Mektoub

Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pr apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pr eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pr les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
 
Dernière modification par un modérateur:

linda3

VIB
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...

Tu dis a ta mere que c est haram de refuser un homme car il a pas le meme niveau d etude dt que seul la pieté compte, et toi qu es ce que tu fais tu refuse ne serait que d imaginer un mariage avec un musulman sous pretexte qu il est algerien et pas marocain :prudent:
C est le roquefort qui dot au camembert qu il pue!!!

Non mais des fois je me demande ce qui passe par les têtes des gens :fou:
 

R.Chakib

Artist
Tes parents l'ont refusé parce qu'il n'a pas fait d'études comme toi ? Il fait quoi deja ? il faut savoir que tes parents ne vont pas refuser que pr des études qu'il n'a pas fait alors qu'il a un job, s'il n'a pas de job et il vient pr se marier alors qu'il ya rien à l'horizon chez lui c'est clair que tes parents vont refuser alors que tu est encore ds les débuts de tes études en plus, tes parents s'inquietent pr toi c'est tout... S'il travaille et tes parents le refuse ( tout dépend du travail aussi ) alors ils n'ont pas le droit de te priver comme ça de celui avec qui tu veux faire ta vie.
 
Tu dis a ta mere que c est haram de refuser un homme car il a pas le meme niveau d etude dt que seul la pieté compte, et toi qu es ce que tu fais tu refuse ne serait que d imaginer un mariage avec un musulman sous pretexte qu il est algerien et pas marocain :prudent:
C est le roquefort qui dot au camembert qu il pue!!!

Non mais des fois je me demande ce qui passe par les têtes des gens :fou:

Ouii je prefere un marocain, apres tout cest ma vie, cest moi qui doit décider avec ki faire ma vie, par contre mes parents navaient pas a etre contre du seul fait du niveau détude ms je voulais rdat el walidine et aujourdhui jme demande si jai bien fais...Apres tt, c eux ki étaient en tort, le mariage tot est encouragé ds notre religion
 
"Un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier " ptdrrrrrrrrrrrrrrr normal elle donne son numéro !!! t'avais faaaaaiiim hiiin ???




lol nimporte koi, et javais été agréablement surprise, il a pas cherché a sortir avec moi, et il a de suite voulu du sérieux et parlé de mariage et puis jai pas donné de suite nn plu on avait un peu discuté
 
Tes parents l'ont refusé parce qu'il n'a pas fait d'études comme toi ? Il fait quoi deja ? il faut savoir que tes parents ne vont pas refuser que pour des études qu'il n'a pas fait alors qu'il a un job, s'il n'a pas de job et il vient pour se marier alors qu'il ya rien à l'horizon chez lui c'est clair que tes parents vont refuser alors que tu est encore ds les débuts de tes études en plus, tes parents s'inquietent pour toi c'est tout... S'il travaille et tes parents le refuse ( tout dépend du travail aussi ) alors ils n'ont pas le droit de te priver comme ça de celui avec qui tu veux faire ta vie.

Oui c'est car il na pas fait détude comme moi , il était ouvrier... Pr eux, il faut quil soit diplomé ms deja kil y a pas darabes là où je vis alors si en plus ils veulent qu'il soit diplomé.... et surtout il correspondait vraiment à sque je recherchais, jme disais Allah a entendu mes prières mais finalement ça nétait pas mn mektoub, c dur, jessaye de loublier mais jarrive tjrs pas à tourner définitivement la page
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tu dis a ta mere que c est haram de refuser un homme car il a pas le meme niveau d etude dt que seul la pieté compte, et toi qu es ce que tu fais tu refuse ne serait que d imaginer un mariage avec un musulman sous pretexte qu il est algerien et pas marocain :prudent:
C est le roquefort qui dot au camembert qu il pue!!!

Non mais des fois je me demande ce qui passe par les têtes des gens :fou:

C'est le chameau qui se fout du dromadaire.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tu dis a ta mere que c est haram de refuser un homme car il a pas le meme niveau d etude dt que seul la pieté compte, et toi qu es ce que tu fais tu refuse ne serait que d imaginer un mariage avec un musulman sous pretexte qu il est algerien et pas marocain :prudent:
C est le roquefort qui dot au camembert qu il pue!!!

