Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
P.s. En complément de mon message precedent je précise bien ne jamais avoir la pretention de savoir qui est musulman ou qui ne l'est pas ni qui va en Enfer et qui n'y va pas(au sens où pour vous c'est le Dieu Allah qui fait ce choix Seul selon Son bon vouloir ce que j'ai parfaitement compris) pour autant Allah a envoyé Muhammad en tant que guide pour condamner le blamable et exhorter au bon comportement de meme qu'Il a envoyé le Coran pour avertir les Hommes sur l'imminence d'un jour du jugement qui expose a l'enfer(tout ce que je dis en cette phrase est dans le Coran...). Ainsi, a la lecture du Coran, il apparait que croire en plusieurs Dieux en dehors d'Allah envoie en Enfer(Allah dit meme "quelque autre bonne action que les associateurs aient faits, rien dans leurs bonnes oeuvres, enfants ou biens qu'ils possedent ne sauraient les preserver du chatiment"). Faut donc que De Pas Sage avance tout simplement que ce que je dis là est faux et qu'il contredise le sens mecreanophobe du Coran s'il ose. Mais il osera pas parce qu'il sait qu'une simple croyance
qui ne regarde que le croyant non musulman qui se fiche des dogmes de l'islam(ex : mon gentil polytheiste qui croit en cinq dix ou douze Dieux) sera du combustible pour le feu.
Salam je comprend pas ce qui te pousse a vouloir empêcher les gens de se convertir ?:rolleyes:
 
Salam je comprend pas ce qui te pousse a vouloir empêcher les gens de se convertir ?:rolleyes:

Tu as compris cela à partir de mon post que tu prends à citation...? Tu as vraiment un sens de la logique tres inferieur a la moyenne. Comme dirait Geluck "Les **** c'est comme les morts. Ils ignorent leur état et ce sont les autres qui en souffrent". S'il te plait arrète de diffamer. Pas une ligne de post venant de moi en cette discussion ne dissuade Mimiie de se convertir. Si je revele du contenu des dogmes et croyances de ta foi et que tu en déduis que je l'incite a fuir la conversion c'est peut etre parce que au fond de ton esprit tu sais que la vérité qui guide ton sens moral est un fardeau émotionnel.

P.s. Tu vois, grace au "peut etre" de ma derniere phrase, ma conviction reste au stade de l'hypothese car je sais douter ou me remettre en question. A contrario, ta question sans nuance ni pincettes elle en dit plutot long sur 1. Tes lacunes dans la lecture du français et 2. Ton approche dilemmatique vis a vis des textes que tu juges indubitablement sacrés.
 
Laisse passer ton délire existentiel. Ne fais pas n'importe quoi. Ne te lançe pas dans toute espèce de rêve de pureté. Construis-toi toi même.

Délire existentiel ? Rêve de pureté ? Oula explique moi ça m’intéresse..

Je tiens quand même à signaler qu'à aucun moment je n'ai mis ce post afin de remettre en question, ni même de me rassurer sur mes convictions religieuses. Le seul point pour lequel j'ai besoin "d'aide" est vis à vis de ma famille et plus précisément mes parents. Heureusement certains l'ont compris..
 
Mécroire singnifie ne pas croire, donc un chrétien n est pas un mécréant car il croit en Dieu,

Alors te parler de mariage car si tu es prête c la meilleure solution pour toi de vivre ta religion en paix, et pour répondre je suis désolée j ai oublié son pseudo, peut être qu ils n accepterons pas de suite certes , mais s y feront avec le temps mon père a rompu les liens 8 ans maintenant il mange chez moi sors avec moi alors que je suis voilée et s entends très bien avec mon mari, sois patiente faut bien comprendre leur choc, douas et inchallah tout ira pour le mieux je suis bcp entourée de converties et toutes parlent a leurs parents ...

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais en venant ici, rencontrer des personnes qui me parlent ce qu'elles ont vécus.
Ca se passera surement comme ça pour moi aussi, mes parents couperont contact avec moi en tout cas mon père c'est certain. Il m'a clairement dis que si je faisais ça j'étais "morte pour lui". Enfin on verra ce que l'avenir me réserve..

Le mariage oui c'est la meilleure solution mais je suis encore un peu jeune je trouve... Et puis il faut trouver le mari ^^
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu as compris cela à partir de mon post que tu prends à citation...? Tu as vraiment un sens de la logique tres inferieur a la moyenne. Comme dirait Geluck "Les **** c'est comme les morts. Ils ignorent leur état et ce sont les autres qui en souffrent". S'il te plait arrète de diffamer. Pas une ligne de post venant de moi en cette discussion ne dissuade Mimiie de se convertir. Si je revele du contenu des dogmes et croyances de ta foi et que tu en déduis que je l'incite a fuir la conversion c'est peut etre parce que au fond de ton esprit tu sais que la vérité qui guide ton sens moral est un fardeau émotionnel.

P.s. Tu vois, grace au "peut etre" de ma derniere phrase, ma conviction reste au stade de l'hypothese car je sais douter ou me remettre en question. A contrario, ta question sans nuance ni pincettes elle en dit plutot long sur 1. Tes lacunes dans la lecture du français et 2. Ton approche dilemmatique vis a vis des textes que tu juges indubitablement sacrés.




Non j'ai choisis ton dernier message pour éviter de citer tous tes messages, qui ont plus moins la même approche c'est à dire essayer de faire "peur" .
Ce qui est complètement absurde puisque si elle veut se convertir ,

c'est qu'elle sait déjà quels sont les principes et bases de l'Islam ainsi que les dogmes, les croyances de celle ci etc etc ...
Je ne pense pas qu'elle est prit sa décision du jour au lendemain sur un coup de tête sans même savoir dans quoi elle mettait les pieds ...
Alors je pense que tes "rappels" ne sont pas nécessaire , surtout fait de cette manière là.

