L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sora

Life is full of beauty
VIB
Toi tu vas m'apprendre l'histoire et le Coran ? Sa fait presque 10 ans que je l'ai lu les livres sunnites, le Coran et je connais très bien l'histoire des Beni Omeyyad et leur mercenaire !
Oqba Ibn Nafi, a islamisé de force des populations, il violait des femmes, il avait même mis une statut de lui.
Beaucoup de musulmans pensent que c'était un bon musulman, parce qu'ils sont ignorants !

Le Prophète Paix à son Ame avait interdit les statuettes, est-ce que les Omeyyad ont écouté ?
Voir annexe !

Donc allez raconter vos conneries ailleurs !
Intéressant ce que tu dis, la seule chose dont je me rappelle c'est qu'on a lu sur cette personnalité en histo :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés... » (An-Nour ; 33)

Il reste juste à définir ce que l’on entend par « si vous reconnaissez du bien en eux. »

Selon le tafsir d’Ibn Kathir, reconnaître du bien dans l’esclave peut signifier avoir de l’argent pour s’émanciper, être honnête, ou encore avoir les capacités de se prendre en charge (gagner son propre argent). Toujours selon le tafsir d’Ibn Kathir, la phrase « donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. » signifie leur donner une part du Zakat afin de faciliter leur émancipation.


« si vous reconnaissez du bien en eux » signifie "si le maître pense que cet esclave est converti et qu'une fois libéré il ne sera plus un risque pour les musulmans". En plus tu ajoutes en bas que le Maître peut ensuite leur donner la Zakat, hors la Zakat ne peut être versée qu'au musulman (contrairement à l'aumône).
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je crois que tu simplifie un sujet complexe. Dans un premier temps, je veux qu'on parle de ce que les textes disent, pas des personnes diverses qui ont abusé les textes. Et puis, je veux parler de ce que le Prophète saws a fait, et ce que dit Bajrafil, qu'il est mort sans posseder un esclave est en fait la vérité. Et oui, ça peut être ridicule mais la plupart de ces esclaves pris comme prisonniers de guerre sont finis par s'intégrer dans la société islamique de l'époque. Et il faut considerer un autre fait, à l'époque si les Musulmans combattaient un tribu, pas un état, et l'ont détruit, c'est où que ces gens povaient revenir?

Avaient-ils seulement d'autres choix, surtout lorsque ceux-ci étaient retenus en captivité depuis la prime enfance?
J'en doute fort. Si tu étais prit en capture par des Chrétiens depuis le plus jeune âge, sache que tu deviendras par le force des choses Chrétien. C'est logique...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam,

Je me permets d'écrire ce message, vue que je me suis intéressé à ce sujet il y a quelques années.
Je pense qu'il est important de retourner en arrière bien avant l'arrivée de l'Islam pour comprendre l'environnement auquel vivaient les femmes bédouines. Par exemple durant le Moyen-Age en Europe, les hommes devaient tués un autre homme sous les yeux d'une femme pour lui montrer son amour, allez tuez un homme aujourd'hui devant votre dulcinée et vous verrez que votre bien aimée vous prendra pour un psychopathe, vous lui ferez plus peur que autre chose. Comment se fait-il qu'au moyen-âge il fallait tuer un autre homme pour draguer une fille, et pourquoi cela n'est plus possible à ce jour ?
Pourquoi les femmes ont-elles changé ? Je suis de ceux qui pensent que le statut de la femme a énormément évolué durant la période pré-islamique, jusqu'à ce jour.

Beaucoup de lectrices, lecteurs pensent que les femmes bédouines n'étaient que des objets sexuel mais cela est faux! Il y avait des femmes qui avaient plusieurs maris durant la période pré-islamique ! Elles avaient une liberté sexuelle avec plusieurs hommes...

J'ai pu lire aussi que beaucoup de lectrices, lecteurs pensent que NIKAH signifie MARIAGE, c'est vrai mais il signifiait aussi autre chose, NIKAH signifiait également FORNICATION ou RAPPORT SEXUEL, beaucoup de linguiste pensaient que le Coran a mal été traduit ou se contredisait et que NIKAH signifiait FORNICATION au lieu de MARIAGE, mais dans le Saint Coran, il signifie bien MARIAGE, car certains musulmans possédaient des femmes esclaves, et ils couchaient avec elles (malgré qu'ils aient leur propre femme), l'Islam a interdit cette pratique, et il a fallu se marier avec elle pour rendre le RAPPORT SEXUEL HALAL, c'est pour cela que le mot NIKAH a pris un autre sens dans le Coran,par MARIAGE ou CONTRAT DE MARIAGE --> 3AQID AN NIKAH!
J'ai jamais fait attention au mot "nika7" je l'ai toujours considéré comme mariage. Mais en cherchant la signification exacte du mot, j'ai trouvé que ça peut signifier chez les arabes une relation sexuelle. Au coran et d'après tafassir, ça signifie bien contrat de mariage, ... j'ai pu comprendre que le mot "zawaj" a plus de poids et de contrainte que "nika7" dans la perspective que "zawaj" est un acte éternel et que "nika7" peut être rompu.
Mais sinon je me demande combien aurait un roi dans toutes les histoires de concubines?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.


"Si un homme prend par la force une esclave, puis a des rapports sexuels avec elle après qu'il l’ait prise par la force, et si il n'est pas excusé par l'ignorance, l’esclave lui sera reprise, il est obligé de payer l'amende, et il recevra la punition pour des relations sexuelles illégales ". (Imam Al Shaafi'i, Kitaabul Umm, Volume 3, page 253)

Mais bien sûr...il a l'obligation de lui faire l'amour et de l'engrosser pour la libérer. Cela eut été plus simple de la libérer sans cette condition sais-tu. Cela me fait penser à cette pratique exécrable qui consiste à marier une fille violée à son violeur. C'est abjecte et immoral.

