mariage rifain

ouais mais attend tout les jours tu portes pas une tekchita et t'es pas toute pimpante !!!!!!!!! et tu danses pas au boulot, à l'ecole, dans la rue, au marché !

tout ça pour dire que pour certains ça n'est pas de l'hypocrisie, juste de la logique ! ;)
Exact, le pb lors des mariages c le comportement de certain(e)s invité(e)s. C la raison pour laquelle la mixité y est interdit.
 
je quite bladi qq jours...je tiens juste à faire remarquer certaines personnes quelques points.....


chez moi, on a toujours fait les mariages , hommes et femmes séparés...et je ne pense pas que celà changera dans les millenaires avenir...

Au rif, les gens ont meme refuser de changer l heure cette année et continu à se donner "thsa33at tha9dint"....alors pensez vous qu il sera chose aisé de leur faire accpeté un mariage mixte comme la foudre....

je rappel aussi....que mis à part les parents que nous devrions convainqre...il y a les 300 autres cousins à la tete tout aussi dure, et qui rateraient tout les mariages du monde plutot que de savoir leur femme ou leurs filles, dans la meme pièce qu un homme etrangers.....

je rappel aussi que la non mixité, est d' abord un respect à tout nos femmes, celles qui desirent oter leurs voiles, danser ou se detendre le temps d une soirée y ont droit....

j ai pu assister à des mariages d arabes, et j ai vu la plupart de ces mamans en foulard, ne pas bouger de leur siège, garder leurs voiles par simples pudeur devant cette presence masculine.....

hors ces memes femmes dans le mode "pur rifain à l ancienne ou arrieré", pourraient totalement se liberer le temps d une soirée.....demandez à vos soeurs ce qu on fé vos vieilles tantes vous verrez :D.....



Au Rif on refuse de changer d'heure ?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
hors ces memes femmes dans le mode "pur rifain à l ancienne ou arrieré", pourraient totalement se liberer le temps d une soirée.....demandez à vos soeurs ce qu on fé vos vieilles tantes vous verrez : D.....

Rien que pour ça, je ne rentrerai jamais dans une salle pleine de rifaines... je risquerai d'en sortir adaghar pour de bon ! :D

Sinon, entièrement d'accord avec ce que tu as dit... notamment le passage où tu dis que tu quittes bladi ( :D )... mais le reste était intéressant aussi !

mdr chek dh amchoum : D; )

Mara nec d amcum, cek d tamcunt... :D (mdr, c'est ce que m'a sorti un rifain de mon village à une époque)

Tkhiregh tuyud gha Arrif, zikhenta aqacek da a mmis n Temsaman...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
oué c'est clair :rolleyes:

Toi arrête de confirmer tout ce que dit Haddo sinon je vais être obligé de t'afficher encore et encore... :D

C'est effectivement une question de respect mais aussi de pudeur... imaginez-vous une seconde, en tant que mec, entrain de danser devant votre mère et vos tantes... ça ne se fait pas ! Imaginez-vous une seconde, en tant que fille, entrain de danser devant votre père et vos oncles... ça ne se fait pas non plus ! Puis d'un point de vue religieux, vous êtes complètement à côté de la plaque bande de "rukhuc"... ça c'est parce que vous nous avez traités d'arriérés ! :D
 
Toi arrête de confirmer tout ce que dit Haddo sinon je vais être obligé de t'afficher encore et encore... :D

C'est effectivement une question de respect mais aussi de pudeur... imaginez-vous une seconde, en tant que mec, entrain de danser devant votre mère et vos tantes... ça ne se fait pas ! Imaginez-vous une seconde, en tant que fille, entrain de danser devant votre père et vos oncles... ça ne se fait pas non plus ! Puis d'un point de vue religieux, vous êtes complètement à côté de la plaque bande de "ru7uc"... ça c'est parce que vous nous avez traités d'arriérés !

cte mentalité!!!! :eek: :D

tu sors tous droit de la montagne toi!
 

sammarif

taluist n waregh
Je voulais vous dire que j'assume graaaaaaaaaaaave mon esprit d'arriéré :D
Appellez moi hajja sammarif :cool:









@Rifia: Te moques pas de moi a tamchounte :D
 
Je voulais vous dire que j'assume graaaaaaaaaaaave mon esprit d'arriéré :-D
Appellez moi hajja sammarif :-cool:



@Rifia: Te moques pas de moi a tamchounte :D

hajja sammarif :D neccin d irifiyen amya i ndjan

wa izemar ura d ijen ad anegh ibeder waxxa ameni am yina adaghar neccin d ifeja7en, rejdud negh tougha teten aruz 7afi wa imwi cha ambra tamedja7t :D
 
De quelle faute tu parles a yamchoum ?

celui la en faite il suffisdait de lire ce que j'avais écrit avant :D

hajja sammarif :-D neccin d irifiyen amya i ndjan

wa izemar ura d ijen ad anegh ibeder waxxa ameni am yina adaghar neccin d ifeja7en, rejdud negh tougha teten aruz 7afi wa imwi cha ambra tamedja7t :D

rexto chan yiwdan tghirasen a nmun aryazn aked timgharin, neccin tougha nghaq di imaja3 :D
 
Chek ijomar tessawareth s'tawayereght ijomar s'taqer3cht wadji withak ra ifehmen :-D

Iwa rokha ra nek assawaleg amya :-D (Trop facile il suffit de mettre des "K" partout :-D)

rokha :D wa yawa tenghidayi :D

non aprés amya je pense avoir fait une faute hihi

alors wutchma

amya = temsaman

amen = ayt wayagher

ameni = iqer3iyen

;)
 
Wadjig cha di arrif neg irizen a ouma, togayé dini le mois d'avril ;-)


Moi j'aime bien te corriger :D

i3izen moi aussi j'ai bien te corriger hihihi

je disais au sujet du maraige ceci

rejdud negh tougha teten aruz 7afi wa imwi cha ambra tamedja7t :D

rexto chan yiwdan tghirasen a nmun aryazn ak timgharin, am yina adaghar neccin d ifeja7en ..... neccin tougha nghaq di imaja3 ma tougha ghanegh machinat 7uma ncharez imaja3 neccin tugha ncharez s ughiur waha :D

-------------------------
 
i3izen moi aussi j'ai bien te corriger hihihi

je disais au sujet du maraige ceci

rejdud negh tougha teten aruz 7afi wa imwi cha ambra tamedja7t :D

rexto chan yiwdan tghirasen a nmun aryazn ak timgharin, am yina adaghar neccin d ifeja7en ..... neccin tougha nghaq di imaja3 ma tougha ghanegh machinat 7uma ncharez imaja3 neccin tugha ncharez s ughiur waha :D

-------------------------


iwadhan a nech othen7emerkh qa3, kha8akhthen s wourino...kiniw irifen ssa, irifien ssiha...
 
Haut