Ps: je ne vais pas relevée et réagir sur ta citation concernant ma logique , car moi contrairement à toi je n'aime pas traiter les gens de "****" en faisant référence a une seule de leurs intervention.
 
Adifa,

Je ne cherche aucunement a faire peur a Mimiie, je t'assure. Ton livre sacré qui menace d'un Enfer ceux qui ne pensent pas que le Coran est un message du Dieu Allah ou ne croient en rien la mission prophetique de Muhammad le fait deja(cf deux de mes posts a ce sujet). Si tu juges le contenu dogmatique du Coran que je lui expose comme facteur d'effroi c'est peut etre parce que implicitement ton subconscient sait que l'islam te fait peur... Pourquoi je devrais faire semblant de contredire le Coran histoire de la preserver de la peur? Moi le Coran ne m'effraie pas. Je ne crois en rien les vérités de son contenu donc j'irais en Enfer(tu le sais ou refuse de te l'admettre) et le fait de le dire n'est pas une manoeuvre de diffusion de la peur mais juste ce que tout croyant peut constater a la lecture du Coran.

P.s. Ma citation de Geluck tu aurais pu me faire regretter de l'avoir citée mais en me lisant tu passes de "je veux eloigner de la conversion cette chere Mimiie" à "je veux lui faire peur". Excuse moi de sembler véhément ou vindicatif mais, sacrebleu, lis mes phrases au premier degré et cesse donc de mepriser mon esprit critique!!!
 
Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants.

Et ils t'on raconté comment on vivait là où le Coran est appliqué en partie ou entièrement ?

Parce que c'est ça l'islam, non ?
L'islam, ce n'est pas comme le christianisme, ça n'est pas croire et aller à la messe, allez à la mosquée et ne pas manger de porc.

L'islam, c'est obéir à son mari musulman qui a tous les droits sur toi (ou quasiment...), l'islam c'est ne pas sortir seule pour une femme... (regarde la tv, les reportages dans les pays musulmans sunnites : pas de femmes dehors...)
Ton mari musulman peut exiger que tu ne travailles pas, que tu ne sortes pas... il en la le droit selon l'islam, tu le sais, non ?

Tu es prête à vivre ça ?
Toi la Française élevée dans la liberté ?
Tu es sûre ?

Tu as recherché des témoignages de Françaises ayant vécu avec des musulmans ?
Quel est le taux de réussites, de divorces ?
Tes enfants auront des noms arabes ?

Es-tu sûre que c'est ce qu'ils auront besoin pour vivre et travailler dans un pays européen ? Des noms arabes ?


Mes parents sont pourtant des personnes ouvertes d’esprits et tolérantes, mais là rien à faire. Ils ont voulu me mettre à la porte etc.. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, de leurs têtes.

Quels "clichés" exactement ?
Si ce sont des "clichés", ce devrait être facile de les faire disparaître...

Comment l'islam s'est étendu depuis le VIIè siècle ?
En distribuant des glaces à la vanille ?

Dans quoi vas-tu donc t'embringuer ?
Que fuis-tu ?
 
Ridicule... A aucun moment je pretends que ca m'importe de la savoir quitter la voie de l'islam vers la mécréance. Au contraire. Mon message pour elle est : connais l'islam a la lumiere des textes sacrés (loin des fantasmes et voeux pieux qui contredisent le Coran), demande toi pourquoi tu t'engages vers cette voie et enfin tente de comprendre les tenants et les aboutissements de cet engagement. Si tu veux citer un extrait du Coran au lieu de raisonner tu sous-estime tes capacités d'éloquence ainsi que mes capacités cognitives..

P.s. Épisode V de Star Wars, "Rrrrrroooooaaarrrrghhh" (chewbacca). = tu vois je peux jouer a oeil pour oeil, dent pour dent et citation pour citation. Ca fait vachement avancer le Schmilblick, dis donc.
mourrez dans vos rages les mecreants,le futur est pour l'islam.
http://mejliss.com/video/70000-francais-se-convertissent-lislam-annuellement



http://www.no-mejliss.com/showthrea...-des-convertis-a-l-islam-en-egypte-et-en-USA&
 
Barbarosa... Merci pour cette bonne minute de rire. Je suis sûr que tu crois que tout mécreant qui connait l'islam et lit le Coran sans pour autant preter allégeance a cette foi serait un haineux aux dents longues bavant et piquant des crises de colere apres les musulmans. Tu te trompes. La vérité c'est que ton Coran est un livre de menaces contre toute foi mecreante, comme si une simple foi en des dieux d'un systeme theologique polytheiste ou une capacité a ne pas croire le contenu des versets du Coran méritait un enfer eternel. Tu sais que cette mecreanophobie est consubstantielle au Coran mais n'oserais l'admettre.
 
L'islam, ce n'est pas comme le christianisme, ça n'est pas croire et aller à la messe, allez à la mosquée et ne pas manger de porc.

Je sais bien que l'Islam ne se résume pas à aller à la mosquée et ne pas manger de porc. Mais merci quand même de me le rappeler. Comme tu dis, oui c'est très différent du christianisme et c'est bien le fait que très peu de chrétien aujourd'hui pratique vraiment la religion qui m'a fait être attiré par la foi qu'on beaucoup de musulman.

