L'univers parfaitement ordonné?

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Car nous sommes des soumis à votre puissance dominatrice , toi aussi tu dois etre puissant et très viril et ta domination écrase tout, ta technologie et celle de ton équipe de ton peuple ta race ou qui que ce soit auquel tu t'identifie et sur puissante, je dois donc m'écraser humblement et supporter ma honte pour continuer à vivre :D
Et en plus, ça a l'air de te faire plaisir!? Schizophrène et maso qui plus est... !

Tu t'enfonces davantage. Lamentable!

Puissent les dieux avoir pitié de toi!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Non stp non!!!!!!! :D
Absence totale d'arguments; tu CQFD mes dires à la vitesse de l'éclair. Quoi de moins étonnant venant de la part d'un gus qui ignore complètement que la base de sa religion abrahamique tire son origine au coeur même des polythéistes, des paiens et des paganistes de Mésopotamie et d'Egypte...

Ah mais j'oubliais, le Savoir t'est inconnu! Tu préfères croire... aveuglément comme les gosses en bas âge gobent sans sourciller les mythes des Saint-Nicolas et autre Père Noel... La raison principale du pourquoi du comment du statut de dominé caractérisant toi & tes potes fondamentalistes.

C'est triste.
 
Absence totale d'arguments.

j'en ai pas alors stoppe ton comportement autiste et profite de ta victoire et domination totale sur moi, jouis de ta puissance intelo, ton écrasante virilité et laisse moi profiter honteusement de tes créations et celle de ta glorieuse et dominatrice civilisation....:D
 
Dis moi lorsque Dieu a créé l'homme Adam tu penses qu'il a voulu sa perte ?
Maintenant l'Eternel peut endurcir quelqu'un mais pour d'autres raisons .
Yahvé endurcit le coeur de Pharaon et il ne les écouta pas, comme l’avait prédit Yahvé à Moïse. (Exode)

CommMENceMENT est fait de MENsonge dedans il y a des SONGES (des ondes) comme un embryon (s’est une image)


Il parle de quelque chose qui existait déjà.

L’éTERnel est fait de TERre c’est le contenu d’un L à ce moment

Une part de aLLaH qui représente tout le Coran, « méchant » compris

Le méchant dans le monde d’Allah n’existe pas c’est une vue simpliste de l’homme

Il ne prédit, rien, quand il donne un ordre c’est parce que tout était déjà en ordre

Si tu dis : « Yahvé » il te faut continuer dans cette langue

Dans Exode il n’y a que des choses qui partent, tu ne vois que le 1%

Prédire n’est pas sorcier, vu qu’il dit l’envers de ce qui existait
C’est comme quand tu prends le bateau sur un fleuve, tu peux prédire les ponts à venir

Il n’endurci rien de E est Né D (dieu) de ce qui est eU d’une èRe et Ciel le toute représente des points

Bien à toi
 
Allah est Le Juste, Le Bon, L'Eternel, Le Créateur....

Oui comme quelque chose que l'on puisse manger, c'est ce que l'écriture fait, c'est écrit comme le soleil qui lui, il LUI et est LUI, le soleil est créateur de particules (les photons, quand il parle du Jour c'est d'un Jet (J))

Je ne parle que de SCienCe, pas de commérage (histoire et sentiment)
 
Si le mot "ordonner" veut dire en ordre
Il n’est pas étonnent qu’il puisse donner des ordres (Dieu et les autres)
En d’autres termes se sont des choses qui s’échappent


99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

Simplement que l’homme du Coran est une matière différente de nous

-é-é-é, des mémoires à droite (révélé) de R. V. L

C’est encadré ( [ordonné].)pour que tu comprennes, met toi tu y prends pour toi comme tous les caliméros qui se plaigne du mauvais temps comment veux-tu comprendre
 
Absence totale d'arguments; tu CQFD mes dires à la vitesse de l'éclair. Quoi de moins étonnant venant de la part d'un gus qui ignore complètement que la base de sa religion abrahamique tire son origine au coeur même des polythéistes, des paiens et des paganistes de Mésopotamie et d'Egypte...

Ah mais j'oubliais, le Savoir t'est inconnu! Tu préfères croire... aveuglément comme les gosses en bas âge gobent sans sourciller les mythes des Saint-Nicolas et autre Père Noel... La raison principale du pourquoi du comment du statut de dominé caractérisant toi & tes potes fondamentalistes.

C'est triste.

"Absence totale d'arguments; tu CQFD mes dires à la vitesse de l'éclair. Quoi de moins étonnant venant de la part d'un gus qui ignore complètement que la base de sa religion abrahamique tire son origine au coeur même des polythéistes, des paiens et des paganistes de Mésopotamie et d'Egypte..."

Alors le gars qui repete inlassablement qu'il sait DEFINITIVEMENT en matiere de sciences humains n'a rien compris

que sais tu de la genese des religions mesopotamienne et egyptienne? de possibles monotheismes precoces??

qu'attendre d'un gus qui ignore que les egyptiens etaient monotheistes!!!

bah rien : inutile d'adopter des postures pesudo savantes parce que tu racontes des betises
 
Et le temple du roi Salomon et la loi de Moïse viennent d'ou ?
exellente question!