Non mais des fois je me demande ce qui passe par les têtes des gens :fou:

C'est le chameau qui se moque du dromadaire.
 
"Un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier " ptdrrrrrrrrrrrrrrr normal elle donne son numéro !!! t'avais faaaaaiiim hiiin ???

Je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle à donner son numéro à un gars qui nous aborde de façon respectable dans la rue, je préfère de loin ça, que des pseudos rencontre sur Facebook, ou des sites de rencontre...
 

popeys

VIB
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
 

Pièces jointes

  • tumblr_m6uzv3QXDx1rn95k2o1_400.gif
    tumblr_m6uzv3QXDx1rn95k2o1_400.gif
    414.7 KB · Affichages: 51
O nan encore du lynchage publique :claque: vous etes impitoyable les bladinautes.

Le petit lapin blessé qui vient demander refuge dans la tanière du loup :( hchouma 3likoum w'allah
 
Oui c'est car il na pas fait détude comme moi , il était ouvrier... pour eux, il faut quil soit diplomé ms deja kil y a pas darabes là où je vis alors si en plus ils veulent qu'il soit diplomé.... et surtout il correspondait vraiment à sque je recherchais, jme disais Allah a entendu mes prières mais finalement ça nétait pas mn mektoub, c dur, jessaye de loublier mais jarrive toujours pas à tourner définitivement la page

Tes parents on bien raison, tu es jeune et tu l'oubliera dans quelques années....et tu les remerciera! tu as beaucoup de chance d'voir des parents qui ne donnent pas leurs fille au premier venu!

le Mariage n'est pas une loterie .....tu ne le connais pas assez ce type pour l'épouser.....
tu as juste hâte de te marier avec un marocain et il est là le piège ....
soit patiente et étudie ne force pas le destin tu n'as que 22 ans!


et la prochaine que tu rencontre quelqu'un apprends a le connaître et en effet, il vaut mieux qu'il est les mêmes objectifs que toi, études, jobs, avenir,

Il faut toujours penser que la passion et l'attirance s'use dans un mariage, il faut donc un minimum de centres d’intérêts commun le mariage c'est pour la vie en générale 20/30/40/60 ans............ joie, peine, enfants, soucis, ect..... c'est toute une vie finalement ;)
 
Dernière édition:

insatis

insatise
déjà rien que de mélanger la maladie du coeur et la religion prouve bien que bcp de gens sont encore coincés
On prie Allah, pour l'intelligence ,accordée et sa miséricorde
Mais on ne mélange pas les désires de notre cerveau ayant relation avec le c....
c'est mon point de vue
moi quant je sors chercher une nana; je ne prie pas Allah , je vais draguer point. et chercher à passer une bonne soirée, voire plus .......
 

insatis

insatise
de tout façon des gens qui sont bien je pense ils ne cherchent pas dans les agences de rencontres leur partenaires
ça se passe dans la rue ou dans le travail ou dans la boite de nuit
 

yousraa

la vie est bellle
Tes parents on bien raison, tu es jeune et tu l'oubliera dans quelques années....et tu les remerciera! tu as beaucoup de chance d'voir des parents qui ne donnent pas leurs fille au premier venu!

le Mariage n'est pas une loterie .....tu ne le connais pas assez ce type pour l'épouser.....
tu as juste hâte de te marier avec un marocain et il est là le piège ....
soit patiente et étudie ne force pas le destin tu n'as que 22 ans!


et la prochaine que tu rencontre quelqu'un apprends a le connaître et en effet, il vaut mieux qu'il est les mêmes objectifs que toi, études, jobs, avenir,

Il faut toujours penser que la passion et l'attirance s'use dans un mariage, il faut donc un minimum de centres d’intérêts commun le mariage c'est pour la vie en générale 20/30/40/60 ans............ joie, peine, enfants, soucis, ect..... c'est toute une vie finalement ;)

Bien dit, elle est tellement obnubilée par l'envie de se marier qu'à chaque fois qu'elle va croiser le chemin d'un mec elle y verra un signe du destin, elle se met la pression totue seule alors qu'elle a des parents qui veulent d'abord qu'elle poursuive ses études et tout ...elle ne saisit pas la chance qu'elle a ..mais bon si tel est son raisonnement "se marier pour ne pas tomber dans le péché " j'éspére qu'elle finira par trouver un homem à la hauteur de ses éspérances.
 
Bien dit, elle est tellement obnubilée par l'envie de se marier qu'à chaque fois qu'elle va croiser le chemin d'un mec elle y verra un signe du destin, elle se met la pression totue seule alors qu'elle a des parents qui veulent d'abord qu'elle poursuive ses études et tout ...elle ne saisit pas la chance qu'elle a ..mais bon si tel est son raisonnement "se marier pour ne pas tomber dans le péché " j'éspére qu'elle finira par trouver un homem à la hauteur de ses éspérances.

Oui oui j'avais bien compris...d'ailleurs beaucoup de filles de notre communauté son dans ce cas ....
elles veulent un mariage avant tout .....limite le monsieur qui va partager leurs vie n'est pas si important que ça du moment qu'il accepte .....pour moi c'est comme se lancer dans le vide....


elles épousent le mariage ............:confused:

quand je pense aux mariages forcés ça me désole....on veut toujours ce qu'on a pas....Les parents bienveillants qui aiment leurs enfants n'acceptent pas de s'en débarrasser aussi facilement ....;)
 
Tes parents on bien raison, tu es jeune et tu l'oubliera dans quelques années....et tu les remerciera! tu as beaucoup de chance d'voir des parents qui ne donnent pas leurs fille au premier venu!

le Mariage n'est pas une loterie .....tu ne le connais pas assez ce type pour l'épouser.....
tu as juste hâte de te marier avec un marocain et il est là le piège ....
soit patiente et étudie ne force pas le destin tu n'as que 22 ans!


et la prochaine que tu rencontre quelqu'un apprends a le connaître et en effet, il vaut mieux qu'il est les mêmes objectifs que toi, études, jobs, avenir,

Il faut toujours penser que la passion et l'attirance s'use dans un mariage, il faut donc un minimum de centres d’intérêts commun le mariage c'est pour la vie en générale 20/30/40/60 ans............ joie, peine, enfants, soucis, ect..... c'est toute une vie finalement ;)

Non jai 24 aujourdhui... et c vrai tu as raison je ne le connaissais pas assez et cest vrai ke cest mieux un diplomé comme moi mais yen a pas malheureusement là ou jvis...On n'a pas tjrs squ'on veut :(
 
Bien dit, elle est tellement obnubilée par l'envie de se marier qu'à chaque fois qu'elle va croiser le chemin d'un mec elle y verra un signe du destin, elle se met la pression totue seule alors qu'elle a des parents qui veulent d'abord qu'elle poursuive ses études et tout ...elle ne saisit pas la chance qu'elle a ..mais bon si tel est son raisonnement "se marier pour ne pas tomber dans le péché " j'éspére qu'elle finira par trouver un homem à la hauteur de ses éspérances.


J'ai 24 ans aujourdhui alors quoi de plus normal que de vouloir se marier qd dautres filles cherchent encore à samuser... Jvois pas où est le mal, notre din ns encourage à ns marier tot pr ne pas tomber ds le haram car personne n'est à l'abri même une personne pieuse et surtout ds la société ds la quelle on vit aujourdhui avec ttes ces tentations..
 
déjà rien que de mélanger la maladie du coeur et la religion prouve bien que bcp de gens sont encore coincés
On prie Allah, pour l'intelligence ,accordée et sa miséricorde
Mais on ne mélange pas les désires de notre cerveau ayant relation avec le c....
c'est mon point de vue
moi quant je sors chercher une nana; je ne prie pas Allah , je vais draguer point. et chercher à passer une bonne soirée, voire plus .......