L'islam, c'est obéir à son mari musulman qui a tous les droits sur toi (ou quasiment...), l'islam c'est ne pas sortir seule pour une femme... (regarde la tv, les reportages dans les pays musulmans sunnites : pas de femmes dehors...)
Ton mari musulman peut exiger que tu ne travailles pas, que tu ne sortes pas... il en la le droit selon l'islam, tu le sais, non ?

Pour ce qui est de la femme en tant qu'épouse, il faut d'abord se repositionner dans le contexte!
Il y a de ça quelques années très peu de femmes travaillaient, elles restaient à la maison et la mari rapportait tout ce qui est matériel. Et ça quelque soit la religion du foyer. Donc dans ce cas oui la moindre des choses c'est que quand il rentre le repas soit prêt et que la maison soit propre et rangée!!

Les textes religieux sont écrits à une époque où peu de femme travaillait donc logique rien ne me choque. Le Coran n'a pas été modifié pendant les siècles donc les écrits restent.

Maintenant à notre époque même si le "mari musulman" comme tu dis, empêchait sa femme de travailler, vu le coût de la vie de nos jours, avec des enfants en plus, il se rendrait vite compte que avec un salaire les fins de mois sont compliquées. Donc la femme qui ne travaille pas contrainte et forcé par son mari, il y en a de moins en moins, c'est souvent un choix afin d'éduquer ses enfants.

Maintenant sortir sans mon mari, euh pour faire des courses j'en connais peu des hommes qui viennent tirer le caddy avec leur femme. Je sais de quoi je parle, je suis caissière le week-end. Et des musulmanes, j'en vois, y a rarement le mari.....

Sinon allez voir je ne sais qui, je ne sais où, pour faire je ne sais quoi oui je lui demanderais c'est sur et certains. Pas vis à vis de la religion seulement parce que ça fait partie de ma mentalité et des valeurs que j'ai.


Tu es prête à vivre ça ?
Toi la Française élevée dans la liberté ?
Tu es sûre ?

Moi la française élevée dans la liberté... Ahah!! Ah oui c'est vrai je suis libre, mes parents ne m'ont jamais empêché de faire quoi que ce soit ni rien. Mais heureusement j'ai des valeurs et les valeurs que j'ai je me les suis inculquée toute seule, en voyant ce que je ne voulais pas devenir, et j'en suis fier. De nos jours peu de jeune femme se respecte malheureusement.
 
Tu as recherché des témoignages de Françaises ayant vécu avec des musulmans ?
Quel est le taux de réussites, de divorces ?
Tes enfants auront des noms arabes ?

Es-tu sûre que c'est ce qu'ils auront besoin pour vivre et travailler dans un pays européen ? Des noms arabes ?

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que tu parles de couple avec une française et un musulman. Mais le musulman en question n'est pas français aussi pour toi?! Parce que moi je ne fais pas de différence.. Nous serons tous deux français et musulmans donc je ne rentre pas dans tes pourcentages... Pour ce qui est de ses origines et sa culture, je trouve que c'est une belle richesse pour un couple.

Mes enfants auront des prénoms musulmans/Arabes? Oui. Si c'est qu'ils ont besoin pour vivre et travailler dans un pays européen? C'est probable que nan mais là au moins on est d'accord : Comment faire pour évoluer dans un pays où la discrimination est partout. Je ne choisirais pas les prénoms de mes enfants en me demandant si les gens qui vont les entourés vont les regarder de travers ou pas, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants et alors les générations suivantes pourront sûrement changer de mentalité.

Que fuis-tu ?

Rien justement, je ne fuis plus. J'ai découvert le bon chemin, ce en quoi je crois et dont je ne doute pas. Quoi que vous pussiez me dire tous les uns après les autres. Je crois et que je suis persuadée que l'Islam est la religion de Dieu et rien ne me fera penser le contraire, ne vous fatiguez pas.


Pour la route...

Hadith par l’Imam At-Tirmidhi: « Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète. »

Dernier sermon du Prophète prononcé à Arafat : « Craignez Allah dans votre comportement à l’égard des femmes »

La civilisation des Arabes par Gustave le bon : « L’islamisme a relevé la condition de la femme et nous pouvons ajouter que c’est ici la première religion qui l’ait relevée » « Toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes . La situation légale de la femme marié telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne »
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Adifa,

Je ne cherche aucunement a faire peur a Mimiie, je t'assure. Ton livre sacré qui menace d'un Enfer ceux qui ne pensent pas que le Coran est un message du Dieu Allah ou ne croient en rien la mission prophetique de Muhammad le fait deja(cf deux de mes posts a ce sujet).
Salam OutOfMatricia ,
Il y'a quelque-chose que Je ne comprend pas , l'enfer existe dans toutes les religion céleste , notamment dans la foi chrétienne , il y' a de nombreux versets sur le sujet , par ailleurs tous ceux qui nient "la divinité" jésus (psl) ne seront pas sauvés selon les écrits biblique , alors pourquoi être outré lorsque le Coran menace de l'enfer ceux qui n' y croient pas , alors que la bible fait pareil ?

Si tu juges le contenu dogmatique du Coran que je lui expose comme facteur d'effroi c'est peut etre parce que implicitement ton subconscient sait que l'islam te fait peur... Pourquoi je devrais faire semblant de contredire le Coran histoire de la preserver de la peur? Moi le Coran ne m'effraie pas. Je ne crois en rien les vérités de son contenu donc j'irais en Enfer(tu le sais ou refuse de te l'admettre) et le fait de le dire n'est pas une manoeuvre de diffusion de la peur mais juste ce que tout croyant peut constater a la lecture du Coran.

