Macron et les 35 heures

C'est bien gentil tout ça, mais si les 35 heures sautent et que l'on revient au 39 h, ça veut dire plus de RTT, et ne rêvez pas ,les salaires ne vont pas montés. Vous aurez peut-être 1 peu plus et c'est tout...
La perte serait grande au niveau financier pour bcp, et gravissime au niveau sociale. Si vous travaillez 39 heures, faudra payer plus longtemps quelqu'1 ou la crèche par exemple, etc ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et je répete a tous que les médias qui vous font circuler l'information sur la nocivité des 35h appartiennent ...; aux patrons bien évidement ...

je vois que le martèlement du cerveau marche bien puisque 50% des francais se disent favorables a la suppression des 35h ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est bien gentil tout ça, mais si les 35 heures sautent et que l'on revient au 39 h, ça veut dire plus de RTT, et ne rêvez pas ,les salaires ne vont pas montés. Vous aurez peut-être 1 peu plus et c'est tout...
La perte serait grande au niveau financier pour bcp, et gravissime au niveau sociale. Si vous travaillez 39 heures, faudra payer plus longtemps quelqu'1 ou la crèche par exemple, etc ...

sans compter que des emplois seront supprimés a mon sens ... pourquoi garder des équipes de suppléances créées justement lors du passage aux 35h pour combler la réduction du temps de travail ?
certaines entreprises ont fait ce choix il ne faut pas l'oublier.
 
Ce que tu ne veux pas comprendre Bilibutch c'est que toi tu es syndicaliste tu connais le code du travail tu aimerais que tout le monde contacte l’inspection du travail en cas de pépin en cas de non paiement d'heure mais tu ne vas pas me dire que tu n'es pas au courant que la réalité est tout autre.

Moi aussi j'aimerai vivre dans un monde merveilleux mais ce n'est pas le cas!

tous les gens qui travaillent dans la restauration te le diront les heures sup ne sont jamais payés!! ce n'est un secret pour personne et l’inspection du travail est bien au courant.(et la restauration est un exemple parmi d'autres)

Les gens ne réclament pas leur droit par peur de perdre leur emploi, parce qu'ils pensent que ça ne sert à rien etc etc en attendant ils font des heures sup pas payés.

et puis franchement là on s'éloigne un peu du sujet qui est les 35h

Moi par exemple je suis à mon compte mais si je ne l'étais pas j'aimerai pas être contrainte de bosser 35h alors que j'ai envie d'en faire40 c'est juste pas logique d’empêcher les gens qui veulent travailler plus d'en faire plus.

D'autres part et je te le répète vivre avec le smic au 35h c'est plus que difficile (heureusement qu'il y'a les aides sociales) mais les aides sociales n'ont pas pour but de "compléter un salaire" elles sont là pour donner un coup de pouce aux gens qui ont des difficultés pas pour aider les gens qui veulent rester aux 35h alors qu'ils n'y arrivent pas financièrement.

Il est là le problème!!! il n’aurait pas les aides sociales les gens bosseraient mais le truc c'est qu'on a trop pris l'habitude de nous appuyer sur les aides de l'état.

Quand on a une famille ce n'est pas à l'état de la prendre en charge quand on a une famille logiquement on est censé subvenir à ses besoin (l'état est là pour aider quand il y'a des difficultés du temporaire en gros)par pour compléter un salaire.

C'est fini les 30 glorieuses les caisses sont vides la France vit à crédit mais les gens pensent que l'état va pouvoir les arroser encore longtemps!

le jour ou le robinet ne coulera plus ça va tout drôle à beaucoup de monde.








Mais enfin shivvah, comment crois tu qu'un délégué dans une entreprise fait plier les genoux d'un employeur ?
ce n'est pas en disant "attention, je suis délégué et j'ai un syndicat derrière moi"
ils s'en foutent ça les employeurs ... c'est bel est bien en contactant l'inspecteur du travail pour qu'il vienne ordonner a l'employeur d'appliquer le droit du travail.
c'est donner a tout le monde de contacter l'inspecteur du travail. ils sont là pour ça !!
le moyen de pression c'est tout simplement le code du travail. la différence entre un salariés d'une grande entreprise et un salariés d'un commerce , c'est tout simplement ue l'information est plus accessible pour celui de la grande entreprise via les délégués. mais l'information existe pour tous les salariés et les lois aussi.
 
