L'islamophobie progresse grâce aux comportements bien réels de certains musulmans

Les différents gouvernements successifs qui ont laissé la situation se dégrader.

Situation qui il faut bien le dire les arrange bien à chaque élection.
C'est vraiment facile de mettre toujours la faute sur les autres. Je te signale que dans la catégorie "défavorisé" puisque c'est de cela dont tu sembles parler, il n'y a pas que des maghrébins mais aussi des européens, asiatiques, africains (subsahariens) etc. Peux-tu m'expliquer pourquoi en majorité ce sont ceux issus du Maghreb qui sont majoritaires?
Ne crois-tu pas, que lorsqu'il y a un problème c'est de faire en sorte que ce problème n'existe plus en prenant les décisions qui s'imposent et non pas en rejetant toujours la faute sur les autres. C'est une solution facile de se donner bomme conscience.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est vraiment facile de mettre toujours la faute sur les autres. Je te signale que dans la catégorie "défavorisé" puisque c'est de cela dont tu sembles parler, il n'y a pas que des maghrébins mais aussi des européens, asiatiques, africains (subsahariens) etc. Peux-tu m'expliquer pourquoi en majorité ce sont ceux issus du Maghreb qui sont majoritaires?
Ne crois-tu pas, que lorsqu'il y a un problème c'est de faire en sorte que ce problème n'existe plus en prenant les décisions qui s'imposent et non pas en rejetant toujours la faute sur les autres. C'est une solution facile de se donner bomme conscience.

C'est pas une question de mettre la faute sur les autres c'est un fait, on a volontairement laisser la situation pourrir et aujourd'hui on voit le résultat.
 

ZitArgan

100% beldi
MLP et les salafistes sont des alliés objectifs. Les salafistes ne font que donner raison à MLP. Cette dernière explique que l'islam n'a pas sa place en France et qu'il est dangereux (enfin si on la lit entre les lignes), quand les salafistes appellent à tuer des kefers, de shomos ou des apostats.. ils lui donnent raison.

Le problème c'est qu'on mélange tout: islam, salafisme, terrorisme, pâtissier...

Les gens parlent des salaf (les pieux predecesseurs) comme si c'était une forme de terrorisme, hors à partir du moment ou tu suis l'islam sunnite tu es un descendant des "pieux prédécesseurs" (les compagnons du prophète), et ces derniers n'ont jamais cautionné ou visé des enfants ou des innocents. Lorsqu'il y avait une guerre c'était armée contre armée. Ces gens qui se disent salaf en ôtant la vie à des enfants sont à côté de la plaque, et ceux qui les "traitent" de salafiste le sont encore + (se sont eux les premiers a décimer des populations qui n'ont rien demandé)...
 
Ce n'est pas une question de contexte mais d'éducation. Lorsque les parents sont démissionnaires, lorsqu’ils sont incapables de prendre en charge l’éducation de leur progéniture, qu'ils laissent leurs gosses jusqu'à plus d'heure dans la rue sans savoir ce qu'ils y font, voilà ce qui arrive. Il n'y a plus de respect de rien, il n'y a plus d'autorité, plus aucune valeur. Les forces de l'ordre sont attirées dans des guets apens, les pompiers qui sont là pour sauver des vies se font caillasser. Les halls d'immeuble sont des repères de briguants et dealers. Au moindre problème, des centaines de voitures sont incendiées, des chauffeurs de bus agressés etc ,etc. Malheureusement la majorité de ces délinquants sont issus de l’immigration en provenance du continent africain.
Je n’ose imaginer comment seront éduqués les enfants de ces enfants vu l’éducation qu’ils ont reçue.
Le plus grand danger pour l’Islam , ce sont les musulmans eux-mêmes.

ou est le rapport avec l'islam??l'islam conseille de s'attaquer aux forces de l'ordre?de brûler des voitures? d'agresser des chauffeurs?c'est un problème d’éducation,de société .....qui sont d'ailleurs contraire aux règles de cette religion.
si un délinquant de banlieues commet ce genre d'acte,ne voit pas directement sa religion(puisque c'est un arabe ou un noir)...le problème des qu'un arabe par exemple commet un truc on voit directement sa religion,donc forcement c'est la faute à l'islam..alors que ce n'est pas le cas.
 
