mariage mixte

Nakame

VIB
Non mais bon on m'a deja expliqué, il faut qu'elles soient croyante, comment peux tu etre une croyante juive et enfreindre la loi

Idem pour une musulmane tu vois.....

Je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas les devoirs d'une croyante juive.
Une chrétienne il me semble qu'il n'y a rien qui lui interdit le mariage avec une personne d'une autre confession.

Après une musulmane pratiquante avec ses droits et devoirs a plus de 500 millions d'hommes musulmans qui peuvent s'offrir à elle, à part si elle habite à Tel Aviv :D ou à Ghangzou, elle en cotoie forcément donc pourquoi?

Agrandir la Oumma?? Peut-être mais convertir 1 personne "son mari" sans savoir si ses enfants le serons?
Ou se marier avec un musulman pratiquant en sachant que ces enfants le seront probablement et qu'ils agrandiront eux mêmes la Oumma?
 

Hnin

Bladinaute averti
Je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas les devoirs d'une croyante juive.

Bah ne pas se marrier avec un non juif deja...

Une chrétienne il me semble qu'il n'y a rien qui lui interdit le mariage avec une personne d'une autre confession.

Bah se marier religieusement a l'eglise avec un musulman ca va etre dur quand meme :D


Après une musulmane pratiquante avec ses droits et devoirs a plus de 500 millions d'hommes musulmans qui peuvent s'offrir à elle,

oui enfin apres tu peux comprendre qu'elle ne soit pas atiré par eux



Ou se marier avec un musulman pratiquant en sachant que ces enfants le seront probablement et qu'ils agrandiront eux mêmes la Oumma?
Oui quoique tu n'es jamais assuré de comment reagiront les enfants, ils pourront rejeter toute religion ideologie dans tous les cas possibles
 

Nakame

VIB
Bah ne pas se marrier avec un non juif deja...



Bah se marier religieusement a l'eglise avec un musulman ca va etre dur quand meme :D




oui enfin apres tu peux comprendre qu'elle ne soit pas atiré par eux




Oui quoique tu n'es jamais assuré de comment reagiront les enfants, ils pourront rejeter toute religion ideologie dans tous les cas possibles

Non
Je vois pas ce qui fait un homme plus attirant qu'un autre si ce n'est l'idéal renvoyer par la société dans laquelle on vit
 

Hnin

Bladinaute averti
Non
Je vois pas ce qui fait un homme plus attirant qu'un autre si ce n'est l'idéal renvoyer par la société dans laquelle on vit

C'est très subjectif, chacun est different je peux tout a fait comprendre qu'une africaine ne soit pas attiré par des africains, idem pour une maghrebine, c'est la nature humaine , les gouts et les couleurs..... on n'y peut rien
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est faux HNIN, une juive peut se marier avec un non-juif, car c'est elle qui transmet la religion à ses enfants.

NON c'est faux, je pense connaitre un peu mieux la religion que toi non ?


" et tu ne donnera pas ta fille a un non juif"

« Et tu ne donneras pas ta fille en mariage, etc. » [Devarim 7, 3]. Et pour quelle raison ? « Parce qu’il exhortera ton fils à cesser de Me suivre » [Devarim 7,4]. Ton fils : celui qui vient d’une Israélite est appelé « ton fils » (binkha), et on n’appelle pas « ton fils » (binkha) celui qui vient d’une adoratrice des étoiles.
 
volià
je suis un produit "pur boudin garanti d'origine = 100% haram" d'origine catholique.
j'ai été marié 2 fois avec des marocaines. la première fois avec une femme divorcée que j'ai rencontré à CASA ou j'ai travaillé 3 ans. sans m'être converti à l'islam on a vécu jusqu'à ce qu'elle soit décédée dans un accident de la route (14 ans de mariage et 3 enfants non musulmans). Dans mon malheur j'ai trouvé que les musulmans
puis je me suis remarié toujours avec une marocaine (11 ans de mariage et une fille) mais cette fois chez l'adoul.çà fait seulement 5 ans que je fais le ramadan et la prière çà va venir bientôt inch allah (j'attend la retraite pour me mettre en règle ).
çà fait 26 ans que je vois "le système marocain" et la religion. et l'hypocrisie de certains ici comme au bled...j'aime beaucoup les mosquées et les appels à la prière mais franchement pour un français le chemin est dur et y a rien de garanti donc je donnerais pas de conseils ni dans un sens ni dans un autre
 

Nakame

VIB
C'est très subjectif, chacun est different je peux tout a fait comprendre qu'une africaine ne soit pas attiré par des africains, idem pour une maghrebine, c'est la nature humaine , les gouts et les couleurs..... on n'y peut rien

Oh si on n'y peut quelque chose, justement c'est tellement subjectif que ça peut être influencé et modelé, les canons de beauté etc... Ca s'imprègne dans l'inconscient.
C'est les hommes qui contrôlent une partie de ça. La haute couture, la mode féminine, l'idéal masculin..
Quand est ce qu'un Brad Pitt marocain, un George Clooney gabonais déchainera les passions?