Par rapport aux heures majorées j'ai répondu à Bilibutch plus haut.(avant que la discuss ne dévie sur le code du travail)

d'abord tout le monde n'a pas ses heures sup de payés et encore moins majorés.

Les gens n'y arrivent pas financièrement alors pourquoi s'accrocher à cette idée qu'il faut garder les 35H

C'est juste logique!!!on ne peux pas se plaindre du pouvoir d’achat en baisse et vouloir rester au smic 35H (pour une personne seule c'est déjà difficile de s'en sortir avec ça mais alors avec enfants)!!!!

Les gens n'ont pas d'argent mais ils ne veulent pas bosser plus!

c'est pas logique.

les 35h il y'a qq années ça convenait mais depuis la crise est passée par là! et comme je l'ai dit plus haut l'état ne peut plus se permettre de verser des aides sociales comme ça!!!! l'état est endetté!!!

je trouve les gens qui veulent absolument garder leur acquis sans se préoccuper de la dette, de la crise, plus qu’égoïstes parce que se sont LEURS ENFANTS qui vont trinquer.









D'une ce ne son pas eux qui choississent de travailler plus c'est le taulier ... deuxièmement même en faisant sauter les 35h ( mon petit doigt me dit que les patrons ne veulent pas) ils ne paieront plus les heures même a tarif normal mais ils préféreront la flexibilité du Credit/débit heures en prétextant les baisses De charge dans l'année.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien gentil tout ça, mais si les 35 heures sautent et que l'on revient au 39 h, ça veut dire plus de RTT, et ne rêvez pas ,les salaires ne vont pas montés. Vous aurez peut-être 1 peu plus et c'est tout...
La perte serait grande au niveau financier pour bcp, et gravissime au niveau sociale. Si vous travaillez 39 heures, faudra payer plus longtemps quelqu'1 ou la crèche par exemple, etc ...
D'autant sur moi les rtt, c'est entré dans ma carte génétique je ne pourrai plus m'en défaire.
 
Par rapport aux heures majorées j'ai répondu à Bilibutch plus haut.(avant que la discuss ne dévie sur le code du travail)

d'abord tout le monde n'a pas ses heures sup de payés et encore moins majorés.

Les gens n'y arrivent pas financièrement alors pourquoi s'accrocher à cette idée qu'il faut garder les 35H

C'est juste logique!!!on ne peux pas se plaindre du pouvoir d’achat en baisse et vouloir rester au smic 35H (pour une personne seule c'est déjà difficile de s'en sortir avec ça mais alors avec enfants)!!!!

Les gens n'ont pas d'argent mais ils ne veulent pas bosser plus!

c'est pas logique.

les 35h il y'a qq années ça convenait mais depuis la crise est passée par là! et comme je l'ai dit plus haut l'état ne peut plus se permettre de verser des aides sociales comme ça!!!! l'état est endetté!!!

je trouve les gens qui veulent absolument garder leur acquis sans se préoccuper de la dette, de la crise, plus qu’égoïstes parce que se sont LEURS ENFANTS qui vont trinquer.


Je comprends mieux, tu es à ton compte :) C'est pas la même motivation quand tu es à ton compte que quand tu es salariés.

Qui plus est, le smicard n'a que très peu d'aides sociales voir pas du tout. C'est le type au RSA qui a des aides.

La santé, ce n'est pas le travail.

Et rien n'empêche de faire plus d'heures. Après, bien sûr que bcp n'osent pas ouvrir leur bouche quand les patrons ne respectent pas la loi, mais tout dépend également des arrangements : j'ai été dans 1 petite boîte, CDI de 39h d'office pour 1 salaire sur 39h et non 35, et ça arrivait de faire du rab, et j'étais pas payé plus, par contre, quand j'avais du retard (saleté de transport), on ne m'embêtait pas. C'est donnant donnant.
Maintenant, ceux qui se font avoir, à eux de changer de boîte ou de déposer plainte aux prud'hommes.