Des dingos il y en a partout. Il s'agit simplement de savoir les planquer, et de na pas trop les exciter.

Nos dingos à nous, non seulement on nous les met en avant, mais en plus on arrête pas de nous les exciter.

Si l'on part du principe qu'une guerre ce perd en croyant qu'elle ce déroulera comme la précédente.

Que proposerez vous pour gagner la 3 ème guerre mondiale?
 
tout le monde sait que cette histoire pue le complot, les français en premier, mais tout le monde la ferme...parce que justement ça arrange tout le monde...

En quoi ça arrange tout le monde? Que ça arrange certain je veux bien y croire sans problème, mais tout le monde, je vois pas.

Tout le monde "pense" que ça pue le complot mais qui le sait vraiment? Et combien même, vous proposez quoi?
 
Voudrais-tu dire que ce que font ces "maghrébins" n'est que vengeance suite à la "colonisation"?

Ce n'est pas une vengeance à proprement parler,c'est juste le retour du bâton.Tout mal se paie,et ça,ce n'est pas moi qui le dis.Bien entendu,je ne cautionne pas leurs actes pour autant.

D'après toi, parce qu'on est pauvre on va en prison? C'est quoi ce délire? Personnellement je connais beaucoup de personnes qui vivent dans des bleds au Maroc avec tout juste de quoi se nourrir et faire vivre leur famille et ce sont pourtant des gens des plus honnêtes, qui sont incapables de détourner un dirham et je n’en connais aucun en prison et ils n’ont besoin d’aucun avocat même commis d’office .

Tu veux lire ce que tu veux lire et comprendre ce que tu veux comprendre.Maintenant si tu es sociologue,libre à toi d'écrire un livre qui démontre le contraire de ce que certains sociologues reconnus démontrent.Les "je connais" ne constitue en rien une preuve,il faut des chiffres et des faits,tu en as ?. D'autant plus qu'on parle de France ici,pas du Maroc.
Les pauvres constituent la majorité de la population carcérale.Alors comprends bien:ce n'est pas parce-qu'on est pauvre qu'on va en prison,mais celui qui est pauvre a beaucoup plus de chance d'aller en prison quand il fait face à la justice. Après ce n'est pas la seule pauvreté qui encourage à la délinquance,mais plutôt le matérialisme qui fait office de référence dans nos sociétés libérales et capitalistes,et qui poussent certains à franchir le rubicon.

D'où le contexte:tu parles de bled,et la majorité des délinquants se situent dans les grandes villes.A toi de te demander pourquoi...
 
Et tu répètes ce qui a d'écrit avec certitude .

Rannya affirmait avoir lu une biographie où Mohamed était présenté comme "bon avec tout le monde". Je ne t'ai pas vu t'en prendre à elle. J'en déduis que tu ne réagis qu'à ce qui te dérange. La sirat Rasul reste un des fondements de la culture Islamique et ce texte est repris de nombreuses fois par Tabari et les grands "savants" de l'Islam depuis des siècles.
 
Si c'est l'Islam qui dérange.


