Mariage gay : référendum en irlande

Si vous étiez irlandais voteriez vous oui ou non

  • Oui

    Votes: 14 58.3%
  • Non

    Votes: 10 41.7%

  • Total des votants
    24

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben essaie de faire passer une loi en lui donnant des raisons religieuses, et tu verra l’accueil :D. Les deux sont indépendants, et ça vaut mieux pour les deux, sinon ils n’arrêtent pas de se crêper le chignon.

Oui mais que veut dire "raisons religieuses" ? Parler de famille, de filiation, est-ce une raison religieuse ? Ou "universelle" ? Je crois que cette séparation entre "arguments religieux" et le reste vient du christianisme qui se contentait d'un "la bible dit que" pour couper court à toute discussion !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personnellement, si j'étais Irlandais, j'aurais voté contre. Parce que mon esprit reste quand même formaté sur le fait qu'un mariage, c'est entre un homme et une femme...
Cela étant, sorti de la question du mariage, je maintiens parallèlement à cela que si des personnes veulent fricoter entre elles, c'est leur problème, même si elle sont de même sexe...

Après, malgré mon "vote", si le résultat est contraire à ce que moi j'ai voté, ma foi ce n'est pas sur ce sujet que je vais me mettre à faire la guerilla pour lutter contre le résultat du vote... :)


Hahahahaha ! Comme quoi, même un godless peut rester fidèle à la Tradition sur certains points ! Ça fait plaisir ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben même le mariage civil est lié à la filiation à la base ... […]
À l’origine, mais ça fait assez longtemps que les deux questions sont distinctes, et cela au moins depuis les lois sur le divorce.

« Tu » peux être reconnu comme père d’un enfant, sans être marié à sa mère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avoir une religion n'empêche en rien d'être parfois pécheur au regard des préceptes de cette religion... Non? :)
Nul n'est parfait... :p
oui, c'est pour ça que le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui ne commet aucun péché, mais c'est bien celui qui se repent après avoir péché..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben même le mariage civil est lié à la filiation à la base ... Il n'y'a jamais eu de séparation étanche entre "civil" et "religieux" même en Europe ... C'est pour ça que l'adoption pour célibataire n'était pas autorisée à la base, elle ne l'a été que parce qu'il y'avait beaucoup d'orphelins suite à la deuxième guerre mondiale, et qu'il fallait étendre l'adoption pour pouvoir s'en occuper ... La famille = un couple.

Sinon pour les droits des couples gay y'avait qu'à faire justement un autre genre d'union ou "compléter" le pacs au lieu de le mêler au mariage civil et donc à la filiation.
Le mariage civil n'est pas lié à la reproduction.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mariage pour les couples

contrat civil d'union pour les paires
Je ne pense pas que la loi tolère qu’on parle de citoyen comme d’objets, surtout si c’est pour donner une connotation méprisante.

Mariage‑civil reste plus neutre et acceptable en l’état.

Sur ce, je ferme cette parenthèse. J’espérais seulement que distinguer ce qui est différent, pourrait aider à suivre et à se comprendre…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personnellement, si j'étais Irlandais, j'aurais voté contre. Parce que mon esprit reste quand même formaté sur le fait qu'un mariage, c'est entre un homme et une femme...
Cela étant, sorti de la question du mariage, je maintiens parallèlement à cela que si des personnes veulent fricoter entre elles, c'est leur problème, même si elle sont de même sexe...

Après, malgré mon "vote", si le résultat est contraire à ce que moi j'ai voté, ma foi ce n'est pas sur ce sujet que je vais me mettre à faire la guerilla pour lutter contre le résultat du vote... :)
Et voter 50/50, ça le fait ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux avoir cette opinion pas de souci pour moi mais je ne changerais pas d'avis! le mariage ne doit concerner que les couples donc un homme et une femme qui prennent l'engagement de fonder une famille etc...et les contrats d'union civile pour les paires donc 2 hommes et 2 femmes qui eux REFUSENT d'être un couple et de fonder une famille pour X raisons qui leur incombent...

il est très clair aussi que je suis contre la pma/gpa/adoption qui n'est pas un problème de santé dans cette communauté mais bien un REFUS de procréer!

Je ne pense pas que la loi tolère qu’on parle de citoyen comme d’objets, surtout si c’est pour donner une connotation méprisante.

Mariage‑civil reste plus neutre et acceptable en l’état.

Sur ce, je ferme cette parenthèse. J’espérais seulement que distinguer ce qui est différent, pourrait aider à suivre et à se comprendre…
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais pas si c'est fidèle à LA Tradition... Disons fidèle à une certaine vision sociétale qui est celle de là où je vis... :)

Mais je suis (sincèrement) content d'avoir pu te procurer ce petit sourire. :)

Creuse les implications de ta vision du mariage dans tous les domaines, et in sha Allah tu reviendras à la voie d'Allah le Tout-Miséricordieux :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu penses savoir, en tout cas...
Jusqu'à ce que tu penses ultérieurement savoir que quand tu pensais savoir, tu te trompais...
Bref, je me comprends.
Ou pas.
je ne sais plus!
sempro est passé par là... :pleurs:
et c'est pour ça que les actions ne valent que par leurs intentions
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais que veut dire "raisons religieuses" ? Parler de famille, de filiation, est-ce une raison religieuse ? Ou "universelle" ? Je crois que cette séparation entre "arguments religieux" et le reste vient du christianisme qui se contentait d'un "la bible dit que" pour couper court à toute discussion !
Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïque et une manière religieuse de le faire.

Dans les grandes lignes : si « tu » invoques Dieu ou un des livres, c’est no‑pasarán assuré.

Cette scission vient surtout du caractère habituellement immuable des lois religieuses. Si les lois religieuses pouvaient évoluer (et les lois Catholiques étaient très rigides et répressives), on aurait peut‑être pas cette distinction, et possible que les lois seraient encore religieuses. Cette raison se voit avec les questions de sociétés comme le divorce, ou avec les questions comme les sciences. C’est le vieux principe qui dit que ce qui n’évolue pas, fini par disparaitre ou par rompre.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe même dans les religions, des courants réformateurs et des courants traditionalistes. Même au sein des religions, la question se pose, et alors on ne peut pas dire que cette question soit anti‑religieuse par nature (j’anticipe, en précisant ça).
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïc et une manière religieuse de le faire.

Dans les grandes lignes : si « tu » invoques Dieu ou un des livres, c’est no‑pasarán assuré.

Cette scission vient surtout du caractère habituellement immuable des lois religieuses. Si les lois religieuses pouvaient évoluer (et les lois Catholiques étaient très rigides et répressives), on aurait peut‑être pas cette distinction, et possible que les lois seraient encore religieuses. Cette raison se voit avec les questions de sociétés comme le divorce, ou avec les questions comme les sciences. C’est le vieux principe qui dit que ce qui n’évolue pas, fini par disparaitre ou par rompre.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe même dans les religions, des courants réformateurs et des courants traditionalistes. Même au sein des religion, la question se pose, et alors on ne peut pas dire que cette question soit anti‑religieuse par nature (j’anticipe, en précisant ça).
Ne pas confondre lois ecclésiastiques et celles de Dieu. La chariah n'existe pas en chrétienté .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
même Créateur! vous êtes un fils d'Adam et Eve ne vous en déplaise!

Jésus n'est pas Dieu!

la fornication et l'adultère sont interdits... la pédérastie, la sodo', la zoophilie et autres pratiques sexuelles anormales idem ! tout rapport sexuel en dehors du cadre licite du mariage càd entre un homme et une femme qui devront se multiplier sont interdits clairement !

si vous voulez modifier les lois de Dieu libre à vous mais ne mentez pas sur Dieu pour conforter vos passions et par pitié changez votre avatar celà donne la gerbe!!! il a été accusé de pédophilie quand même! y'a jamais de fumée sans feu!

Le mien me dit nouveau testament le votre coran.
Les lois y sont souvent différentes et issa n'est pas rescusite . Nos créateurs ne sont donc pas les mêmes .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non, parler de filiation et de famille, n’est pas religieux. Mais il y a une manière laïc et une manière religieuse de le faire.

Dans les grandes lignes : si « tu » invoques Dieu ou un des livres, c’est no‑pasarán assuré.

Cette scission vient surtout du caractère habituellement immuable des lois religieuses. Si les lois religieuses pouvaient évoluer (et les lois Catholiques étaient très rigides et répressives), on aurait peut‑être pas cette distinction, et possible que les lois seraient encore religieuses. Cette raison se voit avec les questions de sociétés comme le divorce, ou avec les questions comme les sciences. C’est le vieux principe qui dit que ce qui n’évolue pas, fini par disparaitre ou par rompre.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe même dans les religions, des courants réformateurs et des courants traditionalistes. Même au sein des religion, la question se pose, et alors on ne peut pas dire que cette question soit anti‑religieuse par nature (j’anticipe, en précisant ça).

Peut-être pour ça que dans l'Islam, c'est différent, car on n'a jamais séparé la foi de la raison et qu'on ait habitué à avoir une vision globale qui fait que la distinction religieux/pas religieux n'a pas de sens, il n'y'a que les arguments et les non-arguments. Pour les pas musulmans, on utilise des arguments qui ne font pas explicitement référence à l'Islam, mais pour les musulmans, on utilise à la fois des arguments qui ne font pas explicitement référence à l'Islam et à la fois des arguments qui font explicitement référence à l'Islam.
 
Haut