De plus, dans mes fonctions actuelles, bcp de gens font plus de 40 h par semaine, mais dedans on peut retirer 3/4 heures de pause clope café, 2/3 h de traitement perso (factures, inscription d'école pour les gosses, ...) et 4/5 heures de blabla pour rigoler avec les collègues du bureau, donc ...

De plus, si l'on repasse à 39h, le salaire ne montera pas, les entreprises ne voudront pas faire monter leur masse salariale (et les petites structures pourront-elles payer plus ?)
Le coût pour les entreprises sera énorme, sauf si on fait travail 39h avec le même salaire ou quasi équivalent que celui des 35 heures.

Le vrai problème en France, c'est l'investissement et la vision moyen/long terme. Tout le monde ne pense qu'à gagner du fric tout de suite et maintenant, en sacrifiant l'avenir.
Les entreprises réagissent pour la plupart à court terme, sans se préoccuper du reste, c'est ça le vrai problème.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je trouve les gens qui veulent absolument garder leur acquis sans se préoccuper de la dette, de la crise, plus qu’égoïstes parce que se sont LEURS ENFANTS qui vont trinquer.

tu plaisante là ? le déficit de la france serait combler chaques années si les actionnaires et les entreprises payaient leur impots au lieu de faire de l'évasion fiscale ...

l'évasion fiscales c'est près de 80 milliards par an, et à coté de ça l'état donne 8 milliards de crédit d'impots au entreprises, ces mêmes entreprises qui ont versées 30% de dividendes en plus a leur actionnaire en 2014 ...

tu trouves pas qu'il y a un soucis là ?
la dette n'existe que pour toi et moi , pas pour les actionnaires qui ont depuis la crise augmenter leur capitale de plus de 25 % ...
 
Alors là par contre je suis tout à fait d'accord les actionnaires et les multinationales devraient-être taxés beaucoup plus que ça! c'est une honte qu'il paient si peu voir pas d'impôt.

mais c'est pas le cas!

en attendant c'est la génération future qui va hériter de la dette! qui aura moins d'aides sociales, un service public au rabais déjà qu'ils partent pour beaucoup à l’étranger parce qu'ils ne trouvent pas d'emplois.

Chacun devrait réagir selon sa conscience chacun est responsable mais dire oui les autres ne paient pas alors aucune raison que ce soit moi qui fasse l'effort ne règle pas le shcmilblick

pérso je préférè faire MA PART DES CHOSES si les actionnaires ou les grandes multinationales ne paient pas assez d'impôt au moins j'aurai fait ce qu'il fallait.

Tu sais demain c'est sûr tes enfants que ça va retomber par sur les actionnaires ni sur les grand groupes!

tu plaisante là ? le déficit de la france serait combler chaques années si les actionnaires et les entreprises payaient leur impots au lieu de faire de l'évasion fiscale ...

l'évasion fiscales c'est près de 80 milliards par an, et à coté de ça l'état donne 8 milliards de crédit d'impots au entreprises, ces mêmes entreprises qui ont versées 30% de dividendes en plus a leur actionnaire en 2014 ...

tu trouves pas qu'il y a un soucis là ?
la dette n'existe que pour toi et moi , pas pour les actionnaires qui ont depuis la crise augmenter leur capitale de plus de 25 % ...
 
Dernière édition:
Vi et les 35h je ne connais pas (eh bien évidemment je n'ai droit à rien si ce n'est payer) mais je m'en plains pas c'est pour l’intérêt général dirons-nous.

Mais c'est frustrant de tjrs devoir payer ne pas compter ses heures sauf en ce moment c'est les vacs lol (j'ai pas une multinationale non plus lol) et qu'à côté les gens rechignent à faire qq heures de plus.

Tout le monde doit faire sa part des choses, tout le monde doit contribuer à l’intérêt général et tout le monde devrait penser à l'avenir.

parce que la génération future on ne va pas leur dire (oui les multinationales du cac40 ne payaient pas, les actionnaires ne payaient pas alors j'avais aucune raison de payer.)

on est tous responsable de la dette et on doit tous faire notre part de boulot.