Quels défauts de quoi tu parles ? :prudent:

Pardon ? Ah tu veux le fouet et te lynché toi même avec, mais va y fais toi plaisir :rolleyes:
Je répète, l'islam en soit ne dérange pas, pas plus que le judaïsme, le bouddhisme, l'athéisme ou toute autre religion. Ce sont ce que certains se permettent de faire au nom de notre religion qui choc certaines personnes. Comment ne pas être choqué lorsqu’un imam cautionne le mariage des jeunes filles à l'âge de 9 ans, comment ne pas être choqué lorsqu'on montre en image des extrémistes musulmans détruire des lieux saints musulmans qui ont des siècles d'existence?
Nos défauts sont que nous ne voyons pas la poutre que nous avons dans l'œil mais nous voyons la paille des autres. C'est trop facile de ne pas ouvrir les yeux et de ne pas se remettre en question. Ne crois tu pas que si nous faisions preuve d'un peu plus d'auto critique, d'humilité et de bon sens il y aurait un peu plus d'espoir pour notre communauté?
Il serait bon que certains se donnent de grands coup de pied au c.l, se cognent un peu la tête contre les murs pour se rendre compte de la réalité au lieu de se mettre la tête dans le sable et penser que c'est toujours de la faute des autres.
 
C'est pas une question de mettre la faute sur les autres c'est un fait, on a volontairement laisser la situation pourrir et aujourd'hui on voit le résultat.
c'est qui "on"?
Il y a un proverbe qui dit:"Aide toi, le ciel t'aidera"
Effectivement, si "on" s'étaient pris en main et si nous avions moins compté sur les autres nous aurions aujourd'hui notre destin en main comme beaucoup d'autres on su le faire.
 
L'islam n'est qu'une justification supplémentaire du racisme anti-Maghrébins.

Si les Maghrébins avaient été chrétiens, ils souffriraient quand même du racisme, d'une inégalité face à l'emploi etc.

L'islamophobie a été un cadeau offert sur un plateau qu'ont fait certains musulmans aux racistes: et je mets le voile, et je mets le niqab,et je veux du hallal à la cantine, et je veux pas d'un médecin homme pour la consultation de mon épouse, et je suis salafiste etc.

Qu'importe du réel de ces affirmations, ce qui compte pour un raciste n'est pas la réalité, mais la perception qu'il en a. Et le jeu des politiques a consisté à valider cette perception.

Bref pas d'illusions à avoir: dans les conditions dont s'est faite l'immigration en temps de crise, il était inévitable qu'il y ait un rejet de la part de certains Français.
Bref, l'islamophobie est la cerise sur le gâteau du racisme...rien d'autre.
 
ou est le rapport avec l'islam??l'islam conseille de s'attaquer aux forces de l'ordre?de brûler des voitures? d'agresser des chauffeurs?c'est un problème d’éducation,de société .....qui sont d'ailleurs contraire aux règles de cette religion.
si un délinquant de banlieues commet ce genre d'acte,ne voit pas directement sa religion(puisque c'est un arabe ou un noir)...le problème des qu'un arabe par exemple commet un truc on voit directement sa religion,donc forcement c'est la faute à l'islam..alors que ce n'est pas le cas.
On est bien d'accord, l'islam est une religion de paix et ces jeunes qui cassent, pillent, détruisent sont les même qui se revendiquent de l'islam pour répondre à la moindre provocation. Ce sont les même qui se laissent enrôler par les islamistes et qui vont pour certains suivre des stages commando en Afghanistan. Crois-tu qu'un individu comme M. Merah redore le blason de notre religion? Ils sont responsables de ce qui leur arrive, ils se sont coller une image qui fait du mal à l'islam et ne s'en rendent pas compte. Je pense même qu'ils n'en ont rien à faire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'islam n'est qu'une justification supplémentaire du racisme anti-Maghrébins.

Si les Maghrébins avaient été chrétiens, ils souffriraient quand même du racisme, d'une inégalité face à l'emploi etc.

L'islamophobie a été un cadeau offert sur un plateau qu'ont fait certains musulmans aux racistes: et je mets le voile, et je mets le niqab,et je veux du hallal à la cantine, et je veux pas d'un médecin homme pour la consultation de mon épouse, et je suis salafiste etc.

Qu'importe du réel de ces affirmations, ce qui compte pour un raciste n'est pas la réalité, mais la perception qu'il en a. Et le jeu des politiques a consisté à valider cette perception.