Des repères commun de beauté et d'idéal qui rassure.

Avant les hommes aimaient par dessus tout les femmes au teint très pâles ou grosses, maintenant c'est différent. Tous des victimes de la mode ;)
 
NON c'est faux, je pense connaitre un peu mieux la religion que toi non ?


" et tu ne donnera pas ta fille a un non juif"

« Et tu ne donneras pas ta fille en mariage, etc. » [Devarim 7, 3]. Et pour quelle raison ? « Parce qu’il exhortera ton fils à cesser de Me suivre » [Devarim 7,4]. Ton fils : celui qui vient d’une Israélite est appelé « ton fils » (binkha), et on n’appelle pas « ton fils » (binkha) celui qui vient d’une adoratrice des étoiles.

j'ai toujours cru le contraire..

Roshdy zem s'est marié avec une juive, alors qu'il est musulman..

la femme de Di caprio est juive alors que lui n'est pas juif..

Le palestinien qui a tout degommé avec son bulldozzer etait marié à une juive..

enfin bref..
 

Hnin

Bladinaute averti
j'ai toujours cru le contraire..

Roshdy zem s'est marié avec une juive, alors qu'il est musulman..

la femme de Di caprio est juive alors que lui n'est pas juif..

Le palestinien qui a tout degommé avec son bulldozzer etait marié à une juive..

enfin bref..

Tout comme il y a des musulmanes mariés a des non musulmans....
 
le probleme c'est les enfants par apres , désole mademoiselle , mais moi ,je suis pas pour ..ça posera plein de souci par apres..cherche toi âaroubi..

----------------------------------
oui tu as raison
les enfants c' là le problème!!!!
moi aussi j'etais completement contre et j'ai jamais cru q j evaispenser à ça sincèrement mais c' venu cmm ça...
pour les monsieurs qui nt donné leur points de vue plus ou moins (car il y en a ceux qui ont pris le sujet cmm conneries ou je sais pas mais c'etait pas sérieux )si on est là et on a posé un pblm c' pour le sérieux svp
je reviens pour les monsieurs...oui je sais q c' pas pratique mais peut etre des fois on a les réponses mais on a besoin de l'entendre des autres cmm ça pour s'assurer ou peut etre pour ne rien regretter aprés....
dejà j'ai donné une réponse à ce monsieur que c' impossible qu'on continue surtout q j'accepte pas celà mm si ça me fait mal mais ma religion avant tout!!!mais j'ai posé mon sujet ici pour voir si j'ai raison et si je suis sur la bonne route
merci quand mm pour tout le monde mm ci ceux qui n'ont pas pris le sujet au sérieux...
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Si tu fais de sa foi, une condition a votre union
car c important pour toi et ton entourage et bien
tu peux passer a un autre.

La foi n'est pas une comédie amoureuse avec
des petits arrangements de surface pour sauver
des traditions ou/et apparences.

Si tu l'aimes, tu le prends et acceptes comme il est
si tu t'en sens pas capable d'assumer une foi différente
de la tienne et bien pourquoi tu insistes ?
 

Tiempo

L'art d'aimer
Ce n'est pas en S'appelant Jean- Patrick Abdel Nour que cela fera de lui un musulman.

Cet homme a été clair avec toi: " je veux bien passer devant l'imam mais je ne pratiquerais !" .

On ne peut pas faire plus clair. TU l'aimes, tu l'acceptes (comme d'ailleurs il accepte ce que tu es ! ).

