Mariage gay : référendum en irlande

Si vous étiez irlandais voteriez vous oui ou non

  • Oui

    Votes: 14 58.3%
  • Non

    Votes: 10 41.7%

  • Total des votants
    24
La sainte inquisition n'est plus. C'était épineux . Juste une question de temps. Le germe a déjà été planté .
Cdlt
Oui, laissons le temps agir. La démocratie européenne, les droits, etc, se sont faits sur la longueur. Le problème est que notre vivant nous voulons vite voir évoluer les choses.
On a critiqué les sociétés arabes de tomber dans le religieux lors d'élections au lieu de leur laisser le temps de découvrir
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je verrai également une difficulté liée aux religions monothéistes qui associent sexualité et reproduction, les champs de labour de l'islam . L'occident sort à peine ( 30 ans ) de la pénalisation de l'homosexualité , sous la poussée de sociétés sécularisées et les églises suivent le mouvement . A cette aune un début de réponse serait sans doute une sécularisation des sociétés musulmanes.

L'islam n'associe pas la sexualité à la reproduction, ce'est le christianisme qui le fait. C'est pour ça que des contraceptifs peuvent être autorisés dans l'Islam. ;)
L'Islam est contre la sexualité homosexuelle car c'est de la fornication.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'islam n'associe pas la sexualité à la reproduction, ce'est le christianisme qui le fait. C'est pour ça que des contraceptifs peuvent être autorisés dans l'Islam. ;)
L'Islam est contre la sexualité homosexuelle car c'est de la fornication.
C'est quoi de la fornication ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi il faudrait que les sociétés musulmanes se "sécularisent" et autorisent le "mariage" gay ?
Autorisez-le en occident et puis basta !
Je n'ai pas dit il faut.
J'ai dit pour sortir de l'homophobie c'est une piste grosse nuance.
Par ailleurs êtes vous pour la peine de mort ou l'emprisonnement des homos ?
=> voir liste des pays fournie à diamondblaze.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai pas dit il faut.
J'ai dit pour sortir de l'homophobie c'est une piste grosse nuance.
Par ailleurs êtes vous pour la peine de mort ou l'emprisonnement des homos ?
=> voir liste des pays fournie à diamondblaze.

On trouvera d'autres pistes !^^
Et je suis contre l'emprisonnement et la peine de mort pour les homos comme pour n'importe quel autre fornicateur ! Notre époque à changé.
Mais je reste ferme sur l'interdiction de tout "mariage" homo dans les pays musulmans !
 
Mais je reste ferme sur l'interdiction de tout "mariage" homo dans les pays musulmans !
Malheureusement, tu n'es pas le seul à décider...

L'islam n'associe pas la sexualité à la reproduction, ce'est le christianisme qui le fait. C'est pour ça que des contraceptifs peuvent être autorisés dans l'Islam. ;)
L'Islam est contre la sexualité homosexuelle car c'est de la fornication.
Il est vrai que l'islam est beaucoup plus tolerant vis-à-vis de la sexualité que ne l'est le christianisme. En islam, existe une grande littérature sur la sexualité et le plaisir. Mais nos sociètés ont rendu le sujet tabou.
Et la contraception existait bel et bien en islam avant même que l'occident ne la légalise...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, laissons le temps agir. La démocratie européenne, les droits, etc, se sont faits sur la longueur. Le problème est que notre vivant nous voulons vite voir évoluer les choses.
On a critiqué les sociétés arabes de tomber dans le religieux lors d'élections au lieu de leur laisser le temps de découvrir
Ça s'est limité à critiquer ...
Sissi sans les égyptiens eux mêmes ne seraient plus au pouvoir. Pourquoi la Tunisie est elle toujours oubliée ?
Critiquer n'est pas anormal .
Quant à la découverte ce n'est pas non plus une grande nouveauté dans le monde arabo-persan musulman .
 
Ça s'est limité à critiquer ...
Sissi sans les égyptiens eux mêmes ne seraient plus au pouvoir. Pourquoi la Tunisie est elle toujours oubliée ?
Critiquer n'est pas anormal .
Quant à la découverte ce n'est pas non plus une grande nouveauté dans le monde arabo-persan musulman .
Les sociètés arabes sont mal placées, elles vivent une mutation:
d'un côté, elles ont vécu avec des dictatures. Une fois leur chutre, ces sociètés se sont retrouvées face à choisir entre un certain conservatisme et une certaine ouverture à l'occidentale. Il est compréhensible que de peur de se perdre identitairement parlant, ces sociètés ont choisi les partis islamistes qui leur ont promis maintes choses tout en gardant une certaine identité.
Le problème en occident est de critiquer tout ce qui fait référence à l'islam sauf quand les intérêts économique y trouvent leur compte. Mais là je ne t'apprends rien
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On trouvera d'autres pistes !^^
Et je suis contre l'emprisonnement et la peine de mort pour les homos comme pour n'importe quel autre fornicateur ! Notre époque à changé.
Mais je reste ferme sur l'interdiction de tout "mariage" homo dans les pays musulmans !
Si vous sortez la filiation du mariage, vous êtes donc pour une société discriminatoire. C'est votre droit.
En France il me semblait juste qu'en matière d'impôt et de succession les homos soient des citoyens comme les autres. Les irlandais semblent penser de même . Chacun ses choix et la démocratie permet de trancher.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les sociètés arabes sont mal placées, elles vivent une mutation:
d'un côté, elles ont vécu avec des dictatures. Une fois leur chutre, ces sociètés se sont retrouvées face à choisir entre un certain conservatisme et une certaine ouverture à l'occidentale. Il est compréhensible que de peur de se perdre identitairement parlant, ces sociètés ont choisi les partis islamistes qui leur ont promis maintes choses tout en gardant une certaine identité.
Le problème en occident est de critiquer tout ce qui fait référence à l'islam sauf quand les intérêts économique y trouvent leur compte. Mais là je ne t'apprends rien
L'occident critique la non sécularisation, la France a viré les cathos de l'état . Cette conception n'est pas anti islam, elle est séparation du religieux et du séculier .
Gare à la victimation bâtie sur des idées fausses.
La Tunisie a par ailleurs montre que c'était possible.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si vous sortez la filiation du mariage, vous êtes donc pour une société discriminatoire. C'est votre droit.
En France il me semblait juste qu'en matière d'impôt et de succession les homos soient des citoyens comme les autres. Les irlandais semblent penser de même . Chacun ses choix et la démocratie permet de trancher.

Je n'ai pas compris la première phrase. Ce n'est pas discriminatoire d'être contre le mariage pour personnes de même sexe !
Ça aurait été discriminatoire si les homos seuls n'avaient pas le droit de se marier, mais ils en ont le droit, sauf que ça doit être avec une personne de l'autre sexe. Légalement, ça n'a rien d'une discrimination. Et dans le fond, je dirais que ça n'en est pas une non plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'occident critique la non sécularisation, la France a viré les cathos de l'état . Cette conception n'est pas anti islam, elle est séparation du religieux et du séculier .
Gare à la victimation bâtie sur des idées fausses.
La Tunisie a par ailleurs montre que c'était possible.

"Séparer le religieux du séculier" ça ne veut rien dans l'Islam qui est "séculaire" par essence puisque chez nous il n'y'a aucun clergé.
La Tunisie n'a rien montré de plus que ce qui existait déjà.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si j'étais irlandais je voterais non bien entendu!

le mariage ne peut qu'etre entre un homme et une femme qui seront un père et une mère...

un pacs ça peut lier tout ce qu'on veut même un chien avec sa maitresse!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas compris la première phrase. Ce n'est pas discriminatoire d'être contre le mariage pour personnes de même sexe !
Ça aurait été discriminatoire si les homos seuls n'avaient pas le droit de se marier, mais ils en ont le droit, sauf que ça doit être avec une personne de l'autre sexe. Légalement, ça n'a rien d'une discrimination. Et dans le fond, je dirais que ça n'en est pas une non plus.
Terrain glissant ai je plus le choix de n'être pas catho ou musulman qu'homo ?
Si la réponse est non c'est discriminatoire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Terrain glissant ai je plus le choix de n'être pas catho ou musulman qu'homo ?
Si la réponse est non c'est discriminatoire.

ça n'a rien de discriminatoire sauf à penser que tout le monde devrait avoir le droit de tout faire au nom de "l'égalité".
Le mariage est une institution là pour cadrer une structure précise, celle de la famille. Elle n'a pas de sens avec un "couple" qui n'a pas vocation, par essence, à fonder une famille : tel est le cas d'un couple de deux hommes hétéros ou de deux femmes lesbiennes. Tout le monde est logé à la même enseigne, homo ou pas homo.

Vous comprenez que cette logique "égalitariste" est la même qui conduit à développer "l'assistance sexuelle" pour handicapés.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
d’après la carte l’homosexualité est interdite autour et dans le croissant fertile, berceau de la civilisation... dans les peuples les plus anciens
Dans les peuples les plus anciens est une erreur. Le croissant fertile n'est pas le berceau de la civilisation, mais d'une civilisation. Les amérindiens, japonais, lese, etc sont également des peuples anciens et ne punissent pas de mort ou autre les homosexuels.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'occident critique la non sécularisation, la France a viré les cathos de l'état . Cette conception n'est pas anti islam, elle est séparation du religieux et du séculier .
Gare à la victimation bâtie sur des idées fausses.
La Tunisie a par ailleurs montre que c'était possible.
Pas super quand‑même en Tunisie. C’est pas là où la police arrache le foulard des Musulmanes ?

La Tunisie n’est pas le meilleur exemple à prendre.
 
Haut