Bref pas d'illusions à avoir: dans les conditions dont s'est faite l'immigration en temps de crise, il était inévitable qu'il y ait un rejet de la part de certains Français.
Bref, l'islamophobie est la cerise sur le gâteau du racisme...rien d'autre.

Exact, exact d'ailleurs les berbères de confession juive lorsqu'ils ont débarqué dans l'entité sioniste ont subit le racisme violent des européens pourtant de même confession, ces derniers se considérant comme la race supérieur marrant les même qui ont fuit le nazisme, les nord africain ont vite regretté la terre de leurs ancêtres.

Effectivement la religion n'est qu'un prétexte c'est l'origine le problème.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est en partant sur ce genre de discourt qu'on créer des clans.
Expliques moi alors pourquoi les autres religions ne dérangent pas ceux qui ne sont pas de ces dites religions.

L'Europe a des racines judéo chrétienne.

Les européens ont finit par rejeter la religion et pour ceux qui se considèrent chrétiens ou juifs ils ont adapté leur religion à leur mode de vie.

Les musulmans c'est différent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On est bien d'accord, l'islam est une religion de paix et ces jeunes qui cassent, pillent, détruisent sont les même qui se revendiquent de l'islam pour répondre à la moindre provocation. Ce sont les même qui se laissent enrôler par les islamistes et qui vont pour certains suivre des stages commando en Afghanistan. Crois-tu qu'un individu comme M. Merah redore le blason de notre religion? Ils sont responsables de ce qui leur arrive, ils se sont coller une image qui fait du mal à l'islam et ne s'en rendent pas compte. Je pense même qu'ils n'en ont rien à faire.

Ces jeunes sont complètement perdu, ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Et souvent les parents eux même sont ignorants donc pas facile.

Les gouvernements qui se sont succédés savaient tout ça et ont laissé la situation pourrir.

Dis moi comment une personne comme Merah pourtant surveillé de très prêt par la DCRI a t il pu rentrer à Jérusalem en passant par l'entité sioniste sans être refoulé??

Les militants pro palestiniens sont refoulés manu militari et renvoyé dans leur pays et Merah l'islamiste soupçonné d'être un potentiel terroriste rentre tranquilement dans l'entité sioniste?

Qu'est ce qu'il est partie faire à Jérusalem s’entraîner avec les femmelettes de T SALE?

Poses toi les bonnes questions, à qui profitent cette sale ambiance, surement pas aux musulmans.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est en partant sur ce genre de discourt qu'on créer des clans.
Expliques moi alors pourquoi les autres religions ne dérangent pas ceux qui ne sont pas de ces dites religions.

Les chrétiens parce que c'est culturel en occident, les juifs ? la shoah...donc le dernier bouc émissaire qu'il reste pour justifier colonisation et stratégie de diversion : c'est l'islam...
 
L'Europe a des racines judéo chrétienne.

Les européens ont finit par rejeter la religion et pour ceux qui se considèrent chrétiens ou juifs ils ont adapté leur religion à leur mode de vie.

Les musulmans c'est différent.

Certains chrétiens sont tellement soumis qu'ils vont même jusqu'à prétendre que Dieu c'est la métaphore du bien et que Jésus crucifié symbolise la mort de Dieu et que donc, être athée c'est le sommet de la foi ! :D

Un moyen de flatté l'athéisme tous en faisant genre qu'il représente un principe "religieux"...c'est pour ça que certains catho se dise athée.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Certains chrétiens sont tellement soumis qu'ils vont même jusqu'à prétendre que Dieu c'est la métaphore du bien et que Jésus crucifié symbolise la mort de Dieu et que donc, être athée c'est le sommet de la foi ! :D

Un moyen de flatté l'athéisme tous en faisant genre qu'il représente un principe "religieux"...c'est pour ça que certains catho se dise athée.

Oui c'est ce que j'ai lu dans un livre, il faut qu'ils remercient Paul de Tarse !
 
Haut