Ce que je trouve dommage c'est ta façon de mettre en garde les gens , car comme je l'ai stipulée l'enfer existe dans toutes les religions , tous ceux qui ne confirme pas les écrits de leurs religions respectives iront tous en enfer c'est un fait (Miimie doit d'ailleurs le savoir puisque ses parents sont chrétiens) , alors pourquoi pointé du doigt seulement les dogmes musulmans ? Ce n'est pas honnête .

P.s. Ma citation de Geluck tu aurais pu me faire regretter de l'avoir citée mais en me lisant tu passes de "je veux eloigner de la conversion cette chere Mimiie" à "je veux lui faire peur". Excuse moi de sembler véhément ou vindicatif mais, sacrebleu, lis mes phrases au premier degré et cesse donc de mepriser mon esprit critique!!!

J'aimerais savoir quel est l'intérêt de dire a une personne qui souhaite se convertir que le Coran réserve l'enfer aux infidèles ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.
Tout d’abord, j’ai 19ans et j’habite chez mes parents (qui sont de confession chrétienne mais pas très pratiquant).
Cela fait deux ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et depuis un peu moins d’un an que je veux me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les explications un peu foireuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Suite à ça un très gros conflit à éclaté. Mes parents sont pourtant des personnes ouvertes d’esprits et tolérantes, mais là rien à faire. Ils ont voulu me mettre à la porte etc.. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, de leurs têtes.
Le sujet a fini par se tasser et à s’oublier un peu avec le temps. Pendant les vacances, j’ai réussi à faire commencer à lire à ma maman un livre expliquant les pratiques religieuses des religions Chrétienne, Juive & Musulmane. Et j’espère que ça lui fera voir d’un nouvel œil cette belle religion.
La situation est assez compliquée, surtout qu’aucun membre de ma famille ne peut me soutenir, ou essayer d’instaurer un dialogue puisqu’ils sont tous du même avis…

Donc je viens vers vous, pour avoir des témoignages/conseils de personnes ayant connus ce type de situation et savoir comment ça c’est passé par la suite.
Sinon j’accepte tout avis et aide bien sur.

Merci d’avance à tous.

Ps : Je pense aller voir un Imam pour lui poser des questions et savoir si entre autre je devrais attendre pour me convertir, de ne plus habiter chez mes parents, ou le faire sans le dire à ma famille, en sachant que je ne pourrais donc pas pratiquer.

Salam

Le mieux , c'est de leur demander , ou est leurs problèmes ? qu'est ce qui les gènes réellement ?

Le faite que tu ais la meme tête ? que tu ne mange pas de porc ? ou que tu crois en Dieu et que quelque part tu fasses pareil qu'un chrétien ? ( cad prière, jeun, etc...)


A part pour les femmes voilées, musulman a ma connaissance ne se lit pas sur ton visage ? Tu seras j’espère la meme, toujours souriante et avenante !

Si c'est les mots musulmans qui les génent, ils ont qu'a choisir le mot soumis a Dieu , croyante...


N'ont ils pas peur plutot, que tu te soit faite " embarquer" la " dedans " par qui sais je ?
Ou que tu leur annonce ton futur mariage ?? :)
 
Adifa,

Si tu veux creer un sujet sur la bible fait donc. Le sujet ici c'est l'islam donc je parle de l'islam. Le coup puéril de "Mais euhhhhh ya pas que nous regardeeeuuuux les zaut' la-bas!" oubli le. Relativisme classique.... Comme si l'Enfer coranique ne devenait plus inique sous pretexte qu'il y a des enfers dans les autres religions pffff... Oh dernier point, si je me place du point de vue de ta foi, devine qui est le même auteur de l'enfer biblique et de l'enfer coranique? Reponse : Allah. Alors pourquoi me faire le coup du "la bible c'est pas mieux"? :)
 
Salam

Le mieux , c'est de leur demander , ou est leurs problèmes ? qu'est ce qui les gènes réellement ?

J'ai déjà essayé sans grand succès mais ça vaut le coup que je ré-essaye je pense..
Le cousin d'un bon ami dirige une Mosquée, donc je me disais que si ma maman acceptait le mieux serait qu'on aille le voir ensemble et qu'il puisse répondre à ses questions.. Mais c'est pas gagné!

Le faite que tu ais la meme tête ?
Pas compris.. :S

que tu ne mange pas de porc ? ou que tu crois en Dieu et que quelque part tu fasses pareil qu'un chrétien ? ( cad prière, jeun, etc...)
Que je ne mange pas de porc ça les dérange parce que j'en ai toujours mangé depuis petite, et que y a certaines choses que j'aime. Mais même avec beaucoup de volonté ce n'est pas que j'aime plus le goût c'est que ça me dégoûte, ça me bloque, je culpabilise si j'apprends que j'en ai mangé sans savoir. Ça m'est arrivé d'en faire des cauchemars la nuit. Et ça ils ne comprennent pas. Pour eux si c'est ça je dois aller voir un psy..
Faire les mêmes choses qu'un chrétien oui, enfin que ce que les chrétiens devraient faire mais ils ne font rien de tout ça donc..


A part pour les femmes voilées, musulman a ma connaissance ne se lit pas sur ton visage ? Tu seras j’espère la meme, toujours souriante et avenante !
Oui voilà, et le voile ne sera pas quelque chose qui viendra directement.. Il ne faut pas se précipiter je pense mais faire ça à son rythme.


N'ont ils pas peur plutot, que tu te soit faite " embarquer" la " dedans " par qui sais je ?
Ou que tu leur annonce ton futur mariage ?? :)

Si je pense, ils sont persuadés que c'est ça d'ailleurs, que c'est pour me faire accepter des autres.. Ce qui n'est absolument pas le cas. En aucun cas je ferais cette démarche pour quelqu'un.