Aussi, je crois qu'il faille vous faire rentrer quelque chose dans le crâne qui visiblement ne fait pas sens: une femme (homme: parité oblige) quelle qu'elle soit (esclave, prostituée, libre), si elle n'est pas consentante pour donner son corps est une femme violée. A partir du moment où celle-ci est droguée, réduite en esclavage (dépossédée de sa liberté), elle subit un viol. Point.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Les seuls esclaves pouvant être affranchis sont ceux convertis à l'Islam, appelés dès lors frère/soeur. Il n'y a aucune action noble désintéressée derrière. Soit tu te convertis et tu pourras éventuellement recouvrer ta liberté, soit tu es condamné à rester. Quel esclave ne le ferait pas?

Ex: « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » Sourate 4, verset 92

Quelle est la logique de libérer un esclave à sa demande une fois que celui ci a été capturé.
Ne serait-il pas plus logique de l'avoir laissé en liberté?
Non, car en stratégie, on capture, on convertit et ensuite éventuellement, on libère.

En ce qui concerne l'union des coeurs qui prime sur celle des corps: depuis quand une esclave tombe amoureuse de son maître? Mise à part si celle-ci développe un syndrôme de Stockholm, tu sais bien que cela est un non-sens.

Avant l'Islam, l'esclavagisme existait et c'était un droit pour ceux qui avait des esclaves (vu qu'ils les ont acheté par leur propre argent). L'islam est une religion de facilité (yossr); un jugement ne peut être brusque; je peux citer l'exemple de l'alcool.
Toute chose se fait graduellement, d'une façon que les nouveaux musulmans puissent l'appréhender.

Pour le verset, il dit clairement que quand un musulman tue un autre par erreur, il doit libérer un musulman (esclave).
A cet époque les esclaves avaient droit de se convertir mais ne pouvaient échapper à leur destin d'être esclave.
Les non musulmans aussi possédaient des esclaves qui pouvaient être musulmans.

Donc un esclave n'est pas libéré à sa demande. toutefois, il peut être libéré par un musulman qui a tué un autre en l'achetant et en lui donnant sa liberté.
Il était déja esclave...
personne ne le convertit, c'est lui qui choisissait.

Pour les esclaves femmes, je pense à ljahilia c'était pire, y en avait qui les amener à se faire prostituer en profitant d'elle pour gagner de l'argent alors que l'islam a aboli ceci.
Avant, le mariage n'était pas basé souvent sur l'amour. c'était peut être même des exceptions.
A travers les histoires de toutes les civilisations, on a vu ceux qui massacraient les civils, y compris femmes, vieux et enfants. L'islam a interdit ceci.
 
Dernière édition:
Intéressant ce que tu dis, la seule chose dont je me rappelle c'est qu'on a lu sur cette personnalité en histo :D

C'est de la politique tout ça !
As-tu déjà vu comment les marocains (âgés) glorifie Moulay Idriss ?
Il aurait ramener l'Islam au Maroc, et pourtant il était chiite !
Que dis Abou Obeid el-Bekri dans son livre al-Masalik wa-al-mamalik à propos de Moulay Idriss ?
Pourquoi les marocains à l'école ne lisent pas ces passages sur Moulay Idriss ?
Que disent les livres des Beni Oumeyyad sur Moulay Idriss ? Ils ont même fait une poésie sur lui, en le diabolisant....

El Bekri a écrit ce livre au 9 ème siècle, il y a plus de 1600 pages, mais le livre n'est pas complet....
Je viens de te l'uploadé , prend en soin !
http://www.partage-facile.com/T0AI7Q4YGL/3468.pdf.html

J'ai jamais fait attention au mot "nika7" je l'ai toujours considéré comme mariage. Mais en cherchant la signification exacte du mot, j'ai trouvé que ça peut signifier chez les arabes une relation sexuelle. Au coran et d'après tafassir, ça signifie bien contrat de mariage, ... j'ai pu comprendre que le mot "zawaj" a plus de poids et de contrainte que "nika7" dans la perspective que "zawaj" est un acte éternel et que "nika7" peut être rompu.
Mais sinon je me demande combien aurait un roi dans toutes les histoires de concubines?

Tu vois que NIKAH signifie à la fois RELATION SEXUEL et MARIAGE (contrat de mariage)
J'ai pris cette exemple pour que @Louisiane comprenne, je lui ai même posé la question mais elle ne m'a pas répondu...
Les islamophobes veulent faire croire que NIKAH signifie seulement RELATION SEXUEL !
Mais le NIKAH (contrat de mariage) à libérer les femmes esclaves !!!
à Medine (pré-islamique) il y avait plusieurs type de NIKAH (relation sexuel)
NIKAH DHAWAQ , NIKAH TARJIH , NIKAH HIDN,
Le Prophète (Paix à son Ame) les a interdit toutes ces pratiques, ensuite nous avons eu un problème,
il y avait des convertis à l'Islam qui avait des esclaves et qui abusait d'elle....
Sa a posé énormément de problème et donc Le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec Marie qui était une esclave!
Pour pouvoir coucher avec une esclave, il fallait lui demander ça main !
de là NIKAH s'est transformé en mariage (contrat de mariage) !
3AQD AN NIKAH ----> les deux partis doivent être d'accord !

Je vais écrire là suite au sujet du mot ZAWAJ
 
Dernière édition:
Le mot ZAWAJ / ZAOUJ pose problème, car les arabes avaient plusieurs types de numérotations !
Par exemple la bataille de OHOD signifie PREMIERE or PREMIER se dit AL AOUAL
Donc on a deux numérotation différente....
En SYRIAC ZAWAJ signifie DEUX/PAIRE
Mais dans le CORAN ZAOUJ signifie UN/UNION /COUPLE

Quand ALLAH dis: IHMIL FIHA MINE KOLLIN ZAOUJAINE ITHNAIN
Si on part du principe que ZAOUJAINE signifie PAIRE !
Cela voudrait dire que NOUH a pris DEUX PAIRE pour chaque animal (race) ? Donc 4 animaux au lieu de 2 ?
Tu vois comment la traduction du Coran en français est trompeuse.....