Peut importe d'où ils viennent !

la manière d'on s’est écrit n'a rien à voir avec l'histoire, des bribes d'histoires ont été prêtées ou empruntées pour décrire une matière cachée, les majuscules l'attestent pas besoin de remonté au temps des pharaons

Sal omo n, son nom sous-entent que cela n'est fait que de O espacer de M

la loi c'est les o de i en un point et c'est dans L

Moïse possède un ï intéressent pour le Coran (double langage) c'est pas le seul

quand je sors les mots avec "omo", il n'y a pas que Salomon, il y a 2 "homonyme" et une "homosexualité" le Coran est cohérent

Sodome c'est séparé par Dieu, 1 fois dans le coran

******* (il n'est pas question de sexe mais c'est l'image entre hOMme

si les hommes sont avec les hommes et les femmes avec les femmes, c'est bien ainsi que cela à été compris, c'est déjà cela de gagné

quand "om" est dehors, il est écrit avec sa mémoire (me) et sont champ magnétique (h)
Tous les mots avec om c'est fait d'homme, ou des O seuls

Donc, j'ais raison.


21.81.Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,

soumis = c’est les o de dessous
ordre = comme aligner

le « Nous » ce n’es pas Dieu

UNE CHOSE EST SÛR, LES SIGNES, C’EST LES LETTRES
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les quatre témoins sont imposés en islam et c'est très clairement une avancée en la matière. La Torah n'imposait pas de témoins. Elle se fondait sur le cri en cas de viol, la virginité ou la preuve par la grossesse. Dans la conjoncture socio-anthropologique de Muhammad, le Coran était très clairement une réforme très profonde. Le Coran apporte même le principe de contre témoins. Le problème, c'est que le formalisme des écoles de jurisprudence a contribué à produire un système insuffisant pour le monde contemporain. Par exemple, une personne violée peut être très gênée de témoigner de ce viol, tant le tabou sur la virginité est immense... Mais si elle s'avère enceinte, ou lors de ses noces, elle s'expose à un second très grand problème. De même, en cas de viol, il est strictement impossible de trouver quatre témoins. Il y a donc lieu de légiférer pour ce cas d'une extrême gravité.

En principe, si deux personnes sont attrapées en pleine relation sexuelle, qu'elles sont amenées au tribunal pour fornication et disent être mariées, il devrait être interdit de les châtier. Tout au plus, à défaut de témoin, le juge pourra-t-il considérer ce mariage défaillent et demander un remariage annoncé publiquement ou avec l'autorisation parentale. Car l'histoire des deux témoins est clairement un ajout des juristes pour le mariage légal, et un mariage sans autorisation parentale est certe défaillente, mais n'est pas de la fornication. En cas de viol, si la fille prouve par un rapport médical ou autrement qu'elle a été violée, le juge devrait pouvoir condamner le violeur, non par par had (flagellation ou lapidation) du fait qu'il n'y a pas quatre témoins, mais par ta'zir, c'est-à-dire par une autre peine appropriée...

Le problème découle de ce que les écoles tant chiites que sunnites sont périmées, et qu'il faut un retour aux sources pour faire une réforme profonde adaptée aux moeurs de notre époque.

dans la conversation précédente (il faut suivre le fil) un musulman vantait les avancés sur le sujet du viol en islam
les quatre témoins ne constituent nullement une avancée par rapport au viol
c'est même un gros recul en exégèse sur des droits des victimes de viol
mais ceci est en voie d'abolition partout dans le monde musulman
 

Prizma

musulman
VIB
Les quatre témoins servent en cas d'adultère. Cela est une très grande avancée même, parcequ'aucun cas de lapidation n'a été appliqué avec quatre témoins depuis la révélation du Coran. C'est quand des personnes ont demandées d'être purifiées, ou par la preuve par la non-virginité ou la grossesse qui a systématiquement été utilisée. Or, cela ne figure pas dans un hadith attribué au Prophète de façon fiable.

Pour le viol, c'est un cas à part qui ne peut être solutionée que par la preuve du viol.
 
qui te dis que kant n'as pas lu giordano bruno et d'autres......?

en fait les esprit libres raisonnent parfois logiquement en transgressant les idées reçues ce qui n'est pas forcément de l'intuition, mais simplement tirer des conclusion indépendamment de son environnement et en facteur logique de ce qu'on a reciu comme enseignement, lecture ....

Une étude mené par des néerlandais sur la décision il y a quelques années.

Elle aboutit à un résultat plutôt paradoxal, mais plus il y a de variables moins la décision prise "raisonnablement" (soit avec le lobe préfrontal) est bonne.

http://select.nytimes.com/gst/abstr...ference/Times Topics/People/C/Carey, Benedict
 

Prizma

musulman
VIB
D'ici je salue la découverte des bosons de Higgs, ça y est, le modèle unifié de l'Univers est acquis. Tout a commencé dans un objet unique, parfaitement homogène, sans dimension. Ensuite, est né le temps, et puis l'espace. Et puis les particules selon un processus linéaire. Se sont formées des gaz, des étoiles, des galaxies, et sans doute la vie un peu partout dans l'Univers. Puisqu'il existerait 10 milliards de milliards de planètes habitables dans la partie observable de l'Univers !
 
Haut