Mon futur mariage, ils ont encore un peu de temps devant eux.. Et puis ça ne peut pas les effrayer pour l'instant puisqu'ils ne sont pas tellement au courant que je voudrais me marier assez jeune dans l'idéal.

En fait le problème est que dans le fond je pense qu'ils ne connaissent pas la "jeune femme" que je suis devenue, ils ne m'ont pas vu grandir et ne savent pas les changements qu'il y a pu avoir dans ma tête. Donc pour eux, l'Islam ne concorde pas avec ma mentalité alors que si..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
P.s. En complément de mon message precedent je précise bien ne jamais avoir la pretention de savoir qui est musulman ou qui ne l'est pas ni qui va en Enfer et qui n'y va pas(au sens où pour vous c'est le Dieu Allah qui fait ce choix Seul selon Son bon vouloir ce que j'ai parfaitement compris) pour autant Allah a envoyé Muhammad en tant que guide pour condamner le blamable et exhorter au bon comportement de meme qu'Il a envoyé le Coran pour avertir les Hommes sur l'imminence d'un jour du jugement qui expose a l'enfer(tout ce que je dis en cette phrase est dans le Coran...). Ainsi, a la lecture du Coran, il apparait que croire en plusieurs Dieux en dehors d'Allah envoie en Enfer(Allah dit meme "quelque autre bonne action que les associateurs aient faits, rien dans leurs bonnes oeuvres, enfants ou biens qu'ils possedent ne sauraient les preserver du chatiment"). Faut donc que De Pas Sage avance tout simplement que ce que je dis là est faux et qu'il contredise le sens mecreanophobe du Coran s'il ose. Mais il osera pas parce qu'il sait qu'une simple croyance
qui ne regarde que le croyant non musulman qui se fiche des dogmes de l'islam(ex : mon gentil polytheiste qui croit en cinq dix ou douze Dieux) sera du combustible pour le feu.


Ah bon ! parce que tu as des arguments , je l avais pas remarqué!
Toute ton intervention se résume à une phrase relevée dans le coran ,sans plus !
avec une seule phrase tu comptes convaincre et aller plus loin!?
le coran comme tout autre livre saint n est pas une récitation pour ecolier!il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre le sens et l essence du texte!Sinon pourquoi avons nous besoin des spécialistes ,philologues ou juriste pour comprendre un textes ou article..
Dans ce cas il suffit de lire un livre de la médecine pour devenir médecin et soigner les malades ,lire un livre de la natation et hop devenir maitre nageur sauveteur!
"tu ne crois pas à ceci ou à celà donc tu vas à l enfer!"N est ce pas simpliste comme analyse!
dans ce cas là le jugement dernier ne servirait à rien puisque le sort de chacun est scellé dés sa mort!Non,l existence d un homme ne s arréte pas avec sa mort car ses actes ses pensées ,ses mémoires restent ,et tout cela compte .Remarque ( d après les hadith) : il y a aussi des musulmans qui vont à l enfer car ils ont trop péché ,et y a bien des non musulmans qui vont au paradis parce qu ils ont fait des choses qui plaisent à Dieu!On connait tous l histoire de cette femme athée qui est allée au paradis parce qu elle a sauvé un chat !
Y a plusieurs phrases dans un livre ,mais qd on choisit une seule phrase en ayant la conviction que c est suffisant pour porter un jugement sur ce livre,il serait donc judicieux de nous expliquer , sur quel critère ce choix a été fait !

Tu n as pas répondu à ma question :peut on être objectif quand on a une mémoire sélective ?
 
Moravec tu essayes de convaincre Mimiie avec des arguments qu'elle a certainement déjà entendu chez elles, ou vus à la télé non ?
Tout ce que tu as écrit est facilement démontable, ne serait ce que par la lecture de ce site.
Certains de tes arguments sont mêmes...étranges.
 
[...]"tu ne crois pas à ceci ou à celà donc tu vas à l enfer!"N est ce pas simpliste comme analyse! [...]
dans ce cas là le jugement dernier ne servirait à rien puisque le sort de chacun est scellé dés sa mort! [...]
Tu n as pas répondu à ma question :peut on être objectif quand on a une mémoire sélective ?

Mega mdr. Mais il y a entre deux et trois cent versets coraniques qui attestent que ne pas croire que Muhammad Seau des prophètes du Dieu Allah ou en le contenu du Coran envoie direct en Enfer. Comment peux tu nier ça? Tu penses que j'avais que ça à faire de tout ecrire en 36 posts? Et arrête avec ton hadith non sahih dont tu as volontairement changé l'histoire. C'est une femme a la religion non determinée qui affame un chat domestique qui va en Enfer pas l'inverse... Pfff et ta question est stupide. Evidemment que la selectivité partisane s'oppose a l'objectivité. Merci pour la leçon de philo. J'adore quand des endoctrinés me pensent pas objectif.
 
J'ai déjà essayé sans grand succès mais ça vaut le coup que je ré-essaye je pense..
Le cousin d'un bon ami dirige une Mosquée, donc je me disais que si ma maman acceptait le mieux serait qu'on aille le voir ensemble et qu'il puisse répondre à ses questions.. Mais c'est pas gagné!

Salam Mimi,

Peut être qu'ils ne comprennent pas les raisons de ta démarche ? Pourquoi es tu passée du christianisme à l'islam ? Quelle raison leur as tu donné pour ne pas manger du porc ? Ta conversion à l'islam est très louable, mais tes raisons restent un peu floues, c'est peut être ça qu'ils ne comprennent pas .. Le mieux c'est de débattre christianisme-islam, de voir les différence, comme ça tu joues sur leur terrain et ils pourront mieux comparer ..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mega mdr. Mais il y a entre deux et trois cent versets coraniques qui attestent que ne pas croire que Muhammad Seau des prophètes du Dieu Allah ou en le contenu du Coran envoie direct en Enfer. Comment peux tu nier ça? Tu penses que j'avais que ça à faire de tout ecrire en 36 posts? Et arrête avec ton hadith non sahih dont tu as volontairement changé l'histoire. C'est une femme a la religion non determinée qui affame un chat domestique qui va en Enfer pas l'inverse... Pfff et ta question est stupide. Evidemment que la selectivité partisane s'oppose a l'objectivité. Merci pour la leçon de philo. J'adore quand des endoctrinés me pensent pas objectif.

décidement tu as aussi une lecture selective ,j ai l impression que ta memoire retienne plus facilement certaines choses que d autres!Elle peut supprimer facilement toute information qui ne te convient pas !
Tu te plais donc dans cette situation ou tu arrives toujour à la conclusion fictive voulue§
En fait ,avec le respest que je te dois ,c est un symptome d une defaillance dans le processus de memorisation cela pourrait avoir un aspect emotionnel trés fort mais à confirmer..
Revenant à nos chameaux,qu il y ait un verset ou 10000 qui parlent de l enfer celà ne change rien aux données de probleme ma question etait : quel sont les criteres du choix de ce ou ces versets .
Je m explique :la personne parle de la difficulté à convaincre ses parents concernant sa conversion!Toi,tu nous cites un verset qui parle de l enfer!Pourquoi pas des versets qui parlent de la torture ,le chatiment ...Tu as lu le coran tu as donc choisi un verset parlant de l enfer donc tu as choisi et forcement ce choix a éte motivé par quelques chose et j aimerais bien savoir ce qlq chose ,( tes objctifs on les connait ) je parle du critere de ce choix c est trés important pour moi !-
Si tu n oses pas répondre ,ne t inquiettes pas :aucune personne avant toi dotée d une memeoire selective n a pu répondre à cette question, certaines personnes comprennent dés le premier le coup pour d autre il faut un peu du temps c est ainsi !AS TU COMPRIS ?

NB: Afin d'eviter tout probleme de séléctivité , je n ai evoqué qu un seul point concernat les critere sur les quelles tu t es basé pour faire ton choix !
 
Relis mes posts tout ce que je cite suit un cheminement logique... Pour ton histoire de mémoire selective tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Si j'avais extrait une sourate postive jamais tu m'aurais reproché cela. Pourquoi tu ne dis pas que l'absence de foi ne dispense pas du Paradis ca irait plus vite? Peut etre estce parce tu sais que ton Dieu est mecreanophobe et qu'il punit le delit de mauvaise croyance en Enfer?... Pauvre individu bercé d'illusions. Juste on lui cite un passage de son livre sacré et il s'excite tout seul.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Adifa,

Si tu veux creer un sujet sur la bible fait donc. Le sujet ici c'est l'islam donc je parle de l'islam. Le coup puéril de "Mais euhhhhh ya pas que nous regardeeeuuuux les zaut' la-bas!" oubli le. Relativisme classique.... Comme si l'Enfer coranique ne devenait plus inique sous pretexte qu'il y a des enfers dans les autres religions pffff...
Si j'ai évoquée l'enfer biblique c'est pour te rappeler qu'il existe aussi dans la religion chrétienne, et donc ça ne sert a rien de lui dire que le Coran parle de l'enfer puisque la Bible en parle aussi , donc a ce niveau là il n'y a pas de différence , qu'elle reste chrétienne ou musulmane car dans chacune des religions les infidèles vont en "enfer" .;)


Oh dernier point, si je me place du point de vue de ta foi, devine qui est le même auteur de l'enfer biblique et de l'enfer coranique? Reponse : Allah. Alors pourquoi me faire le coup du "la bible c'est pas mieux"? :)
Tu n'a pas compris ou je voulais en venir si j'ai dis que" la Bible c'est pas mieux" c'est parce que je me met a la place d'un chrétien, pour lui la Bible ne vient pas du même DIEU que les musulmans , et donc j'ai voulu démontrer que dans "leurs Bible" Dieu parle aussi de l'enfer comme punition aux infidèles .
 

Florent52

Yo man
Adifa,

Si tu veux creer un sujet sur la bible fait donc. Le sujet ici c'est l'islam donc je parle de l'islam. Le coup puéril de "Mais euhhhhh ya pas que nous regardeeeuuuux les zaut' la-bas!" oubli le. Relativisme classique.... Comme si l'Enfer coranique ne devenait plus inique sous pretexte qu'il y a des enfers dans les autres religions pffff... Oh dernier point, si je me place du point de vue de ta foi, devine qui est le même auteur de l'enfer biblique et de l'enfer coranique? Reponse : Allah. Alors pourquoi me faire le coup du "la bible c'est pas mieux"? :)
Es-tu d'accord avec moi pour admettre que toute religion monothéiste est par nature intolérante avec ceux qui ne pensent pas comme elle?
 
Ah bon ! parce que tu as des arguments , je l avais pas remarqué!
Toute ton intervention se résume à une phrase relevée dans le coran ,sans plus !
avec une seule phrase tu comptes convaincre et aller plus loin!?
le coran comme tout autre livre saint n est pas une récitation pour ecolier!il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre le sens et l essence du texte!Sinon pourquoi avons nous besoin des spécialistes ,philologues ou juriste pour comprendre un textes ou article..
Dans ce cas il suffit de lire un livre de la médecine pour devenir médecin et soigner les malades ,lire un livre de la natation et hop devenir maitre nageur sauveteur!

mais faut imaginer que le coran est fait pour tout le monde, même pour les gens bêtes, parceque oui ya des gens bêtes sur terre, alors à mon avis oui faut le lire et en tirer ce qu'on en tire sans demander à qui que ce soit pour ne pas laisser un homme pervertir la parole divine
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Relis mes posts tout ce que je cite suit un cheminement logique... Pour ton histoire de mémoire selective tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Si j'avais extrait une sourate postive jamais tu m'aurais reproché cela. Pourquoi tu ne dis pas que l'absence de foi ne dispense pas du Paradis ca irait plus vite? Peut etre estce parce tu sais que ton Dieu est mecreanophobe et qu'il punit le delit de mauvaise croyance en Enfer?... Pauvre individu bercé d'illusions. Juste on lui cite un passage de son livre sacré et il s'excite tout seul.
Toi je suis presque persuader que dans le noir tu t'imagines être une lumière!!!
 
Salam aux gens bien intentionnés.

Tout être humain se doit de préserver son âme en adoptant la voie du bien.
*Dans le cas de mimie, je voudrais la rassurer en lui affirmant( de par mon expérience )que la plupart des parents de convertis se résignent avec le temps a normaliser leurs relations avec leurs enfants. Dans certains cas , la famille entière se convertie. Une femme m'a confié s'être convertie avec son fils suite a l invocation de sa propre fille qui en proie a des doutes sur sa foi chretienne, implorait un signe d' allah par la guerison de ses gros problèmes de vue afin d' être conforter dans le choix de sa *conversion a l'islam. Ses troubles visuels se dissipèrent de manière spectaculaire.

Sourate luqman:
V14: Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, sa mère a enduré de multiples genes en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.*
15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.

Quant aux "conseils" des hypocrites a la langue savante que le prophete redoutait pour sa communauté , meditons ce verset :
8.49 (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient: "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

Et 48.6: ...Et afin qu´Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d´Allah. Qu´un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l´Enfer. Quelle mauvaise destination!

Et aussi 18.28:Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant *Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent *point d'eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas a celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif a Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Pour ce qui est des parents non musulmans, non pratiquants...: s'ils refusent l islam en connaissance de cause, par orgueil et injustice, ils encourent une sanction.
*Nombres de savants musulmans estiment que les populations occidentales, entre autre , ont une vision dénaturé de l'islam et ne seraient donc pas globalement de vrais négateurs . Et Dieu sait mieux.

Coran 4.48:*Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne a qui Il veut. Mais quiconque donne a Allah quelque associé commet un immense péché*

3.129 A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne *qui Il veut, et Il châtie *qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
 
Vahibenien : Bravo tu m'as ébloui avec ton slogan improductif.... Waouw!!! En-core en-core... Pfff. Tu sais, c'est plus logique de raisonner avec l'esprit critique de son côté plutot que de se dire "Le Coran est d'origine divine, la preuve c'est ecrit dedans" ou de penser que les djinns existent parce que tu y CROIS (bonjour la preuve!). Moi je sais qu'ils n'existent pas par exemple et bizarrement ils me laissent tranquilles. L'exorcisme de djinns ne concerne que ceux qui y croient. Drole de hasard.

Florent : je ne me prononce pas sur les monotheismes dont je ne connais pas les sources fondatrices. Pour l'islam en revanche je me prononce en disant que c'est evident. Tous les musulmans qui me critiquent en ce sujet feignent d'ailleurs de le savoir tu auras remarqué.

Adifa : merci d'avoir avoué que l'enfer islamique absorbe les mecreants. Tu vois c'est pas difficile. Créé un sujet sur le christianisme si tu veux moi je suis sur le forum ISLAM pour parler islam.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Vahibenien : Bravo tu m'as ébloui avec ton slogan improductif.... Waouw!!! En-core en-core... Pfff. Tu sais, c'est plus logique de raisonner avec l'esprit critique de son côté plutot que de se dire "Le Coran est d'origine divine, la preuve c'est ecrit dedans" ou de penser que les djinns existent parce que tu y CROIS (bonjour la preuve!). Moi je sais qu'ils n'existent pas par exemple et bizarrement ils me laissent tranquilles. L'exorcisme de djinns ne concerne que ceux qui y croient. Drole de hasard.

Florent : je ne me prononce pas sur les monotheismes dont je ne connais pas les sources fondatrices. Pour l'islam en revanche je me prononce en disant que c'est evident. Tous les musulmans qui me critiquent en ce sujet feignent d'ailleurs de le savoir tu auras remarqué.

Adifa : merci d'avoir avoué que l'enfer islamique absorbe les mecreants. Tu vois c'est pas difficile. Créé un sujet sur le christianisme si tu veux moi je suis sur le forum ISLAM pour parler islam.
Quand tu auras compris que tout ce que tu étales ne vient po de toi ex nihilo mais que tu as été influencé comme pour tout le monde, je te considérerais comme saint d'esprit. Maintenant arrêt de répéter des mots que tu as appris en cours de philo comme "esprit critique" "penser par soi-même" histoire de montrer à tout le monde que t'es un lumière.
 
Vahibenien : Bravo tu m'as ébloui avec ton slogan improductif.... Waouw!!! En-core en-core... Pfff. Tu sais, c'est plus logique de raisonner avec l'esprit critique de son côté plutot que de se dire "Le Coran est d'origine divine, la preuve c'est ecrit dedans" ou de penser que les djinns existent parce que tu y CROIS (bonjour la preuve!). Moi je sais qu'ils n'existent pas par exemple et bizarrement ils me laissent tranquilles. L'exorcisme de djinns ne concerne que ceux qui y croient. Drole de hasard.

Florent : je ne me prononce pas sur les monotheismes dont je ne connais pas les sources fondatrices. Pour l'islam en revanche je me prononce en disant que c'est evident. Tous les musulmans qui me critiquent en ce sujet feignent d'ailleurs de le savoir tu auras remarqué.

Adifa : merci d'avoir avoué que l'enfer islamique absorbe les mecreants. Tu vois c'est pas difficile. Créé un sujet sur le christianisme si tu veux moi je suis sur le forum ISLAM pour parler islam.


tu sais que les djinns n'existent pas???

Tu le SAIS c'est que t'as une demonstration valable allez fais tourner partage ta science...

GUIDE NOUS VERS LA LUMIERE lol
 
Vahibenien : je ne cherche pas a exiber mon intellect devant des forumeurs comme toi qui sont depourvus d'esprit critique... Cette expression est en plus un lieu commun philosophique que l'on a pas besoin de decouvrir dans un cadre scolaire. Tu sais que le contenu de mes posts sur la nature ideologique de ton coran est vrai et ca te met mal a l'aise. Avoue le toi et passe a autre chose.

Samlamenace : on ne demontre pas l'inexistence d'une chose inexistente.... Pfff. Va prouver que le Dieu vache jaune fluo a trois tetes existe pas tsss... Toi avoue toi que les djinns tu y crois et que ces creatures ne s'attaquent qu'a ceux qui y croient ca te detendra un peu et tu useras meme de sagesse sans le savoir.
 
Vahibenien : je ne cherche pas a exiber mon intellect devant des forumeurs comme toi qui sont depourvus d'esprit critique... Cette expression est en plus un lieu commun philosophique que l'on a pas besoin de decouvrir dans un cadre scolaire. Tu sais que le contenu de mes posts sur la nature ideologique de ton coran est vrai et ca te met mal a l'aise. Avoue le toi et passe a autre chose.

Samlamenace : on ne demontre pas l'inexistence d'une chose inexistente.... Pfff. Va prouver que le Dieu vache jaune fluo a trois tetes existe pas tsss... Toi avoue toi que les djinns tu y crois et que ces creatures ne s'attaquent qu'a ceux qui y croient ca te detendra un peu et tu useras meme de sagesse sans le savoir.


OUAH on ne démontre pas l’inexistence d'une chose inexistante !!! CHEF d'OEUVRE tu as decidé que ca n'existait donc la preuve n'en vaut aps la peine...

Tu dis plus que tu "exhibes ton intellect" c'est assez savoureux de passer de la prétention au ridicule grossier aussi vite...

il y a 200 ans quelqu'un qui ne croyait pas aux microbes aurait dit la meme chose...en partant du postulat qu'ils n'existent pas nous ne les aurions jamais decouverts...

Ce que je SAIS c'est qu'EMPIRIQUEMENT NOUS POUVONS ETRE AMENE A CROIRE que la vache fluo a trois tete n'existe pas mais je sais egalement qu'EMPIRIQUEMENT les histoires d'esprit, de demons etc se retrouvent partout dans toutes les cultures du monde aussi eloignées soient elles l'une de l'autre a différrentes epoque ce qui devrait interpeller toute etre doué de raison (sauf toi)

et ce que je SAIS c'est qu'on a jamais prouvé le caractere exclusivement matériel de la création ;) il y a eventuellement (au stade de nos connaissances) un univers inaccessible...les recentes decouvertes de la physiques convergent vers cela...il y a uyn plan supérieur de la création

PS : tu n'as pas les moyens intellectuels pour etre pretentieux comme tu l'es, l'humilité siera mieux avec ton ignorance...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Vahibenien : je ne cherche pas a exiber mon intellect devant des forumeurs comme toi qui sont depourvus d'esprit critique... Cette expression est en plus un lieu commun philosophique que l'on a pas besoin de decouvrir dans un cadre scolaire. Tu sais que le contenu de mes posts sur la nature ideologique de ton coran est vrai et ca te met mal a l'aise. Avoue le toi et passe a autre chose.

Samlamenace : on ne demontre pas l'inexistence d'une chose inexistente.... Pfff. Va prouver que le Dieu vache jaune fluo a trois tetes existe pas tsss... Toi avoue toi que les djinns tu y crois et que ces creatures ne s'attaquent qu'a ceux qui y croient ca te detendra un peu et tu useras meme de sagesse sans le savoir.
Tu es bête et je me réserve le droit de dire que tu es bête; la seule chose que tu as relevé dans tes postes c'est de dire qu'il y a des gens qui vont en enfer dommage qu'on apprend po ce genre de chose à l'école sa t'aurai éviter d'avoir fait une découverte en lisant le coran.
 
Que Dieu te comble de Sa Miséricorde.

Les Chrétiens, pour le plus part ne sont nullement pratiquant, c'est ce qui arrivent à une partie (aussi minime soit-elle) de notre oumma [communauté].
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Que Dieu te comble de Sa Miséricorde.

Les Chrétiens, pour le plus part ne sont nullement pratiquant, c'est ce qui arrivent à une partie (aussi minime soit-elle) de notre oumma [communauté].

je crois que ce n'est pas si minimes que ça ... tout dépend de ce que tu appel pratiquer ... si pratiquer c'est faire le ramadan et ne pas manger de porc , alors tous les musulmans sont pratiquant . si c'est faire les prière et lire le coran alors ça commence a se corser ...
 
Haut