Durant la période pré-islamique les chrétiens utilisaient le mot MALAK pour signifier un MARIAGE
La racine MLK est très riche car elle désigne à la fois un Roi, Ange, Mariage
Dans les environs de Tanger, quand j'étais petit les tangerois utilisaient aussi le mot AL MALAK quand un homme avait l'attention d' épouser une femme ! Ce mot a disparu... Par contre on retrouve toujours ce mot en RIF !!!!
Le "k" en arabe se transforme en "ch" en berbère !
AL MALAK devient MARACH (mariage)
Al Makan devient AMCHAN (endroit)
Illa Ktab devient marra iCHTAB (destin)

Comment traduis-tu le mot "WA" dans le Coran ? Sourate 95 At-Tin...
Par exemple:
WA TINNI WA ZAYTOUNNI
 
Dernière édition:
Avant l'Islam, l'esclavagisme existait et c'était un droit pour ceux qui avait des esclaves (vu qu'ils les ont acheté par leur propre argent). L'islam est une religion de facilité (yossr); un jugement ne peut être brusque; je peux citer l'exemple de l'alcool.
Toute chose se fait graduellement, d'une façon que les nouveaux musulmans puissent l'appréhender.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Louisiane.... Peut-être qu'elle t'écouteras toi..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est de la politique tout ça !
As-tu déjà vu comment les marocains (âgés) glorifie Moulay Idriss ?
Il aurait ramener l'Islam au Maroc, et pourtant il était chiite !
Que dis Abou Obeid el-Bekri dans son livre al-Masalik wa-al-mamalik à propos de Moulay Idriss ?
Pourquoi les marocains ne lisent pas ces passages sur Moulay Idriss ?
Que disent les livres des Beni Oumeyyad sur Moulay Idriss ? Ils ont même fait une poésie sur lui, en le diabolisant....

El Bekri a écrit ce livre au 9 ème siècle, il y a plus de 1600 pages, mais le livre n'est pas complet....
Je viens de te l'uploadé , prend en soin !
http://www.partage-facile.com/T0AI7Q4YGL/3468.pdf.html



Tu vois que NIKAH signifie à la fois RELATION SEXUEL et MARIAGE (contrat de mariage)
J'ai pris cette exemple pour que @Louisiane comprenne, je lui ai même posé la question mais elle ne m'a pas répondu...
Les islamophobes veulent faire croire que NIKAH signifie seulement RELATION SEXUEL !
Mais le NIKAH (contrat de mariage) à libérer les femmes esclaves !!!
à Medine (pré-islamique) il y avait plusieurs type de NIKAH (relation sexuel)
NIKAH DHAWAQ , NIKAH TARJIH , NIKAH HIDN,
Le Prophète (Paix à son Ame) les a interdit toutes ces pratiques, ensuite nous avons eu un problème,
il y avait des convertis à l'Islam qui avait des esclaves et qui abusait d'elle....
Sa a posé énormément de problème et donc Le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec Marie qui était une esclave!
Pour pouvoir coucher avec une esclave, il fallait lui demander ça main !
de là NIKAH s'est transformé en mariage (contrat de mariage) !
3AQD AN NIKAH ----> les deux partis doivent être d'accord !

Je vais écrire là suite au sujet du mot ZAWAJ
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de l'uploader. Si tu pouvais me montrer les pages à lire, je te serais plus reconnaissante.
Ce que je sais, c'est que moulay driss était man soulalat arrasoul 3alayhi azka assalam et le premier a amené l'Islam au Maroc.
 
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de l'uploader. Si tu pouvais me montrer les pages à lire, je te serais plus reconnaissante.
Ce que je sais, c'est que moulay driss était man soulalat arrasoul 3alayhi azka assalam et le premier a amené l'Islam au Maroc.

Il y a plus de 1500 pages dans le livre que je t'ai donné, il me faudra des jours pour retrouver ce passage.
A-t-on avis pourquoi Idris a quitté la péninsule arabique ? Dans les livres arabes on l'appelle Idris le Fuyard !
Et il était chiite, pour être précis zaydi ! Il a propagé le chiisme chez les berbères !
Les fatimides étaient une dynastique chiites, en Egypte qui était leur soldat ? Des berbères chiites !

Lorsque tu dis que moulay driss était man soulalat arrasoul 3alayhi azka assalam est-ce que c'est écrit dans les livres sunnites?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le mot ZAWAJ / ZAOUJ pose problème, car les arabes avaient plusieurs types de numérotations !
Par exemple la bataille de OHOD signifie PREMIERE or PREMIER se dit AL AOUAL
Donc on a deux numérotation différente....
En SYRIAC ZAWAJ signifie DEUX/PAIRE
Mais dans le CORAN ZAOUJ signifie UN/UNION /COUPLE

Quand ALLAH dis: IHMIL FIHA MINE KOLLIN ZAOUJAINE ITHNAIN
Si on part du principe que ZAOUJAINE signifie PAIRE !
Cela voudrait dire que NOUH a pris DEUX PAIRE pour chaque animal (race) ? Donc 4 animaux au lieu de 2 ?
Tu vois comment la traduction du Coran en français est trompeuse.....

Durant la période pré-islamique les chrétiens utilisaient le mot MALAK pour signifier un MARIAGE
La racine MLK est très riche car elle désigne à la fois un Roi, Ange, Mariage
Dans les environs de Tanger, quand j'étais petit les tangerois utilisaient aussi le mot AL MALAK quand un homme avait l'attention d' épouser une femme ! Ce mot a disparu... Par contre on retrouve toujours ce mot en RIF !!!!
Le "k" en arabe se transforme en "ch" en berbère !
AL MALAK devient MARACH (mariage)
Al Makan devient AMCHAN (endroit)
Illa Ktab devient marra iCHTAB (destin)

Comment traduis-tu le mot "WA" dans le Coran ? Sourate 95 At-Tin...
Par exemple:
WA TINNI WA ZAYTOUNNI

j'ai l'impression que j'ai déjà lu ceci :p mais merci quand même de prendre le temps de m'expliquer.
zawj peut signifier une paire ou l'époux(se) je connais ça :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il y a plus de 1500 pages dans le livre que je t'ai donné, il me faudra des jours pour retrouver ce passage.
A-t-on avis pourquoi Idris a quitté la péninsule arabique ? Dans les livres arabes on l'appelle Idris le Fuyard !
Et il était chiite, pour être précis zaydi ! Il a propagé le chiisme chez les berbères !
Les fatimides étaient une dynastique chiites, en Egypte qui était leur soldat ? Des berbères chiites !

