mariage rifain

Si pour certain le fait de séparer les femmes et les hommes lors de la célébration d’un mariage rifain est considéré comme étant une mentalité d’arriéré et bien sincèrement cela me choque d’entendre ce genre de propos de la part de rifains en plus!

Une mentalité d’arriéré… carrément ??? la hawla wala qouwata ila billah.
Faut-il ne pas avoir la même vision des choses pour considérer une personne d’arriéré dans sa façon de faire ?
 
Si pour certain le fait de séparer les femmes et les hommes lors de la célébration d’un mariage rifain est considéré comme étant une mentalité d’arriéré et bien sincèrement cela me choque d’entendre ce genre de propos de la part de rifains en plus!

Une mentalité d’arriéré… carrément ??? la hawla wala qouwata ila billah.
Faut-il ne pas avoir la même vision des choses pour considérer une personne d’arriéré dans sa façon de faire ?

la prochaine fois ai au moins le cran de me citer! :cool:
 
Si pour certain le fait de séparer les femmes et les hommes lors de la célébration d’un mariage rifain est considéré comme étant une mentalité d’arriéré et bien sincèrement cela me choque d’entendre ce genre de propos de la part de rifains en plus!

Une mentalité d’arriéré… carrément ??? la hawla wala qouwata ila billah.
Faut-il ne pas avoir la même vision des choses pour considérer une personne d’arriéré dans sa façon de faire ?

arrete j'ai expliqué le pourquoi du comment :D

si tu veux je le répete mais en tmazight faut il que on vous le répete car en francais j'arrive pas je suis pas francais moi mes un ahebuj rifain :D

taz xi fransissen :D
 
t7eched khafi ma :

mich youghin tse7sed/tsedjed i ughenij ino ucha tara r7ar nec xafi :D

a3andak a ouma wadji vou khak nech qa sawarekh hacha kh ighedharen...chek aqa thghenjedh kha zayi nech, nech qa 3ammas waghenjekh , teqarakh izran waha, dja nemssaga dhir moghrib ag imdjouker ino sedjireth okha dja neqa izran, ijen itescha, ijen naghni iteqa izran s refdhiheth...ijen itghenej, macha nech walo ossinekh qa3
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
neccin d ihebujen n charez imaja3 s wughyur wa dji am irumiyen nihnin charzent s machinat :D

chek uma adaghar wa tsed7id ma tdaghred nigh ?

ara7ed x msn a yamcum : D

Mdrrrrrrrr ! Wallah ila tinid tidet a yamcum... neccin aqa nettet 3ad s iffassen, Rifia tedwer tarumect tett s furcita ! :D

Tu7da mara yekhs Arrebi a tawmat... ad ra7egh ad ccegh cwayt ! Timenswin marra... ;)
 
Mdrrrrrrrr ! Wallah ila tinid tidet a yamcum... neccin aqa nettet 3ad s iffassen, Rifia tedwer tarumect tett s furcita ! :D

Tu7da mara yekhs Arrebi a tawmat... ad ra7egh ad ccegh cwayt ! Timenswin marra... ;)

a uma tamuart inu s wughrum d waman
xarayi zi lemnayen n sqi3 n irumiyen


ps: mara tfahmed tacari n wawar a, .... chek d afedja7 niccan ;)



.............
 
écoute haddo j'ai écouter tes commentaire mais je dois faire obstruction a certaine chose

je suis d'accord avec toi sur les mariage pratiqué en france car vous vous mélangé avec les arabes de france

mais ici en belgique étant majoritairement rifain ca se passe comme au bled homme et femme séparé

ca serait une honte de faire comme les arabes, nos parents n'accepteront jamais

pour étendre ton idée encore plus loin, il ne faut pas faire comme les autres tout court
la robe de mariée blanche, le complet, cravate et compagnie sont très à la mode, pourtant ils ne nous appartiennent pas.
quand on a des traditions propres à soi, on les garde, et y a pas question d'imiter qui que ce soit
 
le mieux serait que les hommes n'aillent pas dans les mariages ça ne sert à rien

car lorsque c'est séparé les hommes ne profitent pas du mariage puisque les mariés sont avec les femmes et c'est toujours mieux décoré du côté des femmes et on est mieux servie
 
pour étendre ton idée encore plus loin, il ne faut pas faire comme les autres tout court
la robe de mariée blanche, le complet, cravate et compagnie sont très à la mode, pourtant ils ne nous appartiennent pas.
quand on a des traditions propres à soi, on les garde, et y a pas question d'imiter qui que ce soit

j'ai pas bien compris, ca veut dire que t'est d'accord ou alors c'est une critique
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
le mieux serait que les hommes n'aillent pas dans les mariages ça ne sert à rien

car lorsque c'est séparé les hommes ne profitent pas du mariage puisque les mariés sont avec les femmes et c'est toujours mieux décoré du côté des femmes et on est mieux servie

lol j'ai fait la meme remarque lol :D

Les hommes y vont que pour manger ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
désolée j'ai pas compris, je suis pas amazigh je me tapes juste l'incruste lol
tabsil se dit en darija aussi :D

les hommes ne mangent pas beucoup ,il suffit de voir les assiette des hommes , elles sont toujour pleine de viande a la fin , par contre les femme , les assiettes revienent vide :D
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
tabsil se dit en darija aussi :D

les hommes ne mangent pas beucoup ,il suffit de voir les assiette des hommes , elles sont toujour pleine de viande a la fin , par contre les femme , les assiettes revienent vide :D

oui oui tabsiL se dit en darija

mais tu avais oublié le "L" ça change tout ;)
 
Le mariage rifain est le meilleur mariage au monde.. la décoration, les invités, la marié .. Tout est simple et mignon..

Comparons notre mariage avec celui des Tangerois ( avec tous mes respects ), leur cérémonie dure plus qu'une semaine, sans oublier que ' el madahir ' prennent place, les repars sont divers et ' high level ', les invités sont préoccupé par la façont dont ils vont se maquier, s'habiller ( c'est ridicule). Au rif, deux repas sont servi depuis toujours " akssoum ss rba9o9 " + " Yazid " + " Fruta ", seule " Pastila " est ajoutée dernierement au menu..

La simplicité regne dans notre mariage, j'espere que cela ne va pas changer ..

Azul

++
 
Le mariage rifain est le meilleur mariage au monde.. la décoration, les invités, la marié .. Tout est simple et mignon..

Comparons notre mariage avec celui des Tangerois ( avec tous mes respects ), leur cérémonie dure plus qu'une semaine, sans oublier que ' el madahir ' prennent place, les repars sont divers et ' high level ', les invités sont préoccupé par la façont dont ils vont se maquier, s'habiller ( c'est ridicule). Au rif, deux repas sont servi depuis toujours " akssoum ss rba9o9 " + " Yazid " + " Fruta ", seule " Pastila " est ajoutée dernierement au menu..

La simplicité regne dans notre mariage, j'espere que cela ne va pas changer ..

Azul

++


ça nous dis pas comment ça se deroule chez toi ?
 
Haut