L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le Coran pour les Nuls ? Décidément tu n'as aucun respect pour notre livre Sacré !
A-ton avis pourquoi les perses ont été les premiers musulmans à avoir traduis le Coran dans une autre langue que l'arabe ?
Parce qu'il y a énormément de mots perses dans la langue arabe, et non l'inverse !
Le sujet du thread c'est "l'Islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?" ce n'est pas l'étymologie et la sémantique des mots...
 

Pièces jointes

  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    75.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu n'as rien démontré sur le forum ! Tu dis que l'esclave sexuel était une pratique chez les musulmans et inscrite dans le Coran , pourrais-tu nous donner le mot arabe ? Pour moi le Coran est la référence, et je ne trouve pas ce mot dans le Coran peux-tu m'éclairer ? Je veux le mot arabe!

Est-ce que un développeur en informatique non anglophone, peut-il coder sans connaître un mot l'anglais ?
Si je te demande de m'afficher toutes les lettres de l'alphabet dans un tableau en programmation procédural comment ferais-tu en php ?

Si tu ne parles pas l'anglais tu vas te caser la figure , tu seras obligé d'utiliser l'anglais pour coder ton algorithme!
PHP:
$list = range('A', 'Z');
array_unshift($list, '0-9');
if(isset($_GET['l']) AND in_array($_GET['l'], $list)){
if($_GET['l'] == '0-9')
  $where = "colonne REGEXP '^[0-9]'";
else
  $where = "LEFT(colonne, 1)='".$_GET['l']."'";
}

else
$where = 1;

Ensuite, tu devras passer une boucle dan ton tableau et pour cela tu seras obliger d'utiliser un foreach vue que c'est un array
PHP:
foreach($list as $l){
if(isset($_GET['l']) AND $_GET['l'] == $l)
  echo '<a href="?l='.$l.'" style="font-weight: bold; color: #FF0000;">'.$l.'</a> ';
else
  echo '<a href="?l='.$l.'">'.$l.'</a> ';
}

Pourquoi je te dis tout ça ? C'est parce que pour apprendre la programmation il faut apprendre l'anglais, le français ne t'aideras pas dans l'informatique, tu seras confronté à des problèmes. Comment ferais-tu pour crée ta fonction in_array?
tu vas vraiment te compliquer la vie....
C'est pareille en arabe, le Coran est en arabe et il faut apprendre l'arabe, et toi tu laisses de côté le Coran (original) et tu prends une copie dans une autre langue, qui contient beaucoup d'erreurs. Donc tu es déjà dans l'erreur !

Je viens de m'apercevoir que je t'avais mis en ignoré.

Une esclave est une esclave, point. Quelle que soit la langue ou la contorsion du terme.
Il n'est pas en ton pouvoir de refaire l'Histoire malheureusement, des archives en témoignent.

Malek Chebel dans "L'Esclavage en Terre d'Islam" (chapitre 14): https://books.google.be/books?id=7IB7EgpeupoC&pg=PT51&lpg=PT51&dq=mamlouk+coran&source=bl&ots=X3N7mXqYo-&sig=KggeBVCyjeg4ajCXKhCSkWEIij4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjrtqaGl47LAhUCdA8KHenbCd0Q6AEITjAJ#v=onepage&q=mamlouk coran&f=false

Bonne lecture.
 
Je viens de m'apercevoir que je t'avais mis en ignoré.

Une esclave est une esclave, point. Quelle que soit la langue ou la contorsion du terme.

Pourquoi Allah a-t-il parlé des esclaves dans le Coran ?
C'était justement pour les libérer !
Pourquoi le mot NIKAH dans le Coran signifie relation sexuel et mariage ?
Pourquoi Allah a utilisé deux fois ce même mot ?

Il n'est pas en ton pouvoir de refaire l'Histoire malheureusement, des archives en témoignent.

Il y a des hommes (musulmans) qui ont violé des femmes, comme des juifs, des chrétiens ou des athées qui ont aussi violés des femmes, mais le Coran n'a jamais dis ou encouragé qu'il fallait violé des femmes ou esclaves.
Si je mens donne moi le verset en arabe ! J'attends.....
Même un mari ne peut coucher avec sa femme, si celle-ci ne veut pas ! C'est considéré comme un viol en Islam......
Regard comment l'Islam respecte la femme, est-ce qu'il y a une loi en Amérique qui protège la femme comme l'Islam ?
Est-ce que les américains ont protégé les femmes amérindienne ?

