alors que c'est selon moi: "avec le nom d'Allah"
La première traduction est un mimétisme linguistique des non musulman, la seconde a plus de sens.
Autre arnaque sémantique: le mot évangile traduit par Injil, or El Injil est un kitab Allah et l'évangile est selon l'église catholique un écrit produit par Luc Matt Marc ou Jean ou est décrit la vie les paroles du personnage Jesus.
Les 2 concepts n'ont rien à voir comme pour esclave et mamlouk et pourtant on traduit betement l'un par l'autre.

Bismilah signifie "Avec le nom d'Allah", d'ailleurs en arabe "bi" signifie "avec" et non "au"
en dialecte tangerois on dit bi-yiddi (avec ma main) or les autres arabes marocains disent m3a yiddi
donc effectivement BI ne peut signifier AU et par conséquent c'est déjà faux.

Je vais te donner un autre exemple, comment traduits-tu le mot REB ? Dans le Coran je lis le mot Maitre
REBBI L3ALAMIN --> MAITRE DE L'UNIVERS ?
En arabe, il y a le mot RABOUNI qui signifie MON MAITRE, ici le mot RAB signifie un MAITRE رَبّ (un humain)
or en Islam un être humain ne peut utiliser un NOM D'UN ATTRIBUE D'ALLAH !
Par exemple on ne peut attribuer le mot ALLAH pour un être humain et donc on emploera plutôt ABDELLAH , car un humain ne peut s'appeler Allah !
Mais pourquoi dit-on alors RABOUNI pour dire MON MAITRE , si RAB est un NOM ATTRIBUER EXCLUSIVEMENT A ALLAH ? C'est là qu'il y a un piège, seul(e) un(e) arabophone ne tombera pas dans ce piège tendu par les islamophobes.
Ils veulent nous faire croire que le Coran se contredis !
 
Dernière édition:
Par exemple les islamophobes affirment que le mot REB dans le Coran a une corrélation directe avec le mot RABIN (hébreu) , ce qui est totalement faux. En hébreu le mot RABIN signifie CHEF, MAITRE, mais dans le Coran REB ne signifie pas MAITRE !
Donc il y a le mot REB et le mot RAB (donc 2 mots différents) seul un arabophone fera la différence !
Le mot RAB (maître) est de la même racine que le mot hébreu RABIN
Mais le mot REB dans le Coran, qui signifie Dieu n'a pas la même sens que MAITRE en arabe !
Je vais te donner d'autres exemple avec la même racine et pourtant se sont des mots complètement différents.

RABA ربّ qui signifie ETRE A PROXIMITE DE QUELQU'UN ou S'UNIR
ici le mot n'a rien à voir avec le mot MAITRE et pourtant ça s'écrit de la même manière !
Comment dit-on en arabe PROCHE ? QARIBA qui vient du mot RABA , qui dans se sens ne signifie ni MAITRE, ni SEIGNEUR mais tout simplement du mot ETRE A PROXIMITE

il y a aussi le mot
RABA qui signifie EDUQUER رَبَّ
en dialecte tangerois
tinek rabitini meziyan --> toi tu m'as bien éduqué

Tout ces mots s'écrit de la même manière !
Mais alors que signifie REB dans le Coran ? De quel mot s'agit-il ?

REB (ALLAH) a un lien avec le mot arabe RABA qui signifie S'UNIR car REB est l'Unificateur, Celui qui va unifier les peuples , les rassembler !
Chaque musulman(e) est pareille, pas de différence...
 
Dernière édition:
Faut arrêter de bouquiner le Coran pour les Nuls les gars ! :D

Le Coran pour les Nuls ? Décidément tu n'as aucun respect pour notre livre Sacré !
A-ton avis pourquoi les perses ont été les premiers musulmans à avoir traduis le Coran dans une autre langue que l'arabe ?
Parce qu'il y a énormément de mots perses dans la langue arabe, et non l'inverse !

Le mot « dīn » n’est pas traduisible parce que ce n’est pas un mot mais le concept d’ un système à la fois politique, religieux, militaire, économique, social, juridique, tout autant qu'un mode de vie tourné vers la soumission à Allah et son messager … dīn allah = ce qui est la religion de Dieu

Pourquoi DIN n'est pas traduisible ? C'est un mot d'origine perse qui signifie RELIGION , il y a aussi le mot DAINA en perse qui est une PENSEE SPIRITUELLE !

Et ces fameux « islamophobes » qui voudraient que dīn veuille dire « jugement » n’ont pas tort, dīn c’est aussi le jour de la rétribution (le jugement dernier) yawm ad-dīn…

Sa je sais, mais DIN (jugement) n'a rien à voir avec DIN (religion) le mot n'est
pas la même l'un est SYRIAC et l'autre PERSE.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut