mariage mixte

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
l'entourage est par définition parasitant.
C'est le ciment du couple et non a la pression de l'environnement
qui contribue ou non a sa réussite.

Les facteurs exogénes influencent certainement mais si le NOUS est fort,
la maison bonheur se portera bien.

shivah : big up a la phoenix team.
 

fredke

Capitaine Haddock
Même pour les enfants ce n'est pas facile d'avoir "le *** entre 2 chaises"..
y'a un tas de choses qui peuvent être sujet de dispute, manger de porc ou non, hallal ou pas, circoncision ou non... enseignement religieux ou pas... prénom à consonnance maghrébine...
dans la théorie, l'amour c'est tout
en pratique, ça ne suffit pas....

Tout dépend de l'importance que les parents donnent à la religion: beaucoup d'enfants ignorent pour qui votent leurs parents... alors est-ce un traumatisme si le papa est PS et la maman UMP? A mon avis, le mieux est de laisser les enfants en dehors de la religion: pas de cours de religion, pas de circoncision, pas d'interdits alimentaires... ainsi il a le libre choix plus tard...
 
Tout dépend de l'importance que les parents donnent à la religion: beaucoup d'enfants ignorent pour qui votent leurs parents... alors est-ce un traumatisme si le papa est PS et la maman UMP? A mon avis, le mieux est de laisser les enfants en dehors de la religion: pas de cours de religion, pas de circoncision, pas d'interdits alimentaires... ainsi il a le libre choix plus tard...

En effet... comme dans ce topic précis, le pb semblait se poser (puisqu'on parle de se convertir) j'ai supposé que le critère "religion" devait être pris en compte pour répondre au post...
Sans cela évidement... il n'y a pas de contraintes je pense.
 

Nakame

VIB
A mes yeux c'est pas une question de religion mais de vision.
Comment concevons notre couple et notre avenir ? Quellles
sont nos valeurs et notre TOLERANCE est-elle
vraiment sincére et réciproque ou juste de façade qui pétera au premier conflit ?

Dans son cas c'est réellement une question de religion, elle est musulmane pratiquante et sait ce que cela inclus. Il faut un cadre concret pour maintenir l'abstrait de l'amour, sinon ça part dans tous les sens.
Combien de femmes se sont oubliés pendant quelques années et dont le couple a explosé avec l'atténuation de l'amour qui endormait les principes et les croyances? Les enfants en sont souvent le déclencheur.
 

Hnin

Bladinaute averti
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas si simple..
Même quand le couple vit en bonne intelligence et dans le respect mutuel, le pb se pose inévitablement quand il y a des enfants... et si rien ne pose pb pour les parents
la famille et l'entourage se chargent d'en créer... religion, coutumes, mode vie, régime alimentaire... tout y passe...

Pour autant je ne sais pas si un couple avec les memes idees, religions, ideologie, est une garantie de reussite....
 
de quoi dieu se satisfait-il le mieux?
de deux personnes différentes mais vivant dans l'amour et le respect, et l'amour de dieu?
ou d'un amour brisé, de deux personnes abattues, mais dans le respect du dogme?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ce genre de problème ne se rencontrer pas que chez les enfants de couples mixtes, les français d'origines marocaines En général ont aussi ce problème du "*** entre deux chaises" ni vraiment français ni vraiment marocains...

mais personne n'en meurs après tout, il suffit, de saisir le bon des deux côtés et laisser le mauvais!

pour ce qui est de la religion, l'enfant devient adulte et lui incombe de faire un choix, en attendant si les parents sont matures rien ne les empêche de trouver un terrain d'entente et d'enseigner les valeurs religieuses à leurs enfants!

celà dit ce n'est pas parce qu'un gamin aura reçu une éducation religieuse qu'il va la conserver en étant adulte donc....et vis-vers-ça...



effectivement ;)

De toute facon,il suffit de voir le comportement de certains musulmans de naissance pour s'en rendre compte...

S'ils etaient tous des anges ,ca se saurait :D
 
depuis quand l'amour passe avant la religion musulmane, ça me fait rire ces gwars qui se drapent dans lamour alors que tout le monde sait ke 7 mariages sur 10 partent en cou*lles ici en france que les autres sauvent les apparences en faisant style tout va bien et touchent leurs femme une fois par mois quand il ne la trompe pas ou ne vont pas ensemble meme dans des boites echangistes pour briser la routine je vois pas ce qu'un musulman ou une musulmane gagnerait a se marier avec un ou une gwar a part les papiers mais pour ceux qui les ont deja franchement c'est une arnaque c'est quoi la culture des gwars ?a part les grands auteurs litteraires qui sont accessibles dans toute bonne bibliotheque ou librairie...manger du porc??boire du vin de bordeaux ou du beaujolais?le boudin?ou aller au camping ?prendre lapero?les blagues frivoles et vulgaires?le chauvinisme français, la fete de bayonne...ah oui joubliais la cuisine française et bien désolé je trouve qu'un musulman ou une musulmane se perverti et pert son ame dans cette pseudo-culture actuelle des gwars en perte de toute traditions et de tous reperes la liberté sexuelle le manque de respect des enfants envers les parents, l'individualisme, etc...¸en vérité la façon dont vivent les gwars me fait pitié...ya qu'a voir leurs parents parqués dans les maisons de retraites...
ça veut rien dire si tu laimes...apres 10 ans de mariage le ciment d'un couple c'est de partager des valeurs communes et fortes de vivre pleinement son identité culturelle et religieuse et de la transmettre a leurs enfants souvent les couples mixtes qui en general ne pratiquent pas dont lidentité se diluent et qui vivent un grand nimporte quoi dapproximations et de melanges ridicules qu'ils essaient de faire passer pour de la tolérance et de l'ouverture d'esprit...
le couple mixte c'est surtout un concept comme le communisme en theorie ça a lair dune idee geniale en pratique ça part en coui...mais ça je lai deja dit au début.
 

Hnin

Bladinaute averti
depuis quand l'amour passe avant la religion musulmane, ça me fait rire ces gwars qui se drapent dans lamour alors que tout le monde sait ke 7 mariages sur 10 partent en cou*lles ici en france que les autres sauvent les apparences en faisant style tout va bien et touchent leurs femme une fois par mois quand il ne la trompe pas ou ne vont pas ensemble meme dans des boites echangistes pour briser la routine je vois pas ce qu'un musulman ou une musulmane gagnerait a se marier avec un ou une gwar a part les papiers mais pour ceux qui les ont deja franchement c'est une arnaque c'est quoi la culture des gwars ?a part les grands auteurs litteraires qui sont accessibles dans toute bonne bibliotheque ou librairie...manger du porc??boire du vin de bordeaux ou du beaujolais?le boudin?ou aller au camping ?prendre lapero?les blagues frivoles et vulgaires?le chauvinisme français, la fete de bayonne...ah oui joubliais la cuisine française et bien désolé je trouve qu'un musulman ou une musulmane se perverti et pert son ame dans cette pseudo-culture actuelle des gwars en perte de toute traditions et de tous reperes la liberté sexuelle le manque de respect des enfants envers les parents, l'individualisme, etc...¸en vérité la façon dont vivent les gwars me fait pitié...ya qu'a voir leurs parents parqués dans les maisons de retraites...
ça veut rien dire si tu laimes...apres 10 ans de mariage le ciment d'un couple c'est de partager des valeurs communes et fortes de vivre pleinement son identité culturelle et religieuse et de la transmettre a leurs enfants souvent les couples mixtes qui en general ne pratiquent pas dont lidentité se diluent et qui vivent un grand nimporte quoi dapproximations et de melanges ridicules qu'ils essaient de faire passer pour de la tolérance et de l'ouverture d'esprit...
le couple mixte c'est surtout un concept comme le communisme en theorie ça a lair dune idee geniale en pratique ça part en coui...mais ça je lai deja dit au début.

Quel respect pour la culture française, en tous cas tu t'es bien assimilé a la culture française, plusn raleur qu'un raleur français pur porc : Felicitations, avec ça du jambon ? :D
 

Nakame

VIB
depuis quand l'amour passe avant la religion musulmane, ça me fait rire ces gwars qui se drapent dans lamour alors que tout le monde sait ke 7 mariages sur 10 partent en cou*lles ici en france que les autres sauvent les apparences en faisant style tout va bien et touchent leurs femme une fois par mois quand il ne la trompe pas ou ne vont pas ensemble meme dans des boites echangistes pour briser la routine je vois pas ce qu'un musulman ou une musulmane gagnerait a se marier avec un ou une gwar a part les papiers mais pour ceux qui les ont deja franchement c'est une arnaque c'est quoi la culture des gwars ?a part les grands auteurs litteraires qui sont accessibles dans toute bonne bibliotheque ou librairie...manger du porc??boire du vin de bordeaux ou du beaujolais?le boudin?ou aller au camping ?prendre lapero?les blagues frivoles et vulgaires?le chauvinisme français, la fete de bayonne...ah oui joubliais la cuisine française et bien désolé je trouve qu'un musulman ou une musulmane se perverti et pert son ame dans cette pseudo-culture actuelle des gwars en perte de toute traditions et de tous reperes la liberté sexuelle le manque de respect des enfants envers les parents, l'individualisme, etc...¸en vérité la façon dont vivent les gwars me fait pitié...ya qu'a voir leurs parents parqués dans les maisons de retraites...
ça veut rien dire si tu laimes...apres 10 ans de mariage le ciment d'un couple c'est de partager des valeurs communes et fortes de vivre pleinement son identité culturelle et religieuse et de la transmettre a leurs enfants souvent les couples mixtes qui en general ne pratiquent pas dont lidentité se diluent et qui vivent un grand nimporte quoi dapproximations et de melanges ridicules qu'ils essaient de faire passer pour de la tolérance et de l'ouverture d'esprit...
le couple mixte c'est surtout un concept comme le communisme en theorie ça a lair dune idee geniale en pratique ça part en coui...mais ça je lai deja dit au début.

C'est vrai mais n'attend pas de l'approbation des maghrébines, elles vont te sortir des phrases bateau, d'ouverture sur le monde, d'amour sans frontières à croire qu'un amour qui dépasse pas de frontières culturelles ou autres ce n'est pas de l'amour.
Ou la tolérance, le racisme sans savoir ce que c'est, l'identité encore moins :D
Elles ne vont pas bien loin quand il s'agit de ce sujet
 
Quel respect pour la culture française, en tous cas tu t'es bien assimilé a la culture française, plusn raleur qu'un raleur français pur porc : Felicitations, avec ça du jambon ? :D

pour lhumour tu repasseras...tu fais dans le facilité et la médiocrité je dis seulement ceke je pense reellement de la societe française actelle et du français moyen de souche facho racho chauvin et qui sappauvrit de+en+culturellement et socialement...
 

Hnin

Bladinaute averti
pour lhumour tu repasseras...tu fais dans le facilité et la médiocrité je dis seulement ceke je pense reellement de la societe française actelle et du français moyen de souche facho racho chauvin et qui sappauvrit de+en+culturellement et socialement...

Mais tu crois que la France c'est ça peut etre en auvergne et encore

Mais la france c'est un meltin pot de tout, portugal, mali, maghreb, italie, afrique etc
 
pour lhumour tu repasseras...tu fais dans le facilité et la médiocrité je dis seulement ceke je pense reellement de la societe française actelle et du français moyen de souche facho racho chauvin et qui sappauvrit de+en+culturellement et socialement...

Si ce que tu disais correspondais à la réalité, ok, mais comme ce n'est pas le cas, ça fait tâche.


Sinon, "racho", kezako ?



Pour l'appauvrissement culturel, je suis d'accord avec toi si tu compte des cas étrange tel que "Sefyu" :D
Et divers rapeur du même genre. Mais sont-ils représentant de la culture française ?
 
ferme ta gueule a part ta mere tu fais rever aucune femme donc branle toi comme dab

pauvre type ça te rapporte quoi dinsulter les gens derriere ton ecran si tu as quelque chose a dire dis le sinon va jouer ailleurs c bien le comportement dun être faible et frustré derriere ton ecran tu cherches a compenser quoi?la taille de ton sexe?peut etre que tu bandes mou?ou tu en veux aux autres de se taper ce qui te fait rever?
Allons ne soit pas aigri...
 
reda fais le larbin pour le smic quel *** au bled il fait rever avec ses 1000 euros mensuel

je suis au canada tu es a cote de la plaque rien a foutre de la france 1000euros pfff tu crois ke je suis un teubé comme toi moi g fais des etudes je suis pas un aigri el hamdoulallah toi tu en es rendu au point de deverser ta haine pour te soulager tellement tu as les boules
 
Pareil c'est bien le genre de gars que j'ai envie de défoncer comme ça a déjà du lui arriver
Dommage que je peux pas voir les adresses IP, T'imagine il habite juste a coté de chez toi?

faut pas lui repondre..
c'est un gamin frusté incapable de dire ce genre de choses en face
il se refugie derriere un écran, mais je peux vous assurer que c'est le genre de tafiolle a trembler devant un mec
laissez couler de tout façon il repartira dans la cuvette de ses chiottes. ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
Pourquoi répondez vous aux ****, c'est tout ce qu'ils attendent, vous donnez u grain au moulin, attendez un peu il sera viré manu militari
 
Haut