Lorsque tu dis que moulay driss était man soulalat arrasoul 3alayhi azka assalam est-ce que c'est écrit dans les livres sunnites?
ok, j'attendrai ta réponse.
Donc, il a amené le chiisme au Maroc? du coup, le Maroc était chiite au début?

Je pourrais chercher et te répondre.
 
ok, j'attendrai ta réponse.
Donc, il a amené le chiisme au Maroc? du coup, le Maroc était chiite au début?

Je pourrais chercher et te répondre.

Oui il a amené le chiisme au Maroc, Algérie
qui étaient les principaux soldats des fatimidies ? C'était des berbères chiites....
Les berbères ne se sont pas converti au chiisme du jour au lendemain.

Si Moulay Idris était un sunnite pourquoi doit-on l'appeler MOULAY ?
Moulay en arabe signifie SEIGNEUR non ?
Est-ce que dans la Sunna, le Prophète (Paix à son Ame) dis qu'on peut associer un homme à un nom d'Allah ? ;)

C'est pour ça que je te dis de ne pas écouter les livres marocains, mais juste le Coran et la Sunnah.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui il a amené le chiisme au Maroc, Algérie
qui étaient les principaux soldats des fatimidies ? C'était des berbères chiites....
Les berbères ne se sont pas converti au chiisme du jour au lendemain.

Si Moulay Idris était un sunnite pourquoi doit-on l'appeler MOULAY ?
Moulay en arabe signifie SEIGNEUR non ?
Est-ce que dans la Sunna, le Prophète (Paix à son Ame) dis qu'on peut associer un homme à un nom d'Allah ? ;)

C'est pour ça que je te dis de ne pas écouter les livres marocains, mais juste le Coran et la Sunnah.
et bien, c'est pour cela qu'il y a autant de zawiyas au Maroc, je me disais bien qu'au début le Maroc était chiite :D

C'est à moi de chercher ^^
 
c'est gonflant ces histoires !!!
si l'islam avait interdit l’esclavage ça se saurait ...ors les pays musulmans ont étés les derniers a signer la charte la Mauritanie par exemple en 1980 !
tu me fais penser a @nicky32 tu ne sais rien mais tu affirmes !!!
comment peux tu savoir que je ne sais rien ?
pour le savoir il faudrait que tu sache de qui et de quoi tu parles alors que tu sais très bien qu'a ce niveau tu es dans le trouble vu que même tes maîtres le sont ...

donc bon, dit plutôt que j'affirme des choses sans prendre le temps de les développer, mais pour les développer avec toi , il faudrait déjà que ta culture ne soit pas qu'un mince couche de confiture que tu étalerais autant que tu peux ....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Avant l'Islam, l'esclavagisme existait et c'était un droit pour ceux qui avait des esclaves (vu qu'ils les ont acheté par leur propre argent). L'islam est une religion de facilité (yossr); un jugement ne peut être brusque; je peux citer l'exemple de l'alcool.
Toute chose se fait graduellement, d'une façon que les nouveaux musulmans puissent l'appréhender.

Pour le verset, il dit clairement que quand un musulman tue un autre par erreur, il doit libérer un musulman (esclave).
A cet époque les esclaves avaient droit de se convertir mais ne pouvaient échapper à leur destin d'être esclave.
Les non musulmans aussi possédaient des esclaves qui pouvaient être musulmans.

Donc un esclave n'est pas libéré à sa demande. toutefois, il peut être libéré par un musulman qui a tué un autre en l'achetant et en lui donnant sa liberté.
Il était déja esclave...
personne ne le convertit, c'est lui qui choisissait.

Pour les esclaves femmes, je pense à ljahilia c'était pire, y en avait qui les amener à se faire prostituer en profitant d'elle pour gagner de l'argent alors que l'islam a aboli ceci.
Avant, le mariage n'était pas basé souvent sur l'amour. c'était peut être même des exceptions.
A travers les histoires de toutes les civilisations, on a vu ceux qui massacraient les civils, y compris femmes, vieux et enfants. L'islam a interdit ceci.


Je comprends lilotte, et je te remercie de ta tentative d'explication. Dès lors comment expliquer les dynasties et sultanat ayant suivi la mort du Prophète sws. pratiquaient toujours cet esclavage à grande échelle et cela durant des centaines d'années après la Révélation? http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php

Ensuite, tu me dis "personne ne le convertit, c'est lui qui choisissait". Moi je pense qu'il n'avait pas le choix étant donné le contexte dans lequel il était amené a évoluer. Un esclave n'a jamais le choix, quand bien même il est bien traité.

Les Etats-Unis (désolée de revenir à cet exemple qui fait grincer des dents) ont abolli l'esclavage négrier en une seul phrase, une seule. Je me doute bien que l'Islam a apporté de belles avancées pour l'époque, mais quand je mets en perspective avec la condition humaine et les droits de l'homme de nos jours, je n'y trouve absolument rien d'enviable.

PS: Dans ce lien, le répondant avoue clairement que les sahabas avaient des esclaves et que oui, ils se permettaient des relations avec elles, sous prétexte que cela était une norme déjà en vigueur.
http://musulmane.com/les-esclaves-a-lepoque-de-la-revelation/
 
j'ai l'impression que j'ai déjà lu ceci :p mais merci quand même de prendre le temps de m'expliquer.
zawj peut signifier une paire ou l'époux(se) je connais ça :p

Zaouj ne peut signifier une paire, ni un couple !
Quand ALLAH dis: حَتّىٰ إِذا جاءَ أَمرُنا وَفارَ التَّنّورُ قُلنَا احمِل فيها مِن كُلٍّ زَوجَينِ اثنَينِ وَأَهلَكَ إِلّا مَن سَبَقَ عَلَيهِ القَولُ وَمَن آمَنَ ۚ وَما آمَنَ مَعَهُ إِلّا قَليلٌ

Le mot ZAOUJAYNE me pose problème pourquoi est-il au pluriel ? En français je lis
"un couple "

Et pourtant ZAOUJ et ZAOUJAYN n'est pas du tout la même chose , l'un est au singulier l'autre au pluriel
On conclut que Noé a pris 2 pairs (couple) de deux animaux ? Donc 4 animaux au lieu de 2 ? (pour chaque race)
Ce qui est bien sûr faux ! Les islamophobes disent que le Coran contredis la Bible !
Tu vois comment c'est complexe la traduction du Coran ?

Pour moi les arabes avaient un autre système de numérotation, c'est pour cela qu'Allah a commis un pléonasme en disant ZAOUJAYNE puis ITHNAYAN

et bien, c'est pour cela qu'il y a autant de zawiyas au Maroc, je me disais bien qu'au début le Maroc était chiite :D

C'est à moi de chercher ^^

C'est pour ça que je te disais de suivre le Coran et la Sunnah et pas le reste...

Comment traduits-tu le mot "WA" dans la Sourate At-Tin ? La traduction en français me pose problème...
 
Dernière édition:
Je comprends lilotte, et je te remercie de ta tentative d'explication. Dès lors comment expliquer les dynasties et sultanat ayant suivi la mort du Prophète sws. pratiquaient toujours cet esclavage à grande échelle et cela durant des centaines d'années après la Révélation? http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php

Ton lien c'est du grand n'importe quoi ! Tu continues avec tes sources islamophobes c'est incroyable !
Je t'ai prouvé que dans la Sunnah que c'était interdit ! Sa même été repris dans les travaux de Fakhr ad-Din ar Razi
Je t'ai dis que si tu voulais apprendre la programmation il fallait apprendre l'anglais...
Si tu veux apprendre l'Islam il faut apprendre l'arabe...
Documentes-toi sur Fakhr ad-Din ar Razi, et tu verras que l'Islam est contre l'esclavagisme...

Les Beni Omeyyad avaient des statuts est-ce que Allah a autorisé cela ? Non,
Les Beni Omeyyad égorgeaient des humains est-ce que Allah a autorisé cela ? Non,

ps: Quelle étaient le statut des femmes amérindiennes aux Etats-Unis , elles n'ont pas été violés ?
 
Ton lien c'est du grand n'importe quoi ! Tu continues avec tes sources islamophobes c'est incroyable !
Je t'ai prouvé que dans la Sunnah que c'était interdit ! Sa même été repris dans les travaux de Fakhr ad-Din ar Razi
Je t'ai dis que si tu voulais apprendre la programmation il fallait apprendre l'anglais...
Si tu veux apprendre l'Islam il faut apprendre l'arabe...
Documentes-toi sur Fakhr ad-Din ar Razi, et tu verras que l'Islam est contre l'esclavagisme...

Les Beni Omeyyad avaient des statuts est-ce que Allah a autorisé cela ? Non,
Les Beni Omeyyad égorgeaient des humains est-ce que Allah a autorisé cela ? Non,

ps: Quelle étaient le statut des femmes amérindiennes aux Etats-Unis , elles n'ont pas été violés ?
la c'est purement et simplement du négationnisme ....et c'est tres grave !!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Subhan Allah, je vous ai donné un hadith sunnite que l'Islam interdisait l'esclavage , et vous vous ne m'avez rien prouvé!
Non. C'est clair et net, l'islam n'a pas interdit l'esclavage.
Ce n'est pas une critique, (quelle autre religion a formellement interdit cette pratique barbare???), mais c'est un constat.
Tu n'as rien démontré du tout godless !Tu cites que l'islam n'a pas aboli l'esclavage ?
Je n'ai rien à démontrer, les faits sont là. L'islam n'a pas interdit l'esclavage.
Là où l'esclavage a été aboli, on le doit à l'humanisme de certains. Et il n'y a pas moins d'humanistes chez les musulmans qu'ailleurs.
Pas moins de tordus non plus, d'ailleurs. :)
Ne me demande pas de démontrer qu'il pleut quand il pleut, je constate, c'est tout.
D'accord donne moi le verset en arabe....
Dans ma logique, si l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, elle l'aurait donc encouragé et donc tu te contredis.
Non, ne pas abolir ne veut en rien dire "encourager". Ne te mélange pas les pinceaux. :)
Je sais pourquoi tu dis ça, parce que tu es un africain, (il me semble) et au Maroc, durant l'époque de Moulay Ismael il utilisait les africains comme esclave. Est-ce que Moulay Ismael pratiquait l'Islam à lettre comme dans le Coran ?
Est-ce que Moulay Ismael a vécu à l'époque du Prophète (Paix à son Ame) ?
D'après toi, je dis ça parce que je suis africain?
D'abord, je suis surpris d'apprendre que les marocain ne sont pas africains à tes yeux, vu la distinction que tu fais. ;-)
Ensuite, vu que je suis aussi à moitié suisse, donc européen, tu estimes que cela devrait me formater à défendre quelle idée?
Le coran ne condamne pas formellement l'esclavage et on n'y lit pas l'abolition de cette pratique comme une obligation pour tout bon musulman. Alors je ne sais pas si Moulay Ismael était un bon musulman, je ne sais pas comment il comprenait et interprétait le coran, je ne sais pas comment il pratiquait son islam, mais cela a très peu d'importance, Moulay Ismael (que je connais fort peu) ne m'est pas une seconde venu à l'esprit quand j'ai écrit ce que j'ai écrit.
Est-ce que c'est parce que l'esclavage des noirs a perduré longtemps aux USA que je dis que la bible et le christianisme n'ont pas aboli l'esclavage? Non, je le dis parce que aucune prescription claire de la bible n'impose à tout chrétien d'abolir l'esclavage. Permettant à certains de considérer pouvoir avoir des esclaves (qu'ils auront éventuellement traité "humainement") tout en se sentant bon chrétiens, exactement comme certains ont considéré pouvoir continuer à avoir des esclaves (qu'ils auront éventuellement traité "humainement") tout en se sentant bons musulmans, vu que l'abolition de l'esclavage n'est pas inscrite dans le coran. Ne pas confondre une interprétation (éventuellement plus humaniste) parmi d'autres de tel ou tel texte religieux, d'une exigence d'abolition en bonne et due forme.
 