Je comprends mieux, tu es à ton compte :) C'est pas la même motivation quand tu es à ton compte que quand tu es salariés.

Qui plus est, le smicard n'a que très peu d'aides sociales voir pas du tout. C'est le type au RSA qui a des aides.

La santé, ce n'est pas le travail.

Et rien n'empêche de faire plus d'heures. Après, bien sûr que bcp n'osent pas ouvrir leur bouche quand les patrons ne respectent pas la loi, mais tout dépend également des arrangements : j'ai été dans 1 petite boîte, CDI de 39h d'office pour 1 salaire sur 39h et non 35, et ça arrivait de faire du rab, et j'étais pas payé plus, par contre, quand j'avais du retard (saleté de transport), on ne m'embêtait pas. C'est donnant donnant.
Maintenant, ceux qui se font avoir, à eux de changer de boîte ou de déposer plainte aux prud'hommes.

De plus, dans mes fonctions actuelles, bcp de gens font plus de 40 h par semaine, mais dedans on peut retirer 3/4 heures de pause clope café, 2/3 h de traitement perso (factures, inscription d'école pour les gosses, ...) et 4/5 heures de blabla pour rigoler avec les collègues du bureau, donc ...

De plus, si l'on repasse à 39h, le salaire ne montera pas, les entreprises ne voudront pas faire monter leur masse salariale (et les petites structures pourront-elles payer plus ?)
Le coût pour les entreprises sera énorme, sauf si on fait travail 39h avec le même salaire ou quasi équivalent que celui des 35 heures.

Le vrai problème en France, c'est l'investissement et la vision moyen/long terme. Tout le monde ne pense qu'à gagner du fric tout de suite et maintenant, en sacrifiant l'avenir.
Les entreprises réagissent pour la plupart à court terme, sans se préoccuper du reste, c'est ça le vrai problème.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voilà exactement le genre de choses auxquelles je m'attendais, Macron ancien banquier corrompu, à peine arrivé qu'il commence déjà à mettre en position de force les grands patronnats, et à vouloir légaliser ce qui n'est pas égal...préparez vous chers citoyens français l'esclavage revient à grands pas....
Salam morad,
Pas plus que flamby et Valls ne font des courbettes au patronat.
Après sont fameux j'aime pas les riches, la finance est mon ennemi, il (flamby) en est réduit à se prostituer et quémander son reste.
Ceux qui ont voté pour ce président en toc, n'ont pas finit de la sentir...la quenelle qui se glisse dans leur fion :eek:
 
J'ai voté pour le mou (hors de questioon que je vote Sarko) et encore moins FN

hormis sa position sur le conflit Israélo-palestinein qui m'as bien dégouté et qui fait que je ne revoterai pas pour lui (ni pour valls d'ailleurs) pour le reste faut quand mm que les gens comprennent qu'en terme d'économie il y'a pas de différence entre un social démocrate de gauche et la droite.

Ceux qui pensaient que sa politique économique allait être différente de celle de Sarko n'avaient qu'à suivre un peu plus la politique économique au lieu de croire au pére noél.

Il a hérité d'un pays endetté c'est pas Dieu il n’aurait pas pu faire de miracle l'urgence était le remboursement de la dette!



Tu as voté pour le mou :prudent::D
 
J'ai voté pour le mou (hors de questioon que je vote Sarko) et encore moins FN

hormis sa position sur le conflit Israélo-palestinein qui m'as bien dégouté et qui fait que je ne revoterai pas pour lui (ni pour valls d'ailleurs) pour le reste faut quand mm que les gens comprennent qu'en terme d'économie il y'a pas de différence entre un social démocrate de gauche et la droite.

Ceux qui pensaient que sa politique économique allait être différente de celle de Sarko n'avaient qu'à suivre un peu plus la politique économique au lieu de croire au pére noél.

Il a hérité d'un pays endetté c'est pas Dieu il n’aurait pas pu faire de miracle l'urgence était le remboursement de la dette!

Certes il ne pouvait pas faire de miracle, surtout pas lui, mais il a plongé la France dans un gouffre encore plus profond
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai voté pour le mou (hors de questioon que je vote Sarko) et encore moins FN

hormis sa position sur le conflit Israélo-palestinein qui m'as bien dégouté et qui fait que je ne revoterai pas pour lui (ni pour valls d'ailleurs) pour le reste faut quand mm que les gens comprennent qu'en terme d'économie il y'a pas de différence entre un social démocrate de gauche et la droite.

Ceux qui pensaient que sa politique économique allait être différente de celle de Sarko n'avaient qu'à suivre un peu plus la politique économique au lieu de croire au pére noél.

Il a hérité d'un pays endetté c'est pas Dieu il n’aurait pas pu faire de miracle l'urgence était le remboursement de la dette!
Salam shivvah,
Rappelle moi en 2017 de te demander pour qui tu as voté. Je fais le pari que ça sera un nain avec un gros nez :D
Quand à cette légende qui dit que le mou fait la même politique que Sarko, c'est du flan^^
Je vais te dire quelque chose qui va te faire bondir. Sarko a sauvé l'euro :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je reste positive j'essaie de me dire attendons la fin du quinquennat pour juger de son bilan aprés tout il a été élu pour 5 ans et c'est à la fin que l'on pourra vraiment juger de son bilan.
à ce point ce n'est pas de l'optimisme mais du déni.
Les ravages de flamby se feront sentir pendant des décennies.
 
Salam Univeras

Par contre si c'est Hollande ou Valls qui emportent les primaires et représentent le ps là oui je suis dans la m.....:D

Sarko à sauvé l'Euro!!! de quoi? lol

non par contre je suis d'accord sur une action de bien qu'à fait Sarko c'est quand il n'a pas laissé coulé certaines banques menacées de faillite (les gens ont beau dire il a donné de l'argent aux banques) c'est totalement faux d'abord c'est un prêt avec intérêt qu'il a fait de plus s'il avait laissé coulé les banques menacés se sont des millions d’épargnants qui se seraient retrouvés sur la paille.

et aussi son intervention au moment ou la Russie allait attaquer la Géorgie ça aussi c'était bien joué!

pour le reste ma foi...lol

Salam shivvah,
Rappelle moi en 2017 de te demander pour qui tu as voté. Je fais le pari que ça sera un nain avec un gros nez :D
Quand à cette légende qui dit que le mou fait la même politique que Sarko, c'est du flan^^
Je vais te dire quelque chose qui va te faire bondir. Sarko a sauvé l'euro :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Univeras

Par contre si c'est Hollande ou Valls qui emportent les primaires et représentent le ps là oui je suis dans la m.....:D

Sarko à sauvé l'Euro!!! de quoi? lol

non par contre je suis d'accord sur une action de bien qu'à fait Sarko c'est quand il n'a pas laissé coulé certaines banques menacées de faillite (les gens ont beau dire il a donné de l'argent aux banques) c'est totalement faux d'abord c'est un prêt avec intérêt qu'il a fait de plus s'il avait laissé coulé les banques menacés se sont des millions d’épargnants qui se seraient retrouvés sur la paille.

et aussi son intervention au moment ou la Russie allait attaquer la Géorgie ça aussi c'était bien joué!

pour le reste ma foi...lol
C'est bon, si tu arrives à faire ces 2 compliment à Sarko, c'est que tu n'es pas totalement irrécupérable :)
rdv en 2017 dans les urnes, tu posteras ton selfi dans l’isoloir :D
 
Franchement tu espères vraiment que ça s'améliore...sois réaliste ma petite @shivvah ça ne va faire qu'empirer. ..

à ce point ce n'est pas de l'optimisme mais du déni.
Les ravages de flamby se feront sentir pendant des décennies.

Dans les années 90 (fin 90 début 2000) l'Allemagne allait trés mal, et c'est un social démocrate Gerhard schroeder qui a entrepris des réformes qui paient aujourd'hui.

Les résultats des réformes ne se voient que des années plus tard.

Sans lui l'Allemagne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Flamby est un social démocrate tout comme valls alors wait and see;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Moi par exemple je suis à mon compte mais si je ne l'étais pas j'aimerai pas être contrainte de bosser 35h alors que j'ai envie d'en faire40 c'est juste pas logique d’empêcher les gens qui veulent travailler plus d'en faire plus.
.

Je le répète , ce n'est pas toi qui choisi en tant que salarié de faire des heures supplémentaires , cela a toujours été le patron et en général ils ne fait faire des heures sup que s'il est vraiment obligé et non pour faire plaisir a ses salariés.

De plus je rappelle qu'ils ( les patrons) ne veulent pas, ne veulent plus dépenser un centime de plus (lean , recherche d'optimisation etc) donc ils ont trouvé la parade :

- le crédit/débit heures.


J'ai besoin de toi, et je t'oblige a faire des heures
J'ai une baisse de charge en aout ou juillet, tu récupères les heures que tu as faite pendant la période de noel par exemple.

Un salarié en général ne peut pas refuser de faire des heures pendant les jours ouvrés ou ouvrables dans la limite de 8 à 10 H par jour il me semble.

Donc les heures complémentaires (D'ABORD) sont possibles !!
Les heures SUPPLÉMENTAIRES démarrent a partir de la 39 eme voir 40 ou 42 eme heures !


En gros, on peut te faire faire des heures complémentaires ( 4 à 5H par semaine) et non sup quand il veut, en te les payant normalement ou en te les faisant récupérer quand il veut.


Evidement cela dépends du metier que tu exerces.


Pour exemple dans mon entreprise de 350 salariés , sous traitant, les gens se battent pour ne pas faire d'heures car ils sont épuisés malgré des salaires mini...

Sachant en plus qu'ils ne sont pas payés puisque mon patron leurs crédites des heures a récupérer..


Certains sont obligés de venir les samedis travailler pour 10€ de plus !

Quand a d'autres ils sont a 32H/s mais...en 6/4 cad qu'ils font 6 jours de 8H25 soit 49H par semaine puis 33H la semaine suivante avec comme congés le 1 mai le 31 et le 25...
Les autres jours feriés ils travaillent.
 
Oui c'est le patron mais bon les salariés en France en général (mm si les choses bougent ne veulent pas de toute manière laisser tomber les 35h)

et le problème des gens c'est qu'ils ne s’imaginent vraiment pas la situation catastrophique dans laquelle se trouve beaucoup d’entreprises! déjà première chose!

par exemple quand je t'entends parler j'ai l'impression que tu pense que tous les patrons n'ont qu'un but se faire de l'argent sans penser à leur salariés

90% des entreprises en France se sont des PME/PMI le patrons connaissent trés bien leurs salariés. Mais énormément d’entreprises en France connaissent des difficultés beaucoup déposent le bilan il va falloir abandonner un peu cette idée selon laquelle un patron est né pour faire Ch...ses salariés c'est pas comme ça que ça se passe!

un patron dont les salariés sont bien est un patron comblé parce qu'ils sont plus productifs déjà.

Et en ce moment beaucoup de patrons se retrouvent seuls parce que vraiment pas aidés par ses salariés c'est décourageant dans ces conditions de créer quoi que ce soit en France et sans patrons c'est pas compliqué pas d'emplois.

Je ne suis pas pro patron mais je connais bien la réalité du travail je suis pour que les salariés soient bien payés, que leurs soient payés que les "patrons voyous" soient sanctionnés mais franchement discuter avec des syndicalistes c'est comme faire pipi dans un violon ils sont hermétiques à tout dialogue et pensent que les 90% de pme pmi en France se sont des entreprises du CAC40;





Je le répète , ce n'est pas toi qui choisi en tant que salarié de faire des heures supplémentaires , cela a toujours été le patron et en général ils ne fait faire des heures sup que s'il est vraiment obligé et non pour faire plaisir a ses salariés.

De plus je rappelle qu'ils ( les patrons) ne veulent pas, ne veulent plus dépenser un centime de plus (lean , recherche d'optimisation etc) donc ils ont trouvé la parade :

- le crédit/débit heures.


J'ai besoin de toi, et je t'oblige a faire des heures
J'ai une baisse de charge en aout ou juillet, tu récupères les heures que tu as faite pendant la période de noel par exemple.

Un salarié en général ne peut pas refuser de faire des heures pendant les jours ouvrés ou ouvrables dans la limite de 8 à 10 H par jour il me semble.

Donc les heures complémentaires (D'ABORD) sont possibles !!
Les heures SUPPLÉMENTAIRES démarrent a partir de la 39 eme voir 40 ou 42 eme heures !


En gros, on peut te faire faire des heures complémentaires ( 4 à 5H par semaine) et non sup quand il veut, en te les payant normalement ou en te les faisant récupérer quand il veut.


Evidement cela dépends du metier que tu exerces.


Pour exemple dans mon entreprise de 350 salariés , sous traitant, les gens se battent pour ne pas faire d'heures car ils sont épuisés malgré des salaires mini...

Sachant en plus qu'ils ne sont pas payés puisque mon patron leurs crédites des heures a récupérer..


Certains sont obligés de venir les samedis travailler pour 10€ de plus !

Quand a d'autres ils sont a 32H/s mais...en 6/4 cad qu'ils font 6 jours de 8H25 soit 49H par semaine puis 33H la semaine suivante avec comme congés le 1 mai le 31 et le 25...
Les autres jours feriés ils travaillent.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
90% des entreprises en France se sont des PME/PMI le patrons connaissent trés bien leurs salariés. Mais énormément d’entreprises en France connaissent des difficultés beaucoup déposent le bilan il va falloir abandonner un peu cette idée selon laquelle un patron est né pour faire Ch...ses salariés c'est pas comme ça que ça se passe!

un patron dont les salariés sont bien est un patron comblé parce qu'ils sont plus productifs déjà.

Et en ce moment beaucoup de patrons se retrouvent seuls parce que vraiment pas aidés par ses salariés c'est décourageant dans ces conditions de créer quoi que ce soit en France et sans patrons c'est pas compliqué pas d'emplois.

Je ne suis pas pro patron mais je connais bien la réalité du travail je suis pour que les salariés soient bien payés, que leurs soient payés que les "patrons voyous" soient sanctionnés mais franchement discuter avec des syndicalistes c'est comme faire pipi dans un violon ils sont hermétiques à tout dialogue et pensent que les 90% de pme pmi en France se sont des entreprises du CAC40;

tu connais la réalité du monde du travail ?
honnêtement viens lors de mes permanences tu verras la réalité du monde du travail ... ce sont bien les patrons des PME/PMI qui fraudent le plus le code du travail soit pas méconnaissance du droit , soit par malhonnêteté.
tu l'as dit toi même d'ailleurs ... je te cite :
Tu crois que le salarié qui bosse dans une boulangerie, salon de coiffure petite entreprise (bref tous les petits commerce et les entreprises de moins de 10 salariés)peut se permettre de réclamer une majoration au delà de 35H comme ça!!!

je pense qu'ils y ont pensé et s'ils ne le font pas c'est par peur de perdre leur emploi ou parce que le patron refuse tout bonnement.

Je crois que les conseillers des salariés sont le mieux placer pour connaitre le monde du travail...
 
Dans la vraie vie tu croise des gens bien et d'autres pas pourquoi veux-tu que ce soit différents pour les patrons?

Chez les patrons aussi y'a des brebis galeuses de là à dire la plupart fraudent...


Pérso si je fraudais (c'est pas trés compliqué c'est mm trés facile ) je serai pas dans la ***** doçc bon faut relativiser aussi il n'ya pas que des fraudeurs.

tu connais la réalité du monde du travail ?
honnêtement viens lors de mes permanences tu verras la réalité du monde du travail ... ce sont bien les patrons des PME/PMI qui fraudent le plus le code du travail soit pas méconnaissance du droit , soit par malhonnêteté.
tu l'as dit toi même d'ailleurs ... je te cite :


Je crois que les conseillers des salariés sont le mieux placer pour connaitre le monde du travail...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui c'est le patron mais bon les salariés en France en général (mm si les choses bougent ne veulent pas de toute manière laisser tomber les 35h)

et le problème des gens c'est qu'ils ne s’imaginent vraiment pas la situation catastrophique dans laquelle se trouve beaucoup d’entreprises! déjà première chose!

par exemple quand je t'entends parler j'ai l'impression que tu pense que tous les patrons n'ont qu'un but se faire de l'argent sans penser à leur salariés

90% des entreprises en France se sont des PME/PMI le patrons connaissent trés bien leurs salariés. Mais énormément d’entreprises en France connaissent des difficultés beaucoup déposent le bilan il va falloir abandonner un peu cette idée selon laquelle un patron est né pour faire Ch...ses salariés c'est pas comme ça que ça se passe!

un patron dont les salariés sont bien est un patron comblé parce qu'ils sont plus productifs déjà.

Et en ce moment beaucoup de patrons se retrouvent seuls parce que vraiment pas aidés par ses salariés c'est décourageant dans ces conditions de créer quoi que ce soit en France et sans patrons c'est pas compliqué pas d'emplois.

Je ne suis pas pro patron mais je connais bien la réalité du travail je suis pour que les salariés soient bien payés, que leurs soient payés que les "patrons voyous" soient sanctionnés mais franchement discuter avec des syndicalistes c'est comme faire pipi dans un violon ils sont hermétiques à tout dialogue et pensent que les 90% de pme pmi en France se sont des entreprises du CAC40;


C'est vrai on est obtus :) mais c'est pour la bonne cause et parce qu'on voit l'envers du décors.


Le jour ou les salariés auront 50% minimum de leurs entreprise ou meme le jours ou ils récupéreront 70 % de ce qu'ils produisent , ce jour la ils seront heureux de faire des heures..

En attendant comme me le dit mon patron de PME : " la loi rien que la loi " pour le reste vous vous grattez.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
90% des entreprises en France se sont des PME/PMI le patrons connaissent trés bien leurs salariés. Mais énormément d’entreprises en France connaissent des difficultés beaucoup déposent le bilan il va falloir abandonner un peu cette idée selon laquelle un patron est né pour faire Ch...ses salariés c'est pas comme ça que ça se passe!

un patron dont les salariés sont bien est un patron comblé parce qu'ils sont plus productifs déjà.;


Je crois mais Bili peut confirmer que 90 % des salariés aux prud'hommes sont des salariés de PMI PME justement là ou il n'y a pas de syndicat
 
Dans ma précédente expérience, le patron ne payait pas ses fournisseurs, payait au rabais les salariés, etc ... 1 seule idée en tête, le bénef à court termes.

Sans compter les fraudes aux soldes et cie, ses horaires décalés...

Résultat des courses : aujourd'hui, plusieurs postes clés sont vacants, 1 turn-over qui frise les 100 %. Seuls les anciens du tout début reste (car proche de la retraite).
Et maintenant, le patron ne se bat plus pour financer sa ferrarri (payé comme voiture de fonction par sa boîte), mais pour la survie de sa boîte.

Alors oui, heureusement, tous ne sont pas comme ça :) .

Mais en tant que salarié, je ne me crèverai pas le *** pour 1 employeur qui ne me respecte pas. (ouf j'ai changé de boîte :) ).
Après, comme tu l'as dit, la logique voudrait que des salariés heureux soit plus productifs et que le patron soit content.
Mais la vraie vie, c'est pas aussi simple. Soit c'est la salarié qui abuse, soit le patron, du coup, la loi est là pour faire respecter l'ordre.
Maintenant, passer de 35 à 39 heures, ça ne changera rien, si ce n'est plus d'argent pour les plus riches (qui se sont enrichis avec la "crise"). Tu pourras bosser autant que tu veux, ça ne changera rien (sauf à monter ta boîte, ce qui mérite du courage et de l'abnégation)
 
Oui mais toi tu veux instaurer le communisme :D

Aucun patron ne va s'emmerder à créer une entreprise pour la céder après à ses salariés lol

Faut pas réver :D

C'est vrai on est obtus :) mais c'est pour la bonne cause et parce qu'on voit l'envers du décors.


Le jour ou les salariés auront 50% minimum de leurs entreprise ou meme le jours ou ils récupéreront 70 % de ce qu'ils produisent , ce jour la ils seront heureux de faire des heures..

En attendant comme me le dit mon patron de PME : " la loi rien que la loi " pour le reste vous vous grattez.
 
Haut