Massacre de chretiens

firar

VIB
Si t'as lombre d'un argument sensé qui puisse remettre en cause mes affirmations simplistes...je dirais juste bravo!

Un peu de culture te ferais du bien.

De nos grands maitres, nous ont appris que l'homme devait penser par lui même à la lueur de son savoir (une fatwa à même été promulguée en ce sens au XII siècle). Je ne veux pas t'insulter en te notant son nom, je suis sur que tu sais oh homme à l'immense culture à qui je fais référence.


Seulement je lis aujourd'hui' hui des fadaises d'un autre age. De l'age ou l'homme ne savait réfléchir.

Tu ne semble pas pas comprendre ce que tu lis.

Ce qui ne veut pas dire que tu es un idiot

loin de là mais que tu ne prends que ce qui t'intéresse.

Relis ce que j'avais écrit:

comme derrière chaque religion il y a la recherche du pouvoir et de ses bien faits économique.

ou alors c'est le contraire.


La dernière phrase est super importante pour qui veut lire intelligemment.

elle sous entend et même plus que c'est peut être les hommes de pouvoir qui se serve de la religion. (Je te met les points sur les i: pour assoir leur pouvoir)

Et ce n'est pas par hasard que jai écrit cette phrase dans cette ordre.

Je ne vais qu'en même pas te faire un dessin.

Maintenant tu veux des exemples

Je t'en soumet trois forts simples:

1° exemple; la philosophie Ghazilienne n'est elle pas écrite pour que le peuple suive les élites c'est à dire le pouvoir en place. Elle est bien imusulmane cette philosophie n'est il pas?
La religion au secours du pouvoir ou le confortant.


2° exemple;
Les luttes intestines après la mort du prophète n'avaient elle pas pour but la prise du pouvoir. Et pas que religieux.

3° exemple; les fatimides ismaeliens (cf al-ḥasan ben aṣ-ṣabbāḥ) ont pendant plusieurs décennies assassinés (c'est bien le mot) les responsables musulmans pour le pouvoir.


Quelques réflexions sur le pouvoir:

Le pouvoir peut être économique. Tu sais ce que c'est.

Le pouvoir peut être religieux (Cf le pape) souviens toi de cette phrase de Khrouchtchev "le pape!! Combien de divisions" Et pourtant c'est le pape qui a mis bas le mur de berlin et le communisme (comme tu vas pinailler, je te l'accorde avec l'aide des occidentaux).

Le pouvoir peut être les deux cf le roi du Maroc ou Louis XIV.

J'espère que l'hominidé n'est pas trop ridicule auprès du grand savant Sanpseudo issu de maintes générations d'oulémas.

Ps: Evite les pseudos insultes à l'adressse de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Elle ne sont pas seulement d'un gout discutable mais n''abaisse que toi

Un peu d'humour serait plus agréable pour le lecteur.

So long young boy, qu'Allah te protège
 
Non, la sharia n'est pas un systeme d'idées.

la vache, mais en fait tu comprend rien...
a partir du moment ou des hommes presente la sharria comme un systeme politico judiciaire meilleur et debatte pour cela, cela en fait une idée un sujet de debat, une idéologie....

en fait tu es carrement borné...
ciomme beaucoup d'idéologues de la shaaria. :D
 
Tu ne sais ce qu'est la sharia ni ce qu'est une ideologie.

1. pour l'idéologie je t'est servie la definition.
2. si la charia n'est pa sune idéologie (en effet ce n'est qu'une utopie) sa mise en place pour le bien des musulman en est une.....

mon pauvre si borné, tellement incapable de se rendre compte des imperfections de sa propre idéologies... de ses propres théories fumeuses....
 
1. pour l'idéologie je t'est servie la definition.
2. si la charia n'est pa sune idéologie (en effet ce n'est qu'une utopie) sa mise en place pour le bien des musulman en est une.....

mon pauvre si borné, tellement incapable de se rendre compte des imperfections de sa propre idéologies... de ses propres théories fumeuses....

La sharia n'est pas une ideologie.
 

firar

VIB
Je te corrige c'est tout, car tu affirmer que la sharia est une ideologie ce quiest biensur totalment absurde.

effectivement ce n'est pas une étude (gie).