Non. C'est clair et net, l'islam n'a pas interdit l'esclavage.
Ce n'est pas une critique, (quelle autre religion a formellement interdit cette pratique barbare???), mais c'est un constat.
Je n'ai rien à démontrer, les faits sont là. L'islam n'a pas interdit l'esclavage.

Tu me prouves encore une fois à quel point tu connais l'Islam de manière superficiel, tu n'as jamais donné le verset Coranique qui soit disant passant n'interdisait pas l'esclavage !
Pourquoi j'ai parlé de la NIKAH ?
Lorsque je disais que NIKAH signifiait (mariage), et que les islamophobes disent que ça signifie (fornication) seulement, c'est une ruse pour tromper les musulmans non-arabophone.
Si Allah a donné un autre sens à NIKAH par MARIAGE (3aqd an nikah) c'était justement pour protéger les femmes esclaves contre des viols. Si un maître voulait avoir une relation sexuel avec son esclave, il fallait se marier, il y avait un contrat de mariage, donc la fille devait être d'accord ! Donc l'esclave n'est plus esclave !

C'est pour cela que le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec une esclave (Marie), pour que les musulmans qui viennent de se convertir ne puissent pas abuser de ces femmes ! Lorsque Allah parle des esclaves dans le Coran , il ne parle pas des beni ommeyad 3 siècles après....
Pourquoi Marie elle pas resté esclave, lorsqu'elle s'est marié avec le Prophète (paix à son âme) ?
C'est la preuve que vous connaissez l'Islam de manière superficiel !
 
Le Prophète Salalah 3ali wa Salam a été clair au sujet des esclaves, dans la Sunnah !
ومن الغرايب بالفريقيية ببلاد كتامة منهافَكُّ رَقَبَةٍ (13)
والمعنى أن اقتحام العقبة هو الفك أو الإطعام ، وفيه مسائل :المسألة الأولى : الفك فرق يزيل المنع كفك القيد والغل ، وفك الرقبة فرق بينها وبين صفة الرق بإيجاب الحرية وإبطال العبودية ، ومنه فك الرهن وهو إزالة غلق الرهن ، وكل شيء أطلقته فقد فككته ، ومنه فك الكتاب ، قال الفراء : في « المصادر » فكها يفكها فكاكاً بفتح الفاء في المصدر ولا تقل بكسرها ، ويقال : كانت عادة العرب في الأسارى شد رقابهم وأيديهم فجرى ذلك فيهم وإن لم يشدد ، ثم سمي إطلاق الأسير فكاكاً ، قال الأخطل :أبنى كليب إن عمى اللذا ... قتلا الملوك وفككا الأغلالالمسألة الثانية : فك الرقبة قد يكون بأن يعتق الرجل رقبة من الرق ، وقد يكون بأن يعطي مكاتباً ما يصرفه إلى جهة فكاك نفسه ، روى البراء بن عازب ، قال : « جاء أعرابي إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله دلني على عمل يدخلني الجنة ، قال : عتق النسمة وفك الرقبة قال : يا رسول الله أوليسا واحداً؟ قال : لا ، عتق النسمة أن تنفرد بعتقها ، وفك الرقبة ، أن تعين في ثمنها » وفيه وجه آخر وهو أن يكون المراد أن يفك المرء رقبة نفسه بما يتكلفه من العبادة التي يصير بها إلى الجنة فهي الحرية الكبرى ، ويتخلص بها من النار .المسألة الثالثة : قرىء : { فك رقبة * أو إطعام } ، والتقدير هي فك رقبة أو إطعام وقرىء : ( فك رقبة أو أطعم ) على الإبدال من اقتحم العقبة ، وقوله : { وَمَا أَدْرَاكَ مَا العقبة } اعتراض ، قال الفراء : وهو أشبه الوجهين بصحيح العربية لقوله : { ثُمَّ كَانَ } [ البلد : 16 ] لأن فك وأطعم فعل ، وقوله : { كان } فعل ، وينبغي أن يكون الذي يعطف عليه الفعل فعلاً ، أما لو قيل : ثم إن كان كان ذلك مناسباً لقوله : { فَكُّ رَقَبَةٍ } بالرفع لأنه يكون عطفاً للاسم على الاسم .المسألة الرابعة : عند أبي حنيفة العتق أفضل أنواع الصدقات ، وعند صاحبية الصدقة أفضل ، والآية أدل على قول أبي حنيفة : لتقدم العتق على الصدقة فيها .

Concernant l'histoire, Les Beni Omeyyad ont un moment donné été égaré ! Ils avaient beaucoup de mercenaire dans leur armée, leur seul but étaient de conquérir le monde et de islamisé toutes les populations, les femmes étaient du bétails pour eux, c'était pour encouragé leur mercenaires. Tout cela s'est passé après la mort du Prophète (Paix à son Ame) et pas avant !
Il ne faut pas oublié aussi que les Beni Omeyyad ont officialisé la langue arabe très tard ! La plupart des soldats étaient des syriacs et des juifs ! C'est après qu'ils ont évolué !

