mariage mixte

ce sont vos ou l'un de vos familles respectifs qui ne vous aiment pas ?

ah on moi je ne parlais pas pour moi , moi ça va très bien hamdullah , de toute façon je ne suis pas du genre à me laisser faire , je parlais de couples dont l'une des 2 personnes n'est pas magrébine , j'en connais pas mal et franchement c du délire leurs histoires
 
Sinon ya la version bisounours:
L'amour n'a pas de frontières, rien ne lui résiste, suis ton coeur, le reste a peu d'importance
tu t'enfous de ce que pense les gens, le plus important c'est ton bonheur

C'est celle que je préconise en ce qui me concerne !

Car un Dieu "amour" ne s'arrête pas a des futilités de dogme mais a ce qui est dans les coeurs de ses créatures.

Et surtout il faut se foutre royalement de ce que "pensent les gens" en effet.
 
moi aussi ça me rendrait trop malheureux et je serai trop triste quand je verrais une famille musulmane un pere avec son fils aller a la mosquee tandis que sa femme et ses filles de leur cote y vont aussi pendant le ramadan c trop beau

Et cela te ferait quoi une famille si tu n'étais pas musulman.... un dimanche matin....où tu vois une mère qui va a l'église (chrétienne, car elle peut parfaitement se marier avec un musulman) toute seule, son missel sous le bras, alors que le papa et ses enfants sont ailleurs ?

Cela te ferait quoi un jour de Noël (je ne parle pas de l'arbre) ou le mari pour raisons dogmatiques prive ses enfants et son épouse par la même occasion de la Messe de minuit, de la crèche sur la cheminée ? Pour ne pas parler des cadeaux (et de l'arbre que je rajoute maintenant puisqu'il n'a aucune signification religieuse) de ses enfants alors que tous les copains aux alentours l'ont ?

Une femme chrétienne n'abandonnera pas ses enfants et son mari pour autant musulmans qu'ils soient pour aller dîner chez ses parents le reveillon en question il me semble, car elles les aime. Le contraire serait vrai ?

Ahhh non décidément ce type de sentiments est incompatible avec les positions d'un "vrai" musulman ?
 
Les divorcées ne se trouveraient que parmi les "moins croyants" et les "toujours mariées" chez les "plus croyants" ? :eek:



C est pas pour rien que le mariage c est la moitié de la religion.Les plus croyants ne divorcent pas.Tout simplement parce que leur amour est plus porter vers allah.C est cet amour d Allah qui maintient leur amour l un envers l autre.
 
C est pas pour rien que le mariage c est la moitié de la religion.Les plus croyants ne divorcent pas.Tout simplement parce que leur amour est plus porter vers allah.C est cet amour d Allah qui maintient leur amour l un envers l autre.

Chez les catholiques aussi le divorce est "mal vu".

Ce n'est pas pour cela que des couples croyants qui ne peuvent plus se blairer doivent rester a se pourrir la vie ad vitam aeternam pour complaire a je ne sais quel dogme.
 
Haut