Sinon, tu passes à autre chose.


bonjour,
je voulais avoir vos conseils et vos points de vue concernant le mariage mixte.
je suis marocaine musulmane et j'ai rencontré un français catholique,il veut se marier et il croit en dieu et il est pret à se convertir mais le seul probleme c' qu'il veut rien pratiquer....
je me sens perdue, et je sais pas l'avais de l'islam exactement
merci de m'eclaircir
 

fredke

Capitaine Haddock
Sinon ya la version bisounours:
L'amour n'a pas de frontières, rien ne lui résiste, suis ton coeur, le reste a peu d'importance
tu t'enfous de ce que pense les gens, le plus important c'est ton bonheur

Voila une bonne réponse! Tout dépend en fait de l'importance que TU donnes à la pratique de la religion et aussi à celle qu'IL donne. Le mariage est une union entre deux personnes. Il n'épouse pas ton père, ta mère ou ta communauté, non, il t'épouse TOI!

Bon, tu sais ce que disent les religions: un catholique n'a pas le droit d'épouser une non catholique car le mariage ailleurs qu'à l'Eglise est haram. De même une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman. Donc, pour un mariage religieux, il faut que tu te convertisses à sa religion ou qu'il se convertisse à la tienne. Bien sûr, la conversion est haram: un catholique qui devient musulman ira en enfer et une musulmane qui devient catholique aussi. C'est ce que disent les religions...

Maintenant, pour ce qui est de la loi nationale, tu épouses qui tu veux.

Alors, mariage mixte ou pas?

C'est juste une question de personne. Si tu épouses l'autre en espèrant qu'il deviendra comme toi, je dirais "forget it!". Je pense qu'un mariage mixte reste mixte, et ce n'est pas un mal. Tu dois juste te demander:

-Suis-je prète à affronter les regards méprisants des racistes de nos communautés respectives? Moi, je dirais oui: rien à foutre de l'avis des autres, c'est MA vie alors qu'ils la ferme.

-Suis-je prète à vivre avec quelqu'un qui a des coutumes différentes? Moi, je dirais pourquoi pas? Epouser un mec qui mange du porc quand moi je n'en mange pas, no big deal! Il y a bien des gens allergiques aux fruits de mer qui épousent des gens qui adorent les moules!

-Suis-je prète à éduquer nos enfants dans un esprit oeucuménique? A mon avis, la religion est un choix personnel, alors que mon fils devienne ce qu'il veut tant qu'il est un homme d'honneur, respectureux des autres.

Une question pourrait être: est-ce que ton fiancé est croyant, je veux dire croit-il en Dieu, peu importe sa religion. Si oui, alors il n'y a vraiment aucun problème, car il y a chez vous ce point commun. La religion est un détail insignifiant par rapport à la croyance en Dieu. C'est selon l'importance que TU lui donnes. Mais si tu crois en dieu, dis-toi que Dieu ne fait pas de différence entre les différentes sortes de croyants. Ce sont les hommes qui entretiennent ces séparations.

Je suis pour ma part croyant, d'éducation catholique mais en dehors de toute religion, disons je suis un "déiste humaniste" et mon épouse est musulmane non pratiquante. Nous avons un petit garçon dont le prénom n'est ni musulman, ni chrétien et qui est éduqué dans la croyance en Dieu mais sans référence religieuse. Notre couple se porte très bien, nous sommes heureux et simplement quand je mange du boudin, ma femme mange autre chose.

Je connais aussi un musulman pratiquant, qui fait la prière, le ramadan et tout ça, dont la femme est 100% athée et ça marche très bien entre eux.

Le secret de l'harmonie d'un couple mixte est d'accepter l'autre tel qu'il est, ne pas vouloir le changer, le convertir, et ne pas vouloir "forcer la main" aux enfants dans un sens ou dans l'autre.

C'est la tolérance qui prime. Il suffit d'avoir l'esprit humaniste, que croire que ce n'est pas la religion qui fait l'homme, d'admettre que la personne qu'on aime n'est pas une émanation de notre esprit mais une personne autre, avec ses propres goûts, ses propres idées.
 

fredke

Capitaine Haddock
le probleme c'est les enfants par apres , désole mademoiselle , mais moi ,je suis pas pour ..ça posera plein de souci par apres..cherche toi âaroubi..

Les enfants, ça ne pose AUCUN problème tant qu'on ne veut pas leur imposer une religion. Il suffit de leur apprendre qu'il y a un dieu et que certaines personnes le vénèrent d'une manière et d'autres d'une autre et c'est tout!
 
Voila une bonne réponse! Tout dépend en fait de l'importance que TU donnes à la pratique de la religion et aussi à celle qu'IL donne. Le mariage est une union entre deux personnes. Il n'épouse pas ton père, ta mère ou ta communauté, non, il t'épouse TOI!

Bon, tu sais ce que disent les religions: un catholique n'a pas le droit d'épouser une non catholique car le mariage ailleurs qu'à l'Eglise est haram. De même une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman. Donc, pour un mariage religieux, il faut que tu te convertisses à sa religion ou qu'il se convertisse à la tienne. Bien sûr, la conversion est haram: un catholique qui devient musulman ira en enfer et une musulmane qui devient catholique aussi. C'est ce que disent les religions...

Maintenant, pour ce qui est de la loi nationale, tu épouses qui tu veux.

Alors, mariage mixte ou pas?

C'est juste une question de personne. Si tu épouses l'autre en espèrant qu'il deviendra comme toi, je dirais "forget it!". Je pense qu'un mariage mixte reste mixte, et ce n'est pas un mal. Tu dois juste te demander:

-Suis-je prète à affronter les regards méprisants des racistes de nos communautés respectives? Moi, je dirais oui: rien à foutre de l'avis des autres, c'est MA vie alors qu'ils la ferme.

-Suis-je prète à vivre avec quelqu'un qui a des coutumes différentes? Moi, je dirais pourquoi pas? Epouser un mec qui mange du porc quand moi je n'en mange pas, no big deal! Il y a bien des gens allergiques aux fruits de mer qui épousent des gens qui adorent les moules!

-Suis-je prète à éduquer nos enfants dans un esprit oeucuménique? A mon avis, la religion est un choix personnel, alors que mon fils devienne ce qu'il veut tant qu'il est un homme d'honneur, respectureux des autres.

Une question pourrait être: est-ce que ton fiancé est croyant, je veux dire croit-il en Dieu, peu importe sa religion. Si oui, alors il n'y a vraiment aucun problème, car il y a chez vous ce point commun. La religion est un détail insignifiant par rapport à la croyance en Dieu. C'est selon l'importance que TU lui donnes. Mais si tu crois en dieu, dis-toi que Dieu ne fait pas de différence entre les différentes sortes de croyants. Ce sont les hommes qui entretiennent ces séparations.

Je suis pour ma part croyant, d'éducation catholique mais en dehors de toute religion, disons je suis un "déiste humaniste" et mon épouse est musulmane non pratiquante. Nous avons un petit garçon dont le prénom n'est ni musulman, ni chrétien et qui est éduqué dans la croyance en Dieu mais sans référence religieuse. Notre couple se porte très bien, nous sommes heureux et simplement quand je mange du boudin, ma femme mange autre chose.

Je connais aussi un musulman pratiquant, qui fait la prière, le ramadan et tout ça, dont la femme est 100% athée et ça marche très bien entre eux.

Le secret de l'harmonie d'un couple mixte est d'accepter l'autre tel qu'il est, ne pas vouloir le changer, le convertir, et ne pas vouloir "forcer la main" aux enfants dans un sens ou dans l'autre.

C'est la tolérance qui prime. Il suffit d'avoir l'esprit humaniste, que croire que ce n'est pas la religion qui fait l'homme, d'admettre que la personne qu'on aime n'est pas une émanation de notre esprit mais une personne autre, avec ses propres goûts, ses propres idées.

Comme d'habitude, tes posts sont vraiment rafraichissants.

Merci
 

BenBomba

Johnny le Reb
ya des muslims pieux, bien dans leur peau, qui ont une bonne situation et tout..qui attendent juste une femmes à leurs cotés..
mais certaines beurettes veulent se mettre avec de la cochonaille

wallah je comprends pas..

peut etre que les gwars sont meilleurs pieux que les beurs muslims aprés tout
 
sur notre planète aussi, c'est une question de neurones.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas si simple..
Même quand le couple vit en bonne intelligence et dans le respect mutuel, le pb se pose inévitablement quand il y a des enfants... et si rien ne pose pb pour les parents
la famille et l'entourage se chargent d'en créer... religion, coutumes, mode vie, régime alimentaire... tout y passe...
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
A mes yeux c'est pas une question de religion mais de vision.
Comment concevons notre couple et notre avenir ? Quellles
sont nos valeurs et notre TOLERANCE est-elle
vraiment sincére et réciproque ou juste de façade qui pétera au premier conflit ?
 
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas si simple..
Même quand le couple vit en bonne intelligence et dans le respect mutuel, le pb se pose inévitablement quand il y a des enfants... et si rien ne pose pb pour les parents
la famille et l'entourage se chargent d'en créer... religion, coutumes, mode vie, régime alimentaire... tout y passe...

l'entourage, ca veut dire les amis; et bien tes amis, ne poseront pas de problème sinon ils sont pas tes amis justement.

Concernant la famille, on ne la choisit pas, et si la famille n'est pas contente, c'est pas bien grave, certains finiront par s'y faire, d'autre pas.

Comme le disait René Char :« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront. »
 
l'entourage, ca veut dire les amis; et bien tes amis, ne poseront pas de problème sinon ils sont pas tes amis justement.

Concernant la famille, on ne la choisit pas, et si la famille n'est pas contente, c'est pas bien grave, certains finiront par s'y faire, d'autre pas.

Comme le disait René Char :« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront. »

Même pour les enfants ce n'est pas facile d'avoir "le *** entre 2 chaises"..
y'a un tas de choses qui peuvent être sujet de dispute, manger de porc ou non, hallal ou pas, circoncision ou non... enseignement religieux ou pas... prénom à consonnance maghrébine...
dans la théorie, l'amour c'est tout
en pratique, ça ne suffit pas....
 

fredke

Capitaine Haddock
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas si simple..
Même quand le couple vit en bonne intelligence et dans le respect mutuel, le pb se pose inévitablement quand il y a des enfants... et si rien ne pose pb pour les parents
la famille et l'entourage se chargent d'en créer... religion, coutumes, mode vie, régime alimentaire... tout y passe...

franchement, dans notre couple, cela ne pose aucun problème, et franchement, même si les beaux-parents faisaient des remarques, on leur dirait que l'éducation de NOS enfants ne les concernent pas.

Tu sais, un homme qui ne veut pas renoncer à sa religion prouve sa fidélité!

Mais bon, c'est un choix qui t'appartient. Mais je crois qu'il ne faut pas laisser les beaux-parents s'occuper de ce qu'il se passe dans un couple.
 
franchement, dans notre couple, cela ne pose aucun problème, et franchement, même si les beaux-parents faisaient des remarques, on leur dirait que l'éducation de NOS enfants ne les concernent pas.

Tu sais, un homme qui ne veut pas renoncer à sa religion prouve sa fidélité!

Mais bon, c'est un choix qui t'appartient. Mais je crois qu'il ne faut pas laisser les beaux-parents s'occuper de ce qu'il se passe dans un couple.

Je ne dis absolument pas que j'approuve ceux qui se convertissent pour faire plaisir et avoir le sésame pour épouser leur dulcinée... ça n'a d'ailleurs aucune valeur si ce n'est pas par foi uniquement pour moi...

Je ne connais aucune famille où ça marche, à moins bien sûr qu'il n'y en est un qui mette de côté sa religion...

tu as vu le film avec Cécile de France là.... où elle est avec Rushdy Zem?
 
Même pour les enfants ce n'est pas facile d'avoir "le *** entre 2 chaises"..
y'a un tas de choses qui peuvent être sujet de dispute, manger de porc ou non, hallal ou pas, circoncision ou non... enseignement religieux ou pas... prénom à consonnance maghrébine...
dans la théorie, l'amour c'est tout
en pratique, ça ne suffit pas....

Ca dépend de ta vision de l'islam, si pour toi ce n'est qu'une question de viande, effectivement .
 
Même pour les enfants ce n'est pas facile d'avoir "le *** entre 2 chaises"..
y'a un tas de choses qui peuvent être sujet de dispute, manger de porc ou non, hallal ou pas, circoncision ou non... enseignement religieux ou pas... prénom à consonnance maghrébine...
dans la théorie, l'amour c'est tout
en pratique, ça ne suffit pas....

ce genre de problème ne se rencontrer pas que chez les enfants de couples mixtes, les français d'origines marocaines En général ont aussi ce problème du "*** entre deux chaises" ni vraiment français ni vraiment marocains...

mais personne n'en meurs après tout, il suffit, de saisir le bon des deux côtés et laisser le mauvais!

pour ce qui est de la religion, l'enfant devient adulte et lui incombe de faire un choix, en attendant si les parents sont matures rien ne les empêche de trouver un terrain d'entente et d'enseigner les valeurs religieuses à leurs enfants!

celà dit ce n'est pas parce qu'un gamin aura reçu une éducation religieuse qu'il va la conserver en étant adulte donc....et vis-vers-ça...
 
Haut