Les Beni Omeyyads avaient des statuts est-ce que l'Islam la autorisé ? Est-ce qu'ils ont suivi la Sunnah ?
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    5.4 KB · Affichages: 1

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu me prouves encore une fois à quel point tu connais l'Islam de manière superficiel, tu n'as jamais donné le verset Coranique qui soit disant passant n'interdisait pas l'esclavage !
Pourquoi j'ai parlé de la NIKAH ?
Lorsque je disais que NIKAH signifiait (mariage), et que les islamophobes disent que ça signifie (fornication) seulement, c'est une ruse pour tromper les musulmans non-arabophone.
Si Allah a donné un autre sens à NIKAH par MARIAGE (3aqd an nikah) c'était justement pour protéger les femmes esclaves contre des viols. Si un maître voulait avoir une relation sexuel avec son esclave, il fallait se marier, il y avait un contrat de mariage, donc la fille devait être d'accord ! Donc l'esclave n'est plus esclave !

C'est pour cela que le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec une esclave (Marie), pour que les musulmans qui viennent de se convertir ne puissent pas abuser de ces femmes ! Lorsque Allah parle des esclaves dans le Coran , il ne parle pas des beni ommeyad 3 siècles après....
Pourquoi Marie elle pas resté esclave, lorsqu'elle s'est marié avec le Prophète (paix à son âme) ?
C'est la preuve que vous connaissez l'Islam de manière superficiel !
Pourquoi cours tu dans le sac? :)
Tout ce que tu dis là ne change rien, strictement rien, au fait suivant: l'islam, (pas plus qu'une autre religion), n'a pas aboli l'esclavage. Quel mal y a-t-il à le dire?
Et à le reconnaître...? :)

"Si un maître voulait avoir une relation sexuel avec son esclave"... Donc esclave il y avait... Et l'abolition dans tout ça? :)
 
"Si un maître voulait avoir une relation sexuel avec son esclave"... Donc esclave il y avait... Et l'abolition dans tout ça? :)

Tu fais exprès de ne pas me comprendre?!!!
Qu'est-ce que j'ai mis en arabe ? Que le Prophète était contre l'esclavage et appel à les LIBERER....

Certains hommes gardaient leur esclave et abusait d'elles !
C'est pour ça que le mot NIKAH a pris une autre forme, pour interdire la relation sexuel.
Et le Prophète à appeler à les LIBERER !
 
Dernière édition:
Mais bien sûr...il a l'obligation de lui faire l'amour et de l'engrosser pour la libérer. Cela eut été plus simple de la libérer sans cette condition sais-tu. Cela me fait penser à cette pratique exécrable qui consiste à marier une fille violée à son violeur. C'est abjecte et immoral.

Mon Dieu, ils t'ont vraiment bien manipuler... C'est vraiment n'importe quoi, tout ce que tu dis est ridicule
tu te bases sur quoi ? Retourne dans la Sunnah ! La Sunnah est clair sur les esclaves ! Il faut les libérer ! C'est la Parole du Prophète (Paix à son Ame) tu l'as remets en cause ?

En plus quand tu dis que les Etats-Unis ont aboli l'esclavage, c'est faux elle a pris une autre forme,
d'ailleurs c'était quoi la discrimination racial envers les Noirs ?
Quand un noir marchait dans la rue à côté d'une blanche, il était sanctionné pourquoi ?
Il y avait des bus pour les noirs, et des églises pour les noirs.....
Donc ils sont pas égaux ! ;)

Ils t'ont bien manipulé !

Allah i3wnak
 
la c'est purement et simplement du négationnisme ....et c'est tres grave !!!!

Tu ne connais ni le Coran, ni la Sunnah et encore moins l'histoire de la période Mecquoise!
Si les américains ont aboli l'esclavage, est-ce que un homme blanc qui violait une femme noir était poursuivi en justice?
Non ! D'ailleurs les noirs ne pouvaient pas habiter dans les quartiers des blancs ! Donc l'amérique n'a jamais aboli l'esclavage, elle a pris une autre forme, tout simplement !
Les chiites utilisent la même technique, ils se marient, ils ont des rapport sexuelles, et le lendemain ils divorcent....
c'est une autre forme de zina !

Si on suit l'histoire tel qui est écrite et qu'on traduit le Coran en français le Prophète Mohamed (Paix à son Ame) n'est pas un Messager, ce qui est faux bien sûr ! Les islamophobes utilisent 2 raisons:

1er point: (si on suit l'histoire) lorsque le Prophète (Paix à son Ame) a signé un pacte avec les nons-musulmans
il n'a pas mentionné RASSOULLAH , il a seulement indiquer Mohamed !
Donc historiquement le Prophète (Paix à Son Ame) n'est pas Messager on a aucun trace....

le deuxième piège !
Je l'avais expliqué dans un autre page du forum, en arabe un Messager se dit MORSIL
Le M est une lettre outil CELUI RSIL vient de ARSALA-> ENVOYER qui a comme racine RSL
Et donc RASSOL ne peut signifier Messager, vue que c'est MORSIL !
Et donc la CHAHADA est une invention après la mort du Prophète (Paix à son Ame) ?

Un(e) lectrice/lecteur tombera directement dans le panneau tendu par les islamophobes....

Si tu connais l'histoire de la période mecquoise , et la Sunnah explique pourquoi Mohamed (Paix à son Ame)
n'a pas mentionné le mot RASSOULLAH dans le traiter de paix, il ne voulait pas s'imposer et respectait les chrétiens, les juifs et les nons musulmans ! On appelle ça la politique ! Tout ces gens se sont converti à l'Islm avec le temps , sans que l'Islam leur impose quoi que ce soit !
Quel gouvernement fait ça aujourd'hui ? Bachar Al Assad, l'Iran ? Non, ils tuent les sunnites...
Mais Erdogan, lui a suivi la Sunnah, il est arrivé au pouvoir et il n'a jamais imposé l'Islam, c'est les turcs qui votent pour lui.
Mach'Allah , et pourtant les laïques auparavant interdisaient les femmes de porter le voile !

