L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je comprends lilotte, et je te remercie de ta tentative d'explication. Dès lors comment expliquer les dynasties et sultanat ayant suivi la mort du Prophète sws. pratiquaient toujours cet esclavage à grande échelle et cela durant des centaines d'années après la Révélation? http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php

Ensuite, tu me dis "personne ne le convertit, c'est lui qui choisissait". Moi je pense qu'il n'avait pas le choix étant donné le contexte dans lequel il était amené a évoluer. Un esclave n'a jamais le choix, quand bien même il est bien traité.

Les Etats-Unis (désolée de revenir à cet exemple qui fait grincer des dents) ont abolli l'esclavage négrier en une seul phrase, une seule. Je me doute bien que l'Islam a apporté de belles avancées pour l'époque, mais quand je mets en perspective avec la condition humaine et les droits de l'homme de nos jours, je n'y trouve absolument rien d'enviable.

PS: Dans ce lien, le répondant avoue clairement que les sahabas avaient des esclaves et que oui, ils se permettaient des relations avec elles, sous prétexte que cela était une norme déjà en vigueur.
http://musulmane.com/les-esclaves-a-lepoque-de-la-revelation/
J'essaye de mon mieux, quoi que j'évite parfois de parler sans avoir la Hojja (preuve) nécessaire.
Tout ce que je pourrais te dire se base sur l'histoire et les textes qui nous ai été transmis.Quand j'entends qu'il y avait des esclaves qui entraient à l'Islam alors que leur maitre n'étaient pas musulman. Je dis que c'était une question de foi et plus un choix qu'autres choses. Par contre, un esclave avec un maitre musulman qui l'oblige à se convertir, la foi ne peut être forcée du coup, il serait juste un esclave hypocrite car il ne peut être autre choses dans se cas.
Bien qu'on a pas entendu ce genre d'histoire.

Toutefois, je ne crois pas qu'une seule phrase avait bouleversé le déroulement des choses dans un peuple comme l'Amérique ... il y avait des décennies pour préparer à cette transition et refuser cet esclavagisme abusé ....
Rien ne vient dans un éclair, mais avec des efforts et de la persévérance on peut aboutir à un résultat.

PS : C'est possible, ils ne sont pas exempt de l'erreur.
 
L'avantage de l'arabe sur les autres langues, c'est que les mots ont un sens précis et protéger, il est impossible de pervertir les mots du Coran.

La langue arabe a évolué avec le temps, le système numérique à changer aussi !
Par exemple la bataille de ohod signifie première et aujourd'hui les arabes disent al aoual
Si ZAOUJAYN signifie UN pourquoi est-il au pluriel ? Pourquoi dit-on YOUMAYN pour dire 2 jours ?
Pourquoi les marocains disent JOUZ ? Parce que Darija a respecté la vrai numérotation mecquoise à l'époque.
Si JOUZ signifie PAIR comment un darijophone dira 2 pairs ? JOUZ JOUZ ????
Et pourtant on dit autre chose....
 

Arkman

Bladinaute averti
La langue arabe a évolué avec le temps, le système numérique à changer aussi !
Par exemple la bataille de ohod signifie première et aujourd'hui les arabes disent al aoual
Si ZAOUJAYN signifie UN pourquoi est-il au pluriel ? Pourquoi dit-on YOUMAYN pour dire 2 jours ?
Pourquoi les marocains disent JOUZ ? Parce que Darija a respecté la vrai numérotation mecquoise à l'époque.
Si JOUZ signifie PAIR comment un darijophone dira 2 pairs ? JOUZ JOUZ ????
Et pourtant on dit autre chose....
D'ou l'importance de l'établissement du tafsir par nos anciens.
 
D'ou l'importance de l'établissement du tafsir par nos anciens.
Allah a commis un pléonasme le AYN de ZAOUJAYN est annulé par ITHNAYAN et donc il retourne au singulier....
Dans le Darija nous avons le même système numérique, on annule un des deux ZOUJ....
Par exemple deux paires ne se dit pas ZOUJ ZOUJ mais ZZOUJ (le deuxième z est plus long)... vue qu'il y a une répétition, et donc l'autre est annulé...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Les 3olama explique dans leurs cours la relation avec les mamlouk, lls doivent les considérer comme leurs proches : les (père et mère) et tous les parents. Ils doivent les nourrir de ce qu'ils se nourrissent. Ils doivent les habiller de ce qu'ils s'habillent eux-mêmes. Et ils ne doivent pas les charger de ce qu'ils ne peuvent accomplir.
El Nabi, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Ce sont vos frères, Allah les a mis sous votre autorité, nourrissez-les de ce que vous mangez, habillez-les de ce que vous vous habillez et ne les chargez pas de ce qu'ils ne peuvent faire. Si vous les chargez alors aidez-les ! » (Muslim)
Il (as) a dit: « honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)
Il est claire que le mamlouk , n'a absolument rien n'avoir avec le concept d'esclave des non musulman.

Je crains de me répéter, mais je te remercie de ta tentative de réponse en tout cas. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu fais exprès de ne pas me comprendre?!!!
Qu'est-ce que j'ai mis en arabe ? Que le Prophète était contre l'esclavage et appel à les LIBERER....
Et toi, tu fais semblant de ne pas me comprendre: il y a une différence entre "dire qu'on est contre" et "interdire".
L'islam n'a pas INTERDIT l'esclavage.
Voilà tout.

Certains hommes gardaient leur esclave et abusait d'elles !
C'est pour ça que le mot NIKAH a pris une autre forme, pour interdire la relation sexuel.
Et le Prophète à appeler à les LIBERER !
Il a appelé à les libérer, il n'a pas imposer leur libération. Vu que le coran n'a pas de disposition purement et simplement contraignante en la matière.

Est-ce que tu comprends mieux la nuance...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a des islamophobes qui essayent de tromper ! Mais la langue arabe a aussi évolué avec le temps....
Pourquoi le mot ZAOUWJAYN est au pluriel et est suivi de ITHNAYAN ?
IHMIL FIHA MIN KOLIN ZAOUJAYN ITHNAYN
Noé a pris 2 couples de 2 animaux ? Donc 4 animaux ? C'est faux...

Ici Allah a fait une répétition , les arabes avaient un autre système numérique, dans le dialecte marocain nous utilisons toujours le même système numérique Mecquois ! Petit indice pourquoi seuls les marocains dissent ZOUJ pour deux ?
Pourquoi les autres arabes disent ITHNAYIN ?
Est-ce de l'islamophobie que de dire que l'islam n'a pas aboli l'esclavage? Il n'y a pas des musulmans qui le disent???
Est-ce de la christianophobie de la part d'un chrétien de dire que le christianisme n'a pas aboli l'esclavage?
Ne pas confondre "avoir pour ambition de tendre vers" et "imposer"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah a commis un pléonasme le AYN de ZAOUJAYN est annulé par ITHNAYAN et donc il retourne au singulier....
Dans le Darija nous avons le même système numérique, on annule un des deux ZOUJ....
Par exemple deux paires ne se dit pas ZOUJ ZOUJ mais ZZOUJ (le deuxième z est plus long)... vue qu'il y a une répétition, et donc l'autre est annulé...
Allah a commis un pléonasme... C'est pas très gentil pour Allah, cette affirmation...
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
Donc je résume:

L'Islam n'a pas interdit l'esclavage
en a fixé les limites, les condition et en a établi le cadre
l'a fortement découragé

Bon,

Est-ce qu'on peut coucher avec son esclave ?
 
Et toi, tu fais semblant de ne pas me comprendre: il y a une différence entre "dire qu'on est contre" et "interdire".
L'islam n'a pas INTERDIT l'esclavage.
Voilà tout.

Tu joues avec les mots donc on va joueur avec les mots....
La cigarette est haram et pourtant je ne trouve pas le mot CIGARETTE dans le Coran ?
Que dois-je conclure ? Que la cigarette est permise ?
Pourquoi c'est haram ? Parce que la cigarette est nuisible ...
Allah dis dans le Coran:
YAMOUROUHOUM BILMA3ROUFI WA YANHAHOM 3ANI ALMOUKARI WA YOUHILOU LAHOUM ALTTIYBAT
يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ

Ici Allah rend licite toutes les bonnes choses , et tout celles qui sont mauvaises ne le sont pas !
Pour moi c'est clair la cigarette est haram !
Donc il faut un peu faire travailler ces neurones, pour comprendre le sens du verset.

Le problème chez vous, c'est que vous lisez le Coran comme un simple livre sans prendre la peine de réfléchir....
Si le mot INTERDIT n'est pas indiqué dans le Coran au sujet des esclaves, donne moi le mot AUTORISER ?
L'ISLAM est une religion très facile, soit c'est HARAM soit c'est HALAL c'est l'un ou l'autre
le rapport sexuel hors mariage c'est HARAM ou HALAL ? Sa peut pas être les deux.....
Si l'Islam autorise l'esclavage apporte moi la preuve dans le Coran ou dans la Sunnah ....

Il a appelé à les libérer, il n'a pas imposer leur libération. Vu que le coran n'a pas de disposition purement et simplement contraignante en la matière.

Tu continues à jouer avec les mots... Donc on va prendre les livres Sunnites:
Marie est une esclave et le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec elle....
Durant la période Mecquoise un prisonnier de guerre étaient automatiquement un esclave,
le Prophète Mohamed Salalah 3ali wa Salam a libéré les esclaves après la bataille de BADR
Donc cela prouve que l'Islam était contre l'esclavage....
Bilal était un esclave si l'Islam autorisait l'esclavage il n'aurait pas été libre !

Est-ce que tu comprends mieux la nuance...? :)

Est-ce que les états-unis ont aboli l'esclavage ? Dans ce cas pourquoi un violeur de couleur blanche n'était pas poursuivi
en justice lorsqu'il violait une femme de couleur noir ?
J'en conclus que la femme noir et la femme blanche n'ont pas les mêmes droits !
L'esclavage a pris une autre forme tels que la ségrégation raciale

La banque islamique a changé le caractère riba par "commerce" mais ça reste de la Riba, la forme a juste changé !
Allah a commis un pléonasme... C'est pas très gentil pour Allah, cette affirmation...

Tu sous-entend que j'ai tord donc argumente prouve moi que j'ai tord, je serais heureux d'apprendre une nouvel chose...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
 
Dernière édition:
Je crains de me répéter, mais je te remercie de ta tentative de réponse en tout cas. ;)
@Louisiane
Le faite de voir des musulmans ayant des esclaves ne veut pas dire que l'Islam aurait autorisé l'esclavage.
Il y a beaucoup de musulman qui boivent de l'alcool et qui ont des rapports sexuel hors mariage...
Cela voudrait dire que l'Islam autorise l'alcool et les rapports hors mariage ? Non
Alors pourquoi tu fais une exception avec l'esclavage ? A chaque fois que Allah parle des esclaves dans le Coran
c'est pour les libérer , mais le mot a été tourné autrement en français ! C'est pour cela que je t'ai demandé le verset en arabe.

Pourquoi a-t-on avis j'ai demandé qu'on me donne la traduction du mot "WA"
dans WA TINNI WA ZAYTOUNI, dans la traduction française, ce mot veut dire "ET" mais Coraniquement c'est faux! WA est un CONNECTEUR donc il y a une mauvaise interprétation du mot, car chez les Mecquois il y avait une autre grammaire que l'arabe standard
 
Dernière édition:
@godless, ce que tu penses personnellement, on s'en tape, les textes sont là, et les ordres furent contraignants pour les compagnons, eh oui, bouffer avec son esclave alors que c'est ta propriété, c'était du changement pour l'époque.

Les libérations étaient incessantes durant la période du prophète saws, et notamment celle des sahabas, ça, on ne peut pas le balayer et invoquer la "vibration des sentiments des interlocuteurs".

L'esclavage est à l'encontre de la nature humaine, de la fitra, et l'islam est la religion de la fitra, aussi il (l'esclavage) est à l'encontre de son sens (de l'islam), qui est celui de se soumettre à Dieu, et non autre que Lui. Ainsi si l'islam n'a pas aboli directement l'esclavage, il l'a aboli par le fait des choses.

La libération continuelle d'esclaves encouragée par le Prophète saws
"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

Les libérations continuelles poussées par le Coran, la Sunnah, faut-il faire la liste de toutes ces libérations?

63 par le Prioophète saws, 69 par Abu Bakr ra, Abdullah ibn Umar ra 1000, Abbas ra 70, Aisha 67, Abdarrahman Ibn Awf 30000, Uthman ra un par vendredi et pour tout esclave faisant correctement la prière avec khushu3
Umar ra libéra tous les esclaves faits sous Abu Bakr, tous les arabes, interdit qu'un Dhimmi soit réduit à l'esclavage, obligea à ce que les esclaves de la Jahiliyya soient libérés de gré ou de force avec mukataba

Umar ra a dit; Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

ils se basent sur l'ordre naturel des choses selon les principes élevés de l'islam, la guerre et ses esclaves sont une exception, une entorse à cette règle...
 
Les musulmans contre l'esclavage contextualisent largement ce genre de pratique, en effet, l'esclavage existant à l'époque du Prophète saws, celui de la révélation était ancré dans les habitudes des gens de l'époque et c'est ainsi qu'il faut le comprendre. C'est surtout ainsi qu'il faut comprendre les permissions et régulations dans le domaine alors que globalement les avertissements consistant à correctement traiter, à faire vivre de la manière que soi les esclaves. L'esclave de l'islam n'a strictement rien à voir avec ce qu'ont fait les occidentaux qui ont particulièrement excellé dans le domaine.

D'un côté, seules les guerres sont des potentiels réservoirs à esclave et l'islam a interdit toute manière de réduire à l'esclavage en dehors de ce biais: c'est que le contexte d'une guerre n'est pas le monde des bisounours non plus. Entre tuer des prisonniers et les rendre à l'"esclavage" comme pratiqué il y a 14 siècles, mieux vaut ne pas être mort... De nos jours, tout est très différent, et puisque l'ensemble des pays musulmans et non-musulmans sont arrivés à un accord sur le sujet, il n'y a plus vraiment de discussion potentielle sur un sujet aussi sensible. N'importe qui regardant l'histoire du fiqh sait bien que ça n'est pas juste le texte ou la source qui compte, mais aussi le contexte et la manière dont les musulmans les appliquent à leur époque, regardant les causes qui font que telle règle peut être ou non relativisée. Effectivement, on ne voit jamais vraiment discuter nos rigoristes lorsqu'il s'agit d'appliquer strictement dans une grande ville l'interdiction de faire deux prières de vendredi dans une même ville alors qu'on parle d'une section d'un pilier de l'islam, ce que l'esclavage n'est en rien, pour les attardés égocentriques athées aimeraient faire le 6ème pilier de l'islam pour que les gens apostasient en masse (allez au Diable et soyez maudits éternellement). Eh bien non, l'esclavage en temps de guerre, c'est pas bien, mais la guerre non plus, mais cela reste mieux que la mort dans certaines circonstances...
 
suite...
Il est marrant de voir comment on peut facilement lâcher des inepties en disant que l'islam encourage la débauche alors qu'il ferme liitéralement la porte à toute forme de débauche: un moyen plus simple de tenir les gens par leurs instincts est justement de ne pas introduire autant d'interdits (pas de concept de fornication, pas de concept de vol, satisfaction immédiate de l'islam): c'est une juste question de bon sens.
Réduire l'islam à l'esclavage comme l'essaient de faire certains ici, c'est comme réduire la science aux gens qui falsifient les stats. L'islam, quand on voit les textes, pas ce qu'en on fait les gens, apporte une notion de justice, un système complet de foi et de soumission à Allah l'unique sans rien demander en échange, une spiritualité, une conscience, un esprit de communauté, un objectif de vie, l'égalité entre être humains sans distinction de race, la seule distinction étant sur la piété, conciliant la loi sa lettre et son esprit, l'amélioration du statut de la femme sans aller aux extrêmes que l'on rencontre de nos jours, etc...

Les musulmans ne sont pas pour l'esclavage avec leur source, pas en dehors de leurs sources. A part bégayer un "Et quand je dis esclave, t'as pas tout les droits non plus, l'Islam a bien sûr mis quelques règles pour ne pas maltraiter les esclaves, essayer de les libérer etc etc." et les relativiser alors qu'ils constituent la balance avec laquelle on doit juger l'"esclavage" et pas l'inverse...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu joues avec les mots donc on va joueur avec les mots....
La cigarette est haram et pourtant je ne trouve pas le mot CIGARETTE dans le Coran ?
Que dois-je conclure ? Que la cigarette est permise ?
Pourquoi c'est haram ? Parce que la cigarette est nuisible ...
Allah dis dans le Coran:
YAMOUROUHOUM BILMA3ROUFI WA YANHAHOM 3ANI ALMOUKARI WA YOUHILOU LAHOUM ALTTIYBAT
يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ

Ici Allah rend licite toutes les bonnes choses , et tout celles qui sont mauvaises ne le sont pas !
Pour moi c'est clair la cigarette est haram !
Donc il faut un peu faire travailler ces neurones, pour comprendre le sens du verset.

Le problème chez vous, c'est que vous lisez le Coran comme un simple livre sans prendre la peine de réfléchir....
Si le mot INTERDIT n'est pas indiqué dans le Coran au sujet des esclaves, donne moi le mot AUTORISER ?
L'ISLAM est une religion très facile, soit c'est HARAM soit c'est HALAL c'est l'un ou l'autre
le rapport sexuel hors mariage c'est HARAM ou HALAL ? Sa peut pas être les deux.....
Si l'Islam autorise l'esclavage apporte moi la preuve dans le Coran ou dans la Sunnah ....



Tu continues à jouer avec les mots... Donc on va prendre les livres Sunnites:
Marie est une esclave et le Prophète (Paix à son Ame) s'est marié avec elle....
Durant la période Mecquoise un prisonnier de guerre étaient automatiquement un esclave,
le Prophète Mohamed Salalah 3ali wa Salam a libéré les esclaves après la bataille de BADR
Donc cela prouve que l'Islam était contre l'esclavage....
Bilal était un esclave si l'Islam autorisait l'esclavage il n'aurait pas été libre !

Etc etc etc...
Tout ça pour dire quoi?
Que l'islam, pas plus que le christianisme, pas plus que le judaïsme, pas plus que l'hindouisme, pas plus que je ne sais quelle autre religion, n'a aboli l'esclavage?
Je le savais déjà... :)

L'esclavage est évoqué dans le coran, pas la cigarette.
Pas de condamnation, formelle ou de principe de l'esclavage. Donc pas d'abolition.
Ça me fait penser à la polygamie: certains (la majorité) estime que l'islam autorise la polygamie en la limitant à 4 épouses pour un homme. D'autres (très minoritaires) estiment que dieu a en fait interdit la polygamie, en mettant la condition de n'épouser plusieurs femmes que si on peut être parfaitement équitable avec elles, ce que ces personnes estiment impossible, et donc par déduction, que c'est interdit...
C'est exactement ce que tu fais ici. Toi et quelques phrases (non divines) que tu utilises sont des tentatives de "déductions"... mais les choses sont claires: personnes n'est condamné pour possession d'esclaves, pas d'abolition...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless, ce que tu penses personnellement, on s'en tape, les textes sont là, et les ordres furent contraignants pour les compagnons, eh oui, bouffer avec son esclave alors que c'est ta propriété, c'était du changement pour l'époque.

Les libérations étaient incessantes durant la période du prophète saws, et notamment celle des sahabas, ça, on ne peut pas le balayer et invoquer la "vibration des sentiments des interlocuteurs".

L'esclavage est à l'encontre de la nature humaine, de la fitra, et l'islam est la religion de la fitra, aussi il (l'esclavage) est à l'encontre de son sens (de l'islam), qui est celui de se soumettre à Dieu, et non autre que Lui. Ainsi si l'islam n'a pas aboli directement l'esclavage, il l'a aboli par le fait des choses.

La libération continuelle d'esclaves encouragée par le Prophète saws
"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

Les libérations continuelles poussées par le Coran, la Sunnah, faut-il faire la liste de toutes ces libérations?
...
Comme tu le dis, ce que je pense, on s'en tape.

Mais ce n'est pas une pensée que j'émets, juste un CONSTAT, en réponse à la question posée: l'islam n'a pas aboli l'esclavage.
Et une fois de plus, ça ne signifie en rien qu'il l'a encouragé.
Toute les listes des affranchissement qu'on donnera ne changera pas que c'étaient des affranchissement, et non une déclaration d'illégalité de l'esclavage aux yeux du texte coranique.

Pas une critique (le contexte n'était pas le même, faut pas faire d'anachronisme), un constat. :)
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
Une personne fanatisée est une personne qui est capable de dire que la neige est noire si son livre saint le dit.
Pourtant, il y a des faits totalement objectifs qui échappent à toute dissertation à l'eau de rose.
En matière d'esclavage au temps du Prophète, le hadith suivant est particulièrement troublant

-Nous étions partis avec l’envoyé d'Allah ( Muhamad ) pour l’expédition des Banu Mustaliq et avions pris des captives arabes. Nous désirions jouir des femmes, car le célibat nous pesait beaucoup . Mais nous voulions nous retirer avant l'éjaculation. Toutefois l'envoyé d'Allah étant avec nous, nous nous dîmes qu'il fallait le consulter avant d'agir ainsi. Nous le consultâmes donc et il nous répondit: Il n'y a aucun mal pour vous à agir ainsi, car, jusqu'au jour de la Résurrection, aucun être n'existera sans que Allah ait décidé son existence. (Bukhari 64/32, 1-2).

Je vois mal une captive de guerre consentir à des relations sexuelles avec des types qui leur ont déclaré la guerre et qui ont peut-être tué leur mari ou leurs proches
Et pourtant la question n'est pas celle-là. La question est: Peut-on se retirer avant l'éjaculation...C'est ça la question

Woauaw
 
L'esclavage est évoqué dans le coran, pas la cigarette.

Le Coran n'est pas une base de donnée, où il faut retourner une requête pour savoir si un mot est présent dans le Coran ou non. Lorsque je t'ai demandé de me dire si la CIGARETTE était HARAM que m'as tu répondu ? Ce mot n'est pas dans le Coran...
Et pourtant Allah Dis bien:
YAMOUROUHOUM BILMA3ROUFI WA YANHAHOM 3ANI ALMOUKARI WA YOUHILOU LAHOUM ALTTIYBAT
Dans ce verset Allah a rendu licite toutes les bonnes choses , et tout celles qui sont mauvaises ne le sont pas !
Est-ce que la cigarette est nuisible ou pas ?
Cela prouve que la cigarette est haram, malgré qu'Allah ne l'a pas mentionné dans le Coran.
Me dire que la cigarette n'est pas nuisible serait un manque de sincérité venant de ta part....

Mon exemple prouve que tu as tords et que tu as une mauvaise interprétation du Coran, car la compréhension du Coran est une science qui s'apprend au fil du temps....
L'Islam est une religion facile et a une logique binaire, soit c'est halal soit c'est haram.... Il y a que 2 possibilités.... tu ne peux pas avoir quelques choses de halal et haram en même temps. Lorsque tu dis que l'ISLAM n'a pas INTERDIT l'esclavage mais ne l'a pas AUTORISE cela prouve que tu n'as jamais lu le Coran car ce genre de logique n'est pas compatible dans le Coran.

Pour bien comprendre l'Islam il faut comprendre l'arabe, la sunnah et la période mecquoise.
Pourquoi a-t-on avis j'ai demandé qu'on me traduise la Sourate AT-TIN ????
Car il y a une erreur de traduction le mot "WA" n'est pas "ET" mais un connecteur !
Il y avait une autre grammaire usité durant la période Mecquoise.
Si je prends le verset:

Par le figuier et l’olivier
Et par le Mont Sīnīn
Et par cette Cité sûre
WA TINNI
WA ZIYTOUNI
WA TOURRI SINNINA

Ici, la personne qui a traduit le mot WA par ET , n'a pas pris connaissance de la grammaire employé à l'époque de la période Mecquoise.

Car la particule WA avait 3 valeurs
le premier WA signifie le SERREMENT (Al QASSAM)
le deuxième WA signifie la COORDINATION (AL 3ATAF)
le troisième WA signifie l'ACCOMPAGNEMENT (AL MA3IYA)

Si on traduit le mot WA par ET le verset perd une partie de son sens...
 
Dernière édition:
Pas de condamnation, formelle ou de principe de l'esclavage. Donc pas d'abolition.

Si on prend ta logique, un lecteur lira que l'alcool n'était pas interdit dans l'Islam...
« Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! »

Et le Califat Omar bien après la mort du Prophète (paix à son âme) avait interdit catégoriquement l'alcool,
cela voudrait dire que les musulmans buvaient quand même l'alcool , et n'écoutez pas la parole d'Allah...

Le fait de voir qu'il y avait des musulmans qui avaient des esclaves ne veut pas dire que l'Islam l'avait autorisé !
A chaque fois que Allah parle des esclaves dans le Coran, c'est pour les libérer si je me trompe donne moi le verset qui me contredis ! Allah a aussi parlé des principes d'esclavages durant la Période Mecquoise mais indirectement....
(comme l'exemple avec la cigarette)

Ça me fait penser à la polygamie: certains (la majorité) estime que l'islam autorise la polygamie en la limitant à 4 épouses pour un homme. D'autres (très minoritaires) estiment que dieu a en fait interdit la polygamie, en mettant la condition de n'épouser plusieurs femmes que si on peut être parfaitement équitable avec elles, ce que ces personnes estiment impossible, et donc par déduction, que c'est interdit...

L'Islam n'interdit pas un homme d'épouser plusieurs femmes, ici Allah impose des conditions pour éviter qu'on traite les femmes comme du bétails....

C'est exactement ce que tu fais ici. Toi et quelques phrases (non divines) que tu utilises sont des tentatives de "déductions"... mais les choses sont claires: personnes n'est condamné pour possession d'esclaves, pas d'abolition...