ça sera de tte façon forcément un inconnu mn futur époux alrs jvois pas le mal de le rencontrer ds la rue, car, jme répète, mes parents ne fréquentent et ne connaissent pas darabes car ils n'y en n'a pas là où je vis et pr tout dire on vit carrément a la campagne ds une maison isolée loin de tout ds un village de gwer.. Alors ouii jy ai vu un signe du destin et jme suis dis cest Allah qui l'a mit sur mn chemin car ds ts les cas ce sera un inconnu..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
Déjà un mec qui m'aborde dehors pour me demander mon numéro c'est mort alors un mec qui m'aborde dans la rue pour se marier c'est doublement mort...
Toi ou une autre, ça aurait été pareil...il doit souvent faire le coup...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...

Salam


tu ne te vois pas te projeter avec l'algérien! alors ne va pas plus loin!

soit pas pressée de te marier! tu risques de vite déchanter :eek:


il y a une raison en tout chose! pq Dieu a mit le marocain sur ton chemin! Allah ou alam Seul Allah le sait!

mais quoi qu'il en soit! tu dois faire avec les faits! il est partie! basta!
 
Déjà un mec qui m'aborde dehors pour me demander mon numéro c'est mort alors un mec qui m'aborde dans la rue pour se marier c'est doublement mort...
Toi ou une autre, ça aurait été pareil...il doit souvent faire le coup...

et bien c'est dommage de penser comme ça car je connais des filles ki se sont mariées comme ça et el hamdoulillah elles sont très heureuse
 

linda3

VIB
Ouii je prefere un marocain, apres tout cest ma vie, cest moi qui doit décider avec ki faire ma vie, par contre mes parents navaient pas a etre contre du seul fait du niveau détude ms je voulais rdat el walidine et aujourdhui jme demande si jai bien fais...Apres tt, c eux ki étaient en tort, le mariage tot est encouragé ds notre religion
Tu fais ce que tu veux!!
Mais ne va pas repprocher a tes parents une chose que tu applique toi meme en refusant un "musulman sous pretexte qu il n est pas marocain....
pour la reaction de tes parents tu te caches derriere la religion et poir la tienne tu nous sort le flambeau du je fais ce que je veux....
et ben tes parents aussi font ce qu ils veulent et ils n ont pas voulu de ton marocain
 
Tu fais ce que tu veux!!
Mais ne va pas repprocher a tes parents une chose que tu applique toi meme en refusant un "musulman sous pretexte qu il n est pas marocain....
pour la reaction de tes parents tu te caches derriere la religion et poir la tienne tu nous sort le flambeau du je fais ce que je veux....
et ben tes parents aussi font ce qu ils veulent et ils n ont pas voulu de ton marocain

tu tire des conclusions un peu trop vite en te permettant de juger alrs que tu ne me connais pas et n'a que des détails de la situation car il ne s'agit pas ici de raconter sa vie.. C'est en réalité bcp plus complexe que ça et le fait kil ne soit pas marocain n'est pas le seul problème.. et puis ouii jai raison ds la religion les parents doivent seulement regarder la piété pr juger le prétendant mais en ce qui me concerne si je décide que je ne veux pas dun algérien il n'y a rien de haram, c'est mon droit, il ne s'agit pas de se marier pr ensuite regretter faut qu'il me plaise et ça ça fait parti d'un critère pr kil me plaise pr moi point. chacun a ses exigences et préférence, mes parents eux ne vont pas faire leur vie avec alrs seule la piété devrait compter
 
@Marokiiyaa83 puisque tu parle de religion...lis ça c'est très intéressant :


http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=167785

Je te souhaite vraiment de retrouver ta raison .....et continuer tes études le mariage, et les hommes ne règlent pas toujours nos soucis....

Mais en quoi vouloir se marier jeune c'est suivre sa passion, au contraire je veux etre dans le halal et me préserver et puis au contraire, si j'avais suivi mes passions je me serais marié avec lui quand même et n'aurais pas écouté mes parents
 
Haut