Dans ton livre, l'auteur dis que les Beni Omeyyad avaient des esclaves mais c'était au 9 ème siècle ! Donc presque 2 siècles après la mort de notre Messager (Paix à Son Ame). Les musulmans étaient divisé chacun voulaient régner....
Oqba Ibn Nafi était un chef des beni Omeyyades, il islamisait de force les populations, est-ce que Allah a dit ça dans le Coran ? Donne moi le verset ?
Tu penses que Allah a besoin d'Oqba pour islamiser les non-musulmans?
Est-ce que Allah dis dans le Coran qu'il faut islamisé les nons-musulmans ?
LAKOM DINNOKOM WA LIYA DINNI.
Regard, comment l'Islam est une religion, qui respecte les autres....
 
Dernière édition:
Lorsque les beni Omeyyad ont couper la tête de Tariq Ibn Ziyad, est-ce que Allah dans le Coran dis, qu'il faut couper la tête des humains ? Alors pourquoi tu as pris comme référence les Beni Omeyyad ?
Cherche moi un verset dans le Coran qui dit ça ?
Sais-tu qu'à une époque les Beni Omeyyad avaient beaucoup de mercenaire dans leur armée ? Comme aujourd'hui en Syrie avec Da3ch, c'est des gens qui ne connaissent rien à l'Islam.

Le Prophète Mohamed Salalah 3ali wa Salam, était contre l’esclavagisme ! Si tu avais appris l'arabe tu aurais chercher dans les livres sunnites.
جاء أعرابي إلى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فقال: يا رسول الله، دلَّني على عمل يدخلني الجنة، فقال: ((عتق النسمة، وفك الرقبة))، فقال: يا رسول الله، أوليسا واحدًا؟ أي: أليس عتق النسمة وفك الرقبة معناهما واحد، فقال: ((لا، عتق النسمة أن تتفرد بعتقها، وفك الرقبة أن تساعد في ثمنها)).

Tu dois avoir 2 références, le Coran et la Sunna ! Le reste tu t'en fou...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est-ce que l'islam a aboli l'esclavage? La réponse est clairement "non".
Je rajouterais: "pas plus que le christianisme", en passant, même si ce n'est pas le sujet.

Est-ce que l'islam a encouragé l'esclavage? On ne peut pas le dire.

Le fait est qu'il y a des individus qui sont des esclavagistes dans l'âme, et ils te trouveront des justifications à leur "penchant" dans n'importe quel texte... des musulmans et des chrétiens se sont basés sur le coran et la bible pour estimer n'être pas en tort d'asservir d'autres êtres humains, quand d'autres musulmans et chrétiens se basent sur les mêmes textes pour estimer que ces derniers stigmatisent cette déshumanisation d'autrui.
Donc non, l'islam n'a pas encouragé, mais n'a pas permis d'empêcher...
 
Est-ce que l'islam a aboli l'esclavage? La réponse est clairement "non".
Je rajouterais: "pas plus que le christianisme", en passant, même si ce n'est pas le sujet.

Mais vous êtes incroyable, c'est écrit noir sur blanc !

جاء أعرابي إلى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فقال: يا رسول الله، دلَّني على عمل يدخلني الجنة، فقال: ((عتق النسمة، وفك الرقبة))، فقال: يا رسول الله، أوليسا واحدًا؟ أي: أليس عتق النسمة وفك الرقبة معناهما واحد، فقال: ((لا، عتق النسمة أن تتفرد بعتقها، وفك الرقبة أن تساعد في ثمنها)).

Est-ce que l'islam a encouragé l'esclavage? On ne peut pas le dire.

A là tu ne sais pas ? LOOOL
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais vous êtes incroyable, c'est écrit noir sur blanc !

جاء أعرابي إلى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فقال: يا رسول الله، دلَّني على عمل يدخلني الجنة، فقال: ((عتق النسمة، وفك الرقبة))، فقال: يا رسول الله، أوليسا واحدًا؟ أي: أليس عتق النسمة وفك الرقبة معناهما واحد، فقال: ((لا، عتق النسمة أن تتفرد بعتقها، وفك الرقبة أن تساعد في ثمنها)).



A là tu ne sais pas ? LOOOL
Je répète:
- l'islam n'a pas aboli l'esclavage
- elle ne l'a pas spécialement encouragé

Voilà, je sais. :) :)
 
Je répète:
- l'islam n'a pas aboli l'esclavage
- elle ne l'a pas spécialement encouragé

Voilà, je sais. :) :)

Subhan Allah, je vous ai donné un hadith sunnite que l'Islam interdisait l'esclavage , et vous vous ne m'avez rien prouvé!

Tu n'as rien démontré du tout godless !Tu cites que l'islam n'a pas aboli l'esclavage ?
D'accord donne moi le verset en arabe....
Dans ma logique, si l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, elle l'aurait donc encouragé et donc tu te contredis.

Je sais pourquoi tu dis ça, parce que tu es un africain, (il me semble) et au Maroc, durant l'époque de Moulay Ismael il utilisait les africains comme esclave. Est-ce que Moulay Ismael pratiquait l'Islam à lettre comme dans le Coran ?
Est-ce que Moulay Ismael a vécu à l'époque du Prophète (Paix à son Ame) ?
 
Dernière édition:
T'arrives à te discréditer tout seul en avouant ton incohérence !!! :D

Donne moi le verset en arabe, comme quoi l'Islam encourage l'esclavagisme et arrête tes hors sujets !
La Sunnah, est clair dessus! J'ai donné une preuve maintenant prouve moi que le verset encourage les relations sexuels avec les esclaves qu'on se marre un peu...

ps: Décidément, il y a des islamophobes partout sur Bladi, dans la rubrique amazigh, comme dans la section islam !
 
Donne moi le verset en arabe, comme quoi l'Islam encourage l'esclavagisme et arrête tes hors sujets !
La Sunnah, est clair dessus! J'ai donné une preuve maintenant prouve moi que le verset encourage les relations sexuels avec les esclaves qu'on se marre un peu...
ps: Décidément, il y a des islamophobes partout sur Bladi, dans la rubrique amazigh, comme dans la section islam !
Tu te goures de personne la, je n'ai rien dit de cela, relis mes posts... j'ai dis que le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage, et qu'Il incitait les musulmans à l'éradiquer...
T'es crevé , va te coucher...
 
Tu te goures de personne la, je n'ai rien dit de cela, relis mes posts... j'ai dis que le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage, et qu'Il incitait les musulmans à l'éradiquer...
T'es crevé , va te coucher...

tu dis: "le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"

Double discours !

Pourquoi Bilal Ibn Rabah n'est-il pas rester esclave alors ? C'est le Prophète (Paix à son Ame) qui l'a libéré , et il a choisi l'Islam de son plein gré !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu dis: "le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"

Double discours !

Pourquoi Bilal Ibn Rabah n'est-il pas rester esclave alors ? C'est le Prophète (Paix à son Ame) qui l'a libéré , et il a choisi l'Islam de son plein gré !

je n'ai pas d'avis sur le sujet je rapporte jusque ce que disent certain grand savant de l'islam actuel (il sont du courant salafi mais il appartiennent à l'ecole hambalite )
je reprend les avis posté precedement peut encourager la liberation d'un coté et autoriser à faire des captives de l'autre meme de nos jours celon certain avis :
Q1: Ils disent : Pourquoi l'islam n'interdit-il pas l'esclavage. Allah est Très Elevé, au-dessus de ce qu'ils disent ?
http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...me=fr&View=Page&PageID=6286&PageNo=1&BookID=9

de plus certain sahaba acheté et avaient des esclaves . donc cité uniquement l'exemple ibn rabah ne prouve l'interdiction absolu d'avoir des esclaves
 
tu dis: "le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"
Double discours !
Pourquoi Bilal Ibn Rabah n'est-il pas rester esclave alors ? C'est le Prophète (Paix à son Ame) qui l'a libéré , et il a choisi l'Islam de son plein gré !
Pourquoi n'as tu retenu que le début de ma phrase et non pas la fin: Le Coran incite les musulmans à éradiquer l'esclavage ?
Et ton exemple va dans ce sens... ;)
 
L'esclavage c'est faire travailler les gens et leurs donner des salaires, c'est ça l'esclavage
et les Usa sont la plus grande dictature et le plus grand pays esclavageur, le nouvel ordre sataniste!!

Ca ne rend pas aucunement moins macabre l'interpretation des certains tels que Daech et pas seulement eux de l'esclavage en Islam. Cette interpretation n'a rien avec la pratique de l'Islam, selon ce que je trouve sur le sujet.
 