Allah a appelé à libérer les esclaves... Quand vous prenez un verset, il faut le remettre dans son contexte et ne pas mélanger les époques comme l'a fait une lectrice sur ce topic, avec les Beni Omeyyad qui avait une armée de mercenaire et a
officialisé l'arabe très tard.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran n'est pas une base de donnée, où il faut retourner une requête pour savoir si un mot est présent dans le Coran ou non. Lorsque je t'ai demandé de me dire si la CIGARETTE était HARAM que m'as tu répondu ? Ce mot n'est pas dans le Coran...
Et pourtant Allah Dis bien:
YAMOUROUHOUM BILMA3ROUFI WA YANHAHOM 3ANI ALMOUKARI WA YOUHILOU LAHOUM ALTTIYBAT
Dans ce verset Allah a rendu licite toutes les bonnes choses , et tout celles qui sont mauvaises ne le sont pas !
Est-ce que la cigarette est nuisible ou pas ?
Cela prouve que la cigarette est haram, malgré qu'Allah ne l'a pas mentionné dans le Coran.
Me dire que la cigarette n'est pas nuisible serait un manque de sincérité venant de ta part....

Mon exemple prouve que tu as tords et que tu as une mauvaise interprétation du Coran, car la compréhension du Coran est une science qui s'apprend au fil du temps....
L'Islam est une religion facile et a une logique binaire, soit c'est halal soit c'est haram.... Il y a que 2 possibilités.... tu ne peux pas avoir quelques choses de halal et haram en même temps. Lorsque tu dis que l'ISLAM n'a pas INTERDIT l'esclavage mais ne l'a pas AUTORISE cela prouve que tu n'as jamais lu le Coran car ce genre de logique n'est pas compatible dans le Coran.
Le coran n'a pas interdit l'esclavage. Il n'avait pas à l'autoriser puisqu'il avait cours au moment de sa rédaction, et qu'il évoque des cas d'esclave sans en stigmatiser le principe...

Pourquoi autant parler pour en revenir toujours au même point: l'islam n'a pas aboli l'esclavage.
Tant mieux si toi et de très nombreux musulmans considèrent que cette pratique est incompatible avec leur foi... mais ça n'a rien à voir avec une abolition décrétée par l'islam ou toute autre religion.
 
Le coran n'a pas interdit l'esclavage. Il n'avait pas à l'autoriser puisqu'il avait cours au moment de sa rédaction, et qu'il évoque des cas d'esclave sans en stigmatiser le principe...

Le Coran ne mentionne pas le mot cigarette et pourtant c'est haram, alors pourquoi faire exception avec l'esclavage ?

Pourquoi autant parler pour en revenir toujours au même point: l'islam n'a pas aboli l'esclavage.
Tant mieux si toi et de très nombreux musulmans considèrent que cette pratique est incompatible avec leur foi... mais ça n'a rien à voir avec une abolition décrétée par l'islam ou toute autre religion.

Prouve moi avec un verset que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage , je veux juste un verset...
si un musulman boit de l'alcool je vais dire que l'islam l'autorise ? Ce n'est pas parce qu'il y a eu des musulmans qui possédaient des esclaves que tout les musulmans en avaient.
 
Le Coran ne mentionne pas le mot cigarette et pourtant c'est haram, alors pourquoi faire exception avec l'esclavage ?



Prouve moi avec un verset que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage , je veux juste un verset...
si un musulman boit de l'alcool je vais dire que l'islam l'autorise ? Ce n'est pas parce qu'il y a eu des musulmans qui possédaient des esclaves que tout les musulmans en avaient.
ton dénie de l'histoire est affolant alors qu'il y a des faits et des preuves a la pelle !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on prend ta logique, un lecteur lira que l'alcool n'était pas interdit dans l'Islam...
« Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! » .
Il y a au moins une phrase qui interdit le vin.
Mais prends "ma" logique comme tu veux, l'esclavage est évoqué sans être interdit. Il n'a pas été interdit par le coran ou par Mohamed de son vivant...
Tords les faits comme tu veux, on en revient toujours à ce point...

Le fait de voir qu'il y avait des musulmans qui avaient des esclaves ne veut pas dire que l'Islam l'avait autorisé !
Des musulmans qui en avaient, sans appeler du prophète une injonction immédiate d'affranchir...?
Si... pas préconisé, ni encouragé, mais pas interdit, alors que c'était une pratique existante qui demandait non pas une "autorisation" pour se perpétuer, mais une interdiction si l'idée était d'abolir...

A chaque fois que Allah parle des esclaves dans le Coran, c'est pour les libérer si je me trompe donne moi le verset qui me contredis ! Allah a aussi parlé des principes d'esclavages durant la Période Mecquoise mais indirectement....
(comme l'exemple avec la cigarette)
Il ne l'a pas interdit, ce qui fait qu'il était présent du temps du prophète et dans l'entourage du prophète. Sans faire de cet entourage, ou du prophète lui-même, des personnes contrevenant au coran et à l'islam...

Allah a appelé à libérer les esclaves..
S'il a appelé juste le bon vouloir des croyants, c'est qu'il n'a pas exigé. Donc pas aboli.

Tout simplement...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran ne mentionne pas le mot cigarette et pourtant c'est haram, alors pourquoi faire exception avec l'esclavage ?
Parce que contrairement à la cigarette, l'esclavage lui, est évoqué, sans faire la moindre mention d'une INTERDICTION.

Mais tu fais bien de parler de la cigarette. Interdite ultérieurement par extrapolation en l'assimilant à une substance nocive probablement.
Par contre, on n'est pas dans l'extrapolation pour l'esclavage...

Prouve moi avec un verset que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage , je veux juste un verset...
Prouve moi avec un verset que l'islam a ABOLI l'esclavage, juste un verset que le prophète n'aurait peut être lui même pas compris faute de l'avoir ensuite formellement interdit autour de lui... :)

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des musulmans qui possédaient des esclaves que tout les musulmans en avaient.
Qui a dit ça?
Ce n'est pas parce que l'islam autorise la polygamie que tous les musulmans sont polygames...
Je ne dis pas que les musulmans avaient des esclaves, je dis que l'islam n'a pas aboli l'esclavage.
 
ça me fait marrer ....
en fait il y a 2 esclavages !
l'esclavage des mechants occidentaux le plus barbare qui a duré en gros 200 ans ....mais c'est le pire !!
et l'esclavage des gentils musulmans ,la durée vers l'an 700 et abolie tres récemment mais c'etait pour leurs bien ...la castration chez les esclaves males c'etait pour leurs bien aussi !

ben oui sinon il auraient pu pecho les esclave femmes et rien laisser pour leurs maitres....
 
L'islam s'étudie sérieusement comme nous le demande notre foi, il n y a qu'une seule manière de comprendre la transmission del Rasoul (as) et c'est talab el 3ilm. L'autre manière, c'est à dire l'écoute des ragots à la télé, a travèrs tintin, les romans orientalistes ou le cinéma américain, ne peut que garder les gens dans l'ignorance.

c'est ça genre il n'y a qu'une seule lecture possible du coran alors que chaque imam ou molla se fait sa petite fatwa
tu te moques de qui ici ?

l'une des principaux probleme de l'Islam viens justement des nombreuses interpretation personnette des 'savants' et d el'absence de clergé centralisé.
 
Ce que tu dis est complètement faux, ça me fait penser à la propagande puérile qu'on inculque aux futures missionnaires afin de tromper les musulmans en Afrique.
Personne ne diverge sur l'interprétation du Coran, elle est la meme depuis 14 siècles.

c'est ça, genre les salfistes saoudiens en on la meme lecture que les ayhatolla iranniens...
j'y crois à mort.
 
On reconnait un type qui n'a pas d'arguments au faite qu'il ne fait que des appréciations (easy a balancer) et ne donne jamais de contre argument. Il est vrai que cette posture est plus facile pour un ignorant et ça ne lui coute rien:p

tu affirmes sans preuves, donc il est inutile de prouver la refutation.
 
Le salarié n'a pas le choix, il doit bosser et servira donc le patron qui voudra bien de lui, il est toujours soumis à un patron.
Le mamlouk c'est pareil sauf que lui est mieux traité et n'a pas besoin d'avoir plusieurs patron, un seul lui suffit pour qlq temps avant de pouvoir vivre sans lui.

il n' asurtout pas choisi de devenir mamelouk ni de changer d emaitre puisque le droit de choisir lui es interdit.
tandis qu'un salarié à toujours le choix de changer de boulot ou de patron.

ton parralele est assez risible.
meme si tu prend comem exemple les esclaves les mieux traités du monde musulmans.

Et les janissaires ? des enfants chretiens enlevés à leur familles pour devenir guerriers ? les femmes des harems ? les razzia pouer prendre des esclazves chretiens les eunuques ? des esclaves que l'on mutilait horriblement pour divers motif ?

mais non c'est comme des salarié...
reste dans ton deni
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut