L'islamophobie progresse grâce aux comportements bien réels de certains musulmans

Certains chrétiens sont tellement soumis qu'ils vont même jusqu'à prétendre que Dieu c'est la métaphore du bien et que Jésus crucifié symbolise la mort de Dieu et que donc, être athée c'est le sommet de la foi ! :D

Un moyen de flatté l'athéisme tous en faisant genre qu'il représente un principe "religieux"...c'est pour ça que certains catho se dise athée.

Je n'ai jamais entendu des chrétiens tenir ce discours...Peut-être des chrétiens de culture, mais des chrétiens croyants? :eek:

Pour un chrétien croyant, Jésus, Dieu fait homme, est l'affirmation d'un Dieu qui non seulement n'est pas indifférent au sort des hommes, mais vient partager avec eux leur destin en s'incarnant: injustices diverses, mensonges, trahison, mort injuste...
Au-delà du rachat des péchés il s'agit d'illustrer un Dieu de "proximité" en opposition au Dieu lointain des Hébreux...

Voir la mort de Jésus comme la mort de Dieu est une étrange démarche qui ne peut venir que d'athées...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'ai jamais entendu des chrétiens tenir ce discours...Peut-être des chrétiens de culture, mais des chrétiens croyants? :eek:

Pour un chrétien croyant, Jésus, Dieu fait homme, est l'affirmation d'un Dieu qui non seulement n'est pas indifférent au sort des hommes, mais vient partager avec eux leur destin en s'incarnant: injustices diverses, mensonges, trahison, mort injuste...
Au-delà du rachat des péchés il s'agit d'illustrer un Dieu de "proximité" en opposition au Dieu lointain des Hébreux...

Voir la mort de Jésus comme la mort de Dieu est une étrange démarche qui ne peut venir que d'athées...


Si tu connaissais les noms de ceux et celles qui ont prononcé ce genre de propos tu serais surpris ils sont aussi athés que toi.
 
Je n'ai jamais entendu des chrétiens tenir ce discours...Peut-être des chrétiens de culture, mais des chrétiens croyants? :eek:

Pour un chrétien croyant, Jésus, Dieu fait homme, est l'affirmation d'un Dieu qui non seulement n'est pas indifférent au sort des hommes, mais vient partager avec eux leur destin en s'incarnant: injustices diverses, mensonges, trahison, mort injuste...
Au-delà du rachat des péchés il s'agit d'illustrer un Dieu de "proximité" en opposition au Dieu lointain des Hébreux...

Non, ce n'est pas parce que Dieu est pas incarné en hommes qu'ils n'est pas proches des hommes.

Voir la mort de Jésus comme la mort de Dieu est une étrange démarche qui ne peut venir que d'athées...

De chrétiens qui cherche à plaire au athées.
 
Ils ont côtoyer le prophète eux ?

Ibn ’Ishâq est né vers 704 et son père et son grand père étaient déjà dans les milieux traditionistes. Tu n'as qu'a faire le compte : son grand père est de l'époque d'Abû Bakr et les textes qui donneront le canon du Coran actuel sont donc postérieurs puisqu'ils datent de Uthman.

Donc si tu cherches à invalider sa biographie sous prétexte qu'elle a été écrite presque 100 ans après la mort de Mohamed, alors il faut aussi le faire avec le canon d'Uthman. ;)
 
Ibn ’Ishâq est né vers 704 et son père et son grand père étaient déjà dans les milieux traditionistes. Tu n'as qu'a faire le compte : son grand père est de l'époque d'Abû Bakr et les textes qui donneront le canon du Coran actuel sont donc postérieurs puisqu'ils datent de Uthman.

Donc si tu cherches à invalider sa biographie sous prétexte qu'elle a été écrite presque 100 ans après la mort de Mohamed, alors il faut aussi le faire avec le canon d'Uthman. ;)

Non, on part du postulat que le Coran est un livre révélé de Dieu, ce qui n'est pas le cas de la biographie de Muhammad.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
D'habitude c'est les sectes qui évoluent vers la religion...Là on a l'impression de l'inverse.
Bah, les schismes sont une nécessité.

Maintenant, la seule vraie question reste celle des origines.

Quelle est la proto religion ?

Pour ma part, l'hypothése egyptienne reste l'une des plus plausibles en ce qui concerne les religions dites "du livre ".

Pour les autres, chacun a fait selon.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Même avec ceux qui ne sont pas fondamentalistes, on a quand même l'impression d'un rapport à la chose religieuse qui rappelle les Témoins de Jéhovah , les plus traditionalistes des protestants américains etc.
Est-ce que cette religion va aller vers une dérive sectaire?

T'as déjà croisé des musulmans avec des cadi plein de bouquin venir t’interpeller?
 

memoLi

Bladinaute averti
En quoi ça arrange tout le monde? Que ça arrange certain je veux bien y croire sans problème, mais tout le monde, je vois pas.

Tout le monde "pense" que ça pue le complot mais qui le sait vraiment? Et combien même, vous proposez quoi?



proposer quoi?

rien...


rien à battre de cette histoire qui ne me regarde pas...ce n'est pas parce que c'est un momo de service que ça doit regarder les muslims...

y'a qu'une chose qui me dérange,c'est qu'on essaie de faire passer le momo de service pour un salafi,alors qu'il n'a pas même le centième d'un salafi...


qu'ils arrangent ça entre eux...services secrets, momos de service et cie,élus de service et cie...

total rien à battre...
 
Haut