Salam,

Une question qui me chiffonnera toujours: quid de l'esclavage sexuel dans l'Islam?

Pourquoi le Prophète est-il autorisé à avoir des relations sexuelles (non-consenties je présume) avec des esclaves?
Je me mets à la place de cette femme qui voit arriver un inconnu dans sa couche pour jouir d'elle, ça me glace le sang. Je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Si tu as une réponse, barakallahoufik. :)


Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.

Les femmes esclaves surtout gardaient leur droit de refuser d’avoir les rapports sexuelles avec leur maîtres :

« À notre avis, l'homme qui viole une femme, peu importe si elle est vierge ou non, si elle est une femme libre, il doit payer une "dot", et si elle est esclave, il doit payer tout ce qui a été retiré de sa valeur. La punition doit être effectuée sur le violeur et il n'ya pas de punition pour la femme qui a été violée, quel que soit le cas. » (Imam Maalik, Al-Muwatta', Volume 2, page 734)

"Si un homme prend par la force une esclave, puis a des rapports sexuels avec elle après qu'il l’ait prise par la force, et si il n'est pas excusé par l'ignorance, l’esclave lui sera reprise, il est obligé de payer l'amende, et il recevra la punition pour des relations sexuelles illégales ". (Imam Al Shaafi'i, Kitaabul Umm, Volume 3, page 253)
 
L'esclavage arabe en 1927 extrait de « Lettres à sa mère » de Saint Exupéry un texte magnifique

« Parfois l'esclave noir, s'accroupissant devant la porte, goûte le vent du soir. Dans ce corps, pesant de captif, les souvenirs ne remontent plus. A peine se souvient-il de l'heure du rapt, de ces coups, de ces cris, de ces bras d'homme qui l'ont renversé dans sa nuit présente (…) Un jour pourtant, on le délivrera. Quand il sera trop vieux pour valoir ou sa nourriture ou ses vêtements, on lui accordera une liberté démesurée. Pendant trois jours, il se proposera en vain de tente en tente, chaque jour plus faible, et vers la fin du troisième jour, toujours sagement, il se couchera sur le sable. J'en ai vu ainsi à Juby [Cap Juby, sud maroc], mourir nus. Les Maures coudoyaient leur longue agonie, mais sans cruauté, et les petits des Maures jouaient près de l'épave sombre, et, à chaque aube, couraient voir si elle remuait encore, mais sans rire du vieux serviteur. Cela était dans l'ordre naturel (…) Il se mêlait peu à peu à la terre. Séché par le soleil et reçu par la terre. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je pense que c'est dans Terres des hommes qu'est issu ce texte...tu devrais le lire....receuil autobiographique...

L'esclavage arabe en 1927 extrait de « Lettres à sa mère » de Saint Exupéry un texte magnifique
 
encore une question où l'on ne trouve que des reponses ambigu qui laisse la porte ouverte à de nouvel derive comme en irak au niger etc ...


l'on peut deduire que d'aprés ces savants l'islam n'a pas aboli l'esclave isssu des captive de guerre
pourtant l'on se demande en quoi les femmes civil sont reponsable
à la limite les guerrier hommes et femme mais pourquoi les civils
aprés certain diront que cette la coutume de l'epoque mais justement l'islam n'est il pas venu abolir l'injustice ?
comment faire la part des choses entre ce les versets relatif à une epoque et les versets valable de tout temps ?

il existe aussi des hadith rapportant l'existance des marché d'esclave où les sahaba eux meme acheté et avait des esclave ...

Autant que je comprends, c'était à cause du context qu'ils ont retenus aussi les civils à l'époque. Voilà un des récits que j'ai trouvé:

"Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution.

Le résultat de cette politique était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves embrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman."


Donc, les femmes des soldats capturés n'étaient pas en mesure de se prendre en charge, et c'était plus humaine que de les laisser seules. Et c'est sans doute, selon ce que je trouve, que l'Islam a aboli l'esclavage:

« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés... » (An-Nour ; 33)

Il reste juste à définir ce que l’on entend par « si vous reconnaissez du bien en eux. »

Selon le tafsir d’Ibn Kathir, reconnaître du bien dans l’esclave peut signifier avoir de l’argent pour s’émanciper, être honnête, ou encore avoir les capacités de se prendre en charge (gagner son propre argent). Toujours selon le tafsir d’Ibn Kathir, la phrase « donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. » signifie leur donner une part du Zakat afin de faciliter leur émancipation.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Donc, en gros, si nous résumons, les musulmans capturaient des gugusses lors de leurs ballades dominicales, ils les invitaient à prendre le thé et leur demandaient gentiment s'ils voulaient rester. Ceux qui restaient étaient payés et avaient droit à la mutuelle et aux tickets restos et ceux qui voulaient partir, on leur filait un ticket de bus et un panier repas pour la route.

Je trouve ça un peu ridicule de capturer des personnes pour les libérer, avec une grande tape sur l'épaule, ensuite.
 
Si on fait l'analogie, et si on cherche le principe motivant de cette pratique, on trouve que c'était un noble principe (surtout si on regarde les règles de comportement avec ses esclaves - "ils sont vos frères"), mais aujourd'hui, toutes les personnes sont capables de se prendre en charge, donc pas besoin de tout ça. Et pas moindre doute sur les fait que l'esclavage en Islam n'avait jamais pour but d'assouvir ses besoin plus basses, je crois. Et pas moindre doute que l'affranchissement des esclaves était considéré comme un grand bien, et meme comme une obligation:

"L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors de la période des quatre Khalifes bien guidés, tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves."
 
Donc, en gros, si nous résumons, les musulmans capturaient des gugusses lors de leurs ballades dominicales, ils les invitaient à prendre le thé et leur demandaient gentiment s'ils voulaient rester. Ceux qui restaient étaient payés et avaient droit à la mutuelle et aux tickets restos et ceux qui voulaient partir, on leur filait un ticket de bus et un panier repas pour la route.

Je trouve ça un peu ridicule de capturer des personnes pour les libérer, avec une grande tape sur l'épaule, ensuite.
bienvenue dans le pays des Bisounours :):)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va lire Terre des Hommes plutôt apparemment tu ne connais pas ce livre de St Ex...

non c'est dans "Lettres à sa mère " en 1er lieu ...mais il y a des extraits de ses lettres dans "Terres des Hommes"
pfff pas connaitre Saint EX ..pitoyable !!!
 
Va lire Terre des Hommes plutôt apparemment tu ne connais pas ce livre de St Ex...
je connais Saint EX par coeur, suffisamment pour te dire et certifié que le texte que j'ai posté figure dans les « Lettres à sa mère » de 1927 et qu'il l'a reprit dans "Terre des Hommes" en 1939 !
ce que tu ignorais a l’évidence !!
 
Donc, en gros, si nous résumons, les musulmans capturaient des gugusses lors de leurs ballades dominicales, ils les invitaient à prendre le thé et leur demandaient gentiment s'ils voulaient rester. Ceux qui restaient étaient payés et avaient droit à la mutuelle et aux tickets restos et ceux qui voulaient partir, on leur filait un ticket de bus et un panier repas pour la route.

Je trouve ça un peu ridicule de capturer des personnes pour les libérer, avec une grande tape sur l'épaule, ensuite.

Je crois que tu simplifie un sujet complexe. Dans un premier temps, je veux qu'on parle de ce que les textes disent, pas des personnes diverses qui ont abusé les textes. Et puis, je veux parler de ce que le Prophète saws a fait, et ce que dit Bajrafil, qu'il est mort sans posseder un esclave est en fait la vérité. Et oui, ça peut être ridicule mais la plupart de ces esclaves pris comme prisonniers de guerre sont finis par s'intégrer dans la société islamique de l'époque. Et il faut considerer un autre fait, à l'époque si les Musulmans combattaient un tribu, pas un état, et l'ont détruit, c'est où que ces gens povaient revenir?
 
Pourquoi n'as tu retenu que le début de ma phrase et non pas la fin: Le Coran incite les musulmans à éradiquer l'esclavage ?
Et ton exemple va dans ce sens... ;)

J'ai vu venir ton piège, que d'ailleurs beaucoup d'islamophobes utilisent....
Tu cites:
"le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"
Puis tu as essayé de nous séduire avec cette phrase Le Coran incite les musulmans à éradiquer l'esclavage

Conclusion:
Le Coran n'a pas interdit l'esclave, et les occidentaux l'ont interdit !
Mais tout cela est faux ! Si on lis les livres sunnites Bilal était un esclave et Marie était une esclave,
Marie et Bilal sont resté esclave ? OUI ou NON ? ;)
Pourquoi tu ne me donnes pas le verset en arabe sur les esclaves ? Sa fait 3 fois que je te le demande....

Pourquoi NIKAH signifie RAPPORT SEXUEL et MARIAGE dans le CORAN, y a un lien avec les esclaves.... Mais les islamophobes manipulent les musulmans non-arabophones, et on tourner le verset à leur sauce.
 
Dernière édition:
J'ai vu venir ton piège, que d'ailleurs beaucoup d'islamophobes utilisent....
Tu cites:
"le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"
Puis tu as essayé de nous séduire avec cette phrase Le Coran incite les musulmans à éradiquer l'esclavage

Conclusion:
Le Coran n'a pas interdit l'esclave, et les occidentaux l'ont interdit !
Mais tout cela est faux ! Si on lis les livres sunnites Bilal était un esclave et Marie était une esclave,
sont-elle rester esclave ? OUI ou NON ? ;)
Pourquoi tu ne me donnes pas le verset en arabe sur les esclaves ? Sa fait 3 fois que je te le demande....

Pourquoi NIKAH signifie RAPPORT SEXUEL et MARIAGE dans le CORAN ?
c'est gonflant ces histoires !!!
si l'islam avait interdit l’esclavage ça se saurait ...ors les pays musulmans ont étés les derniers a signer la charte la Mauritanie par exemple en 1980 !
tu me fais penser a @nicky32 tu ne sais rien mais tu affirmes !!!
 
c'est gonflant ces histoires !!!
si l'islam avait interdit l’esclavage ça se saurait ...ors les pays musulmans ont étés les derniers a signer la charte la Mauritanie par exemple en 1980 !
tu me fais penser a @nicky32 tu ne sais rien mais tu affirmes !!!

Voilà ! Les occidentaux ont aboli l'esclavage mais pas l'Islam ! Quand je vous dis que vous êtes une bande d'islamophobe et hypocrite !!! Vous connaissez le Coran de manière superficiel !

Pourquoi personne ne donnes le verset Coranique en arabe ???

PS: les gouvernement arabe sont corrompus, et n'hésitent pas à massacrer leur peuple "musulmans" au passage,
donc il ne faut pas les prendre comme référence.

Que dit l'a Sunna sur les esclaves ?
Qui était Marie, et qu'elle relation avait-elle avec le Prophète (Paix à son Ame) ?
 
J'ai vu venir ton piège, que d'ailleurs beaucoup d'islamophobes utilisent....
Tu cites:"le Coran n'interdisait pas formellement l'esclavage"
Puis tu as essayé de nous séduire avec cette phrase Le Coran incite les musulmans à éradiquer l'esclavage
Tu me fatigues, ton trollage me fatigue.... Меня это заебало !
 
Voilà ! Les occidentaux ont aboli l'esclavage mais pas l'Islam ! Quand je vous dis que vous êtes une bande d'islamophobe et hypocrite !!! Vous connaissez le Coran de manière superficiel !

Pourquoi personne ne donnes le verset Coranique en arabe ???

PS: les gouvernement arabe sont corrompus, et n'hésitent pas à massacrer leur peuple "musulmans" au passage,
donc il ne faut pas les prendre comme référence.

Que dit l'a Sunna sur les esclaves ?
aller parce que je cites des faits historiques, des faits réels on est islamophobe et hypocrite !!!!
va prendre des cours d'histoires avant tout choses !!!
tu ne connais pas ta propre religion et tu oses en parler ???????
 
aller parce que je cites des faits historiques, des faits réels on est islamophobe et hypocrite !!!!
va prendre des cours d'histoires avant tout choses !!!
tu ne connais pas ta propre religion et tu oses en parler ???????

Toi tu vas m'apprendre l'histoire et le Coran ? Sa fait presque 10 ans que je l'ai lu les livres sunnites, le Coran et je connais très bien l'histoire des Beni Omeyyad et leur mercenaire !
Oqba Ibn Nafi, a islamisé de force des populations, il violait des femmes, il avait même mis une statut de lui.
Beaucoup de musulmans pensent que c'était un bon musulman, parce qu'ils sont ignorants !

Le Prophète Paix à son Ame avait interdit les statuettes, est-ce que les Omeyyad ont écouté ?
Voir annexe !

Donc allez raconter vos conneries ailleurs !
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    5.4 KB · Affichages: 6
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut