Massacre de chretiens

c est ce qu on disait justemnent,suit un peu,personne n a accusé les chrétiens de quoi que ce soit

Je viens de relire le sujet. Bah désolé mais j'ai beau chercher appart allumer les autres et jouer à qui a la plus grande je vois pas où tu participes.

tu m'as marqué:
"Merci de répondre encore aux questions par un fratras d accusations et de constats foireux

biaisés par ton amour-propre outré de ton auto-incompetence."

ça te vas trop bien, alors je changerais rien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je viens de relire le sujet. Bah désolé mais j'ai beau chercher appart allumer les autres et jouer à qui a la plus grande je vois pas où tu participes.

tu m'as marqué:
"Merci de répondre encore aux questions par un fratras d accusations et de constats foireux

biaisés par ton amour-propre outré de ton auto-incompetence."

ça te vas trop bien, alors je changerais rien.




>>>>Je viens de relire le sujet



c est bien ça prouve que tu admet ne pas bien suivre la discussion,jusque nous faire dire

des choses sur les chrétiens,sache que je considére les chrétiens et les juifs comme mes

fréres,je suis plus proche d eux que de tout autre croyants.

nous avons le méme dieu et les mémes envoyés
 
>>>>Je viens de relire le sujet



c est bien ça prouve que tu admet ne pas bien suivre la discussion,jusque nous faire dire

des choses sur les chrétiens,sache que je considére les chrétiens et les juifs comme mes

fréres,je suis plus proche d eux que de tout autre croyants.

nous avons le méme dieu et les mémes envoyés

Tu vois toujours ce qui t'arrange.
En relisant le post, ça prouve également que j'admets pouvoir me tromper, pouvoir oublier ou tu simplement ne pas juger trop vite également. L'avoir fait est une volonté d'être jute dans ce que je dis autant que faire ce peu, car je reste un humain et que j'ai droit à différente interprétation en fonction de ressentie du moment.
Je ne vous ai pas fais dire des choses sur les chrétiens, je suis le titre du post et certains post tendancieux, je fais en sorte que personne oublie les massacres que leurs peuples respectifs ou perpétué. Et c'est là que tu intervient en disant vis mais vous plus que nous... Nous aussi on tue mais c'est vous les plus méchants...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu vois toujours ce qui t'arrange.
En relisant le post, ça prouve également que j'admets pouvoir me tromper, pouvoir oublier ou tu simplement ne pas juger trop vite également. L'avoir fait est une volonté d'être jute dans ce que je dis autant que faire ce peu, car je reste un humain et que j'ai droit à différente interprétation en fonction de ressentie du moment.
Je ne vous ai pas fais dire des choses sur les chrétiens, je suis le titre du post et certains post tendancieux, je fais en sorte que personne oublie les massacres que leurs peuples respectifs ou perpétué. Et c'est là que tu intervient en disant vis mais vous plus que nous... Nous aussi on tue mais c'est vous les plus méchants...



Et bien relit donc encore mr l homme parfait.

car tu n a toujours rien compris aveuglé par tes a prioris et tes partis pris.

tout est parti de cette phrase de sanpseudo:


"C'est les incroyants qui massacrent genocident pour les sous et le pouvoir, les croyants n'ont que mepris pour les bien materiels !


Et certains petits islamophobes ont tout de suite pris à parti l islam en arguant le fait que

les croyants etaient des massacreurs en série,on les a mis au pied du mur et là miracle!

alleluia:D ils ont disparus!disparouchhhhe comme dirait notre regrétté garcimore!

Personne n a jamais accusé les chrétiens ou les juifs ou autre,et à encore moins dit que nous étions meilleurs!

on s defend c est tout!
on a droit non?
 
Et bien relit donc encore mr l homme parfait.
Qu'est ce qui t'a fais penser ça?? J'ai plus dis que comme tout le monde j'étais imparfait comme toi, car visiblement tu as relus.


"C'est les incroyants qui massacrent genocident pour les sous et le pouvoir, les croyants n'ont que mepris pour les bien materiels !

Bah si tu relis, j'ai juste dis qu'il n'y avait pas que les incroyants qui massacrais, les croyants on aussi leur lots de massacre au nom de dieu.

Et certains petits islamophobes ont tout de suite pris à parti l islam en arguant le fait que
Pas l'islam plus qu'une autre. Et si tu me considère islamophobe libre à toi, je n'ai que faire.


Personne n'a jamais accusé les chrétiens ou les juifs ou autre,et à encore moins dit que nous étions meilleurs!

C'est quoi le titre du sujet déjà? Et pour ce qui être le meilleur peut être, mais tu as dis toi même un truc du genre les moins pire, ça reviens au même vu le contexte...
 
C'était un exemple, ce truc de taxes, ça ne se fait plus trop de nos jours il me semble...
C'est juste pour montrer qu'une croyance peut justifier des actions pour certains, qui vont être vécu comme une injustice pour d'autres.

Au contraire, les seuls endroits au monde à l'epoque à la quelle tu fais allusion ou il y avait des peuples differents qui vivaient ensemble, c'etait sous ce systeme de repartition des obligation et droits selon les appartenance.
 
Pour les manipulables et les masses d'ignorants sur le dos du quel vivent les matrialistes avides de flousses

mais vraiment pour toi toute incursion de la religion dans la sphere politique a pour but l'argent ?
mais alors comment defini tu la shaaria ?
Par definition il s'agit d'une société fondée sur la religion, donc la religion gere la politique du pays, donc pour toi la shaaria est matérialiste ? enfin je devrai dire la shaaria a un but economique ?
et pour finir la shaaria est une manipulation pour les masses d'ignorants ?
 
Ni l'un ni l'autre chui juste réaliste et surtout je ne regarde pas la téloche.

ni les livre d'histoire, sinon tu saurais que la religion a toujours influencer la politique, ni que lorsque la religion est au premier plan ce sont les responsable religieux qui induise la conduite politique d'un etat.
les exemples ne manquent pas pourtant.
 
mais vraiment pour toi toute incursion de la religion dans la sphere politique a pour but l'argent ?
mais alors comment defini tu la shaaria ?
Par definition il s'agit d'une société fondée sur la religion, donc la religion gere la politique du pays, donc pour toi la shaaria est matérialiste ? enfin je devrai dire la shaaria a un but economique ?
et pour finir la shaaria est une manipulation pour les masses d'ignorants ?

La sharia ne vaut que si le peuple qui l'adopte est croyant sinon le systme sera une matrice à hypocrites.
 
ni les livre d'histoire, sinon tu saurais que la religion a toujours influencer la politique, ni que lorsque la religion est au premier plan ce sont les responsable religieux qui induise la conduite politique d'un etat.
les exemples ne manquent pas pourtant.

Il ya probleme ,juste quand on des petit malin profite de l'ignorence des masses pour manipuler le message DIvin est en faire un moyen pour parvenir à leurs fins
 
La sharia ne vaut que si le peuple qui l'adopte est croyant sinon le systme sera une matrice à hypocrites.

Et alors ?
cela reste un systeme politique fondé sur la religion, donc si l'on en croit ta grande théorie : fondée sur l'argent, et le matérialisme....

donc soit tu as raison et la shaaria est fondée sur le pognon soit tu as tord...
choisi !
 
Et alors ?
cela reste un systeme politique fondé sur la religion, donc si l'on en croit ta grande théorie : fondée sur l'argent, et le matérialisme....

donc soit tu as raison et la shaaria est fondée sur le pognon soit tu as tord...
choisi !

LOL!!!! Mais tu comprends rien à rien :)
Es que tu sais faire la dif entre la foi et la politique?
 
bien sur que si.
le role d ela religion dans la politique est evident.
es tu aussi naif que cela ?

Pour les manipulables et les masses d'ignorants sur le dos du quel vivent les matrialistes avides de flousses

Il ya probleme ,juste quand on des petit malin profite de l'ignorence des masses pour manipuler le message DIvin est en faire un moyen pour parvenir à leurs fins

donc tu reviens sur ton opinion....
tous les modèle politiques (donc idéologiques) fondés sur la religion ne sont pas forcement matérialistes.....
marrant des que l'on parle d ela shaaria tu change ton fusil d'epaule
 
LOL!!!! Mais tu comprends rien à rien :)
Es que tu sais faire la dif entre la foi et la politique?

la foi est individuelle,
lorsqu'une religion influence ou controle un Etat alors cette religion devient une politique de cet etat.
c'est a dire que c'est elle qui dicte les decisions de l'etat... une politique quoi.
et bien entendu comme toute politique elle genere sa propre idéologie.

la shaaria en est un parfait exemple, avecles grand idéologues d ela shaaria comme toi qui preconise celle ci comme modèle parfait de société....

bref tu es a toi seul l'antithese de ce que tu pretend... à moins que tu ne soit matérialiste.
 
Pas dutout, la charia c'est pas une ideologie.

si, si....
dont tu est un des grands théoriciens d'ailleurs

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif..

on croirait une description de ceux qui defendent la sharia... donc c'est une idéologie.
 
Plus pragmatiquement
tu as du mal a comprendre que toute religion qui rentre dans la sphere de gouvernement d'un etat devient une politique (par d'autre possibles) de cet etat.
nous ne parlons pas d ela croyance individuelles mais des principes qui sous tendent la religion.
si il existe des cas evident de main mise d el areligion à des fins pécuniere, il est tout aussi evident que des théocratie ont ete mise en place par idéologie envers la construction de cette théocratie.
de meme que les communistes esperait un monde meilleur les personnes voulant la mis een place d'une théocratie le fond par idéologie.
En effet la croyance n'implique pas forcement de vouloir apartenir à une théocratie d esa propre religion, il s'agit la d'une idéologie spécifique à certains.
 
si, si....
dont tu est un des grands théoriciens d'ailleurs

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif..

on croirait une description de ceux qui defendent la sharia... donc c'est une idéologie.

Pas dutout, il est evident que tu ne sais rien de ce qu'est la sharia.
 
Plus pragmatiquement
tu as du mal a comprendre que toute religion qui rentre dans la sphere de gouvernement d'un etat devient une politique (par d'autre possibles) de cet etat.
nous ne parlons pas d ela croyance individuelles mais des principes qui sous tendent la religion.
si il existe des cas evident de main mise d el areligion à des fins pécuniere, il est tout aussi evident que des théocratie ont ete mise en place par idéologie envers la construction de cette théocratie.
de meme que les communistes esperait un monde meilleur les personnes voulant la mis een place d'une théocratie le fond par idéologie.
En effet la croyance n'implique pas forcement de vouloir apartenir à une théocratie d esa propre religion, il s'agit la d'une idéologie spécifique à certains.

N'importe quoi.

Le Coran est le Message de Dieu et avec celui ci tu ne peux faire de fric.
 
Pas dutout, il est evident que tu ne sais rien de ce qu'est la sharia.

je crois surtout que tu ne desire pas que ta théorie fumeuse soit applicable à ta religion.

mais comme je te l'ai dit vouloir mettre en place la shaaria denote en soit d'une idéologie envers la société qu'elle constituerai.
donc cela montre bien qu'une religion peut deriver sur une idéologie, et qu'une religion peut etre une base politique.
 
je crois surtout que tu ne desire pas que ta théorie fumeuse soit applicable à ta religion.

mais comme je te l'ai dit vouloir mettre en place la shaaria denote en soit d'une idéologie envers la société qu'elle constituerai.
donc cela montre bien qu'une religion peut deriver sur une idéologie, et qu'une religion peut etre une base politique.

La sharia ne peut se mettre en place qu'a condition que le peuple qui veut vivre selon ses loi soit croyant.
 
Il faudra que tu demontre que la religion est source d'enrechissement...materiel.

je n'ai rien à demontrer c'est toi qui est censer defendre que la religion en tant que politique se resume à un asservissmeent pour des question de fric (dois je encore te citer ?)

pourquoi devrais je defendre ton point de vue ?
 
Haut