Mais c'est une façon d'organiser, de régenter la vie en société et aussi individuellement.

Donc le terme est loin d'être absurde pour ceux qui réfléchissent et ne sont pas bornés.
 
le code de la route c est une idéologie aussi??

le réglement intérieur d une entreprise une idéologie aussi??

ce terme est loin d étre approprié

Bah ça peut s'apparenter à sa.

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif.

Selon la définition marxiste de l'idéologie, l'idéologie est la représentation de la « réalité », propre à une classe sociale.

Le terme véhicule une connotation péjorative et désigne souvent un ensemble de spéculations, d'idées vagues, qui prône un idéal irréalisable.

Bien que le terme soit le plus souvent utilisé dans le champ politique, il existe différents types d'idéologies : sociales, politiques, éthiques, épistémologiques etc.

Ps: Pour quelqu'un qui critique les gens qui répondent avec des question tu es pas mal dans le genre.
 
Bah ça peut s'apparenter à sa.

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif.

Selon la définition marxiste de l'idéologie, l'idéologie est la représentation de la « réalité », propre à une classe sociale.

Le terme véhicule une connotation péjorative et désigne souvent un ensemble de spéculations, d'idées vagues, qui prône un idéal irréalisable.

Bien que le terme soit le plus souvent utilisé dans le champ politique, il existe différents types d'idéologies : sociales, politiques, éthiques, épistémologiques etc.

Ps: Pour quelqu'un qui critique les gens qui répondent avec des question tu es pas mal dans le genre.
merci pour ce rappel élementaire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oki mais c'est quoi alors???

c est la voie royale qui plait à dieu,"charia" ca veut dire "chemin" "route" "boulevard"

si tu a déja été au maroc tu a du passé plusieurs fois par des "chari3 mohamed

V","boulevard mohamed v",mais si tu n est pas croyant ça risque d étre un dialogue de

sourds.Alors laisse tomber
 
c est la voie royale qui plait à dieu,"charia" ca veut dire "chemin" "route" "boulevard"

si tu a déja été au maroc tu a du passé plusieurs fois par des "chari3 mohamed

V","boulevard mohamed v",mais si tu n est pas croyant ça risque d étre un dialogue de

sourds.Alors laisse tomber

Oki je vois bien pourquoi vous ne le prenez pas comme une idéologie, mais comme quelque chose dicté par dieu.
Il n'empêche que son exécution relève du fait d'homme qui la mettent en place pour soit satisfaire dieu soit pour répondre à un ordre général de la même façon qu'un système. D'où la nuance qui fais dire certain que ça s'apparente à une idéologie.

Ne fais pas les question réponse en disant si tu es pas (question), alors laisse tomber (réponse).

Pour finir il aurait quand même été bien vu que ce genre d'argumentation arrive plutôt dans la discution de ta part ou de celle de sanspeudo.
 
le code de la route c est une idéologie aussi??

le réglement intérieur d une entreprise une idéologie aussi??

ce terme est loin d étre approprié

hum tu parle de reglement qui ne determine pas la politique d'un pays.
la charia le fait, de part le fait qu'elle limite les choix politique des diraigeants de de ce pays, de part le fait qu'elle determine que les VRAI dirigeant d'un pays sous charia ce sont les oulema, puisque ce sont eux qui INTERPRETENT les textes.
par la meme la volonte de vouloir mettre en place la charia est une idéologie.
 
le marxisme est une idéologie par exemple,mais pas la charia greg!!

mais si les deux sont comparable, ils manene à des utopie pour lesquelles des personne developpe une idéologie.
les deux appelle à des systeme qui gere le quotidien mais aussi la politique du pays qui la mis en place.
en plus les deux sont des ideologie expensive, le marxisme avait l'internantionnnale et le grand soir, de la meme maniere l'Islam et la charia se veut le modele idéal pour le smusulmans (et pour certains meme pour tous)...

bref si tu ne parle pas de Dieu, ou que tu remplece le Diable par le capital les deux sont carrement comparable....
 
Haut