Quand on cherche le mot RASSOUL dans le Coran, on remarque que ce mot est utilisé par Mohamed, Moise,
Pourquoi ? Parce qu'ils sont messager, et qu'ils ont apporter une nouvelle loi à leur peuple.
Mohamed est un arabe,
Moise est un juif,
Chercher dans le Coran combien de fois le mot RASSOL est dans le Coran et a qui ils sont attribué ?

Quelqu'un qui connait sa religion aurait vu le piège directement !
 
Lorsque une lectrice sur ce topic, ne comprend pas cette phrase
Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang

et ensuite mentionne un ouvrage traitant les beni ommeyades lorsque qu'ils pratiquaient l'esclavage sexuelle ou autre

La première erreur, c'est qu'elle a relier la phrase dans un autre contexte ! Pourquoi n'a-t-elle pas donné le verset en arabe?
A qui Allah parle-t-Il dans ce verset ?

Quand je lis WA TINNI WA ZIYTOUNI parfois phonétiquement sur internet je lis aussi WATINI WAZAYTOUNI
apparemment dans la traduction française WA signifie ET et pourtant c'est tout à fait faux !
Il faut connaitre la période mecquoise, car WA signifiait autre chose !

Quand je dis IHMIL FIHA MIN KOLIN ZAWJAYN ITHNAYN
Noé a pris 1 couple de 2 animaux
Mais on lis le Coran AYN de ZAWJAYN , signifie 2 (dans la grammaire arabe)
Comment dit-on en arabe 2 jours ? jouz lyom ? Non on dit yomayn
Conclusion Noé a pris 2 couples de 2 animaux ? Donc 4 animaux pour une race ?
Non c'est faux, il y a un piège l'avez-vous vu ?
Si ZOUJ signifie une paire/couple pourquoi est-il au pluriel ?
Je vous laisse chercher !!!
 
Dernière édition:

Arkman

Bladinaute averti
Mais je suis prête à recevoir, je n'ai aucun parti pris de quelque ordre que ce soit, je t'assure. :)
Les 3olama explique dans leurs cours la relation avec les mamlouk, lls doivent les considérer comme leurs proches : les (père et mère) et tous les parents. Ils doivent les nourrir de ce qu'ils se nourrissent. Ils doivent les habiller de ce qu'ils s'habillent eux-mêmes. Et ils ne doivent pas les charger de ce qu'ils ne peuvent accomplir.
El Nabi, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Ce sont vos frères, Allah les a mis sous votre autorité, nourrissez-les de ce que vous mangez, habillez-les de ce que vous vous habillez et ne les chargez pas de ce qu'ils ne peuvent faire. Si vous les chargez alors aidez-les ! » (Muslim)
Il (as) a dit: « honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)
Il est claire que le mamlouk , n'a absolument rien n'avoir avec le concept d'esclave des non musulman.
 

Arkman

Bladinaute averti
Bismilah signifie "Avec le nom d'Allah", d'ailleurs en arabe "bi" signifie "avec" et non "au"
en dialecte tangerois on dit bi-yiddi (avec ma main) or les autres arabes marocains disent m3a yiddi
donc effectivement BI ne peut signifier AU et par conséquent c'est déjà faux.

Je vais te donner un autre exemple, comment traduits-tu le mot REB ? Dans le Coran je lis le mot Maitre
REBBI L3ALAMIN --> MAITRE DE L'UNIVERS ?
En arabe, il y a le mot RABOUNI qui signifie MON MAITRE, ici le mot RAB signifie un MAITRE رَبّ (un humain)
or en Islam un être humain ne peut utiliser un NOM D'UN ATTRIBUE D'ALLAH !
Par exemple on ne peut attribuer le mot ALLAH pour un être humain et donc on emploera plutôt ABDELLAH , car un humain ne peut s'appeler Allah !
Mais pourquoi dit-on alors RABOUNI pour dire MON MAITRE , si RAB est un NOM ATTRIBUER EXCLUSIVEMENT A ALLAH ? C'est là qu'il y a un piège, seul(e) un(e) arabophone ne tombera pas dans ce piège tendu par les islamophobes.
Ils veulent nous faire croire que le Coran se contredis !
C'est une nouvelle tromperie inventée par les nouveaux missionnaires chrétiens, qui essayent de tromper les plus faibles et isolés d'entre nous, El Hamdoulilah ça ne marche pas très bien :)
 
C'est une nouvelle tromperie inventée par les nouveaux missionnaires chrétiens, qui essayent de tromper les plus faibles et isolés d'entre nous, El Hamdoulilah ça ne marche pas très bien :)

Il y a des islamophobes qui essayent de tromper ! Mais la langue arabe a aussi évolué avec le temps....
Pourquoi le mot ZAOUWJAYN est au pluriel et est suivi de ITHNAYAN ?
IHMIL FIHA MIN KOLIN ZAOUJAYN ITHNAYN
Noé a pris 2 couples de 2 animaux ? Donc 4 animaux ? C'est faux...

Ici Allah a fait une répétition , les arabes avaient un autre système numérique, dans le dialecte marocain nous utilisons toujours le même système numérique Mecquois ! Petit indice pourquoi seuls les marocains dissent ZOUJ pour deux ?
Pourquoi les autres arabes disent ITHNAYIN ?
 

Arkman

Bladinaute averti
Il y a des islamophobes qui essayent de tromper ! Mais la langue arabe a aussi évolué avec le temps....
Pourquoi le mot ZAOUWJAYN est au pluriel et est suivi de ITHNAYAN ?
IHMIL FIHA MIN KOLIN ZAOUJAYN ITHNAYN
Noé a pris 2 couples de 2 animaux ? Donc 4 animaux ? C'est faux...

Ici Allah a fait une répétition , les arabes avaient un autre système numérique, dans le dialecte marocain nous utilisons toujours le même système numérique Mecquois ! Petit indice pourquoi seuls les marocains dissent ZOUJ pour deux ?
Pourquoi les autres arabes disent ITHNAYIN ?
L'avantage de l'arabe sur les autres langues, c'est que les mots ont un sens précis et protéger, il est impossible de pervertir les mots du Coran.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut