Mariage gay : référendum en irlande

Si vous étiez irlandais voteriez vous oui ou non

  • Oui

    Votes: 14 58.3%
  • Non

    Votes: 10 41.7%

  • Total des votants
    24

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils ont étudiés leurs textes, ils savaient que ce qu'ils faisaient était mal
Le Pape lui‑même les encourageait à la faire. Ça faisait même parti du commerce des indulgences, au moins vers la fin : le Pape promettait une réduction de la durée du séjour au purgatoire, pour les gens qui partaient en croisade.

Malheureusement, ils étaient sûrement nombreux à croire que c’était une bonne chose…
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Personnellement, si j'étais Irlandais, j'aurais voté contre. Parce que mon esprit reste quand même formaté sur le fait qu'un mariage, c'est entre un homme et une femme...
Cela étant, sorti de la question du mariage, je maintiens parallèlement à cela que si des personnes veulent fricoter entre elles, c'est leur problème, même si elle sont de même sexe...

Après, malgré mon "vote", si le résultat est contraire à ce que moi j'ai voté, ma foi ce n'est pas sur ce sujet que je vais me mettre à faire la guerilla pour lutter contre le résultat du vote... :)
Bonjour godless

En dehors de l'aspect filiation, cela ne vous gêne pas qu'un couple homo n'est pas les mêmes droits en matière de maintien des baux , impôts , héritage , ... Qu'un couple hétéro ?
Je ne connais pas le droit irlandais mais en droit français c'est bien de cela dont nous parlons.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
N'importe quoi. J'ai des homos dans ma famille et eux se fichent pas mal de mes penchants sexuels.
Ils ne préconisent pas non plus la peine de mort pour les heteros .
pas dans ce sens là.... dans leurs relations sexuelles il n'y a qu'un genre, c'est discriminatoire.... :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Pape lui‑même les encourageait à la faire. Ça faisait même parti du commerce des indulgences, au moins vers la fin : le Pape promettait une réduction de la durée du séjour au purgatoire, pour les gens qui partaient en croisade.

Malheureusement, ils étaient sûrement nombreux à croire que c’était une bonne chose…
oui, le pape n'est pas un prophète...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais si, car c'est lié à la famille. C'est la ratio legis du mariage (civil ou pas) depuis ses débuts !
Vois tu un point précisant vous prendrez votre conjoint comme un champ de labour ?

Mariage en France - Service-public.fr

Il régule ce que doit être l'union de deux individus , contrat de mariage , héritage, impot ,...

Renomme le union civile si tu veux. Peut me chaut le nom tant que tous les couples ont les mêmes droits . Le droit à l'enfant n'étant à ce jour pas un droit.
Et je ne souhaite pas qu'il le soit.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
même Créateur! vous êtes un fils d'Adam et Eve ne vous en déplaise!

Jésus n'est pas Dieu!

la fornication et l'adultère sont interdits... la pédérastie, la sodo', la zoophilie et autres pratiques sexuelles anormales idem ! tout rapport sexuel en dehors du cadre licite du mariage càd entre un homme et une femme qui devront se multiplier sont interdits clairement !

si vous voulez modifier les lois de Dieu libre à vous mais ne mentez pas sur Dieu pour conforter vos passions et par pitié changez votre avatar celà donne la gerbe!!! il a été accusé de pédophilie quand même! y'a jamais de fumée sans feu!
Il n'y a pas de fumée sans feu en dit long sur vos capacités argumentaires.
Pour le reste laissez moi tranquille avec ma religion . Je donne l'eucharistie , je ne suis donc pas considéré comme déviant par mes pairs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vois tu un point précisant vous prendrez votre conjoint comme un champ de labour ?

Mariage en France - Service-public.fr

Il régule ce que doit être l'union de deux individus , contrat de mariage , héritage, impot ,...

Renomme le union civile si tu veux. Peut me chaut le nom tant que tous les couples ont les mêmes droits . Le droit à l'enfant n'étant à ce jour pas un droit.
Et je ne souhaite pas qu'il le soit.

Tu peux lire l'article de wiki sur le mariage en France et les raisons données par les initiateurs du mariage civil.

Le droit à l'enfant ... Existe déjà en France !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est marrant parce que pour les Juifs, Yahvé = Allah !
Et inversément !
Et alors ?
En conclus-je que vous êtes juive ?
Non c'est donc bien que vous ne priez pas le même Dieu ou en tout cas pas avec les mêmes lois.
Si Allah= coran je ne me reconnais pas en Allah musulman. Si coran et donc moi divine = interprétation par les musulmans de la parole de Dieu , alors oui nous avons peut être le même dieu.
Votre vision du coran me permet il d'envisager Allah musulman comme mon créateur ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu peux lire l'article de wiki sur le mariage en France et les raisons données par les initiateurs du mariage civil.

Le droit à l'enfant ... Existe déjà en France !
Donnez moi les articles de loi .
Par ailleurs le mariage encadre les éventuels enfants, mais leur absence n'est pas un frein juridique
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme devrait être comme un champs de labour effectivement pour son mari...c'est très suggestif, sensuel, sexy, on parle d'amour monsieur et pas d'autre chose...laissez votre imagination faire s'il vous en reste encore pour aimer une femme et je vous le souhaite...à moins que vous n'ayez pas la main verte celà peut arriver aussi...:D

Vois tu un point précisant vous prendrez votre conjoint comme un champ de labour ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et alors ?
En conclus-je que vous êtes juive ?
Non c'est donc bien que vous ne priez pas le même Dieu ou en tout cas pas avec les mêmes lois.
Si Allah= coran je ne me reconnais pas en Allah musulman. Si coran et donc moi divine = interprétation par les musulmans de la parole de Dieu , alors oui nous avons peut être le même dieu.
Votre vision du coran me permet il d'envisager Allah musulman comme mon créateur ?

Ben non, la vision que les Juifs ont de Yahvé ne correspond certainement pas à celle que j'ai de mon Seigneur tel qu'Il se décrit dans le Coran, mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas le même Dieu ! Dieu transcende tout ça et c'est Lui qui nous informera sur ce sur quoi nous divergions.

Je trouve ça étrange que vous n'arriviez pas à le concevoir, les rabbins le font très bien pour Allah, et affirment que nous adorons le même Dieu, mais pas de la même manière.

Donnez moi les articles de loi .

Vous ne trouverez pas ça dans les articles de loi mais dans la doctrine, cependant, voici un exemple qui l'illustre :

Article 203 (code civil)

Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.


Le but du mariage c'est d'encadrer la cellule familiale.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La femme devrait être comme un champs de labour effectivement pour son mari...c'est très suggestif, sensuel, sexy, on parle d'amour monsieur et pas d'autre chose...laissez votre imagination faire s'il vous en reste encore pour aimer une femme et je vous le souhaite...à moins que vous n'ayez pas la main verte celà peut arriver aussi...:D
On laboure pour semer.
Sinon le labour c'est laborieux.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben non, la vision que les Juifs ont de Yahvé ne correspond certainement pas à celle que j'ai de mon Seigneur tel qu'Il se décrit dans le Coran, mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas le même Dieu ! Dieu transcende tout ça et c'est Lui qui nous informera sur ce sur quoi nous divergions.

Je trouve ça étrange que vous n'arriviez pas à le concevoir, les rabbins le font très bien pour Allah, et affirment que nous adorons le même Dieu, mais pas de la même manière.



Vous ne trouverez pas ça dans les articles de loi mais dans la doctrine, cependant, voici un exemple qui l'illustre :

Article 203 (code civil)

Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.


Le but du mariage c'est d'encadrer la cellule familiale.
De nombreux bladinautes considèrent coran = Allah .
Si le coran est une manière de vénérer Dieu alors nous pouvons avoir le même Dieu.
Si nous avons le même Dieu pourquoi l'un a envoyé son verbe fait homme en rémission de nos péchés et , et pas l'autre ?
Comment peut il être le même Dieu ?
À moins de considérer que l'un blasphème et pas l'autre .
Ma profession de foi n'est pas la votre. Nous ne pouvons donc considérer que nous croyions au même Dieu. Sauf à considérer que les dogmes et donc les lois sont des émanations des hommes ?
Allah musulman promet il le paradis au juif et au chrétien ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben non, la vision que les Juifs ont de Yahvé ne correspond certainement pas à celle que j'ai de mon Seigneur tel qu'Il se décrit dans le Coran, mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas le même Dieu ! Dieu transcende tout ça et c'est Lui qui nous informera sur ce sur quoi nous divergions.

Je trouve ça étrange que vous n'arriviez pas à le concevoir, les rabbins le font très bien pour Allah, et affirment que nous adorons le même Dieu, mais pas de la même manière.



Vous ne trouverez pas ça dans les articles de loi mais dans la doctrine, cependant, voici un exemple qui l'illustre :

Article 203 (code civil)

Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.


Le but du mariage c'est d'encadrer la cellule familiale.
La doctrine n'a aucune valeur en république française .
La famille n'a pas d'existence en droit.
Le législateur aurait pu faire une union civile donnant les mêmes droits civiques aux heteros, cela aurait évité toute ambiguïté . C'était mon souhait .
Madame taubira a finalement découplé mariage et loi famille ( pma et gpa ) c'était une bonne chose mais est reste sur le mariage. Je le regrette .
Mais en l'état rien ne me dérange sur le mariage gay.

Enfin le texte dit juste que SI vous avez des enfants vous vous engagez à vous en charger. Un rappel à la loi serait d'ailleurs pas mal pour pas mal de monde.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La doctrine n'a aucune valeur en république française .
La famille n'a pas d'existence en droit.
Le législateur aurait pu faire une union civile donnant les mêmes droits civiques aux heteros, cela aurait évité toute ambiguïté . C'était mon souhait .
Madame taubira a finalement découplé mariage et loi famille ( pma et gpa ) c'était une bonne chose mais est reste sur le mariage. Je le regrette .
Mais en l'état rien ne me dérange sur le mariage gay.

Enfin le texte dit juste que SI vous avez des enfants vous vous engagez à vous en charger. Un rappel à la loi serait d'ailleurs pas mal pour pas mal de monde.

C'est parce que vous confondez plusieurs choses, ce que dit la loi et les intentions du législateur, qui elles ne se trouvent pas dans la loi.
Un autre exemple :
- A l’origine, la politique de la famille est mise en œuvre avec trois objectifs principaux : favoriser le renouvellement des générations, assurer l’équité entre les familles et les personnes sans enfants mais aussi perpétuer un modèle familial fondé sur le mariage.
- Traditionnellement, le mariage est l’acte fondateur de la famille qui, seul, fonde la légitimité des enfants. Institué dans sa forme moderne par le code civil de 1804, le mariage est à l’origine profondément inégalitaire et repose sur la toute puissance du mari sur sa femme et ses enfants.

L'accompagnement des évolutions de l'institution familiale, La conjugalité La parentalité L'autorité parentale La filiation.  La politique de la famille (1990-2007). Politiques publiques - repères - vie-publique.fr

Pas pour rien que le mariage est un engagement plus important que le Pacs ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De nombreux bladinautes considèrent coran = Allah .
Si le coran est une manière de vénérer Dieu alors nous pouvons avoir le même Dieu.
Si nous avons le même Dieu pourquoi l'un a envoyé son verbe fait homme en rémission de nos péchés et , et pas l'autre ?
Comment peut il être le même Dieu ?
À moins de considérer que l'un blasphème et pas l'autre .
Ma profession de foi n'est pas la votre. Nous ne pouvons donc considérer que nous croyions au même Dieu. Sauf à considérer que les dogmes et donc les lois sont des émanations des hommes ?
Allah musulman promet il le paradis au juif et au chrétien ?

Vous confondez Dieu et message (et donc religions).
Les rabbins par exemple considèrent que Allah = Yahvé mais que les musulmans ne suivent pas les bonnes règles.
Pourquoi Dieu a laissé faire ça ? Ben c'est juste que les hommes ont perverti le message ou ont récupéré Dieu, mais il n'en reste pas moins qu'ils adorent le même Dieu.
Par contre c'est vrai qu'ils ne considèrent pas que Jesus est le même Dieu que Yavhé parce qu'ils trouvent que c'est du polythéisme, mais ce n'est pas à cause des lois suivies.
A partir du moment où Dieu est Un, c'est qu'on adore le même.

Et aucun bladinaute ne considère que le Coran = Allah, ou alors vous pensez que les Juifs considèrent que Torah = Yahvé ? Vous confondez Être et message.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tout à fait donc la doctrine est sans importance. On peut s'asseoir dessus c'est pas interdit en république .

On parle de ce qu'on appelle "la doctrine" dans le droit, il s'agit d'une source informelle du Droit ! Les juges se basent dessus pour savoir comment comprendre une loi et l'appliquer !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour godless

En dehors de l'aspect filiation, cela ne vous gêne pas qu'un couple homo n'est pas les mêmes droits en matière de maintien des baux , impôts , héritage , ... Qu'un couple hétéro ?
Sincèrement, ça ne me gêne pas vraiment. Du fait que c'est un peu le même cas qu'un couple hétéro non marié...
Rien ne peut empêcher que deux personnes soient en couple... Maintenant, si c'est un couple non reconnu comme tel par la loi, il y a le désagrément de ne pas éventuellement bénéficier d'avantages liés au mariage. Mais c'est encore un moindre mal à mes yeux si l'on considère, comme je le dis plus haut, qu'il y a aussi des couples hétéros qui sont dans ce cas (même si c'est vrai que pour eux, c'est du fait de leur choix de ne pas se marier), et si l'on considère aussi que là où je vis, un tel couple serait purement et simplement mis derrière les barreaux. Ce qui fait que peut-être je vois le côté "verre à moitié plein" dans la possibilité d'un couple homo de vivre sans cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, là où vous vous verriez le côté "verre à moitié vide".

Je ne connais pas le droit irlandais mais en droit français c'est bien de cela dont nous parlons.
Le mariage ayant été étendu aux homosexuels dans les droits français et irlandais, normal que tous les couples bénéficient des mêmes avantages liés à ce statut matrimonial.

Mais comme je le dis précédemment, à mes yeux, j'aurais voté non au mariage homosexuel, donc on peut comprendre qu'il ne m'est pas "scandaleux" qu'un couple homosexuel (non marié) ne bénéficie pas des avantages d'un couple hétérosexuel marié, mais bénéficie du même droit à l'indifférence qu'un couple hétérosexuel non marié.
 
Haut